Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère m'accuse
e
8 juin 2010 20:01
bonjour,je suis un jeun de 31 ans ,de nationalité marocaine,j'habite en france,je vivais avant au maroc avec ma mère,mon père et mon petit frére.j'avais toujours envie de partire en Europe et ma mère m'aide toujours et m'encourage,a vrais dire ma mére a sacrifié beaucoup pour nous comme toutes les méres.je suis venu en france en 2005,je travaillé et chaque je retourne voire mes parents.j'ai essayer 2deux fois faire venir ma mère en france,mais toujours le visa a été refusé. il y a 3 ans mon père me demande de se marié,j'ai demandé a ma mère de chercher une fille pour cela,j'ai vu qu'elle s'intéresse pas beaucoup que je me marie,fin 2008 j'ai trouvé une fille et je me suis marié avec elle après leur bénédiction. début 2010 j'entame alors les démarches pour la faire venir en france.cela a causé une crise chez ma mére ,soit disant que je dois la faire venire en premier,et commence a critiqué ma femme de tous.pour moi je lui expliqué pour l'instant je peux rien faire pour cela,et dieu le sait,que je fais tous mon effort pour la rendre heureuse, mais elle m'accuse de la laissé tombé et de faire passé ma femme devant elle en ce qui concerne le visa. voilà ,je m'adresse a vous pour m'éclairer et m'aider a trouvé une solutions et merci beaucoup.
M
8 juin 2010 23:05
Salam

Explique a ta mere que pour ta femme c'est beaucoup simple car elle et mariée avec toi et que tu vis en france!!
Pour ta maman c plus compliquée!!

Le mieux a faire serait que tu te renseigne aupres des services sociaux pour savoir comment faire pour que ta maman puisse evenir en france
m
9 juin 2010 10:20
c est juste que ta mere se sent trahie faut juste que tu l as mets en confiance dis lui qu elle est ta maman et personne ne l a remplacera dis lui aussi que pour les papiers tu fais tout ton possible et que ce n est pas de ta faute si tu rencontre des difficultes
@
9 juin 2010 10:28
salam
certe ta mere dois toujours passé en premiere dans ta vie
mais maintenant tu es marié elle se sent un peu rejeté
mais je pense que c une mauvaise idé de la ramener maintenant passe un peu plus de temps avec ta femme
tu dois toujours donner raison a ta mere mais au fond de toi fais ce que tu as dans ta tete
pense aussi ke ta femme elle aussi existe et respecte ta femme devant ta mere et vice versa
inch allah tout se passera bien
warda
m
9 juin 2010 11:33
Salam

je me demande bien ce que ta mère va venir faire ici perplexe
C'est un truc que je ne comprends pas, elle va venir chez toi, rester à la maison car je suppose que tu bosses, et si ta femme est à tes cotés (ce que je te souhaite le plus rapidement possible inchAllah), elle l'aura dans les pattes à longueur de journée...

Sincèrement ne te rends pas malade pour ca, après tout ce sont tes parents qui t'ont conseillé de ta marié, vis ta vie, respecte ta mère mais ne gâches pas ta vie avec ces caprices....
m
9 juin 2010 22:51
salam c'est dur pour ta mere il faut la comprendre meme si pour nous c'est normal elle se sent peut etre trahie elle surment peur que tu l'oublie il faut lui expliquer calmement que rien n'a changer pour toi et que ton amour pour elle est toujours la et que tu la porte dans ton coeur c'est comme sa les parent les pauvre.......... tous les memes, et sutout lui faire comprende que ta femme au niveau admistratif est prioritaire et comme tu dis tu fais de ton mieu si Dieu veut Inchallah elle viendra dans un avenir proche. bon courrage
W
10 juin 2010 00:38
Bonsoir,
Parfois nos parents réagissent comme des enfants, un juste retour de la nature, n'en veux pas à ta maman dis-lui ce qu'aimerait entendre toute maman et qui est vrai en plus, qu'elle est ta maman que tu l'aimes et la respectes baucoup et surtout qu'elle est irremplaçable.
Si ta maman a du mal à avoir ce fichu visa, il ya plusieurs raisons à cela (sachant que la loi s'est endurcie à ce niveau-là
Cela dépend de la ville où tu habites, des tendances politiques du maire du préfet, cela joue un rôle primordial,
Pourquoi ta maman ne fait pas la demande avec ton papa, ce serait plus simple, car faire la demande toute seule et surtout si elle est jeune peut laisser supposer qu'elle veuille rester en france,
Il faut aussi justifier ta situation, CDI, conditions d'hébergement, ton appartement est-il assez grand pour l'accueillir.
Là je t'ai fait un topo dsl des exigences des nouvelles lois concernant les attributions des visas.
Tu peux voir s'il ya à côté de chez toi une association de juristes qui pourraient éventuellement t'aider pour les démarches et pousser peut-être le dossier afin qu'il passe plus vite.
J'espère avoir pû t'aider un peu. ALLAH SWS I3NOUK
s
10 juin 2010 08:38
Salam, moi je suis désolé mais pour moi une mère certes ça reste une mère mais REMETS LA A SA PLACE parcequ'elle a pas a critiquer ta femme et si tu l'aime a toi de faire comprendre ça a ta mère.l'amour d'une mère et l'amour d'une femme c'est different mais sache que toi tu la supporte pârceque c'est ta mère mais ta femme si elle entend des trucs qui lui feront mal c'est pas sa mère donc elle le prendra très mal et la commence les grandes histoires.alors attention
s
10 juin 2010 08:40
Salam Moililou pour une fois qu'on est d'accord!eye popping smiley
10 juin 2010 10:35
ta maman ne voulais pas te marié pour te garder un peu plus pour elle et je pense aussi "profiter" un peu plus pendant que tu etais celibataire quand je dis profiter ce n est pas en mal biensur
mais comme tu t es trouvé une femme "tout seul" et que tu te consacre a elle ce qui est normal elle se sent mise en second plan
sa va etre compliquer de lui expliquer elle a une idée en tete et tu ne pourra pas lui enlever si tu la laisse faire elle te reprochera tout le temps ce que tu fais pour a femme (la faire venir en france lui acheter ce qu il y a de plus beau........)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook