Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère m’interdit de porter le hijab
m
28 avril 2024 01:12
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, je vis dans une famille "musulmane " mais non pratiquante. Ma mère ne porte pas le hijab et ne prie pas. J’ai appris toute seule à prier et je me retrouve à prier en cachette et à cacher mes voiles par peur qu’elle découvre. Ça fait depuis un moment que je pense a me voiler, je veux absolument le faire avant cet été car j’en ai marre de désobéir à Allah. Mais ma mère critique toutes les femmes qui portent le hijab car pour elle c’est juste de l’extrémisme. Elle pense que l’islam c’est "dans le coeur" . Quand j’ai vendu tout mes vêtements courts, elle m’a engeuler. Je lui ai dit que je voulais m’acheter des vêtements plus modest et elle m’a dit que je déraillé complètement. Je n’ose pas lui en parler car j’ai très peur de sa réaction.Je ne sais pas comment sortir de cette situation, je le vis très mal .
28 avril 2024 01:16
Salam aleykoum

Tu as quelle âge ?
Citation
mry_64 a écrit:
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, je vis dans une famille "musulmane " mais non pratiquante. Ma mère ne porte pas le hijab et ne prie pas. J’ai appris toute seule à prier et je me retrouve à prier en cachette et à cacher mes voiles par peur qu’elle découvre. Ça fait depuis un moment que je pense a me voiler, je veux absolument le faire avant cet été car j’en ai marre de désobéir à Allah. Mais ma mère critique toutes les femmes qui portent le hijab car pour elle c’est juste de l’extrémisme. Elle pense que l’islam c’est "dans le coeur" . Quand j’ai vendu tout mes vêtements courts, elle m’a engeuler. Je lui ai dit que je voulais m’acheter des vêtements plus modest et elle m’a dit que je déraillé complètement. Je n’ose pas lui en parler car j’ai très peur de sa réaction.Je ne sais pas comment sortir de cette situation, je le vis très mal .
28 avril 2024 03:56
Si ton père t'interdit le Hijab Alors Ne le porte pas

Les filles ont des relations spéciales avec leur père alors convainc le jusqu'à ce qu'il accepte

Moi même si je refuse ou interdit un truc à ma fille.....je finis toujours par accepté à la fin Heu
Citation
mry_64 a écrit:
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, je vis dans une famille "musulmane " mais non pratiquante. Ma mère ne porte pas le hijab et ne prie pas. J’ai appris toute seule à prier et je me retrouve à prier en cachette et à cacher mes voiles par peur qu’elle découvre. Ça fait depuis un moment que je pense a me voiler, je veux absolument le faire avant cet été car j’en ai marre de désobéir à Allah. Mais ma mère critique toutes les femmes qui portent le hijab car pour elle c’est juste de l’extrémisme. Elle pense que l’islam c’est "dans le coeur" . Quand j’ai vendu tout mes vêtements courts, elle m’a engeuler. Je lui ai dit que je voulais m’acheter des vêtements plus modest et elle m’a dit que je déraillé complètement. Je n’ose pas lui en parler car j’ai très peur de sa réaction.Je ne sais pas comment sortir de cette situation, je le vis très mal .
m
28 avril 2024 05:16
Aleykoum Salam j’ai 16 ans
m
28 avril 2024 05:21
Je pense que mon père va l’accepter mais ma mère va vraiment pas le supporter, c’est ça le problème et j’ai très peur de gâcher notre relation…
28 avril 2024 06:45
Waleykoum as salam,

Patiente en attendant d'être en position de pouvoir le porter et pratiquer ta religion entièrement sans qu'aucune personne ne vienne te dicter ta conduite à ce sujet. Car pas d'obéissance à la créature si il y a désobéissance au Créateur. Ta mère est libre de faire comme bon lui semble de son sort et toi aussi. Elle ne veut pas l'entendre très bien mais qu'elle ne soit pas surprise des conséquences de son comportement par la suite. C'est bien triste.

Si tu dois tout faire en cachette en attendant, qu'il en soit ainsi. Ta déjà essayer le dialogue mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre. Suit la religion de Dieu et délaisse le reste. t'en préoccupe pas après avoir déjà agit pour remédier à une situation car ça créer de mauvaises émotions, des ressentiments qui ne font que ralentir et sont donc contre productif. Soit en paix

Et ton Seigneur est parfaitement au courant de ta situation.
Citation
mry_64 a écrit:
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo, je vis dans une famille "musulmane " mais non pratiquante. Ma mère ne porte pas le hijab et ne prie pas. J’ai appris toute seule à prier et je me retrouve à prier en cachette et à cacher mes voiles par peur qu’elle découvre. Ça fait depuis un moment que je pense a me voiler, je veux absolument le faire avant cet été car j’en ai marre de désobéir à Allah. Mais ma mère critique toutes les femmes qui portent le hijab car pour elle c’est juste de l’extrémisme. Elle pense que l’islam c’est "dans le coeur" . Quand j’ai vendu tout mes vêtements courts, elle m’a engeuler. Je lui ai dit que je voulais m’acheter des vêtements plus modest et elle m’a dit que je déraillé complètement. Je n’ose pas lui en parler car j’ai très peur de sa réaction.Je ne sais pas comment sortir de cette situation, je le vis très mal .
28 avril 2024 11:34
Aleykoum salam wa rahmatullah ma soeur

N'écoute pas les discours laics que certains écrivent à tort ici

Le hijab, se couvrir est une obligation.
Dire qu'il faut obeir à tes parents avant Allah est faux. Tu dois leur obéir tant qu'ils ne te mènent pas au péché et à la désobéissance seulement.

Plus, ceux qui te disent de patienter, c'est faux aussi. On patiente une fois qu'on a franchi le cap, on patiente une fois qu'on a affronté les parents. Attendre dans le péché n'est pas de la patience; c'est l'abandon de ton adoration.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
Je te conseille personnellement de discuter avec ta mère, de lui envoyer pleins de choses par téléphone (c'est moins compliqué qu'en face) comme des vidéos, des rappels, des citations, des hadith, paroles de shuyukh etc.
Pas pour la convaincre, mais pour l'habituer à l'islam authentique et sa pratique.
Puis habitue la petit à petit à tes vêtements modestes, puis à un turban (avec un col et sans bijoux de préférence), puis au voile, etc. Tu peux passer par la plaisanterie de temps en temps.

Sache que l'amour maternel est très fort. Ta maman doit etre sur la défensive. C'est pour cela que tu te sens menacée. La relation pourra changer, avoir des variations, des hauts et des bas, mais elle restera ta chère maman.

Kheir inshaallah 🌸
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook