Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ou ma femme..
28 janvier 2021 12:31
Un brave mec écrase sa femme et se fait écraser par sa mère... drôle de monde!
Personne n’est choqué qu’un fils se fait insulter par sa mère?
Personne n’est choqué qu’on demande de choisir entre sa femme et sa mère, comme si on choisissait entre pommes et poires?
C’est scandaleux! Ces femmes qui pensent avoir des passe-droits juste parce qu’elles ont enfanté.
Ça me sidère... d’autant plus qu’elles ont fait des gosses pour elles-mêmes, pour satisfaire leur propre désir de maternité. Mais si on les entend, on devrait nous mettre à quatre pattes tout notre vie, qu’elle ont tord ou qu’elles ont raison.
Il faut manquer de personnalité et de jugeote pour ramper à ce point!
y
28 janvier 2021 13:14
Une preuve encore que les femmes sont sans états d’âmes sans scrupule , la violence invisible et à long terme dont elle sont capable est extrêmement destructrice, je préfère 100 fois me prendre la tête avec un homme qu’une femme . A la fin tu te sert la main et tu passe à autre chose . Elles non , elles vont garder ça pendant des années et te tuer à petit feu . L’homme le pauvre c’est le doux , le gentil le romantique
T
28 janvier 2021 13:46
Le doux, le gentil, le romantique, il est où , il coute combien, es ce qu'il est soldé, faut en profiter c'est le moment des soldes. In love
Citation
yanis3040 a écrit:
Une preuve encore que les femmes sont sans états d’âmes sans scrupule , la violence invisible et à long terme dont elle sont capable est extrêmement destructrice, je préfère 100 fois me prendre la tête avec un homme qu’une femme . A la fin tu te sert la main et tu passe à autre chose . Elles non , elles vont garder ça pendant des années et te tuer à petit feu . L’homme le pauvre c’est le doux , le gentil le romantique
28 janvier 2021 14:20
Il est normal que tu interviennes, même pour une simple dispute

Autant lorsqu'il s'agit d'un problème entre ta femme et sa famille à elle il vaut mieux ne pas intervenir,

autant lorsqu'il s'agit d'une embrouille avec ta famille il faut intervenir, prendre parti, ta femme a besoin d'être défendue.

Concernant la description que tu fais de ta famille, oui il est évident que ce sont juste des personnes jalouses.
Et outre ça je ne comprends même pas pourquoi tu as laissé ta femme les côtoyer alors qu'il y avait de l'animosité dès le départ. À la première sensation d'animosité il fallait en quelque sorte couper les ponts, ne pas se côtoyer. La famille ça ne sert à rien pour un couple, surtout si c'est pour que ça se passe comme ça. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ta femme les côtoyait.

Et toi aussi éloigne toi d'eux, ils vont tout faire pour te retourner l'esprit car leur but est que tu détestes ta femme, afin que tu ne sois pas heureux dans ta vie et que tu deviennes misérable comme eux.

Les première personnes malintentionnées dans la vie c'est la famille elle-même.

Concernant ta fille, il vaut mieux de toute façon qu'elle ne côtoie pas des personnes qui parlent mal, sont racailles, disent du mal des gens, etc.
Franchement si j'avais une famille comme ça je ne voudrais pas que mes enfants les côtoient.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/21 14:25 par Sabah el Nour.
M
28 janvier 2021 15:01
La question est pourquoi vous ne prenez pas vos distances d'avec ta famille si elle est toxique à ton couple????
Q
28 janvier 2021 15:02
As-salem

C'est bien d'avoir défendu ta femme car parfois les mamans et belle-soeur manque de respect et sont cruelle fasse à une étrangère qui doit disant leurs vol leur fils et frère elle n'accepte pas le couple par jalousie.


Tinkiete pas le paradis de trouve sous les pieds de la mère oui mais faut pas oublié la mère JUSTE.


Ta femme et une amana sont père te la confié tu as l'obligation de la protègé .

Parcontre un conseil : essaye de téléphoner chaque ramadan et chaque fête du mouton à ta maman et tes sœurs pour montrer à ALLAH que tu ne souhaite pas rompre le lien de famille.

La distance oui mais on coupe pas tout le contacte même si tu as la force prend des nvl de temps en temps c tout.
Sinon ta femme elle va passé pour une sorcière blabla etc...
le bute n'est pas de brisé une famille pour en réparé une .

Prix pour elle dans tes prières.
Fait des douha pour que ALLAH mari tes sœurs et les guides vers la droiture.



Citation
namabaone a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié et j'ai un efant, depuis un quelques années et ma famille (mère et soeurs toute +30 ans celibataire) n'ont jamais vraiment aimé ma femme.

Je ne prennais jamais parti dans leurs disputes mais malheureusement après ça me retombais dessus, disputes entre moi et madame.
Mais al hamdoulilah ça s'arrangais a chaque fois par après.

Mais malgré tout se que je disait pour qu'ils me respecte ou respecte ma femme ils en avait clairment rien a foutre!

Bon la il y'a un mois s'en ai presque venu au main entre ma femme et une de mes soeurs pour une connerie et ma soeur c'est limite un mec style wesh wesh donc au lieu de discuter elle fait le bonhomme en voulant frapper, je l'ai repousser et menacé que si elle lui touhait un seul cheveux je la tuait elle était choqué et c'est refugiez dans les jupes de ma mère.

Bref de la grosse dispute car ils était choqué que j'intervienent (pour moi c'était logique car c'était trop)
Limite il m'en veulent encore plus que ma femme car j'ai toucher ma soeur et j'ai tenu tête. Donc les insulte m'on éclaté au visage, que j'ai manqué de respect a ma mère, comment j'ai pu faire ça car le paradis se trouve sous les pieds de la mère et biensur des insultes envers ma femme.

Bref tous ça ma ouvert les yeux car j'ai clairement vu la haine qu'ils avait envers mon épouse. Ils veulent clairement que je divorce et que je reviennent a la maison comme avant a leur service.

Mais j'ai tenu tête car j'aime ma femme et ma fille.

Et quand je l'ai fait comprendre a ma mère elle ma insulté, fait du chantage affectif, me disant que je serais seul. Perso je suis un introvertis et la solitude me plait lol
Mais tant que je suis avec ma femme et ma fille le reste je m'en fou.

Au début j'étais pas bien car c'est ma mère mais, el hamdoulah c'est devenu plus calme dans mon foyer.

C'est triste d'avoir perdu son fils et ne plus voir sa petite-fille parce qu'on se pensais toute puissante.
28 janvier 2021 18:59
Alikoum salam

Le titre est mal choisit parce que cette question ne se pose pas : c'est sans aucun doute la mère qui est la priorité et ca même devant le père alors c'est d'autant plus vrai pour les suivants.

Maintenant après avoir lu ton histoire, excuse moi de te le dire mais ta famille est chelou,
si ta soeur la kadera recommence a insulter et à vouloir frapper ton épouse, remet la bien à sa place, quant à ta mère tu devras rester cordiale et en bon terme avec elle, et si elles ne supportent pas ton épouse, ne va pas avec elle quand tu lui rends visite, quand a ces menaces, elles ne valent rien, Allah n'exauce jamais les gens injuste.

Bon courage et Allah y sahel
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
29 janvier 2021 11:14
ptdr

un acheté; deux offerts!!
le problème c que le romantisme se périme rapidement!!grinning smiley

Citation
Temporelle* a écrit:
Le doux, le gentil, le romantique, il est où , il coute combien, es ce qu'il est soldé, faut en profiter c'est le moment des soldes. In love
M
3 février 2021 21:39
j ai vécu la même histoire et ça à terminer par un divorce. La mère me jalousé. Elle m' a fait la misère. Par exemple, elle m'appelait et me raccrochait au nez et disait à son fils que c'était moi. Je devais lui dire merci de ne pas passer la serpillère chez elle. Elle m'insulté de hamla. Quand j'allais chez elle par exemple, elle m'enlevait l'assiette de gâteau qui était devant moi.....Bref, j'en ai plein comme ça. J'ai dit que je mettrai plus les pieds chez elle. Au début, mon ex m'avait donner raison et au bout de 6 ans il a craqué, sa mère ne voulait plus le voir. Il voulait que j'aille lui présenté mes excuses. Alors que je n'avais rien fait !!! je ne suis pas d'accord qu'il faille passer sa mère avant sa femme. Moi, je dis c'est la personne qui ait en tord qu'il faut reprimandé. C'est trop facile sinon !!!! parce que c'est la mère au mari alors elle doit tout ce permettre !!!. franchement, chez nous les maghrébins c'est trop compliqué !!!!je trouve que les parents prennent une grande place dans la vie de couple de leurs enfants et ça c'est pas normal !!! ils sont adultes
L
10 février 2021 14:37
Salam Aleykoum,
Oula tu as de tout et n'importe quoi ici comme conseils!
Lis la réponse ci-dessous: au top!
Citation
personne... a écrit:
Salam Alaykum.

J ai eu une situation similaire du fait que ma famille désapprouvaient ma femme. Ce que j ai fait et qui a fonctionné est que j ai demandé à ma femme de ne discuter avec ma famille qu' en ma présence.
Et de ne pas les appeler quand elle est seule.
J ai eu des remarques du fait qu' elle ne les appelait jamais. Je leur ai dis que ca venais de moi. Ils me l on reproché et je leur ai dit qu' il y a eu assez de problème et que ca me revenez en pleine face à chaque fois. Et que ce qui importe est que c'est moi en temps que fils / frère qui dois les appeler pas ma femme. Jusqu'à maintenant hamdulillah tout va bien.
K
21 décembre 2021 22:56
Moi je vie la même chose en plus ces grâce à ma mère que je me suis mariée avec elle au bled et MTN que je l ai ramener en France elle veut plus ma mère quel vien cher moi pour moi le souci ces ma femme car quand une personne vient chez moi elle me fait un scandale
24 décembre 2021 14:00
Pourquoi affirmer que la mere aime toujours son fils? C'est faux. Les meres qui n'aiment pas leurs enfants, ca existe. Ou celles qui s'en fichent d'eux et les laissent trainer a n'importe quelle heure, les laisse faire betise sur betise (y compris le genre de betises qui menent direct en prison). C'est meme tres frequent dans notre communaute.

Et pourquoi faudrait-il garder le contact a tout prix, meme avec des parents toxiques?

Il faut sortir de cette mentalite qui nous tire vers le bas. Avoir des bonnes relations avec la famille, bien sur, mais pas a n'importe quelles conditions.
Citation
............. a écrit:
Slm alaykoum


Prends des nouvelles de ta mère même si elle te rejette. Régulièrement fais ça. Et essaie de renouer. Pas besoin de divorcer pr venir auprès de sa mère.
Même si elle n'apprécie pas ta femme. Elle aime tjrs son fils dc garde contact TOUJOURS.
24 décembre 2021 14:34
Salem
Alors j'ai peut être pas bien lu mais que viens faire ta mère dans cette histoire .
A quel moment tu lui a manqué de respect ? S'est a ta sœur que tu t'ai adressé pas à elle donc pourquoi elle se sens insulté ?

Pour moi des le départ quand tu as vu que ça ne passait pas entre elles fallait mettre des limites et éloigner ton épouses de ces femmes qui de toute façon ne l'aiment pas donc pourquoi vouloir sa présence .
Perso si j'aime pas une personne sa présence m'indiffère donc fallait rendre visite à ta mère seule et éviter les conflits ça aurait évité que ça ailles aussi loin
p
27 décembre 2021 17:14
Bien sûr et certaines bcp même profitent de leur statut et utilisent la religion pour demander tout et n'importe quoi à leurs enfants en particulier leur fils sous prétexte qu'elles sont mère ! Et alors ? Elles ont enfantés et alors toutes les femmes du monde ou presque ont des enfants après tout elles ont choisi d'avoir des enfants elles assument leurs rôles point. Faut arrêter d'utiliser la religion pour pouvoir se comporter en sorcière.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Un brave mec écrase sa femme et se fait écraser par sa mère... drôle de monde!
Personne n’est choqué qu’un fils se fait insulter par sa mère?
Personne n’est choqué qu’on demande de choisir entre sa femme et sa mère, comme si on choisissait entre pommes et poires?
C’est scandaleux! Ces femmes qui pensent avoir des passe-droits juste parce qu’elles ont enfanté.
Ça me sidère... d’autant plus qu’elles ont fait des gosses pour elles-mêmes, pour satisfaire leur propre désir de maternité. Mais si on les entend, on devrait nous mettre à quatre pattes tout notre vie, qu’elle ont tord ou qu’elles ont raison.
Il faut manquer de personnalité et de jugeote pour ramper à ce point!
29 décembre 2021 00:16
Tu avais besoin de menacer ta sœur ?
Tu pouvais pas te mettre au milieu et dire ça suffit, il est hors de question que vous vous battiez, une de vous risque de finir en prison et dire maman je raccompagne ma femme à la maison et je t appelle demain
????
Citation
namabaone a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié et j'ai un efant, depuis un quelques années et ma famille (mère et soeurs toute +30 ans celibataire) n'ont jamais vraiment aimé ma femme.

Je ne prennais jamais parti dans leurs disputes mais malheureusement après ça me retombais dessus, disputes entre moi et madame.
Mais al hamdoulilah ça s'arrangais a chaque fois par après.

Mais malgré tout se que je disait pour qu'ils me respecte ou respecte ma femme ils en avait clairment rien a foutre!

Bon la il y'a un mois s'en ai presque venu au main entre ma femme et une de mes soeurs pour une connerie et ma soeur c'est limite un mec style wesh wesh donc au lieu de discuter elle fait le bonhomme en voulant frapper, je l'ai repousser et menacé que si elle lui touhait un seul cheveux je la tuait elle était choqué et c'est refugiez dans les jupes de ma mère.

Bref de la grosse dispute car ils était choqué que j'intervienent (pour moi c'était logique car c'était trop)
Limite il m'en veulent encore plus que ma femme car j'ai toucher ma soeur et j'ai tenu tête. Donc les insulte m'on éclaté au visage, que j'ai manqué de respect a ma mère, comment j'ai pu faire ça car le paradis se trouve sous les pieds de la mère et biensur des insultes envers ma femme.

Bref tous ça ma ouvert les yeux car j'ai clairement vu la haine qu'ils avait envers mon épouse. Ils veulent clairement que je divorce et que je reviennent a la maison comme avant a leur service.

Mais j'ai tenu tête car j'aime ma femme et ma fille.

Et quand je l'ai fait comprendre a ma mère elle ma insulté, fait du chantage affectif, me disant que je serais seul. Perso je suis un introvertis et la solitude me plait lol
Mais tant que je suis avec ma femme et ma fille le reste je m'en fou.

Au début j'étais pas bien car c'est ma mère mais, el hamdoulah c'est devenu plus calme dans mon foyer.

C'est triste d'avoir perdu son fils et ne plus voir sa petite-fille parce qu'on se pensais toute puissante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook