Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère fouille mes messages
C
23 mars 2017 21:41
Salam alaykom mes frères et sœurs voici ma situation je suis fiancé depuis quelques mois et hmd ça va , comme mon fiancé est à l'étranger on parle avec whats app , sauf que ma mère tout les jours prends mon tel elle lit mes messages tranquillement , et elles me posent des questions toutes les secondes ... Il raconte quoi ... Et elle veut prendre les décisions à ma place Et cela commence à me gêner son comportement un peu sauf que je ne sais pas comment lui dire j'ai peur qu'elle se vexe ... J'espère que vous allez m'aider svp
F
23 mars 2017 21:44
Ça va c'est ta maman ,pas ta copine qui te jalouse ..
23 mars 2017 21:46
Met un code.

eye rolling smiley
l
23 mars 2017 21:49
Tu peux bénéficier des discussions avec elle. Mais au final tu es responsable de ta vie, tu dois prendre tes propres décisions.

Donc pour moi, OK pour la discussion et conseils, PAS OK pour déléguer la prise de décision.
B
23 mars 2017 22:06
Tu as quel âge,il suffit de mettre un code et hop le tour est joué.
Citation
Chancechanel a écrit:
Salam alaykom mes frères et sœurs voici ma situation je suis fiancé depuis quelques mois et hmd ça va , comme mon fiancé est à l'étranger on parle avec whats app , sauf que ma mère tout les jours prends mon tel elle lit mes messages tranquillement , et elles me posent des questions toutes les secondes ... Il raconte quoi ... Et elle veut prendre les décisions à ma place Et cela commence à me gêner son comportement un peu sauf que je ne sais pas comment lui dire j'ai peur qu'elle se vexe ... J'espère que vous allez m'aider svp
K
23 mars 2017 22:12
Salam alaykom

Patiente encore un peu, bientôt le mariage InshaAllah.

Elle se fait du souci pour toi et veille à ce que tu ne tombes pas dans des pièges scabreux. Il y a de ces histoires de nos jours, elle a de quoi se ronger les sangs.

Je comprends que ce soit relou j'ai eu la même à la maison, mais bon, patiente, je suis sure que c'est par bienveillance et il y aura pas de meilleure conseillère qu'elle. Traite la bien et rassure la comme une maman merite.

Allah m3aki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 22:13 par Kim Patachian.
24 mars 2017 07:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'es pas encore mariée, tu n'as pas à parler en privé avec ton fiancé de la pluie et du beau temps. Si ta mère consulte tes conversations, ce n'est plus privé, c'est autorisé. Détails ici.
La bienséance islamique dit que, lorsque c'est du sérieux, on discute mariage en présence d'un mahram. Détails ici et .

Quelles décisions veut-elle prendre à ta place ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
H
24 mars 2017 07:28
Un code et pbm réglé, il ne faut pas hésiter a la recadrer
H
24 mars 2017 08:13
Selem ahleykom, cest ta mère elle a peur je pense mais bon faut lui dire maman fais moi confiance et rassure la. Cest comme sa elle a peur pour son enfant enfin je pense mdr
24 mars 2017 13:43
Oh

Cessons d'infantiliser les femmes adultes, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mariée qu'elle n'a pas le droit à une vie privée, à une autonomie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'es pas encore mariée, tu n'as pas à parler en privé avec ton fiancé de la pluie et du beau temps. Si ta mère consulte tes conversations, ce n'est plus privé, c'est autorisé. Détails ici.
La bienséance islamique dit que, lorsque c'est du sérieux, on discute mariage en présence d'un mahram. Détails ici et .

Quelles décisions veut-elle prendre à ta place ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
P
24 mars 2017 14:47
Met un code sur ton téléphone et dit lui que cela ne se fait pas de fouiller dans les affaire d'autrui même si c'est ta mère que sa déplaise a certain.
24 mars 2017 20:32
Ce n'est pas une question d'infantilisation des femmes adultes. Parce que c'est aussi valable pour les hommes. C'est une question de bienséance. Détails ici.
Citation
catabase- a écrit:
Oh

Cessons d'infantiliser les femmes adultes, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mariée qu'elle n'a pas le droit à une vie privée, à une autonomie.
b
3 janvier 2022 18:11
Salam ma sœur fait très attention les maman intrussove
intrusive peuvent détruire ton couplé ta vie sans qu elle le veuillent fait attention moi sa fait 9 ans que je suis aprtie de chez mes parent car je n'avais aucune vie intime elle surveiller tout et je supporter plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook