Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère/fiancé : que faire ?
L
23 mars 2017 11:01
Bonjour à tous,

Je me suis fiancée en septembre dernier. Au début il s'entendait très bien avec ma mère. Il l'appellait souvent pour avoir de ses nouvelles, il disait beaucoup de bien d'elle.

Mais tout à basculer à Noël. A ce moment, ma mère a eu un événement dur dans sa vie, elle est tombée en dépression. Elle est venu en décembre dans sa famille, il y avait les 2 cousines de mon fiancé. Elles n'ont pas du tout apprécié ma mère. Ma mère est d'un âge, elle parle d'un ton franc comme "c'est trop de cadeaux pour des enfants .." mais vraiment rien de méchant. Elle est très gentille. Elle avait acheté le gigot, fait des cadeaux à mon fiancé, mon frère à fait des cadeaux aux enfants de ses cousines. Ce soir là elles n'ont rien dit, moi et mon fiancé nous ne savions pas qu'elles n'avaient pas aimé ma mère.

Une semaine plus tard, mon fiancé m'a proposé d'aller voir son cousin dans le sud. Il voulait me le présenter car il est comme son frère. Sa cousine a voulu venir avec nous. Comme ma mère n'était pas bien, on a voulu l'amener avec nous aussi. Mais quand sa cousine a su que ma mère venait, elle a fait un drame. Elle a appelé mon fiancé en lui disant qu'il était hors de question que ma mère vienne, que c'était ma mère ou elles.
Heureusement, mon fiancé n'est pas tombé la dedans. Il a dit que puisque c'était comme cela, personne n'irait dans le sud. Nous sommes restés tous les deux.

Depuis il y a une cassure. Nous traversons beaucoup de crises moi et lui. Nous avons plusieurs fois faillis nous séparer. Ma mère tombe de plus en plus dans la dépression et moi je suis très mal de la voir comme cela. En plus, je vis loin d'elle, elle est seule. Et il dit que cette situation pèse sur notre vie de couple car cela fait 4 mois que cela dure.

Hier nous nous sommes disputés très fort avec lui. Je passe tous mes weeks end dans sa famille. Il a une petite fille qu'il a un week end sur deux, un week end où il travaille, un seul week end dans le mois où nous nous retrouvons à deux. Ce qui fait que je ne peux pas descendre chez moi les weeks ends.
Alors j'ai décidé de poser des jours la semaine pour aller voir ma mère. Quand je lui ai dit il s'est énervé en disant que les congés que je pose pour voir ma mère, ce sont des congés en moins avec lui, que ma mère ne pense qu'à elle, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que je l'exclue de ma relation avec elle. Il m'a dit vas vivre avec ta mère. Que cela faisait 3 fois que je posais des congés pour aller la voir. Il m'a dit puisque tu vas t'occuper de ta mère avec tes parents je vais faire pareil avec les miens ... Et puis il m'a dit qu'il se sentait trahi car lui a demandé à ses parents de moins venir, et que moi je posais des jours pour aller voir ma mère.

Cette situation est invivable. D'un côté j'ai ma mère qui sombre chaque jour et de l'autre j'ai lui qui dit que je ne pense qu'à moi.

Elle vit loin de moi, et je me fait beaucoup de soucis pour elle. Quand je descends voir ma mère, je culpabilise et je pleure. Le week end c'est toujours dans sa famille.

Je me sens tellement mal, j'arrive même pas à assumer mon travail avec des allers retours quotidien de 4 h de train par jour + la dépréssion de ma mère + lui. Il dit qu'il ne peut pas envisager d'avenir avec une fille comme moi. Alors que je ne vais la voir qu'une fois par mois. Avant de le conaitre, j'y allais un week end sur 2.
Je sens que je vais exploser.

Qu'est ce que je dois faire ?
23 mars 2017 11:11
Les problèmes commencent...
Au début pour t'avoir il a bien fait le mielleux, et là, il tombe le masque.
Ta mère va mal, il devrait comprendre, tu aurais compris toi si sa mère était mal et avait besoin de lui...
Pourquoi parler de séparation? c'est un jaloux possessif.

A part lui expliquer que prendre soin de sa mère ça ne veut pas dire oublier l'époux, que peux-tu faire? essaye de couper la poire en deux, un peu ta mère un peu lui...

Mais j'avoue que c'est de la gaminerie, ajouté à ça de l'égoïsme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mars 2017 11:12
Pour Noël, vous êtes musulmans ? perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mars 2017 11:21
Fiancer ne veut pas dire marier normalement tu n'as même pas à passer le week end cher lui si tu es musulmane.

Ta mere passe avant lui, quoi qu'il en soit.

Il est jaloux de ta mere c'est n'importe quoi au lieu de te soutenir et de t'aider toi et ta Maman dans cette épreuve il trouve le moyens de te rendre encore plus mal.

Il est égoïste.
m
23 mars 2017 11:24
C'est quoi ces histoires ?

1) Depuis quand il faut que ta mère plaise aux cousines de ton fiancé ?

2) Depuis quand la mere de la fille va dans la famille, chez les cousines du fiancé de sa fille alors qu'ils ne sont pas mariés

3) Depuis quand , les fiancées en islam, passe leur temps, les week end chez la famille du fiancé , voire meme , passe la nuit chez la famille de son fiancé?

Tu as fait tout faux !

Tout ça tu aurais dû le faire seulement APRES le mariage . Durant les fiancailles, periode avant le mariage, personne ne va chez l autre et on fait pas connaissance de la famille de l autre . sauf les parents , le jour de la demande en mariage . Point!

Mais a toute chose malheur est bon, T'as rien perdu. A mon avis c est pas le bon

Lui a une fille qui vient un week end sur deux . Et toi t'as ta mere malade

Il veut pas de toi. Laisse le a ses cousines et sa fille et occupe toi de ta mère et de ton boulot. Fais attention a ne pas tomber en depression toi meme. Crois moi c 'est le pire qui puisse t'arriver.
L
23 mars 2017 11:31
Mangolettee,

Je suis déjà en dépression. Hier j'ai pis un médicament pour dormir. Je pleure souvent même au travail. Pourtant j'ai ramé dur pour l'avoir ce job, j'ai fais une grande école, sciences po, et cela c'était grâce à ma mère, c'est elle qui a multiplié les heures de ménages pour m'aider à faire de longues études. Si tu voyais dans quelle état elle est ... ça me fend le coeur. Lui il me repproche de poser des jours mais je les pose en semain justement pour pouvoir le voir le week end. Il me tue à petit feu.

J'ai été sincère avec lui, j'étais persuagé que c'était le bon quand il m'a demandé pour les fiançaille, je lui ai même donné ma virginité, il a rencontré mon père, mon frère .... Et là il est très méchant.

Hier quand nous nous sommes disputé, il a raccroché, puis juste envoyé un sms pour dire bonne nuit. J'ai essayé des dizaines de fois de l'appeller mais il n'a pas répondu. Vraiment je suis pas bien en ce moment c'est l'enfer. Pourtant ma mère est gentille, elle essaie toujours de calmer les choses, elle lui dit que des bonnes choses mais y arie à faire. C'est comme si il avait la haine de moi maintenant.
Citation
mangolette a écrit:
C'est quoi ces histoires ?

1) Depuis quand il faut que ta mère plaise aux cousines de ton fiancé ?

2) Depuis quand la mere de la fille va dans la famille, chez les cousines du fiancé de sa fille alors qu'ils ne sont pas mariés

3) Depuis quand , les fiancées en islam, passe leur temps, les week end chez la famille du fiancé , voire meme , passe la nuit chez la famille de son fiancé?

Tu as fait tout faux !

Tout ça tu aurais dû le faire seulement APRES le mariage . Durant les fiancailles, periode avant le mariage, personne ne va chez l autre et on fait pas connaissance de la famille de l autre . sauf les parents , le jour de la demande en mariage . Point!

Mais a toute chose malheur est bon, T'as rien perdu. A mon avis c est pas le bon

Lui a une fille qui vient un week end sur deux . Et toi t'as ta mere malade

Il veut pas de toi. Laisse le a ses cousines et sa fille et occupe toi de ta mère et de ton boulot. Fais attention a ne pas tomber en depression toi meme. Crois moi c 'est le pire qui puisse t'arriver.
23 mars 2017 11:31
Ouloulou...trop de cousines trop de cousins ...trop de salade !
L
23 mars 2017 11:32
oui surtout que sa mère a un cancer, je suis allée avec lui la voir à l'hôpital, je lui ai toujours dit que si elle avait besoin de quelque chose je l'aiderai.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les problèmes commencent...
Au début pour t'avoir il a bien fait le mielleux, et là, il tombe le masque.
Ta mère va mal, il devrait comprendre, tu aurais compris toi si sa mère était mal et avait besoin de lui...
Pourquoi parler de séparation? c'est un jaloux possessif.

A part lui expliquer que prendre soin de sa mère ça ne veut pas dire oublier l'époux, que peux-tu faire? essaye de couper la poire en deux, un peu ta mère un peu lui...

Mais j'avoue que c'est de la gaminerie, ajouté à ça de l'égoïsme.
L
23 mars 2017 11:33
oui, chez lui il y a des métissage, alors ils font noel. Et il y avait beaucoup d'enfants ce soir là. Sa cousine, celle qui a pas aimé ma mère, est une convertie.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pour Noël, vous êtes musulmans ? perplexe
23 mars 2017 11:36
Ah ouais, en plus sa mère connait l'épreuve grave du cancer, il devrait être d'autant plus compréhensif...

Ben écoute, tu n'as rien à te reprocher, il est égocentrique, il faut que tout tourne autour de lui, il veut te faire culpabiliser alors ne fais pas attention, quand il se calmera il se rendra compte de sa bêtise...ou pas. Garde ton énergie pour ta mère.
Citation
sabrinah3 a écrit:
oui surtout que sa mère a un cancer, je suis allée avec lui la voir à l'hôpital, je lui ai toujours dit que si elle avait besoin de quelque chose je l'aiderai.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mars 2017 11:43
Salam Ailikoum,

Je n'ai qu'une chose à te dire, "LE PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE TA MÈRE" s'il n'est pas content qu'il aille se faire fou.... crois moi que sa mère passe avant toi et avant tout le monde!!!

Ma Sha Allah Ta maman a fait des sacrifices pour que tu réussisse c'est à toi d'être à ses côtés maintenant.

Par Allah Le Tout Puissant je donnerai tout ce que j'ai pour me blottir encore une fois dans les bras de ma maman chérie, la regarder, la toucher.

FUUCCKKK, lui et ses cousines, un conseil prend tes distances avec et retournes auprès de ta maman, parce qu'un jour walah que tu le regretteras mais violent. S'il ne te soutien pas maintenant il ne le fera jamais !!!!

Qu'Allah Le Très Haut te préserve ta maman chérie,
Kheir In Sha Allah

Bien à Toi.
Citation
sabrinah3 a écrit:
oui, chez lui il y a des métissage, alors ils font noel. Et il y avait beaucoup d'enfants ce soir là. Sa cousine, celle qui a pas aimé ma mère, est une convertie.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
23 mars 2017 11:45
Je rajoute que cette homme peut etre nocifs pour toi. chaque semaine vous avez des embrouilles et tu finis dans un états comme celui-ci, tu trouves sa normal? Il te rends malheureuse, il te montre son vrai visage, apres di toi tu veux vivre comme sa alors je te souhaite énormément de courage
23 mars 2017 11:52
Comme Amel, son vrai visage est très laid, et le fait qu'il réagisse ainsi montre un très mauvais côté de sa personnalité. Il a pas de coeur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
23 mars 2017 11:53
Il a eu ce qu'il voulait . C'est clair comme l eau de roche . Un homme deja marié, avec un enfant . Il couche avec une vierge et puis tout a coup c est pas la bonne pour des raisons pueriles. Scénario classique . Tu t'attendais a quoi

Ecoute tu as fait science Pp. C'est pas rien.

Tu vas gacher ta vie et ta carrière avec un homme qui de toute facon ne t'aurait jamais épousé crois moi, car il a consommé avec toi. C'est comme ca les arabes. Surtout les hommes divorcés.

Bref . Maintenant vire le ta vie. Va voir un psy pour t'aider a traverser ce cap avec serenité. Il faut surtout pas t enfoncer dans la depression .Une depression legere, a ses debuts, s soigne tres bien avec des medoc pour quelques moins

Donc fais toi aider par un psy et des medocs. Aide ta mere. En plus de ton boulot, c est enorme, Tu ne peux rien faire de plus

Laisse le partir et surtout ne le regrette pas . Il t'aurait envoyé a l hopital a ce rythme

courage et surtout soigne toi. Ta mere a besoin de toi forte et en bonne santé.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Mangolettee,

Je suis déjà en dépression. Hier j'ai pis un médicament pour dormir. Je pleure souvent même au travail. Pourtant j'ai ramé dur pour l'avoir ce job, j'ai fais une grande école, sciences po, et cela c'était grâce à ma mère, c'est elle qui a multiplié les heures de ménages pour m'aider à faire de longues études. Si tu voyais dans quelle état elle est ... ça me fend le coeur. Lui il me repproche de poser des jours mais je les pose en semain justement pour pouvoir le voir le week end. Il me tue à petit feu.

J'ai été sincère avec lui, j'étais persuagé que c'était le bon quand il m'a demandé pour les fiançaille, je lui ai même donné ma virginité, il a rencontré mon père, mon frère .... Et là il est très méchant.

Hier quand nous nous sommes disputé, il a raccroché, puis juste envoyé un sms pour dire bonne nuit. J'ai essayé des dizaines de fois de l'appeller mais il n'a pas répondu. Vraiment je suis pas bien en ce moment c'est l'enfer. Pourtant ma mère est gentille, elle essaie toujours de calmer les choses, elle lui dit que des bonnes choses mais y arie à faire. C'est comme si il avait la haine de moi maintenant.
23 mars 2017 11:57
Ralala, ma pauvreHeu il s'est senti poussé des ailes comme tu lui as donné ta virginité,

sad smileypfff il mérite pas et personne ne le mérite tant que le mariage n'est pas signé acté !

Je pense en plus qu'il est jaloux de ton cheminement dans tes études et pro. Sérieusement il fait quoi lui dans sa vie?

Il te met des batons dans les roues gratuitement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
23 mars 2017 12:54
Il est surveillant dans un internat. Il travaille la nuit. Du coup je le vois pas la semaine puisque quand je rentre le soir; il est parti de 17 h 00 à 8 h 00 le matin.
Nous avons 4 weeks end dans le mois :
- un où il a sa fille et ses parents. Depuis quelques temps il a demandé à ses parents de moins venir pour que l'on soit plus en couple. Ils viennet le vendredi et repartent le samedi matin..
- un où il travaille
- un où il a sa fille et ses parents
- un où nous sommes que tous les deux

Je reste avec eux tous les weeks end. C'est pour cela que je pose des jours la semaine pour pouvoir voir ma famille qui habite à 4 h 00 de chez moi.
Hier quand je lui ai annoncé que je partais quelques jours, il s'est énervé fort en me disant que je lui avait reproché de ne pas avoir de vie de couple avec lui alors que moi je partais. Mais comment je peux faire autrement. ca me brise le coeur de pas voir ma mère.
Elle est très mal. Un jour elle m'a envoyé un sms le matin pour me dire que ça allait pas. Il a dit que c'était pas normal ce genre de sms. Qu'elle me rendait mal toute la journée.
Pourtant avant il était gentil avec elle mais là je sens qu'il l'a déteste. Elle a rien fait à part être en déprtession, je comprends pas pourquoi ils ont en tous après elle.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ralala, ma pauvreHeu il s'est senti poussé des ailes comme tu lui as donné ta virginité,

sad smileypfff il mérite pas et personne ne le mérite tant que le mariage n'est pas signé acté !

Je pense en plus qu'il est jaloux de ton cheminement dans tes études et pro. Sérieusement il fait quoi lui dans sa vie?

Il te met des batons dans les roues gratuitement.
L
23 mars 2017 12:59
oui Amel.
Hier j'avais fait une journée de 6 h 00 du matin à 20 h 30. J'en pouvais plus. Je l'ai eu au tel et ça a éclaté au sujet de ma mère, je suis déjà assez préoccupé à son sujet.
J'ai encore pleuré, il a raccroché, puis a envoyé un sms pour dire bonne nuit.
J'étais tellement mal que je l'ai appelé des dizaines de fois il a jamais voulu répondre. Je suis même passé comme je le fait des fois à son travail à 23h00 pour le voir mais il m'a laissé dehors. Je me suis sentie comme une moins que rien.
Citation
Amel** a écrit:
Je rajoute que cette homme peut etre nocifs pour toi. chaque semaine vous avez des embrouilles et tu finis dans un états comme celui-ci, tu trouves sa normal? Il te rends malheureuse, il te montre son vrai visage, apres di toi tu veux vivre comme sa alors je te souhaite énormément de courage
L
23 mars 2017 13:02
Tu m'as fait pleurer des larmes avec ton message il est touchant, ça me fait des frissons dans le dos. J'ai vu ma mère dans de tels états des fois je pense qu'il va lui arriver une chose grave car elle est âgée maintenant et elle a souffert toute sa vie. Il pouvait rien m'arriver de pire que la voir comme ça et ce sentiment de la perdre.
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Je n'ai qu'une chose à te dire, "LE PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE TA MÈRE" s'il n'est pas content qu'il aille se faire fou.... crois moi que sa mère passe avant toi et avant tout le monde!!!

Ma Sha Allah Ta maman a fait des sacrifices pour que tu réussisse c'est à toi d'être à ses côtés maintenant.

Par Allah Le Tout Puissant je donnerai tout ce que j'ai pour me blottir encore une fois dans les bras de ma maman chérie, la regarder, la toucher.

FUUCCKKK, lui et ses cousines, un conseil prend tes distances avec et retournes auprès de ta maman, parce qu'un jour walah que tu le regretteras mais violent. S'il ne te soutien pas maintenant il ne le fera jamais !!!!

Qu'Allah Le Très Haut te préserve ta maman chérie,
Kheir In Sha Allah

Bien à Toi.
m
23 mars 2017 13:09
tu as fait science Po , et tu pleures pour un surveillant sans diplome dans un internant meme pas celibataire mais divorcé avec une fille Ill

Mais reveille toi ? c est pour cela que ta mere s'est sacrifiée? Tu gaggne quoi, hein avec cet homme, a part les rapports ?

T'es meme pas en accord avec ta religion , puisque vous vivez maritalement tous les week dans le haram, au su et vu de sa famille.

Tu crois qu 'ils t'auarient respectée , une fois mariée avec lui ?

Tu t'es meme offert une depression avec ton statut , a force de pas te respecter

Secour toi, des males, juste pour le rapport , divorcés avec enfants , t en trouveras a epouser avec ton statut et ta carrière. Aie un peu de respect pour toi.

prend soin de ta santé et de ta mère. Eloigne toi de lui. C'esr juste un seducteur.
L
23 mars 2017 13:21
il a même deux filles de deux mères différentes.
Une vit dans le nord de la France, il l'a voit tous les deux mois.
L'autre vit dans sa ville, il la voit un week end sur deux.

Hier quand je lui est dis que je voulais prendre 4 jours pour partir dans ma famille, il m'a dit des choses horribles. Il m'a dit que je ne valais rien et qu'il allait me "larguer". Pourtant j'a tout donné pour lui. J'ai gardé ma virginité tard et pourtant je lui ai donné. Quand il a rencontré mon père, je n'avais aucun doute que c'était le bon.
Mais quand ma mère est tombée en dépression c'est comme s'il n'avait plus d'estime pour moi. Pourtant je peux pas le nier il a été très gentil avec elle au début.

Pour lui, je fais 4 heures de route au quotidien. Je travaille à Paris. Je n'ai pas pris d'appartement la bas pour n pas m'éloigner de lui.

J'ai tout mis de côté. Je ne peux plus voir ma famille, je suis tellement fatiguée par les transports je ne fais plus rien. En prenant ce travail à Paris, je voulais aussi faire des cours du soir car je suis dans la fonction publique, catégorie A. Je voulais préparer les concours A +. Mais là aussi, je ne le fais plus. Je sombre complètement.

Si ce n'était pas ma mère, je voudrais arrêter ma vie.
Citation
mangolette a écrit:
tu as fait science Po , et tu pleures pour un surveillant sans diplome dans un internant meme pas celibataire mais divorcé avec une fille Ill

Mais reveille toi ? c est pour cela que ta mere s'est sacrifiée? Tu gaggne quoi, hein avec cet homme, a part les rapports ?

T'es meme pas en accord avec ta religion , puisque vous vivez maritalement tous les week dans le haram, au su et vu de sa famille.

Tu crois qu 'ils t'auarient respectée , une fois mariée avec lui ?

Tu t'es meme offert une depression avec ton statut , a force de pas te respecter

Secour toi, des males, juste pour le rapport , divorcés avec enfants , t en trouveras a epouser avec ton statut et ta carrière. Aie un peu de respect pour toi.

prend soin de ta santé et de ta mère. Eloigne toi de lui. C'esr juste un seducteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook