Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m’insulte parceque je suis pas mariée
11 avril 2019 18:37
La calcule pas quand elle te dit sa, dis toi que ya rien qui cloche chez toi c'est elle qui a un probleme pas toi.
J'ai une cousine aussi elle a 37ans et pas mariée, ces parents ils nous disent qu'il sont inquiet pour elle mais jamais il l'a rabaisse ou l'insulte, ils veulent juste qu'elle soit heureuse, paskil savent qu'elle veut ce marier mais qu'elle trouve pas. Donc ne croit pas que c'est toutes les mamas maghrebine qui agissent comme sa, c'est pas un comportement normal.
Y
11 avril 2019 18:37
Salam,

Patiente et ne fais pas l'erreur de prendre le premier venu ou une personne qui ne te conviens pas pour fuire l'enfer de chez toi car tu risquerais de vivre un autre enfer chez ton mari.

Fais les causes pour trouver une personne convenable parles en dans ton entourage, fais des dou3as aussi pour arranger les choses et dit toi qu'avec la difficulté vient la facilité quelque soit sa durée.
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais faire part de mon quotidien et avoir des conseils svp

J’ai la trentaine et toujours pas mariée, je devais me marier cette année mais tout est tombé à l’eau j’essaie de me dire que c’est le Mektoub, que c’est un mal pour un bien El Hamdoulilah et je patiente ...

Je vis toujours avec ma mère et mon petit frère, mais ma mère est une femme très dure ...pour elle c’est de ma faute si je suis sa toujours pas mariée

Aujourd’hui j’ai commencé à 7h fini à 14h, je rentre chez moi pour me reposer et là ça repart, rabaissement, insulte je me marierais jamais j’aurais jamais d’enfant, je suis une pauvre fille et bien plus encore, et très honnêtement cela me fait totalement perdre confiance en moi en me disant oui sij’écoute suis une M... je vais finir seule ... qui voudra de moi... je suis devenue très angoissée ...

J’essaie de la raisonner mais rien n’y fait, ça à toujours été comme ça mais cela s’empire vu que je prend de l’âge, honnêtement j’essaie de patienter, c’est ma mère je sais qu’au fond elle veut mon bien mais là j’y arrive plus, sa joue beaucoup sur mon moral

Le soucis c’est que je ne voulais pas envisager de partir de chez moi sans être mariée et ma mère est tout à fait contre, une fille de maison de vis pas seule point.

Je me sens bloquée dans cette situation, je ne trouve plus d’issue...

Merci de m’avoir lu, en espérant des retours de votre part

Salam à tous,
M
11 avril 2019 19:25
Salam aleykoum
Tu n'es pas mariée et alors ? Tu n'es pas obligées d'écouter ta mère, fais ce que tu veux !
C'est ta vie, c'est toi et toi seule qui décides.
Si vraiment tu as envie de te marier, demandes à ta mère qu'elle élargie son réseau (famille ou amies) pour qu'elle puisse t'aider à te trouver ton futur mari.
Elle t'aimes mais elle est maladroite de sa manière de te le montrer et ai une discussion avec elle.
Bonne chance et InchaAllah pourvu que ça s'arrangera.
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais faire part de mon quotidien et avoir des conseils svp

J’ai la trentaine et toujours pas mariée, je devais me marier cette année mais tout est tombé à l’eau j’essaie de me dire que c’est le Mektoub, que c’est un mal pour un bien El Hamdoulilah et je patiente ...

Je vis toujours avec ma mère et mon petit frère, mais ma mère est une femme très dure ...pour elle c’est de ma faute si je suis sa toujours pas mariée

Aujourd’hui j’ai commencé à 7h fini à 14h, je rentre chez moi pour me reposer et là ça repart, rabaissement, insulte je me marierais jamais j’aurais jamais d’enfant, je suis une pauvre fille et bien plus encore, et très honnêtement cela me fait totalement perdre confiance en moi en me disant oui sij’écoute suis une M... je vais finir seule ... qui voudra de moi... je suis devenue très angoissée ...

J’essaie de la raisonner mais rien n’y fait, ça à toujours été comme ça mais cela s’empire vu que je prend de l’âge, honnêtement j’essaie de patienter, c’est ma mère je sais qu’au fond elle veut mon bien mais là j’y arrive plus, sa joue beaucoup sur mon moral

Le soucis c’est que je ne voulais pas envisager de partir de chez moi sans être mariée et ma mère est tout à fait contre, une fille de maison de vis pas seule point.

Je me sens bloquée dans cette situation, je ne trouve plus d’issue...

Merci de m’avoir lu, en espérant des retours de votre part

Salam à tous,
A
11 avril 2019 21:12
J'allais écrire pareil.
Citation
princesse9 a écrit:
Elle est nul ta mère
11 avril 2019 21:18
Je ne comprends pas son raisonnement Elle devrait penser que si vous n'êtes pas encore "mariée" ce n'est qu'une question de "mektoub"
On ne peut en tant qu'être humain "forcer" son propre destin !
Dites lui bien que seul Allah sait pourquoi et que lui seul sait le jour ou cela arrivera. Que nous ne sommes que des être terrestres ou on ne peut s'approprier un "mari" comme on achète des fruits !
Si elle connait la formule magique pour se trouver un "mari" bhein qu'elle vous donne le secret !
Et surtout ne perdez pas confiance en vous sur le fait de ne pas être accompagné par un homme dit "votre mari" !
Vous avez une valeur ! votre propre valeur ! Votre personnalité, votre mental, vous êtes un être humain tout ce qu'il y a de plus "normal" et correct !
Vous n'avez pas plus de valeurs parce que vous êtes mariée ! vous restez la même sauf que vous avez un homme avec lequel vous partager votre personnalité "actuelle" mais vous restez la même personne ! donc ayez toujours confiance en vous et ne perdez pas votre propre "vous" pour autrui .
p
12 avril 2019 01:18
Malheureusement bcp de mère a l'ancienne s'y prennent comme ça.

Je ne pense pas qu'elle fasse cela en pour t humiliée mais pour te pousser a te mariée.

Comme si le mariage n'était qu'une question de soi sobhanallah.

Toutes nos mère disent "marie toi, va faire des enfants au lieu de rester ici, " avc l'intonation qui va avec.

Dis lui simplement que tu aimerais mais que tu ne trouve pas.

Ne sois pas angoissé pour ça. Prends va ai deuxième degré. Ta maman t'aime. Mais chez les Maghrebin les sentiments ne se montrent pas.
A croire que chez nous, pour dire je t'aime a ses enfants faut crier.


Lool


Courage
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais faire part de mon quotidien et avoir des conseils svp

J’ai la trentaine et toujours pas mariée, je devais me marier cette année mais tout est tombé à l’eau j’essaie de me dire que c’est le Mektoub, que c’est un mal pour un bien El Hamdoulilah et je patiente ...

Je vis toujours avec ma mère et mon petit frère, mais ma mère est une femme très dure ...pour elle c’est de ma faute si je suis sa toujours pas mariée

Aujourd’hui j’ai commencé à 7h fini à 14h, je rentre chez moi pour me reposer et là ça repart, rabaissement, insulte je me marierais jamais j’aurais jamais d’enfant, je suis une pauvre fille et bien plus encore, et très honnêtement cela me fait totalement perdre confiance en moi en me disant oui sij’écoute suis une M... je vais finir seule ... qui voudra de moi... je suis devenue très angoissée ...

J’essaie de la raisonner mais rien n’y fait, ça à toujours été comme ça mais cela s’empire vu que je prend de l’âge, honnêtement j’essaie de patienter, c’est ma mère je sais qu’au fond elle veut mon bien mais là j’y arrive plus, sa joue beaucoup sur mon moral

Le soucis c’est que je ne voulais pas envisager de partir de chez moi sans être mariée et ma mère est tout à fait contre, une fille de maison de vis pas seule point.

Je me sens bloquée dans cette situation, je ne trouve plus d’issue...

Merci de m’avoir lu, en espérant des retours de votre part

Salam à tous,
M
12 avril 2019 11:45
Salam,

C'est le meilleur conseil qu'on t'es donné

J'ai la même mère : avec le temps elle s'est épuisée lol et je suis toujours pas mariée...

Saches une chose : ta mère a dû vivre la même chose avec sa mère...et si ça empire t'es pas enchaînée

Devenir adulte c'est imposer ses choix ?
Courage, dis toi y a tellement pire,
Citation
tataLala a écrit:
Bienvenue a partir d'un certain age si t'es pas marié, ben t'es personne. Une honte car tu n'as pas réussie à attraper un homme et cela venant des personnes qui ton interdit de t'approcher des hommes au point d'en avoir peur lol

Essaye de trouver du taf dans une autre ville est hop t'as un super pretexte pour bouger de cher elle. Sinon discute avec elle pour lui faire comprendre que ces paroles te blesse est une femme blessé ne peut trouver un mari car plus de confiance en elle.

Apres tu peux laisse couler même si c'est très dur. Ne l’écoute pas et crois en toi, inchallah ton bonheur amoureux viendra. Dieu est grand.

Utilise la méthode Coé répété toi autant de fois que nécessaire que t'es au top: t'as la santé el hamdoulih, un travail, un jolie physique et en plus t'es intelligente. L'homme qui sera se montrer à la hauteur sera très chanceux, surtout que tu as deux, trois recettes de repas à tomber par terre grinning smileytongue sticking out smiley

Si vraiment ça ne va pas et que ton quotidiens devient trop pesant, déménage même sans son consentement. T'es une adulte et t'as le droit de vivre comme bon te semble. T'es responsable et tu sais ce que tu fais donc à elle t'accepter le fait que t'es une femme et ça sans être marié
T'as plus 5 ans après tout. Elle a pas a approuver tout tes choix .
M
12 avril 2019 15:33
Et alors sa change quoi que té pas marier et que t'a pas d'enfants ? Faut relativiser ya des personnes ils sont toute leur vie sur des fauteuils roulants et ils dise hmdl . Si tu a la santé c'est bien plus important que si tu étais marier ....enfin bref du grand n'importe quoi ta maman. .
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais faire part de mon quotidien et avoir des conseils svp

J’ai la trentaine et toujours pas mariée, je devais me marier cette année mais tout est tombé à l’eau j’essaie de me dire que c’est le Mektoub, que c’est un mal pour un bien El Hamdoulilah et je patiente ...

Je vis toujours avec ma mère et mon petit frère, mais ma mère est une femme très dure ...pour elle c’est de ma faute si je suis sa toujours pas mariée

Aujourd’hui j’ai commencé à 7h fini à 14h, je rentre chez moi pour me reposer et là ça repart, rabaissement, insulte je me marierais jamais j’aurais jamais d’enfant, je suis une pauvre fille et bien plus encore, et très honnêtement cela me fait totalement perdre confiance en moi en me disant oui sij’écoute suis une M... je vais finir seule ... qui voudra de moi... je suis devenue très angoissée ...

J’essaie de la raisonner mais rien n’y fait, ça à toujours été comme ça mais cela s’empire vu que je prend de l’âge, honnêtement j’essaie de patienter, c’est ma mère je sais qu’au fond elle veut mon bien mais là j’y arrive plus, sa joue beaucoup sur mon moral

Le soucis c’est que je ne voulais pas envisager de partir de chez moi sans être mariée et ma mère est tout à fait contre, une fille de maison de vis pas seule point.

Je me sens bloquée dans cette situation, je ne trouve plus d’issue...

Merci de m’avoir lu, en espérant des retours de votre part

Salam à tous,
12 avril 2019 19:20
Prends ton propre appart et vis ta vie comme la femme adulte que tu es.

Pourquoi te laisser insulter? Je ne comprends pas.

A 30 ans, tu as largement le temps de te marrier et d'avoir plein d'enfants, si c'est ce que tu souhaites. Il faut juste faire les causes.

Bon courage, et ne laisses personne (mere comprise) t'insulter et te rabaisser.
*
12 avril 2019 19:30
elle doit juste être dégoûter que ton mariage est annuler
puis chez les famille (arabe) c'est comme ça
des que ta une demande ils sont tous entrain de faire du bourrage de cerveau genre accepte sinon t'aura plus de demande qui voudra de toi et encore pleins de truc surtout si le mec a un bon boulot ptdr même les belles soeurs sy mettent bref mahlich c'est ta maman elle veut que ton bien
et kheir InShaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook