Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère fait tout pour empêcher le mariage de son fils
B
3 janvier 2014 09:41
Selem alaykoum, mon histoire est assez longue, j ai fréquenté un marocain chleuh pendan 5 ans, et des le début on a voulu se marier mais ses parent ont refusé car je suis algérienne, sachant qu il ne me connaissent pas et ne m on jamais vu, il vivent à 200km de chez moi,on a patienté et lui il na cesser d essayer de convaincre ses parents surtout sa mère, mais sa mère s y opposé à chaque fois, elle lui demandais de choisir et lui avai même dit que je lui avais fai du sahar, aussi il y a des boucle d'oreilles que j'avais oublié Dan sa poche et que sa mère à retrouve, sauf que quan il lui a redemande mes boucles d oreilles el disai les avoir perdu mais sobhanallah un jour de laid il les a vu sur sa grande sœur. Je lui ai di mahlich c est que du matériel, l essentiel c est qu il m'accepte, mais à force on est tombé dans la fornification et je suis tombé enceinte, il la annonce à sa mère mais c étai hors de question d accepter donc j ai du avorter, et j'espère qu'Allah acceptera mon repentir, je regrette tant cette erreur, aujourd'hui sa mère lui fai du chantage affectif en disan qu il va la tuer, el lui di des mauvaises choses à mon sujet alors qu Allah en est témoin, je suis apprécié de tous les voisins, et ma mère est hajja et tous les voisins l apprécie. Hamdoulileh j ai la foi, et je prie Allah azawajal pour qu il nous pardonne et qu il nous guide sur le droi chemin et qu il apaise le cœur de ses paren, sauf que depuis 3 semaines, en allant chez sa mère le week end, il ne voulai plu me parler, si je l'appelait il avai le malheur de m'insulter, il est devenu très méchant, même sa sœur ne le reconnais pas, il a installé une fi chleuh chez lui qui est une voisine à sa mère qu il connaissent depuis des années, et vi dans le haram mais cela ne pertube pas sa mère tant qu il n est plus avec l algérienne, sa sœur ma dit que sa mère ne veu pas de moi. Cette fille m'a même menacé par téléphone sauf que je n'ai pas l'habitude d être injurié donc je lui répondait avec qlem allah. Je connais très bien ce jeune homme, c est quelqu un de patient, bon, juste et hnine, et son changement de comportement m'inquiète.Serait il possible qu il soit ensorcelé? Sa mère à t elle droit de refuser notre union alors que nous voulions un halal depuis le début? Que me conseillez vous? Elle veut pas me rencontrer, il faudrait l'aide d un imam.
D
3 janvier 2014 09:53
Walikoum essalam,

Vous avez quel âge ?

Ma première réaction c'est de dire que si Dieu avait voulu que vous soyez mariés, Il aurait facilité les choses. Là ça fait 5 ans que ça dure, tu as avorté et aujourd'hui il vit avec une autre et ne veut plus te voir. A ta place, je laisserais tomber et prierais Dieu de me guider.
3 janvier 2014 11:24
Salam,

Allah yehdiha elle a commis de grandes fautes et elle est aveuglée dans son orgueil et son tribalisme.

Néanmoins cette situation ne t'apporte rien et ce garçon n'a pas été capable de tenir tête à sa mère.

Résultat: tu as fait fautes sur fautes au nom de cette histoire.

Aujourd'hui il a changé, Allahou A3lam pour quelle raison.
Mais au final que veux-tu faire? Sais-tu comment l'enlever de l'emprise de sa mère? Non. Tu ne peux rien faire dans la relation qu'il a avec sa mère. Et s'il ne t'a pas fait ta place, alors tu ne peux pas agir. Laisse tomber.

Par contre sauve ton honneur, reprends-toi car tu as commis de graves erreurs et crois-moi, il n'y a rien ni personne au monde qui mérite qu'on les commette pour lui.

Allah yehdina.
k
3 janvier 2014 12:46
slm la posteuse,

pour ma part, je n'aurais pas insisté, si sa famille me rejette, je laisserais tomber, ne serait ce que par fierte.
Si tu te maries avec lui, tu risque de passer aux yeux de toute sa famille comme "le pot de colle" qui n'a pas voulu lacher le fils et tu ne seras pas resepctée.
Tu as assez perdu ton temps, tu es même tombée dans le hram qu'Allah te pardone donc il est temps de retrouver de la dignité et de tourner la page.
Excuses moi si je suis crue dans me spropos, ne le prend ssurtout pas comme une insulte, je suis une femme comme toi et je comprends parfaitement ta façon de penser, je ne vois que de l'amour dans tyes propos mais dans ce genre de situation, il est bon de prendre des avis exterieurs et de te secouer un peu, même si je ne te dis pas forcément ce que tu as envie d'entendre.

Sache que si allah vous a destiné l'un à l'autre inchAllah, personne ne pourra vous séparer, j'ai donc envie de te dire, pour le moment en tout cas, de tourner la page et de t'en remettre à Allah swt.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
3 janvier 2014 12:58
Sa mère ne veut pas de toi. Ca fait 5 ans que vous essayez de la convaincre en vain. Entre temps tu as forniqué, avorté , pour finir pat te re faire larguer par lui qui vit dans le haram avec une fille de son pays et la bénidiction de da mère, sous son toit!!!
Que te faut-il de plus pour ouvrir les yeux et lacher l'affaire?
Au début c'était sa mère qui ne voulait pas de toi . Maintenant lui non plus.
Alors a quoi ca te sert de savoir qu'il est ensorcelé ou pas???
Meme si par miracle tu te marias avec lui, tu serais pas acceptée ni respectée et tu finiras par divorcer
Alors un peu de fierté. Il est pas pour toi. Mektoub. Tourne la page et laisse le vivre sa vie
3 janvier 2014 13:26
Salam

J'ai des voisins chleuh et j'étais très amie avec leur fille, sans généraliser ni vexer personne sur le forum, ils étaient très traditionnalistes et vivaient en vase clos, même avoir une amie non chleh pour les parents de ma copine c'était grave, mariage entre famille, bizarres, trop racistes.

Lâche l'affaire sérieux, oublie-le ...
3 janvier 2014 14:09
Citation
halwa13 a écrit:
Salam

J'ai des voisins chleuh et j'étais très amie avec leur fille, sans généraliser ni vexer personne sur le forum, ils étaient très traditionnalistes et vivaient en vase clos, même avoir une amie non chleh pour les parents de ma copine c'était grave, mariage entre famille, bizarres, trop racistes.

Lâche l'affaire sérieux, oublie-le ...


Salam


les cheuls ne sont pas tous comme sa donc évitons les préjugés s il vous plait !

la posteur Une relation de 5 ans un avortement dans la foulé une belle maman qui a une emprise sur son fils un petit ami complètement paumer et tu te pose des questions ?
Cette relation ne t apporte rien de bon la sorcellerie ne marche si la personne y crois et se laisser bercé par le contrôle les effets qu’elle a sur lui
Il a fait son choix sa mère pour le meilleur ou pour le pire donc tire un trait sa vaut mieux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
3 janvier 2014 14:22
Salam

Je suis moi même une chelha et je dois bien admettre que certain de nos parents sont très dur. On épouse un chleuh ou rien mais ce n'est pas l adage de toute les famille chleuh et heureusement.

La mère de ton ex me rappel ma grand mère paternel. Elle a forcé des mariage, en a empêché certain et même provoqué des divorces.

Si en 5 ans il n'a pas trouvé le courage de t'imposer et de te faire respecter alors laisse tombé.

Tu a tout de même porté son enfant c'était l occasion qu'il t épouse. Sachant que dans ce genre de famille rien n'est pire que le regard des autres donc ils auraient évité l humiliation public d un enfant hors mariage en fessant tout dans la foulé.

Franchement passe à autre chose. Ton ex n'a pas les épaules pour assumer une femme et gérer sa mère.
B
3 janvier 2014 14:29
Pareillle que toi sauf que moi il c imposer et j ai pas avorter hmdl je regrette pas les belle mer sont têtu au jour d ojd elle ma jamais vu le petit non plus et Jm porte bien !
Aprer faut que TN mec prend les chose en main c TT si lui même nés pas déterminer pour être avec toi ben c mort
B
3 janvier 2014 15:16
Merci pour vos conseils, aujourd'hui hui j'en lace ma confiance en Allah azawajal, même si l'épreuve est difficile, âpre lui, c seras qu il ne veut plus de moi au contraire il ma dit qu il m'oubliais pas c est simplement que son comportement a changer alors que sa sœur devai venir du Maroc avec son mari et ses deux frères de France pour me demander en mariage sans les paren et allah wahlem mais peu être que sa mère a été au couran de ce mariage mais la veille d'aller chez sa mère on parlai normalement et après ce week end il est devenu un autre homme.
N
3 janvier 2014 17:22
Salam ma soeur

Ahh quelle dur situation... QU'Allah te facilite et accepte ton repentir!!

et ta famille a toi dans tout ca ils en pensent quoi ? ce que je conseil a tous mes freres et soeurs dans le doute a chaque décision a prendre c'est de faire salat istikhara et bcp de dou3a en demandant de t'éloigner de cette personne si c un mal pour toi ou de t'en préserver si c un bien waa ALLAH u a3lem..

Bisous ma soeur
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
B
3 janvier 2014 17:51
J ai eu 26 ans le mois dernier, mes parents ne sont pas au courant de ma situation, ma mère est très pratiquante, et je ne veux pas la décevoir.
N
3 janvier 2014 18:06
Salam,

je comprends, fais salat istikhara ma soeur je te la conseille vraiment !!! in sha ALLAH! ne reste pas dans la tourmente ..
m
3 janvier 2014 20:01
salam. En lisant ton histoire je vois a quel point tu aime ce mec.Mais je trouve qu'il n'as pas assez combattue pour ce marier avec toi bon sang tu portais son enfant tu as avorté c'est pas rien et lui il demande a sa maman si c ok ou pas non il devait assumer ses responsabiliter. Et tu aurais du forcer a la rencontrer a essayer de lui parler a cette femme . Aujourd'hui tu le vois toujours ou c'est finit?
B
3 janvier 2014 21:08
Oui c est vrai que je regrette déjà d être tombé enceinte mais je regrette aussi d avoir avorter mais d un côté j avais pas d autre solution je craignais ma famille, et lui le pauvre il est tellement faible face à sa mère, enfet El le fai culbapiliser a chaque fois, je l ai revu une fois, ça s est très bien passe, j'ai même parler avec lui au téléphone lundi, ou on a bien discuté, on avai parlé de dine, de nous . Ensuite jlui ai envoyé un msge en lui disan que ça m'avait fai plaisir d'avoir pu parler avec lui et qu il fallai que lui aussi devai placer sa confiance en Allah et fair d doua pour demander son aide, sauf que c est cette fi qui la appeler en m injuriant des sale propos, moi jlui di Allah yahdik et El continu avec des paroles malsaines, en me disan de le laisser trankl et tou.... Et depuis il e de nuovo en colère et me hait donc jprefere l ignorai
N
3 janvier 2014 21:27
Bah en même temps sa mère sait que tu couches et que t'as eu un gosse que t'as tué, comment veux-tu qu'elle te vois comme une fille bien alors que les faits prouvent le contraire ? T'aurai dû patienter en restant droite mais bon l'humain est faible. Tourne la page.
B
3 janvier 2014 21:31
Oui les fai parle d eux même mais ça s est passe après leur refus parsie j étai algérienne donc après c est juste une autre excuse en plus...et c est pas el de me juger seul dieu doit être juge
B
4 janvier 2014 08:39
Citation
meriemmeriem a écrit:
salam. En lisant ton histoire je vois a quel point tu aime ce mec.Mais je trouve qu'il n'as pas assez combattue pour ce marier avec toi bon sang tu portais son enfant tu as avorté c'est pas rien et lui il demande a sa maman si c ok ou pas non il devait assumer ses responsabiliter. Et tu aurais du forcer a la rencontrer a essayer de lui parler a cette femme . Aujourd'hui tu le vois toujours ou c'est finit?

Je l ai revu une fois, il m a même dit qu il était dans le flou, et il était de bonne volonté, et je l ai eu au tel juste lundi ou on a bien parlé, lundi soir je lui ai envoyé un msge en lui disan que ça m'avait fais plaisir d avoir pu discuter et qu il fallait faire plus de doua à pour apaiser le cœur de ses parents, sauf que la c est la fi ki est chez lui ki rappel et me profère des paroles malsaines, j'étais tel m'en choque que disai juste allah yahdik,et plus parlai de dine et plus el s'énerve et m injurier, et lui Dan tou ça il étai muet comme sous son emprise alors que ce n est pas son genre
B
4 janvier 2014 08:41
Citation
NaimLempereur a écrit:
Bah en même temps sa mère sait que tu couches et que t'as eu un gosse que t'as tué, comment veux-tu qu'elle te vois comme une fille bien alors que les faits prouvent le contraire ? T'aurai dû patienter en restant droite mais bon l'humain est faible. Tourne la page.


L être humain est faible, et ignorant, Allah yahdina, effectivement si elle s'arrête a ça, les faits parlent. D eux même, mais fau savoir que c est un peti peu par sa faute puisque d le départ El a refusé notre union pour nationalisme
4 janvier 2014 11:21
salam

arretes de dévoiler tes péchés ici... non seulement beaucoup vont t 'insulter sans te donner de solution car elle n'existe pas.

ne recherche pas le soutien des créatures,
tourne toi vers le Créateur tu ne seras pas déçue.

tu dis que ta mère est pratiquante, que tu as peur de la décevoir, tu te trompe encore de combat.

non seulement elle te serait de bon conseil,
mais en plus elle t ouvrirai les yeux sur la vraie problématique.

tu est toujours sous son charme malgré ses actes et le fait qu'il t 'ignore.

tout ce que tu vas gagner c'est perdre du temps ou retomber enceinte une fois qu'il se disputera avec elle et qu'il reviendra vers toi de temps en tant pour que tu le console.

réveilles toi, Allah est pardonnateur, mais comprend que le chemin que tu as emprunté est sans issu favorable.

tourne la page pendant que tu respire encore, coupes tout contact avec lui,
retrouve confiance en toi.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook