Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère qui me laisse pas aller à la mosquée
Y
6 février 2022 15:51
Salam Alaykoum

Je voudrais savoir que faire si je veux aller à la Mosquée mais ma mère ne veut pas.

Des fois c’est parce qu’elle veut que je l’accompagne à Auchan

Ou une fois elle m’a dit « t’y va trop, la prière à la maison c’est aussi accepter hein » parce que j’y allais tout le temps du coup elle voulais pas que j’y aille

Et elle sais que la prière à la mosquée c’est mieux, elle a lu le Coran beaucoup de fois mais du coup je sais pas si je doit y aller et lui désobéir ou rester prier à la maison
6 février 2022 16:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Normalement tu ne devrais pas l'écouter sur ça.

[www.hadithdujour.com]

Parmi les leçons qu'on peut en tirer de ce verset et de ce hadith.

Ta mère ne devrait pas se mettre en toi et ton Créateur.

La prière en groupe est d'une très grande importance, jusqu'à certains savants ont dit qu'elle était obligatoire voir une condition de validité de la prière.

Même si des autres savants ont dit qu'elle était récommendé.

Elle reste très importante.

L'importance de la prière en groupe :
[www.hadithdujour.com]

[www.islamweb.net]
D
6 février 2022 16:08
Salam

Ta mère a sûrement besoin de toi ou ne voit pas souvent. Coupe la poire en deux … passe du temps avec ta mère et quand tu veux aller à la mosquée va y. Tu peux faire les deux … prend le temps de dialoguer avec ta mère sans entrer dans un conflit.
Citation
Yannicksvp a écrit:
Salam Alaykoum

Je voudrais savoir que faire si je veux aller à la Mosquée mais ma mère ne veut pas.

Des fois c’est parce qu’elle veut que je l’accompagne à Auchan

Ou une fois elle m’a dit « t’y va trop, la prière à la maison c’est aussi accepter hein » parce que j’y allais tout le temps du coup elle voulais pas que j’y aille

Et elle sais que la prière à la mosquée c’est mieux, elle a lu le Coran beaucoup de fois mais du coup je sais pas si je doit y aller et lui désobéir ou rester prier à la maison
6 février 2022 17:13
« Des fois c’est parce qu’elle veut que je l’accompagne à Auchan »

Alaykoum salam,

Excuse moi, mais cette phrase m'a tué de rire ?
Les mamans et les enseignes de grande distribution, une grande histoire d'amour lol. Qu'Allah les préserve.

Essayé de planifier les journées que vous allez passer ensemble, la veille. Ça évitera ainsi les malentendus de dernière minute.
Avec une bonne organisation tu peux très bien passer du temps au côté de ta maman et ne pas manquer tes prières à la mosquée inshAllah.
6 février 2022 18:09
Elle a probablement peur que tu fréquentes des personnes fanatiques et que tu te radicalises ??!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook