Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mere un peu envahissante
M
22 avril 2019 23:46
Salam

J ai une maman que j aime beaucoup qu allah la preserve mais qui m epuise

J ai souvent l impression que les mere maghrebines de cette generation sont des enfants et pas des adultes avec un vrai role de mere


Par exemple ma mere va se coucher et me dit bonne nuit, je lui reponds bonne nuit et la je l entends claquer le porte et me souhaiter toutes les maledictions possibles. Je vais dans sa chambre pour lui demander ce qu il se passe, elle me repond que j ai pas dit "bonne nuit MAMAN" en prenant une voix d enfant mais juste bonne nuit.

Est ce que c est normal de vivre ca ? Je precise que j ai 35 ans. Je ne peux pas parler avec ma mere d une voix normale il faut que je prenne une voix d enfant et que je minaude sinon elle se fache et croit que je lui crie dessus.

Ma mere est constamment dans ma tete je ne peux rien faire seule sans culpabiliser de la laisser ou autre.

Elle surveille mes moindres faits et gestes meme si je prends quelque chose dans le frigo elle va venir faire semblant de boire un verre d eau pour regarder ce que j ai pris et va tout repeter a mes freres et soeurs.

Si je parle au telephone ou que j envoie des sms il faut que je lui dise avec qui , elle surveille aussi l heure a laquelle je me couche.

Je n ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre sinon elle se fache.

Cette situation me pese ya rabbi j en peux plus. Jouer constamment un role avec elle, faire attention a tout m epuise moralement elle me prend toute mon energie


Mon seul reve c est de me marier et me casser ne serait ce que pour reposer mon esprit de tout ca.
N
22 avril 2019 23:49
C juste avec toi quelle fais sa ou même avec tes autre frères
S
22 avril 2019 23:50
Waw la galère

Oh

Heureusement ma mère est plutôt ool hdmllah

Courage meuf
Ma vie devient compliquée ..
S
22 avril 2019 23:50
Wa3likom el selem* confused smiley
Ma vie devient compliquée ..
M
22 avril 2019 23:51
Ta fais quelque chose pour qu'elle soit comme ça
Une mère qui a confiance en sa fille ne la surveille pas
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai une maman que j aime beaucoup qu allah la preserve mais qui m epuise

J ai souvent l impression que les mere maghrebines de cette generation sont des enfants et pas des adultes avec un vrai role de mere


Par exemple ma mere va se coucher et me dit bonne nuit, je lui reponds bonne nuit et la je l entends claquer le porte et me souhaiter toutes les maledictions possibles. Je vais dans sa chambre pour lui demander ce qu il se passe, elle me repond que j ai pas dit "bonne nuit MAMAN" en prenant une voix d enfant mais juste bonne nuit.

Est ce que c est normal de vivre ca ? Je precise que j ai 35 ans. Je ne peux pas parler avec ma mere d une voix normale il faut que je prenne une voix d enfant et que je minaude sinon elle se fache et croit que je lui crie dessus.

Ma mere est constamment dans ma tete je ne peux rien faire seule sans culpabiliser de la laisser ou autre.

Elle surveille mes moindres faits et gestes meme si je prends quelque chose dans le frigo elle va venir faire semblant de boire un verre d eau pour regarder ce que j ai pris et va tout repeter a mes freres et soeurs.

Si je parle au telephone ou que j envoie des sms il faut que je lui dise avec qui , elle surveille aussi l heure a laquelle je me couche.

Je n ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre sinon elle se fache.

Cette situation me pese ya rabbi j en peux plus. Jouer constamment un role avec elle, faire attention a tout m epuise moralement elle me prend toute mon energie


Mon seul reve c est de me marier et me casser ne serait ce que pour reposer mon esprit de tout ca.
F
22 avril 2019 23:51
Alaikoum Salam
Mets du Coran chez toi, ça fera fuir les Shayatines
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai une maman que j aime beaucoup qu allah la preserve mais qui m epuise

J ai souvent l impression que les mere maghrebines de cette generation sont des enfants et pas des adultes avec un vrai role de mere


Par exemple ma mere va se coucher et me dit bonne nuit, je lui reponds bonne nuit et la je l entends claquer le porte et me souhaiter toutes les maledictions possibles. Je vais dans sa chambre pour lui demander ce qu il se passe, elle me repond que j ai pas dit "bonne nuit MAMAN" en prenant une voix d enfant mais juste bonne nuit.

Est ce que c est normal de vivre ca ? Je precise que j ai 35 ans. Je ne peux pas parler avec ma mere d une voix normale il faut que je prenne une voix d enfant et que je minaude sinon elle se fache et croit que je lui crie dessus.

Ma mere est constamment dans ma tete je ne peux rien faire seule sans culpabiliser de la laisser ou autre.

Elle surveille mes moindres faits et gestes meme si je prends quelque chose dans le frigo elle va venir faire semblant de boire un verre d eau pour regarder ce que j ai pris et va tout repeter a mes freres et soeurs.

Si je parle au telephone ou que j envoie des sms il faut que je lui dise avec qui , elle surveille aussi l heure a laquelle je me couche.

Je n ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre sinon elle se fache.

Cette situation me pese ya rabbi j en peux plus. Jouer constamment un role avec elle, faire attention a tout m epuise moralement elle me prend toute mon energie


Mon seul reve c est de me marier et me casser ne serait ce que pour reposer mon esprit de tout ca.
22 avril 2019 23:52
salam Madinah

Tu n'as qu'une seule solution : prend ton appart'. C'est invivable, tu vas finir sous xanax ou chez le psy.
Prétexte un travail ailleurs. Quitte à ce que ça crée un conflit au début, faut te sortir de là...
1
22 avril 2019 23:52
Et si tu venais a te marier, crois tu quelle te laisserais trankil?
Ou alors, elle s'occuperait de vous .
Les mamans comme ça, en générale, elles sont invahissantes, et rare les mariages qui y résistent .
M
22 avril 2019 23:52
Elle etait comme ca avec les grandes aussi, je les ai vu taper des crises a se rouler au sol tellement elles en avaient marre.

Depuis elles sont mariees et je suis seule avec ma mere. Elles au moins etaient plusieurs a gerer mais la toute seule c est trop


Citation
Nas02 a écrit:
C juste avec toi quelle fais sa ou même avec tes autre frères
22 avril 2019 23:54
tu dis n'importe quoi toi.. la posteuse à 35 ans, même si elle discutait avec un homme au tel à son âge c'est légitime et elle n'est plus une enfant qu'on surveille.
Citation
Monsieur Bonheur a écrit:
Ta fais quelque chose pour qu'elle soit comme ça
Une mère qui a confiance en sa fille ne la surveille pas
M
22 avril 2019 23:54
Tout de suite les soupcons de coucheries , l arabe avec l esprit mal placé que c est saoulant mon dieu
Citation
Monsieur Bonheur a écrit:
Ta fais quelque chose pour qu'elle soit comme ça
Une mère qui a confiance en sa fille ne la surveille pas
M
22 avril 2019 23:58
Salam

J ai fait des demandes d appart mais j ai pas les revenus suffisants ils ne m en ont pas donné. Je vais en refaire une mais bon je vais culpabiliser et me rendre malade comme d habitude

Je te jure que vivre ce genre de situations avec ma mere m.epuisent je ne mange plus , ma tension baisse, je n.arrive plus a me lever

Citation
Fassia92 a écrit:
salam Madinah

Tu n'as qu'une seule solution : prend ton appart'. C'est invivable, tu vas finir sous xanax ou chez le psy.
Prétexte un travail ailleurs. Quitte à ce que ça crée un conflit au début, faut te sortir de là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 00:01 par Madinah.
F
23 avril 2019 00:00
Prends des vacances. Change toi les idées dans la nature. Ça ressource l’esprit
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai fait des demandes d appart mais j ai pas les revenus suffisants ils ne m en ont pas donné. Je vais en refaire unf mais bon je vais culpabiliser et me rendre malade comme d habitude

Je te jure que vivre ce genre de situations avec ma mere m.epuisent je ne mange plus , ma tension baisse, je n.arrive plus a me levet
M
23 avril 2019 00:00
Non avec mes freres et soeurs elle ne se melent pas de leurs couples

Mais avec moi je sais pas. Par exemple elle me dit si tu te maries tu vivras dans la chambre avec ton mari

J en ai parlé avec une de mes soeurs qui vit seule et m a promis de me relayer aupres de ma mere si je venais a faire ma vie.


Citation
100 façon a écrit:
Et si tu venais a te marier, crois tu quelle te laisserais trankil?
Ou alors, elle s'occuperait de vous .
Les mamans comme ça, en générale, elles sont invahissantes, et rare les mariages qui y résistent .
1
23 avril 2019 00:01
Qu'Allah te facilite allors
Citation
Madinah a écrit:
Non avec mes freres et soeurs elle ne se melent pas de leurs couples

Mais avec moi je sais pas. Par exemple elle me dit si tu te maries tu vivras dans la chambre avec ton mari

J en ai parlé avec une de mes soeurs qui vit seule et m a promis de me relayer aupres de ma mere si je venais a faire ma vie.
F
23 avril 2019 00:03
De toute les manières si tu te mari tu seras sous l’autorité de ton mari donc inquiète toi pas à ce niveau la
Citation
Madinah a écrit:
Non avec mes freres et soeurs elle ne se melent pas de leurs couples

Mais avec moi je sais pas. Par exemple elle me dit si tu te maries tu vivras dans la chambre avec ton mari

J en ai parlé avec une de mes soeurs qui vit seule et m a promis de me relayer aupres de ma mere si je venais a faire ma vie.
23 avril 2019 00:05
ptdr

la fille essaie de se libérer d'un carcan, on lui en propose un autre Oups
Citation
Farès13 a écrit:
De toute les manières si tu te mari tu seras sous l’autorité de ton mari donc inquiète toi pas à ce niveau la
23 avril 2019 00:07
continues de chercher tu trouveras inchallah.. quitte à prendre n'importe quel studio, tu pourras déménager par la suite. Et si ta soeur te relayes pour les soins de ta maman, c'est parfait.

Tu n'as pas à culpabiliser, tu as le droit de faire ta vie comme ta mère a fait la sienne.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai fait des demandes d appart mais j ai pas les revenus suffisants ils ne m en ont pas donné. Je vais en refaire une mais bon je vais culpabiliser et me rendre malade comme d habitude

Je te jure que vivre ce genre de situations avec ma mere m.epuisent je ne mange plus , ma tension baisse, je n.arrive plus a me lever
M
23 avril 2019 00:08
mdr carrément coucherie je ne pensais pas à ça
je sais une chose quand tes parent te colle comme ça
c'est que ta fais quelque chose qu'ils ont pas apprécier point barre
Citation
Madinah a écrit:
Tout de suite les soupcons de coucheries , l arabe avec l esprit mal placé que c est saoulant mon dieu
F
23 avril 2019 00:09
Oh vous êtes vraiment folle ici! Oh pour toi un mari c’est un carcan ?! C’est quoi votre délire ? C’est quoi pour vous un homme ?
Citation
Fassia92 a écrit:
ptdr

la fille essaie de se libérer d'un carcan, on lui en propose un autre Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook