Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me frappe...
20 février 2016 16:05
Sallam.

J'écris aujourd'hui avec le coeur lourd.... J'en ais marre de ma mère...
Elle ne fait (presque) QUE me battre et ce pour rien...
Aujourd'hui :
Je me suis levée et j'ai été directement sur mon téléphone. Elle me disait : "viens déjeuner" et je lui disait que je n'avais pas faim. Elle répéta sans cesse d'aller déjeuner et je lui répondu la même chose. Ensuite elle me prit mon téléphone et partit faire le ménage
. De mon côté je partis déjeuner. Par-la-suite elle alla ranger MA chambre, j'avais déjà prévu de la rangée mais bon... Au sol il y'avait des bouquins, des crayons ect... Sur mon bureau idem. Elle me menaça de TOUT jeter quand je serais absente je lui répondu qu'elle n'a pas le droit parce que se sont MES affaires. Elle ne me répondit plus. Puis, elle partit chercher un sac en plastique et elle metta tout ce qu'il y'avait au sol pour le jeter. Je lui dis que "Non jette pas c'est mes affaires scolaires et tout..." et pour réponse elle jeta mon sac de gym (avec mes chaussures dedans !) sur moi ! Ca m'a fait mal et je gémis, ensuite elle essaya de jeter sur moi, une sorte de raquette de tennis en plastique pour ma wii sur moi mais elle ne l'avait pas fait. Je partis, au salon en colère et murmura seule : Moi je vais commencer à jeter tes affaires et on va voir si tu vas aimer... Elle m'entendit, et elle se précipita sur moi pour me battre... Elle me tira les cheveux, me morda au visage, au cou et moi j'essayer de me battre de lui filer des coups de pieds, de lui tirer les cheveux mais en vain... Elle m'attrapa par les cheveux et me dit : Va-y ! Aller essaye ! Ensuite, elle me lâcha et moi qui avait tellement mal je continuer de pleurer et de crier. Elle prit un verre d'eau remplit elle le jeta sur moi, elle s'en alla continuer de ranger et moi de tousser. Un moment elle revenat et me dit : Dégage chez ton père ! Dégage ! Je lui répondu : NON ! J'irais pas chez lui ! Elle voulut encore me frapper parce que je criais mais je lui disait : Arrête ! Elle me répondut : Arrête de cirer alors ! Pendant qu'elle ranga la maison elle passer plusieurs fois devant moi et me lança : Tu es comme un chien ! Même un chien il est mieux que toi ! Tu vas voir ! La nuit quand tu dormiras, je viendrais t'attacher les mains ainsi que les pieds et je te frapperais à ma guise ! Je lui dis : NON ! T'as pas le droit ! Et partis en courrant derrière la salle à manger elle e disa alors : Si j'ai pas le droit dégage ! Elle repartit vers sa chambre ranger et revena vers moi pour m'obliger à faire la vaisselle. Je lui répondi : Non ! Je vais pas la vaisselle je m'en fou ! La dernière fois je l'ai encore fait ! Elle partit chercher la ceinture et moi je me précipita derrière la salle à manger, elle me menaça avec la ceinture, et me dit que soit je fais la vaiselle soit je dégage et je lui dis laisse moi tranquille mon dieu ! Bref, j'alla quand même faire et elle passa plusieurs fois et me dit : Fais la vaisselle, ou tu meurs aujourd'hui ! Et moi je lui lança un : "hum" elle revena vers moi et me gifla. Moi je criais fort et elle me dit : Crie plus fort! Rajoute-en ! Moi je te dis si aujourdh'ui je te tue pas ! Si je t'enlève pas l'âme aujourdh'ui je suis pas une femme ! Au bout d'un moment elle me disa d'arrêter car on va sortir et je l'écoutas, lorsque nous sommes sortis elle me disa : Va chez ton père et moi je vais sortir en ville !

Bref, je partis chezmon daron, et je suis en ce moment chez lui. Ce n'est pas la première fois qu'elle me tape ! Parfois c'est pire ! Parfois elle prends la planche à découper et me tape avec ! Aujord'hui j'ai eu, un bleue en plein visage, ma nuque qui fait mal et une blessure sur le visage ( à cause de morsure) qui saignait !

J'en ais vraiment marre, elle me tape pour tous ! Elle dit que je l'aide jamais alors que la dernière fois que j'ai fait le ménage c elle qui a tout détruit en mettant sa veste la, ses chaussetets la et blablabla... J'aimerais savoir vos opinions, que dois-je faire mtn ? Je précise que je vais passer la nuit chez mon père. Merci pour ceux qui prendront le temps de tout lire et de m'aider.
20 février 2016 16:15
punaise !!! la chance, t'as une wii ! !!!
20 février 2016 16:17
Bonjour à toi aussi. Merci pour ton comm's hein ! Il m'a beaucoup aidé ! C'est sûr que grâce à toi ma vie va changer et j'aurais plus de soucis avec ma mère...
Citation
KibouNoHikari a écrit:
punaise !!! la chance, t'as une wii ! !!!
20 février 2016 16:23
Quand t arretera de donner des coups sur ta mère, quand tu rangera ta chambre, quand tu aidera ta mère au ménage, quand tu arrêtera de répondre à ta mère, quand tu arrêtera de faire ton ingrate vis à vis d'elle, la je pense que ta vie va changer.

si y a bien une chose que je déteste c'est les gosses qui répondent et qui foutent rien.
Citation
Muslima.Be a écrit:
Bonjour à toi aussi. Merci pour ton comm's hein ! Il m'a beaucoup aidé ! C'est sûr que grâce à toi ma vie va changer et j'aurais plus de soucis avec ma mère...
20 février 2016 16:28
Vui vui.
B
20 février 2016 16:28
Alaykum Salam,

je ne donne pas raison à ta mère mais vu comment tu décris la situation tu es irrespectueuse, tu réponds, tu n'aides pas aux tâches ménagères et le comble tu tapes aussi ta mère! Remets toi en question
m
20 février 2016 17:32
Le matin, lève toi du bon pied, dis sbah el kheir à ta mère et fais lui un bisou sur son front, prépare lui son petit déjeuné et aide la à faire le ménage, c'est comme ça qu'on traite la femme qui nous mit au monde.

Si tu ne fais rien de tes journées c'est normal que ta mère pète un cable.

Ne frappe JAMAIS ta mère, et demande lui pardon, parce que si demain elle n'est plus là, tu auras que tes yeux pour pleurer.

Après je ne sais pas si tu exagère ou pas dans tes propos, mais une maman mettre en sang sa fille pour du ménage ... on a pas la version de ta mère.
R
20 février 2016 18:42
Salam,

Remercie Allah de pas être ma soeur c'est pas des gifles mais des balayettes que t'aurais prises

Déja ta mère te dis de MANGER et toi ingrate tu lui réponds

ELLE range ta chambre avec des crayons par terre (moody smiley ) et toi tu la REGARDES faire sans bouger le pti doigt et en plus tu te permets de critiquer et d'en rajouter avec MES affaires, et je devrais balancer les tiennes...

etc etc

Ensuite tu oses lever la main sur elle....vraiment elle est trop gentille je trouve, non pas que je cautionne la violence, c'est mm le contraire, moi y'a perpet que je t'aurais foutu à la porte pour t'appendre la vie
F
20 février 2016 18:44
Quel age as-tu ?
20 février 2016 19:02
Salam 'aleykoum,

C'est une très situation que vous vivez ta mère et toi..

De toute façon, c'est un manque de compréhension de l'une et l'autre, un manque de communication, si tu étais une mère, et que ta fille ne t'écouterai pas, tu en aurai ras le bol et tu agirai comme ta mère, car il n'y a pas d'autre solution que la colère pour certains..

Tu devrai aller t'excusé, fais abstraction de ta fierté, et dis lui que tu est désolé de lui avoir mal parler, désolé de ne pas avoir écouter et désolé d'avoir levé la main sur elle.

La seule chose à faire, c'est d'écouté ta mère pour ne pas l'énervé, donc tu fais ce qu'elle te demande sans bronché car ça l'a mettra en colère si tu refuse.

Même si tu n'a pas envie, c'est ta mère, donc tu dois l'écouté et incha'Allah, ça s'apaisera avec le temps et une nouvelle relation se mettra en place.
Citation
Muslima.Be a écrit:
Sallam.

J'écris aujourd'hui avec le coeur lourd.... J'en ais marre de ma mère...
Elle ne fait (presque) QUE me battre et ce pour rien...
Aujourd'hui :
Je me suis levée et j'ai été directement sur mon téléphone. Elle me disait : "viens déjeuner" et je lui disait que je n'avais pas faim. Elle répéta sans cesse d'aller déjeuner et je lui répondu la même chose. Ensuite elle me prit mon téléphone et partit faire le ménage
. De mon côté je partis déjeuner. Par-la-suite elle alla ranger MA chambre, j'avais déjà prévu de la rangée mais bon... Au sol il y'avait des bouquins, des crayons ect... Sur mon bureau idem. Elle me menaça de TOUT jeter quand je serais absente je lui répondu qu'elle n'a pas le droit parce que se sont MES affaires. Elle ne me répondit plus. Puis, elle partit chercher un sac en plastique et elle metta tout ce qu'il y'avait au sol pour le jeter. Je lui dis que "Non jette pas c'est mes affaires scolaires et tout..." et pour réponse elle jeta mon sac de gym (avec mes chaussures dedans !) sur moi ! Ca m'a fait mal et je gémis, ensuite elle essaya de jeter sur moi, une sorte de raquette de tennis en plastique pour ma wii sur moi mais elle ne l'avait pas fait. Je partis, au salon en colère et murmura seule : Moi je vais commencer à jeter tes affaires et on va voir si tu vas aimer... Elle m'entendit, et elle se précipita sur moi pour me battre... Elle me tira les cheveux, me morda au visage, au cou et moi j'essayer de me battre de lui filer des coups de pieds, de lui tirer les cheveux mais en vain... Elle m'attrapa par les cheveux et me dit : Va-y ! Aller essaye ! Ensuite, elle me lâcha et moi qui avait tellement mal je continuer de pleurer et de crier. Elle prit un verre d'eau remplit elle le jeta sur moi, elle s'en alla continuer de ranger et moi de tousser. Un moment elle revenat et me dit : Dégage chez ton père ! Dégage ! Je lui répondu : NON ! J'irais pas chez lui ! Elle voulut encore me frapper parce que je criais mais je lui disait : Arrête ! Elle me répondut : Arrête de cirer alors ! Pendant qu'elle ranga la maison elle passer plusieurs fois devant moi et me lança : Tu es comme un chien ! Même un chien il est mieux que toi ! Tu vas voir ! La nuit quand tu dormiras, je viendrais t'attacher les mains ainsi que les pieds et je te frapperais à ma guise ! Je lui dis : NON ! T'as pas le droit ! Et partis en courrant derrière la salle à manger elle e disa alors : Si j'ai pas le droit dégage ! Elle repartit vers sa chambre ranger et revena vers moi pour m'obliger à faire la vaisselle. Je lui répondi : Non ! Je vais pas la vaisselle je m'en fou ! La dernière fois je l'ai encore fait ! Elle partit chercher la ceinture et moi je me précipita derrière la salle à manger, elle me menaça avec la ceinture, et me dit que soit je fais la vaiselle soit je dégage et je lui dis laisse moi tranquille mon dieu ! Bref, j'alla quand même faire et elle passa plusieurs fois et me dit : Fais la vaisselle, ou tu meurs aujourd'hui ! Et moi je lui lança un : "hum" elle revena vers moi et me gifla. Moi je criais fort et elle me dit : Crie plus fort! Rajoute-en ! Moi je te dis si aujourdh'ui je te tue pas ! Si je t'enlève pas l'âme aujourdh'ui je suis pas une femme ! Au bout d'un moment elle me disa d'arrêter car on va sortir et je l'écoutas, lorsque nous sommes sortis elle me disa : Va chez ton père et moi je vais sortir en ville !

Bref, je partis chezmon daron, et je suis en ce moment chez lui. Ce n'est pas la première fois qu'elle me tape ! Parfois c'est pire ! Parfois elle prends la planche à découper et me tape avec ! Aujord'hui j'ai eu, un bleue en plein visage, ma nuque qui fait mal et une blessure sur le visage ( à cause de morsure) qui saignait !

J'en ais vraiment marre, elle me tape pour tous ! Elle dit que je l'aide jamais alors que la dernière fois que j'ai fait le ménage c elle qui a tout détruit en mettant sa veste la, ses chaussetets la et blablabla... J'aimerais savoir vos opinions, que dois-je faire mtn ? Je précise que je vais passer la nuit chez mon père. Merci pour ceux qui prendront le temps de tout lire et de m'aider.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
20 février 2016 19:50
Écoute ta mère sinon te enfant te feront la l'elfe chose sa se voit te encore une gamine
21 février 2016 12:38
Selem

Je vois qu'il y en a pas mal qui jugent sans savoir... on est pas chez elle pour juger ! Qui vous dis qu elle ne fais pas le ménage? Ta maman est peut être dépassée par quelque chose et elle trouve n'importe quelle excuse pour crier. Faudrait en savoir plus et chercher plus loin...
21 février 2016 16:46
tu devrais passer plus de temps à réviser la concordance des temps au lieu de te mettre sur ton téléphone le matin
ta mère ne devrait pas être aussi violente mais tu as l'air de bien la pousser à bout
tu es insolente et irrespectueuse
en plus tu me fais rire en disant MA chambre lol tu bosses et paie le loyer ?

bref change d'attitude et je suis sûre que ta maman changera
j
22 février 2016 16:21
c est trop c est une mere sans coeur
fais attention elle pourra te tuer son comportement horrible
tu as quelle age ..a mon avis si tu ailles vivre chez ton pere
peut etre ta maman veut sa liberte...mieux quitter que de vivre dans cette situation
maudite...
L
2 avril 2016 22:36
Desole mais je n'ai pas pus m'empêcher de rigoler ta mère est tellement absurde elle te mord le visage elle a sans doute besoin d'amour et d'un psy...
Nous sommes en 2016 et tu n'a qu'une Wii elle ne doit vraiment pas t'aimer ...


Conseil parles en à ton entourage a tes ami, et bouge toi au mieux d'en parler sur Un forum
3 avril 2016 11:21
Ta mère est complètement perdu avec une fille ingrate , vous devriez discuter sur vos relations car pour en arriver à vous frapper dessus mutuellement y a plus qu'une histoire de ménage ou de ptit dej.
3 avril 2016 17:22
Bon alors pour moi vous êtes toutes les 2 fautives !
Déjà toi t'es qui pour être insolente avec ta mére ?! Elle t'a mis au monde alors respecte la ta racaille tu peux la faire dehors y a pas de soucis mais avec ta maman tu la met en veilleuse , prépare lui son ptit dej de temps en temps , achéte lui des fleurs pour te faire pardonner ou du parfum un truc qu'elle affectionne particuliérement , il n'y a pas de fierté a avoir avec ces géniteurs . Moi aussi j'ai étais ingrate avec ma mére , indiscipliné , désobeissante ect je le regrette amérement aujourd'hui car je t'assure qu'avec le recul les regrets comme les remords sont la et pas qu'un peu .. Ensuite , c'est pas une raison pour qu'elle en vienne a te mordre non plus , il y a des limites fais le lui savoir gentillement ou fais intervenir ton papa , un oncle , une tante j'en sais rien un regard objective est toujours le bienvenue dans une situation aussi confictuelle que la votre . Déjà quel age tu as ? Aprés ta maman t'aime sinon elle ne chercherait pas a t'éduquer et te laisserait dans ton "caca" réfléchis aprés peut être qu'elle est a bout aussi pour être aussi virulente avec toi dans tout les cas parle lui , et prend sur toi car plus tu lui répondra et plus la situation va s'empirer .
K
3 avril 2016 17:39
Salam A3leykoum,

Tu devrais faire table rase du passé et avoir une discussion avec ta mère.
Essais d’améliorer ton caractère en arrêtant de lui répondre et en participant aux tâches ménagères.

Incha’Allah que vos relations s’apaisent Amin
C
22 avril 2019 11:20
Le jour où les gens vivront ce que tu vis, crois moi qu'ils arrêteront de critiquer. J'veux bien que les parents demandent à leurs enfants d'aidaient aux tâches ménagers, de faire tels et tels choses, mais ça n'veux pas dire que les parents doivent se permettrent certaines choses. Si on a pas faim tant pis c'est pour plus tard, si on a pas envie de ranger sa chambre, tant pis on le fait plus tard, si on a pas envie de faire la vaisselle c'est pas une raison pour recevoir des coups alors qu'on l'a déjà fait plutôt. Les parents pensent que les enfants sont des Bonnes mais j'suis désolé, aidé/rendre service ne veut pas dire faire la Femme de ménage. Si tout les parents devaient battre leurs enfants pour x raisons ils seront tous en prison. Parce qu'il faut pas croire, la plus part son comme ça, alors dire que c'est mal de frapper un parent sous pretexte que c'est son père ou sa mère, j'suis désolé mais ça n'excuse pas tout. Si un parent frappe son enfant, c'est normal que la personne concerné se défendra, si quelqu'un vous frappes vous n'allez très certainement pas restez sans rien faire, à laissez les coups pleuvoirt sur vous. Alors même si c'est ta mère on s'enfiche, si elle fait ce genre de choses elle mérite que tu lui rendes l'appareils parce que le respect ça marche dans les 2 sens.
Courage à toi je sais ce que c'est d'avoir un Tyran à la maison...
S
24 juillet 2019 01:37
Salam a tous j'ai une question paske je n'arrive pas toute a fait a comprendre voilà j'ai mon histoire je suis une jeune femme de 24ans bientôt je vie toujours chez ma mère elle le frappe toujours elle minsulte je vais a un simple coiffeur pour aller faire n'importe kel prestations elle me dit lave tes cheveux vite sinon elle me tape ou insultes Sachanr't que suis toujours là pour elle que sa soit pour l'aider ou pour x raison a votre avis quesque je dois faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook