Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me fait la gueule depuis l'annonce de mon projet de déménager
s
5 mai 2015 20:35
salem tout le monde,

pour ceux et celle qui ont déjà suivis mes publication vous allez surement vous dire," mais cette fille n'a que des problème" parfois j'ai l'impression que c'est le cas il ne ce passe pas un jours sans qu'il n'y ai des tension au sein de ma famille bref je vais donc exposé mon problème du moment.


Beaucoup d'entre vous m'ont conseillé de trouver un job parce que je souhaitais déménager et ne plus subir les caprice de ma famille, et à mon age j'ai besoin de respirer et de m'occuper de moi après 29 ans ou j'ai régler les problème de chacun des membre de ma famille j'ai envie de vivre ma vie et surtout j'ai besoin d'intimité ( je n'en ai aucune chez mes parents tout le monde rentre dans ma chambre sans frapper peu importe si je suis habiller ou pas et la clef de ma chambre à été soi disant perdu il y à quelque année maintenant et jamais remplacé) bref.

tout à commencer lorsque ma mère m'a lancé un pics parce que j'ai acheter 3 truc de décoration pour mon bureau, et la voila qu'elle me dit un jour elle va prendre un carton et y mettre toute mes affaire et les jeter (je précise que ça faisait des jours qu'elle faisait ça soi à cause de ma penderie que j'ai acheté pour mettre mes petite veste, soi pour un vanity de voyage pour mon maquillage soit pour un petit sac de voyage que j'ai acheter car ma petite valise cabine s'est cassée) et du coup ça ma saouler et je lui est dit vas y comme ça tout sera prêt pour mon déménagement et là elle me dit je cite " toi tu va déménager, voila c'est ça le respect des parents ont vous élève et vous partez, nous on force personne à rester ( ce qui est faux ) celui qui veut partir qu'il parte (c'est la phrase qu'il disent à tout leur amis quand ceux ci leur dit qu'il faut qu'ils accepte de me laisser partir car il n'y à pas de travail ici)

mais dès que leur amis s'en vont il retourne à leur ancien discourt et ils font des projet pour moi du genre il faut que tu t'occupe de ton frère et de sa femme car celle ci ne sait pas s'occuper d'une maison (ceux à quoi je doute) apparemment elle ne veux pas travailler, ne fais pas le ménage et ne sait pas faire à manger ( hors de question de faire la bonniche pour ma future belle soeur)

du coup après qu'elles est fait une crise ma mère à commencer à récurer toute la cuisine qui était déjà propre ( elle fait ça quand elle est énervée) et durant ce moment elle soufflait constamment pour me montrer son désaccord et elle ne m'a ni regarder ni parler durant ce moment environ 1h hors que d'habitude elle me parle et tout

Je rappelle que toute ma famille est au courant de m'ont désire de prendre mon envole et depuis mes 22 ans mais mes parents continue à faire la sourde oreille dès que je leur parle de mon désire de partir à chaque fois il font une tête de surpris et triste et du coup je culpabilise et je fini par rester sauf qu'ici il n'y à pas de travail on me propose toujours des mission d'1 ou 2 jour pas plus et ça m'agace.

Dans quelque semaine, J'ai un entretient d'embauche pour un cdi dans ma branche et dans une grande ville de france assez loin de chez mes parents et je ne souhaite pas laisser cette opportunité me passer sous le nez à cause de ma famille, au vue du comportement de ma mère j'ai décidé de ne pas dire à mes parents pour l'entretient car il seraient capable de venir avec moi et tout faire rater juste pour me faire rester (mes parents son très fort pour me stresser et me faire rater mes entretient, ils l'ont déjà fait par le passer) et de faire ensuite mes démarche seul sans rien leur dire jusqu'au jour ou je ferais mes valise pour quitter leur maison ( oui je ne me sent plus chez moi ici, depuis quelque temps maintenant quand j’achète de la déco pour ma chambre ma mère me répète que ce n'est pas ma chambre et que c'est elle qui décide, je pense que mon père n'est pas au courant de ça car un jour ou on faisait la peinture dans toute la maison et qu'il m'a demander mon avis pour la couleur de ma chambre je lui est dit "je m'en fou c'est pas chez moi ici" et il m'a dit " t'es folle tant que ton père est vivant c'est chez toi ici" mais pour moi le mal est fais j'y arrive plus et du coup ma mere à choisi la couleur que je déteste le plus (rose flashy).

Cette situation est insupportable pour moi d'un coté j'ai envie de faire intervenir un imam une personne neutre pour leur parler mais d'un autre coté je me dit si il me dit que mes parents ont raison et que je ne doit pas quitter leur domicile, je sait que je vais déprimer car ici je n'est aucun avenir

est ce une bonne idée ou pas ?

merci d'avoir lu jusqu’ici je sait que c'est très long
S
5 mai 2015 20:48
Coucou miss , je pense que tu devrais prendre le temps de discuter avec tes parents et leur expliquer les raisons pour lesquelles tu souhaite déménager. Je pense que ta mère le vit mal parce qu'elle doit penser que tu ne les aime plus ou qu'ils t’embêtent etc..
Tu devrais surtout la rassurer je pense et lui expliquer que même si tu prend ton envol cela ne veut pas dire que tu ne les aime pas ou que tu ne reviendra pas les voir. Rassure la et dis lui que tu sera toujours la si elle à besoin de qqch que tu l’appellera toujours pour prendre de ses nouvelles etc... mais qu'elle doit comprendre que tu arrive à un age ou tu a envie de vivre seule et d'avoir ton indépendance et qu'elle ne voit rien de mal à cela. A mon avis c'est surtout un manque d'assurance du coté de ta maman qui se dit qu'elle a tout fait pour ses enfants et qu'ils veulent tous quitter le domicile sans reconnaissance envers elle. Je pense vraiment qu'il faut simplement la rassurer elle doit voir tout ses enfants partir de la maison et à surement peur de se sentir seule. Prend le temps d'en parler avec elle rassure la je ne vois pas ce que tu pourrai faire de mieux. Bon courage smiling smiley
A
5 mai 2015 21:26
je pense que tu devrais tout faire en douce:les entretiens, la siganture du contrat, trouver un logement et ton demnagement.
Un fois dans ta nouvelle ville et nouvelle vie, et passé la periode d'essai pour assurer, tu fais intervneir un imam si tu veux et si ta mère n'a pas capitulé avant. Je pense qu'il n'y aura pas de probléme avec ton père

C'est comme ça, parfois il faut tricher dans la vie . Mais si tu as une opportunité professionnelle ailleurs , seul un parent indigne voudra t'obliger de rester te rouler les pouces al la maison.

Bonne chance pour le boulot et bon courage pour tes parents . mais vis ta vie, ils reviendront , c'est sur.T'es dans ton droit. Donc fonce.

"Aidez-vous par le secret (al kitmân) pour réaliser les projets, (c'est-à-dire en gardant vos projets secrets)
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
6 mai 2015 14:46
salem,

visiblement ma mere à tout dit à mon père mais en changeant certaine chose, il m'a fait une crise ce matin en me disant que ma mere etait fatiguer et qu'elle avait pleurer toute la nuit, le probleme c'est que je ne comprend pas pourquoi il veulent pas que je parte il n'arrete pas de dire qu'il veulent retourner vivre au bled, qu'il en on marre de la France qu'il attendent le mariage de mon frere cet été pour rentrer definitivement.

Je vais pas rester au chomage toute ma vie à cause d'eux
6 mai 2015 14:56
salam
passe ton entretien....apres tu avises D'accord ?

je connais ps tes parents mais voila si tu te sens pas bien tu vas pas faire semblant.

t'as pas a t occuper dton frere t'es pas sa femme mais sa soeur et il aura une femme et si elle a ses mains et sa tete ca devrait aller elle saura se debrouiller seule.

bref.
s
6 mai 2015 15:51
Citation
petit-sourire a écrit:
salam
passe ton entretien....apres tu avises D'accord ?

je connais ps tes parents mais voila si tu te sens pas bien tu vas pas faire semblant.

t'as pas a t occuper dton frere t'es pas sa femme mais sa soeur et il aura une femme et si elle a ses mains et sa tete ca devrait aller elle saura se debrouiller seule.

bref.


Salem,

c'est ce que j'ai décidé de faire,ça va faire 8 ans que je leur parle de mon départ et à chaque fois ça cri, ça pleur, ça me fait la gueule, et ça raconte des mensonge deriere mon dos pour ce qui est de ma future belle soeur elle se qualifie elle même comme une princesse qui ne doit pas travailler quand mon frere la demander en mariage le lendemain elle à demissionné.

j'ai l'impression que mon pere veux me faire comme sont pere et son beau pere ont fait avec ses demi soeur (mes grand parent son divorcé et ont chacun refais leur vie), mes tante n'ont pas pu ce marié avant que le dernier de mes oncle ce soit marié l'une d'elle est toujours celibataire et s'occupe de ma grand mere car aucun de mes oncle n'a voulu s'en occupé même pas celui qui vie dans la même maison que ma grand mere (il vivent au bled pas en france).

il m'arrive de les detester pour ça je sait c'est pas bien mais il m'on gacher plusieur opportunité d'emploi ou de mariage avec leur caprice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook