Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mere hait les francaises
22 mars 2016 21:55
Je me permets grinning smiley

Pour ma part cela ne me dérange absolument pas
Ok j'édite
Ce qui me hérisse le poil c'est plutôt qu'ils taillent et descendent mes sœurs maghrébines plus bas que terre pour se justifier

Citation
obj13 a écrit:
Désolé j'ai rien en stock ce soir.

Mais ça vous énerve en tout cas de voir un maghrébin explorer de nouvelles contrées, pourquoi cela ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 22:17 par Jennett.
o
22 mars 2016 22:03
Ololo, énervée la Gozen evil

Tu sais je comprends ce que tu ressens, moi aussi avant je devenais fou quand je voyais des petites konnes nous vanner, au bras de Justin Bridon...


Mais bon, que dire à part laisser couler, chacun ses opinions.
Citation
Gozen a écrit:
J'en ai rien à faire. Je n'aime tout simplement ceux qui nous dénigrent pour justifier une attirance physique. Tu peux même épouser une inuite cela ne me regarde pas.Angel

Après je ne comprends pas ceux qui rejettent le mariage endogame. Il y a suffisamment de diversités au sein de la communauté maghrébine pour trouver chaussure à son pied. Tu peux même trouver des marocaines aux yeux bridés. La pote de ma soeur a découvert qu'elle avait des origines chinoises. Donc voilà...
22 mars 2016 22:24
"Justin Bridon" ptdr

Moi j'y vois une detestation de soi. On ne me l'enlèvera pas de la tete. En venir à croire que TOUTES les origines valent mieux que les femmes et les hommes de sa communaute... c'est qu'ils doivent un serieux soucis avec leur propre identite.

Pour moi c'est quasi-pathologique.
Citation
obj13 a écrit:
Ololo, énervée la Gozen evil

Tu sais je comprends ce que tu ressens, moi aussi avant je devenais fou quand je voyais des petites konnes nous vanner, au bras de Justin Bridon...


Mais bon, que dire à part laisser couler, chacun ses opinions.
22 mars 2016 22:32
"Les mariages franco maghrébin ne fonctionneront jamais. "
Mais, pourquoi tu dis ce genre de chose y a des couples qui fonctionnent Oh

Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum bonjour

Mdr quand même sa mère n'est pas obligé d'accepter une française sous prétexte qu'elle vit en France...
Oui un amoureux peut te lâcher comme ça et j'espère qu'il le fera. Les mariages franco maghrébin ne fonctionneront jamais.
Si tu te converti sincèrement pour Allah oui il y a des chances que ça marche et qu'elle t accepte mais la plupart des mama veulent une arbiya pour leur fils.

Donc laisse tomber. Trouve toi un français comme toi et laisse le se marier avec une maghrébine. Il y a tellement de célibataire musulmane qui en plus n'ont pas le droit d'épouser des non musulmans des juifs ou des chrétiens ou des athées alors si les hommes de notre communauté choisissent des françaises que va t'il leur rester??
C'est pour ça qu'elles ont du mal à se marier donc laisse cet homme à une arbya et prépare toi à souffrir.
Sa mère fera tout pour l empêcher de t épouser.

Et lui il paiera le fait d'avoir entamé une relation avec toi en sachant qu'il y aura beaucoup d'obstacle par la suite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 22:33 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 mars 2016 11:14
Réponse à Gozen, (je ne vais pas être méchant c'est facile de l'être sur internet)
j'ai dit la vérité, et il y a que la vérité qui blesse,
moi j'ai répondu pour défendre cet jeunes française, au lieux de lui apporter de l'aide, vous lui cracher dessus.
je ne sais pas c'est quoi vos projets? vous faites un peux comme les médias de France, choses qui ne me choque pas du tout vous en êtes le produit, mais vous installez de plus en plus un espèce de 2 poids de mesures, une penser unique, c'est vrai qu'on se permet beaucoup de choses en France.
Sur ce même forum, il y a des magrébines qui viennent dirent que leurs parents ne sont pas d'accord du fait qu'elles fréquentent des Antilles, ou Afro-européens, j'ai vu les mêmes les soutenir, et j'ai même vue certaines prononcer des FATOUA "oui ils iront en enfer ses parents, vas y coup les ponts avec eux". bref je ne sais pas en quel école coranique ont fait leurs études ces femmes la. certainement dans les caves.
Et j'ai vue aussi quand certains magrébins se plaignent juste par jalousie (la jalousie est légitime) que beaucoup de magrébines sortent et se marient avec des afro, alors là les pauvres sont traiter de racistes etc la complét: Œuf jambon Fromage.

Pour Jennet: si me trompe en Français ce n'est pas grave, ce n'ai pas ma langue maternelle, et j'ai aucun chance d'intégrer un poste au PS ou a L UMP, je suis indépendant. Par contre, je ne suis pas sure que sache écrire un mot en Arabe "la langue du saint livre"
23 mars 2016 11:18
Pour Jennet: si me trompe en Français ce n'est pas grave, ce n'ai pas ma langue maternelle, et j'ai aucun chance d'intégrer un poste au PS ou a L UMP, je suis indépendant. Par contre, je ne suis pas sure que sache écrire un mot en Arabe "la langue du saint livre"
23 mars 2016 11:54
Non tout ces couples à un moment ou un autre de leur vie finissent par divorcer.
Allahou alem. Dieu seul sait.

Citation
ArabeStrai a écrit:
"Les mariages franco maghrébin ne fonctionneront jamais. "
Mais, pourquoi tu dis ce genre de chose y a des couples qui fonctionnent Oh
23 mars 2016 11:59
Ça fait deux fois que tu me dis ça. Je sens que tu as beaucoup de chose à dire lol aloes développe ta pensée.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Franchement bravo 3lik
M
23 mars 2016 13:06
Ce n'est pas par jalousie que les maghrébins n'acceptent pas ce type d'union c'est parce que les noirs dénigrent constamment les maghrébines sur le net tout en profitant pour narguer les maghrébins.
Tout homme qui a un minimum de fierté et de dignité n'accepteraient jamais de se faire humilier, c'est comme ça. Si, nous les maghrébins, on faisait pareil avec leurs soeurs, ça les feraient chier. Si c'étaient des blancs ou des asiatiques j'aurai la haine des blancs ou des asiatiques.
Pour moi, les maghrébins qui donnent leurs soeurs a des noirs sont des maghrébins sans honneur ni fierté. Pareil pour les maghrébines qui se mettent avec des noirs.
Citation
mchina a écrit:
Réponse à Gozen, (je ne vais pas être méchant c'est facile de l'être sur internet)
j'ai dit la vérité, et il y a que la vérité qui blesse,
moi j'ai répondu pour défendre cet jeunes française, au lieux de lui apporter de l'aide, vous lui cracher dessus.
je ne sais pas c'est quoi vos projets? vous faites un peux comme les médias de France, choses qui ne me choque pas du tout vous en êtes le produit, mais vous installez de plus en plus un espèce de 2 poids de mesures, une penser unique, c'est vrai qu'on se permet beaucoup de choses en France.
Sur ce même forum, il y a des magrébines qui viennent dirent que leurs parents ne sont pas d'accord du fait qu'elles fréquentent des Antilles, ou Afro-européens, j'ai vu les mêmes les soutenir, et j'ai même vue certaines prononcer des FATOUA "oui ils iront en enfer ses parents, vas y coup les ponts avec eux". bref je ne sais pas en quel école coranique ont fait leurs études ces femmes la. certainement dans les caves.
Et j'ai vue aussi quand certains magrébins se plaignent juste par jalousie (la jalousie est légitime) que beaucoup de magrébines sortent et se marient avec des afro, alors là les pauvres sont traiter de racistes etc la complét: Œuf jambon Fromage.

Pour Jennet: si me trompe en Français ce n'est pas grave, ce n'ai pas ma langue maternelle, et j'ai aucun chance d'intégrer un poste au PS ou a L UMP, je suis indépendant. Par contre, je ne suis pas sure que sache écrire un mot en Arabe "la langue du saint livre"
h
23 mars 2016 13:41
Des gamineries.

Et encore.

Il y a des maghrébines de mauvaise vie qui se débauchent avec des blacks de mauvaise vie

Et il y a des soeurs musulmanes pieuses maghrébines qui épousent des musulmans pieux noirs.

Donc pour ma part j'aurais une fierté à marier ma fille à un homme pieux plus noir que le noir.

Donc calmos dans tes propos stp

Vous êtes là à vous exciter sur le net contre des débauchés qui ne sont mêmes pas musulmans (ou en tout cas le sont dans le nom et sûrement pas dans l'action)

Vous avez mieux à faire que traîner sur twitter ou fb à regarder pdt des heures ce genre de commentaires ou photos; si vous traîniez un peu plus dans les mosquées vous arrêteriez de voir les unions maghreb/black comme vous les voyez. Vous êtes vraiment à l'ouest, de vrais gamins pré-pubères

Franchement avant de te marier grandis un peu stp;
t'as un manque de maturité sur la vie (et de centres d'intérêt de qualité aussi), clairement



Citation
Heydar a écrit:
Ce n'est pas par jalousie que les maghrébins n'acceptent pas ce type d'union c'est parce que les noirs dénigrent constamment les maghrébines sur le net tout en profitant pour narguer les maghrébins.
Tout homme qui a un minimum de fierté et de dignité n'accepteraient jamais de se faire humilier, c'est comme ça. Si, nous les maghrébins, on faisait pareil avec leurs soeurs, ça les feraient chier. Si c'étaient des blancs ou des asiatiques j'aurai la haine des blancs ou des asiatiques.
Pour moi, les maghrébins qui donnent leurs soeurs a des noirs sont des maghrébins sans honneur ni fierté. Pareil pour les maghrébines qui se mettent avec des noirs.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
23 mars 2016 15:03
perplexe Moi j'ai des exemples de couples qui sont très vieux maintenant (la 60aine) et ils ont toujours pas divorcés..
Citation
Kahyla a écrit:
Non tout ces couples à un moment ou un autre de leur vie finissent par divorcer.
Allahou alem. Dieu seul sait.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
23 mars 2016 16:07
Tu as tout dis,jsui d'ak avec toi
Citation
Kahyla a écrit:
Ça fait deux fois que tu me dis ça. Je sens que tu as beaucoup de chose à dire lol aloes développe ta pensée.
23 mars 2016 17:04
Qui vit comme des mécréants aussi. Non? Est ce que l'arabe pratique sa religion ou pas? Si non normal que ces mariage dure...
Citation
ArabeStrai a écrit:
perplexe Moi j'ai des exemples de couples qui sont très vieux maintenant (la 60aine) et ils ont toujours pas divorcés..
23 mars 2016 17:54
Salam

C'est une française sûrement pas musulmane (jusqu'à ce qu'elle nous dise le contraire ) donc pour elle la fornication n'est pas un peché, c'est normal dans une relation.

Contrairement à la maghrébine musulmane .

À quoi ça sert de faire un rappel religieux ou une leçon de moral à une non musulmane qui fornique ?

C'est comme ci que je te faisais un rappel, car tu vas pas à la messe le dimanche, c'est pas logique. T'es pas concernée.
Citation
Jennett a écrit:
Comme ils sont doux et sages ces yabis face à une fornicatrice franco-française ..

Équité quand tu nous tiens sleeping
Je ne discute pas avec les hommes.
23 mars 2016 20:34
Ba oui il fait la prière, ses enfants sont musulmans et leurs femmes ont accepté de ne plus manger non hallal/du porc et de l'alcool.

Enfaite ils se sont mis d'accord sur ça dès le début ils ont pas fait ça en mode allons tous à l'aventure quoi grinning smiley
Citation
Kahyla a écrit:
Qui vit comme des mécréants aussi. Non? Est ce que l'arabe pratique sa religion ou pas? Si non normal que ces mariage dure...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 mars 2016 21:25
Bonjour,

"il cache sa relation a ses parents".

Il me semble que si j'étais à ta place, ça ne serait pas la haine de la mère mon plus gros problème, mais la malhonnêteté et la lâcheté du fils. Un homme qui ment à ses parents par intérêt ("il vit encore chez lui car les etudes" ) ne serait pas digne de mon intérêt. J'ai du mal à comprendre que tu acceptes cette situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 21:26 par Pressagrum.
h
23 mars 2016 22:11
Ma sha Allah In love

Qu'Allah les préserve


Citation
ArabeStrai a écrit:
perplexe Moi j'ai des exemples de couples qui sont très vieux maintenant (la 60aine) et ils ont toujours pas divorcés..
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
23 mars 2016 22:20
Bonsoir Lila

Il t'a embarqué dans un sacré schmilblick.

Moi je suis française de type caucasien comme on dit et mon mari est algérien (pas juste l'origine lol) et arabe. Donc je m'y connais un tout petit peu sur le sujet.

Déjà, sache que les perceptions de temps sont différentes chez eux que chez nous. En effet, les maghrébins étant souvent musulmans, ils suivent donc l'Islam et celui-ci interdit la fréquentation hors mariage. Donc déjà quand toi tu penses que c'est tôt de présenter tes parents après un an, pour eux c'est super tard et hors cadre. De plus, un musulman ne peut qu'épouser une femme du livre (chrétienne ou juive) et qui n'associe pas Dieu (Dieu est unique). Donc l'es-tu car la question se posera s'il veut vraiment aller plus loin avec toi. Ensuite, Pressagrum a raison pour ton chéri: il a caché cette relation sciemment à ses parents, t'a enfermé dedans et maintenant te dit que sa maman ne voudra pas et qu'il risque d'être contraint de te quitter. Bon, peut être ne savait il pas comment réagir et a foiré. Seul toi le connaît. Bref c'était pour te dire que ce n'est pas forcément que sa maman hait les françaises. Juste qu'elle a certainement peur que tu ne soies pas croyante et que son fils perde ses valeurs sa culture sa foi.

C'est compliqué. Ne t'a-t'il jamais parlé de sa religion? Sais-tu ce qu'est le halal? Comment un animal sacrifié le devient? T'a-t'il déjà parlé du prophète Mohammed ou Mahomet? Si tu veux faire un pas pour être acceptée dans sa famille, tu devras apprendre la dessus. Et toi crois-tu en Dieu?

Marier un maghrébin, ce n'est pas simple. Mais spirituellement enrichissant pour peu qu'on croit déjà bien en Dieu. C'est des valeurs, une droiture, un cadre... s'il est musulman bien sûr.

Mais il faut avoir les épaules solides car on avale aussi beaucoup de couleuvres de la part des autres (ie les français racistes d'un côté qui te moquent, de l'autre les maghrébins endogames qui te culpabilisent).

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 22:26 par Theresajane.
23 mars 2016 22:22
perplexe

Je te demande pardon ?
Citation
mchina a écrit:
Pour Jennet: si me trompe en Français ce n'est pas grave, ce n'ai pas ma langue maternelle, et j'ai aucun chance d'intégrer un poste au PS ou a L UMP, je suis indépendant. Par contre, je ne suis pas sure que sache écrire un mot en Arabe "la langue du saint livre"
24 mars 2016 14:08
Les 400 coups pour des athées c'est la normalité, pour des maghrébines c'est une minorité

Une française ne se marie pas , elle vie avec quelqu'un a partir de 18 ans

Une maghrébine se marie quand elle veux vivre en couple peu importe le pourquoi chacune sa raison

Pour les cas que j'ai connu , tous le hommes ont pris cher après le divorce, juste un qui a pris un avocat après avoir pris les preuves que sa "femme" le trompe avec son ex collègue

On est pas d'accord , mais moi en aucun cas je laisse tomber ma culture, mon language, la cuisine, ou ma religion pour une Joséphine ou bien Amandine grinning smiley
Citation
mchina a écrit:
Pour répondre à Axyz, les magrébines font aussi les 400 coups, j'ai eu plusieurs fois des avances par des femmes mariées.
1-la française se marient souvent par amour et pour la personne, Mais la magrébine se marie quand elle a raté sa vie professionnelle, ou pour la famille, ou quand elle s approche de l age de 35 ans.
2-comme tu dit les françaises petent les cables a 40 ans, MAIS les magrébines le font a n importe quel age.
3-en terme de divorce tu peux discuter avec une francaise, Mais avec une magrébiene t'en a du kaka partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook