Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère et encore sa mère
E
29 avril 2018 12:54
Mais nonnnnnn ?? Ah bah là du coup c'est moi qui a les gros yeux....
Mais mais mais attends !!! T'es en train de me dire que ses parents font la tête parce que leur fils chéri veut changer de pays, mais ne font pas la tête parce qu'il va commettre une telle déchéance ?

Je savais que mon pays d'origine avait sombré dans la décadence mais je ne pensais pas à ce point, c'est triste.
Citation
Imrane Aya a écrit:
C'est bien un homme tu peut lire ses anciens post, pourtant il avait une copine...mais comme il dit l'amour ne se contrôle pas...
o
29 avril 2018 12:55
Salam tu peux tjrs quitter la France et le rejoindre le temps de vivre votre vie à deux et qui sait peut etre que vous habiterez plus tard en France...

Si t'aimes cet homme c'est assez facile non?
29 avril 2018 13:03
non car je laisserai pas la france et tout mon avenir pour aller en tunisie seul loin de ma famille juste avec lu iet sa mere

c pas a moi de faire ca non
Citation
Dja za a écrit:
Salam tu peux tjrs quitter la France et le rejoindre le temps de vivre votre vie à deux et qui sait peut etre que vous habiterez plus tard en France...

Si t'aimes cet homme c'est assez facile non?
o
29 avril 2018 13:05
ben alrs oublie le okay...

Non mais serieux quand j'ai rencontré mon mari, il voulait faire le tour du monde, tout quitter et j'étais prete à ça...parce que jetais déjà folle amoureuse.

Sois t'es folle amoureuse, sois tu ne l'es pas autant et dans ce dernier cas. Tu restes dans ta France et lui dans sa Tunisie.

Citation
takaya a écrit:
non car je laisserai pas la france et tout mon avenir pour aller en tunisie seul loin de ma famille juste avec lu iet sa mere

c pas a moi de faire ca non
29 avril 2018 13:08
Par ce que c’est le mektoub tout simplement
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Je vais être très directe .. pourquoi ne pas rencontrer un homme de France au lieu de s'amouracher d'un homme qui vit dans un autre pays avec toutes les difficultés qui en découlent ?
29 avril 2018 13:14
Bien dit!
29 avril 2018 13:15
Encore une fois bien dit! 2 points !
N
29 avril 2018 13:26
Donc en gros tu dois patienter le temps que qqun trouve la pillule pour rajeunir et que ses parents aient les moyens de se l'acheter pour que tu puisses imaginer épouser cet homme?

C'est de mieux en mieux les promesses des hommes du bled
a
29 avril 2018 13:26
il a un boulot d officier au bled
il va faire quoi quand il viendra ?
acceptera t il un boulot sans diplome
s il s insere pas professionnelllement il va peut etre le regretter et te le faire payer et t en vouloir

tu crois que c est simple de debarquer en france si en plus il pensera a sa mere
il risque de ne pas vouloir bosser et aller souvent voir sa mere et te laisser seule gerer les factures et les enfants

fais attention tous les mecs du bled ne font pas forcement des efforts quand ils sont la
certain sont meme decu et font la tronche croyant la france un paradis
29 avril 2018 13:33
c sur mais quand on tombe amoureuse on s'imagine pas tout ca
au pire des cas si ... mais on se dis demain sera mieux
a
29 avril 2018 13:40
c est pour cela que tu fais bien de demander des avis
tu es amoureuse tu n a pas le recul pour voir les choses
certaines ont l experience du vecu ou entendu une ami en souffrir etc
voila il est bien que tu sache mais apres a toi de voir
P
29 avril 2018 13:44
C'est lui l'homme comme tu dis, il a sa situation en Tunisie et il est apparement capable de t'assumes là bas.

Mais toi tu ne souhaites pas quitter la France pour les mêmes raisons que lui. Tu ne veux pas laisser ta mere, ni tes études.
En plus tu appréhendé l'inconnu.

Si tu tiens vraiment à cet homme sache que le bon sens dirait que c'est à toi de le rejoindre.
Tu devrais faire un choix, soit le rejoindre s'il est prêt à te demander en mariage et à t'assurer une fois mariée, soit laisser tomber.
Citation
takaya a écrit:
le probleme c que je peux pas non plus quitter la france et ma mere qui est seule avec moi pour aller en tunisie en plus sa mere va me bouffer tout crue mdrrrrrr
c'est chaud
j'ai en plus mes etudes ici
il dois bien comprendre ca
c'est lui l'homme c lui qui dois se battre à un moment donnée
29 avril 2018 13:44
Bonjour ma soeur
en effet je suis peut etre jeune ou crois moi je connais les conséquences de chaque décision que je vais prendre juste je patiente et je me dis peut etre il yaura un miracle

Jai juste peur qu'un jour je me forcerai à aller vivre avec lui en tunisie car je vais vraiment regretter
je me dis si lui 33 ANS et qui est indépendant '' soit disant ' n'est pas capable de venir en france et se donner un challenge

comment moi 22 ans , je vais abandonenr ma mere et mes etudes pour finir dans un pays de merde sans rien et en plus avec sa mere qui va me pourrir la vie et lui dira rien bien evidemment


non .... c pr cela que je reste !! avec lui e que je patience
le prbleme c que chaque jour qui passe je me pose des questions et j'ai pas la tet tranquille
il n'est mm pas venu me voir en france ... soit disant il v eux que tout soit arranger avec
29 avril 2018 13:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Pour résumer, lui est officier de l’armée tunisienne. Il ne sait rien faire d’autre. Il est fils unique. Toi, tu es étudiante. Tu ne sais encore rien faire. Tu es fille unique. Et vous voulez vous marier parce que vous vous aimez. Il y a du foutage de gueule quelque part.

L’amour ne se contrôle pas ? Il se canalise. Quand on fréquente hors mariage n’importe qui, on peut tomber amoureux de n’importe qui. Quand on ne fréquente pas, on ne tombe pas amoureux. CQFD. Maintenant, il faut (essayer de) réparer les erreurs.

Le mektoub ? Ça ne veut rien dire, tout chose est écrite. Quoi de plus grand mektoub que la mort ? Le chauffard qui va décimer toute une famille, on va renoncer à lui faire un procès parce que c’était le mektoub ?
Il arrive des choses à cause de notre propre faute. Arrêtons de rejeter la faute sur Allah. Le premier à avoir eu cette attitude, c’était Iblis. Au lieu de se remettre en cause, il a accusé Allah de l’avoir arnaqué. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2018 14:31
un myto
Citation
Fon19 a écrit:
Ouais je viens de voir c'est bizarre des fois c'est un homme des fois c'est une femme c'est bizarre.
29 avril 2018 15:05
Si tu es amoureuse va le retrouver et vivre en Tunisie.. pourquoi viendrait il en France pour un job mal payé et considéré et souffrir de rancœurs et de haines ?
Tu es une enfant gâtée et égoïste..
Citation
takaya a écrit:
c sur mais quand on tombe amoureuse on s'imagine pas tout ca
au pire des cas si ... mais on se dis demain sera mieux
29 avril 2018 15:44
Salam,
Ni vous ni lui n'avez le droit de forcer l'autre à tout sacrifier . La raison veut que vous vous mettez un terme à votre relation. L'amour rend aveugle et vous a piégés tous les deux .
Je ne vois pas quelle est l'issue à ce dilemme car personne n'a tort ou raison.
Comment pouvez-vous lui demander d'accepter des choses que vous même lui refuser . Il ne peut abandonner une situation ,des repères ,sa maman pour un pays étranger ,sans travail ou il doit tout reconstruire apprendre tout comme vous qui devez poursuivre des études s'occuper de votre maman etc.. vous ne pouvez vous imaginer vivre là bas dans une autre culture, ) des nouveaux repères ..
Tout comme lui vous ne pouvez vous resoudre à abandonner votre mère pour s'occuper de sa mère.. et vice et versa !
Qui vous dit qu-il tient tant à vous ? Le sentiment amoureux sublime la réalité. . La raison permet le discernement .

Vous souffrez , soyez réaliste , il vaut mieux couper court au lieu de vous s'éterniser sur un voie sans issue .
Citation
takaya a écrit:
le probleme c que je peux pas non plus quitter la france et ma mere qui est seule avec moi pour aller en tunisie en plus sa mere va me bouffer tout crue mdrrrrrr
c'est chaud
j'ai en plus mes etudes ici
il dois bien comprendre ca
c'est lui l'homme c lui qui dois se battre à un moment donnée
29 avril 2018 16:08
Avant La mere de mon mari elle a quitter la france car son mari voulai pas venir vivre en france .
Toi aussi tu dois faire des concession et si il a une bonne situation en tunisie pourquoi pas le suivre .
En france il va galerer grave c dure de trouver du taff cdi .et les reproche commence .
Citation
takaya a écrit:
non car je laisserai pas la france et tout mon avenir pour aller en tunisie seul loin de ma famille juste avec lu iet sa mere

c pas a moi de faire ca non
R
30 avril 2018 17:54
c'est tout à fait normal il a un bon job il vit bien et il est proche de sa famille et tu souhaites lui enlever ça n'a rien à voir avec prendre son envol ça veut dire quoi d'abord ça c'est les non musulmans qui pensent ainsi après si c'est le cas pour vous il n'y a rien à dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook