Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère jalouse de sa propre fille que faire ?
t
4 février 2018 07:59
ta mere t as dit qu elle aurait aimer etre comme toi

mais sa tu ne l entend pas .........elle dit qu elle est jalouse.....


si tu as grandi dans un contexte ou l hiver tu dormais au chaud , que tu as eu tout le confort qu on peut avoir en france et une certaine liberter des murse vis a vis de la femme

et que ta mere

est grandi au maraoc dans un village reculer ou la vie est rude et froid l hiver , ou l ecole n etatit pas accesible et que la vis se resume a aider les parents dans les tache menagere et surtout qu ele doit se taire en attendan et esperant qu homme la demande en mariage pour la sortir se son train de vie rural.........

et que un jour elle lache a sa fille je suis jalouse de ton mode vie j aurais aimer etre comme toi bien m habiller alller a l ecolle m instruire pour ne pas etre dependante , toute ma vie a ete dictee par mon pere puis par la suite mon mari.....etc.......

j aurais compris et surtout qu elle t as dit j aurai aimer etre comme toi

apres ne lui demande pas des mots qu on ne lui as pas appris a dire ca c est les magreben
comunication 0........mais ne lui en veut pas

apprend la jeuness de ta mere et compare a la tienne allez bonne journnee













Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
J'ai rien compris à ce que tu as dis au début.. Quand une mère dit à sa fille j'aurai aimer être comme toi je suis jalouse de toi sa me semble assez clair.
4 février 2018 09:10
De l'allure, de l'élégance, une dimension intérieure et voilà qu'une jeunette, fut-elle sa fille, vient lui piquer la place ? Impossible !
[goo.gl]
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Tout est dans le titre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
i
4 février 2018 09:51
.


J'en ai vu plus d'une au Maroc
Vraiment jalouses à crever de leurs fille.
La fille une fois mariée, dès qu'elle a des enfants balaye d'un coup de main l’existence de la mère.



.

Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Tout est dans le titre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 09:52 par imtiyaz.
4 février 2018 11:38
Salam

c'est quelque chose d'assez courant
Beaucoup de femmes ont pas eu la jeunesse qu'elle souhaitait : pas de sorties, pas de " copain " beaucoup de boulot à la maison.
Faut être réaliste on a beaucoup de choses comparé à nos mères...

Certaines sont heureuses de voir que leurs enfants ont ce qu'elle n'ont pas eu et d'autres sont jalouses.
Même si la jalousie est un sentiment humain perso je pense que c'est aussi lié à un manque de maturité chez certaines ^^

Du moment que cela ne te porte pas préjudice un conseil considère les remarques de ta mère comme les remarques d'une femme lambda
fais en sorte que ça te rentre d'un côté et que ça te ressorte de l'autre elle a eu sa jeunesse elle en a fait ce qu'elle en a fait c'est ton tour maintenant ^^
4 février 2018 12:43
Salam

Couper les ponts avec elle.
Les personnes toxiques il faut les rayer de sa vie.

Elle n'a de ''mère '' que le nom.

Bon courage à toi.
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Tout est dans le titre.
4 février 2018 14:20
Wa alaykoum salam faut croire que les gens qui nous comprennent sont rare dans ce monde, de part ton intervention je pense que tu me comprends, j'irai pas jusqu'à couper les ponts, mais m'éloigner d'elle sa t'a raison et surtout quand tu dis qu'elle n'a de mère que le nom c'est exactement ça.. Toutes ces années a subir cela je me dis que je préfère ne pas avoir d'enfants toute ma vie plutôt que d'en avoir juste un et être injuste envers lui. Souvent je passe pour une ingrate et c'est fort possible que je le soit mais je demande à ceux et celle qui on un jugement trop ative envers moi de prendre mes chaussures et de marcher avec et on en reparle, ma famille a détruit ce qui participe à la bonne construction, à l'épanouissement d'un enfant, tu garde des séquelles à vie de cela. Merci en tout cas je te souhaite également bon courage
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Couper les ponts avec elle.
Les personnes toxiques il faut les rayer de sa vie.

Elle n'a de ''mère '' que le nom.

Bon courage à toi.
4 février 2018 14:21
Ce sont les conséquences du désamour maternel......
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
je te trouve agressive avec les gens qui te répondent.
4 février 2018 14:23
Wa alaykoum salam merci pour ton conseil
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

c'est quelque chose d'assez courant
Beaucoup de femmes ont pas eu la jeunesse qu'elle souhaitait : pas de sorties, pas de " copain " beaucoup de boulot à la maison.
Faut être réaliste on a beaucoup de choses comparé à nos mères...

Certaines sont heureuses de voir que leurs enfants ont ce qu'elle n'ont pas eu et d'autres sont jalouses.
Même si la jalousie est un sentiment humain perso je pense que c'est aussi lié à un manque de maturité chez certaines ^^

Du moment que cela ne te porte pas préjudice un conseil considère les remarques de ta mère comme les remarques d'une femme lambda
fais en sorte que ça te rentre d'un côté et que ça te ressorte de l'autre elle a eu sa jeunesse elle en a fait ce qu'elle en a fait c'est ton tour maintenant ^^
4 février 2018 14:25
J'espère que je ne ferai pas ça quand même laul
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'en ai vu plus d'une au Maroc
Vraiment jalouses à crever de leurs fille.
La fille une fois mariée, dès qu'elle a des enfants balaye d'un coup de main l’existence de la mère.



.
4 février 2018 14:26
Mais si la jalousie arrive à un point où sa devient grave bah je peux les comprendre franchement
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'en ai vu plus d'une au Maroc
Vraiment jalouses à crever de leurs fille.
La fille une fois mariée, dès qu'elle a des enfants balaye d'un coup de main l’existence de la mère.



.
4 février 2018 14:30
Tu donnes des excuses à ma mère on dirai, tu sais je ne suis pas une sainte moi la jalousie je l'ai déjà ressenti envers d'autres personnes mais jamais je ne me donnerai d'excuse à cela jamaaaais, c'est mauvais point barre.
Citation
touko69 a écrit:
ta mere t as dit qu elle aurait aimer etre comme toi

mais sa tu ne l entend pas .........elle dit qu elle est jalouse.....


si tu as grandi dans un contexte ou l hiver tu dormais au chaud , que tu as eu tout le confort qu on peut avoir en france et une certaine liberter des murse vis a vis de la femme

et que ta mere

est grandi au maraoc dans un village reculer ou la vie est rude et froid l hiver , ou l ecole n etatit pas accesible et que la vis se resume a aider les parents dans les tache menagere et surtout qu ele doit se taire en attendan et esperant qu homme la demande en mariage pour la sortir se son train de vie rural.........

et que un jour elle lache a sa fille je suis jalouse de ton mode vie j aurais aimer etre comme toi bien m habiller alller a l ecolle m instruire pour ne pas etre dependante , toute ma vie a ete dictee par mon pere puis par la suite mon mari.....etc.......

j aurais compris et surtout qu elle t as dit j aurai aimer etre comme toi

apres ne lui demande pas des mots qu on ne lui as pas appris a dire ca c est les magreben
comunication 0........mais ne lui en veut pas

apprend la jeuness de ta mere et compare a la tienne allez bonne journnee
R
1 juillet 2021 18:31
Bonsoir jai une question a pose ensperant trouve une reponses ma mere ma dit quelle me deteste moi qui est sa fille car mon pere lui as fait beaucoup du mal et de plus je ressemble trop a mon pere du coup j'ai fait tout ce que j'ai puis pour avoir l'amour de ma mère en fesant les ménages tout à la maison alors qu'on est 6fille et je fesait tout juste pour avoir un peu d'amour d'elle et jusqu'à présent non rien n'a changé et je suis même marié et jusqu'à présent elle me montre qu'elle maimerais jamais comme ces autres fille alors que faire ?vous plaît
I
9 septembre 2021 00:14
Ma soeur, j’ai envie de pleurer rien qu’en lisant ton témoignage. Je vis la même chose et je pensais que j’étais la seule et je culpabilisais. Ce message en particulier, j’ai eu mots pour mots les mêmes pensées : pourquoi me traitrait-on differemment avec un étranger si même ma propre mère est médisante et jalouse envers moi ? Sachant que toute ma vie, tous les gens que j’ai rencontré dans ma vie ( des femmes évidemment ) étaient jalouses et ont voulu me faire payer je ne sais quoi en étant mauvaises avec moi.. Du coup je pense comme toi, je suis triste et pessimiste en imaginant mon avenir.

As tu évolué depuis 2018 ? Quel jugement portes tu sur ta mère ?
T
14 septembre 2021 01:50
Salam Alikoum alors je te conseille de bien te protéger au fajr
Citation
Ibtissem75 a écrit:
Ma soeur, j’ai envie de pleurer rien qu’en lisant ton témoignage. Je vis la même chose et je pensais que j’étais la seule et je culpabilisais. Ce message en particulier, j’ai eu mots pour mots les mêmes pensées : pourquoi me traitrait-on differemment avec un étranger si même ma propre mère est médisante et jalouse envers moi ? Sachant que toute ma vie, tous les gens que j’ai rencontré dans ma vie ( des femmes évidemment ) étaient jalouses et ont voulu me faire payer je ne sais quoi en étant mauvaises avec moi.. Du coup je pense comme toi, je suis triste et pessimiste en imaginant mon avenir.

As tu évolué depuis 2018 ? Quel jugement portes tu sur ta mère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook