Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère de mon "fiancé" ne veut plus de moi
M
22 novembre 2016 15:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais m'efforcer d'être concise pour avoir vos avis.

Je viens d'avoir 23 ans, mon "fiancé" pareil. Il est venu avec sa famille chez moi courant avril et m'a demandé en mariage. Suite à une querelle de date relative aux fiançailles en juin, sa mère s'est braquée et ne veut plus avoir à faire à nous.

J'en avais parlé avec mon copain qui me disait que ça allait passer, qu'il avait besoin de temps pour recoller les morceaux, mais rien de grave.

Néanmoins, après une discussion que j'ai eu avec lui hier soir: elle refuse catégoriquement que son fils m'épouse, elle lui a dit: c'est elle ou moi, alors que concrètement je n'ai rien fait de mal. J'ai du mal à comprendre.

Il me dit que tout mariage à court terme n'est pas réalisable, et qu'à l'avenir il ne peut rien me promettre car il s'est querellé avec sa mère de longues semaines, il a essayé de lui expliqué, en vain. Il m'a dit qu'il faisait son possible mais qu'il ne pouvait pas rompre tout lien avec sa mère.

Face à tant de doutes, je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes m'ont dit de tenter le tout pour le tout de l'appeler et essayer d'arranger un RDV pour la voir, d'autres m'ont dit de le quitter car je perdais mon temps. Je sais qu'il est fou de moi, mais je ne veux pas attendre pour rien ...

Merci de m'avoir lu.
22 novembre 2016 16:03
Mieus quitter cette famille c bien de le connaitre avant le mariage tu bas trouver ton distin apres inchllah
M
22 novembre 2016 16:05
Je le connais depuis 3 ans ! smiling smiley
22 novembre 2016 16:06
Je t'ai répondu par mp
Citation
Mel_92 a écrit:
Je le connais depuis 3 ans ! smiling smiley
s
22 novembre 2016 16:06
ca commence mal, une belle mère très dure on dirait bien! fait une ultime tentative de conciliation et si ca ne passe pas, passe à autre chose
22 novembre 2016 16:07
Meme c pas la fin de monde le dieu tu donne mieus que lui c mieus de suporte de separer avec lui mnt et tu l'oublier ou tu reste malheureuse dans ton mariage avec ta belle maman sois sur tjrs vas chercher a faire des problemes a toi et lui
Citation
Mel_92 a écrit:
Je le connais depuis 3 ans ! smiling smiley
L
22 novembre 2016 16:38
ALALALALALA Fofolllllll tu me fais trop rire ... au moins tu es direct
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
V
22 novembre 2016 16:40
Elle a totalement raison Fofoll, et en plus tu es encore jeune. Crois-moi une bonne relation avec la belle-mere est le succes d'un mariage.

Je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui ont divorce a cause des belles-meres.
22 novembre 2016 16:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu te serais mariée avec lui, sa mère t'aurais imposé la déco de ta maison, les plats au menu et le prénom de tes gosses.
Sa mère n'aurait eu qu'à claquer des doigts pour qu'il te largue. Laisse tomber ce gars en carton, laisse-le avec sa maman chérie.

Sérieusement, de quoi elle se mêle ? Tu veux écouter l'opinion des gens, ils t'imposent leur décisions.
Sérieusement, c'est mon mariage, c'est à telle date, celui qui vient tant mieux, celui qui vient pas tant pis. Tu vas supplier les gens pour qu'ils viennent ?

Tu n'as perdu que 3 ans de ta vie. Fréquenter hors mariage ne mène à rien, on ne connaît pas plus les gens.
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/16 16:48 par CHN-W.
s
22 novembre 2016 16:48
Ouai je suis d'accord avec ma petite Fofoll ça sent la bm qui ne va pas vous laisser tranquille lorsque vous vous marierez vu comme c'est parti Lahw3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/16 18:10 par sinjini.
H
22 novembre 2016 17:26
Il a le mérite de te dire que c'est pas possible a court terme, tu es donc en position de faire un choix en connaissance de cause.

Personnellement, je pense que les parents n'ont rien a faire dans les histoires de cœur de leurs enfants surtout a 23 ans, je sais je sais le respect des parents etc, mais rien a faire vous êtes adulte.

Donc tu as deux choix soit tu dit ok j'attend x temps mais pas plus, soit tu lui annonce que tu te remets sur le "marché"

Mais bon si belle maman fait déjà des histoires qu'est ce que ce sera quand tu passeras sous l'autorité de ton mari (je déteste cette formulation)

Ma mère ma dit c'est elle ou moi (j'avais ton âge), j'ai dit bon ok si tu me force la main c'est elle.... Ca fait presque 20 ans que nous sommes marié
Citation
Mel_92 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais m'efforcer d'être concise pour avoir vos avis.

Je viens d'avoir 23 ans, mon "fiancé" pareil. Il est venu avec sa famille chez moi courant avril et m'a demandé en mariage. Suite à une querelle de date relative aux fiançailles en juin, sa mère s'est braquée et ne veut plus avoir à faire à nous.

J'en avais parlé avec mon copain qui me disait que ça allait passer, qu'il avait besoin de temps pour recoller les morceaux, mais rien de grave.

Néanmoins, après une discussion que j'ai eu avec lui hier soir: elle refuse catégoriquement que son fils m'épouse, elle lui a dit: c'est elle ou moi, alors que concrètement je n'ai rien fait de mal. J'ai du mal à comprendre.

Il me dit que tout mariage à court terme n'est pas réalisable, et qu'à l'avenir il ne peut rien me promettre car il s'est querellé avec sa mère de longues semaines, il a essayé de lui expliqué, en vain. Il m'a dit qu'il faisait son possible mais qu'il ne pouvait pas rompre tout lien avec sa mère.

Face à tant de doutes, je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes m'ont dit de tenter le tout pour le tout de l'appeler et essayer d'arranger un RDV pour la voir, d'autres m'ont dit de le quitter car je perdais mon temps. Je sais qu'il est fou de moi, mais je ne veux pas attendre pour rien ...

Merci de m'avoir lu.
M
22 novembre 2016 17:53
Je suis complètement d'accord avec toi. Je te remercie pour ta réponse.
M
22 novembre 2016 17:54
D'accord avec toi, en revanche, je connais très peu de femmes qui s'entendent avec leur BM ..
H
22 novembre 2016 18:15
Bon maintenant je ne vais pas te mentir, mon mariage est heureux, mais quelque chose c'est brisé dans la relation que j'avais avec ma mère elle c'est reporté vers ses autres enfants notre entente fut cordial jusqu'à la fin, mais ce n'était plus la mm chose.

Cela dépend du caractère de chacun je t'avoue n'avoir aucun regret, ce fût son choix pas le mien.

Quand tu décides de vivre avec quelqu'un ( oui je sais haram) ou de te marié tu choisis/épouse une personne , pas sa famille, s'il ne fait pas de même tu vas au devant d'ennuis.


Citation
Mel_92 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi. Je te remercie pour ta réponse.
C
22 novembre 2016 18:23
Bonjour

Dans cette histoire, ce n'est pas la belle-mère le problème, mais le FILS qui ne sait pas choisir sa future femme plutôt que sa mère.

Quand on veut se marier, on doit se tourner vers sa femme, point.

Peut-être que ça l'arrange que ça ne se fasse pas.

Perds pas ton temps, dis-lui qu'il vaut mieux arrêter là. S'il tient à toi, ça va peut-être le réveiller ...

Mais je crois que ton petit-ami manque de maturité.
M
22 novembre 2016 18:26
Je comprends, mais mon copain ne prendra jamais cette décision dans tous les cas, car son père est décédé il y a 2 ans et sa mère est "tout ce qui lui reste". J'ai aucun espoir qu'il me choisisse très honnêtement, tant pis. Je vais en baver, mais je m'en remettrais même si je sais que ça va être super difficile pour moi ... Je suis folle amoureuse de lui.
S
22 novembre 2016 18:30
Salam

Non ne la rappelle surtout pas et ne cherche pas à aller la voir.... elle va penser que tu es prête à tout pour épouser son fils... elle veut pas de toi? Khlass... si lui n'a pas réussi à la convaincre ce n'est pas toi qui vas y arriver.

Kheir
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
M
22 novembre 2016 18:32
Merci pour ta réponse et ton honnêteté.
Kheir Incha'Allah.
Citation
Salima84* a écrit:
Salam

Non ne la rappelle surtout pas et ne cherche pas à aller la voir.... elle va penser que tu es prête à tout pour épouser son fils... elle veut pas de toi? Khlass... si lui n'a pas réussi à la convaincre ce n'est pas toi qui vas y arriver.

Kheir
C
22 novembre 2016 18:32
Alors il ne sait pas ce qu'il perd. Il restera vieux garçon, juste pour faire plaisir à sa mère. C'est son choix.

Tourne la page et vite.
Citation
Mel_92 a écrit:
Je comprends, mais mon copain ne prendra jamais cette décision dans tous les cas, car son père est décédé il y a 2 ans et sa mère est "tout ce qui lui reste". J'ai aucun espoir qu'il me choisisse très honnêtement, tant pis. Je vais en baver, mais je m'en remettrais même si je sais que ça va être super difficile pour moi ... Je suis folle amoureuse de lui.
22 novembre 2016 18:32
sa mère doit être folle de lui et ne veut pas le laisser a une autre paske une bnne mère doit accepter les choix de son fils surtt si elle a rien a reprocher a la belle fille et aussi elle veut pas donner les raisons pr lesquelles elle ne veut pas de toi... soit tu vas lui parler clairement même si son fils l'a déjà fait soit tu arrête avc lui histoire de leur montrer que tu n'est pas rien du tt que tu n'est pas la a attendre qu'ils te jettent et que tu peux faire des choix aussi
et même si tu venez a finir avc lui beh qui sait peut être qu'elle va te pourrir la vie en étant marier pr que vs divorcer alr vaut mieux mettre les choses au clair dès mtn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook