Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma Mère ma douleur mon enfer ma mort
25 juin 2013 01:01
Salam aleykoum mes frères et soeur j'espère que vous prendrez le temps de me lire j'ai besoin de vider ma douleur et de vos conseil car je court droit a ma perte je deviens vraiment folle il ne me reste que le vinatier ou le suicide car je suis au bord du gouffre

Je sais qu'il est dit que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères mais pour moi c'est plutot l'enfer, je ne sais pas quoi faire pour empecher ma mere de prier Dieu contre moi!

On a toujours eu une relation conflictuel elle et moi car elle ne m'a pas élevé elle voulait avorté mais finalement non et c'est la que mes problèmes ont commencé!

L'année derniere apres une dispute elle a juré de se lever tous les matins au fajr pr prier que je meurt d'un cancer, et que je finisse ma vie avec un would haram, bien entendu mon couple a volé en eclat pour commencer pour terminé cela fait des mois que les médecins ne trouvait pas ce mal qui me rongeait et me bousillé de l'intérieur, le verdict est tombé il y'a quelque temps au debut on m'annonce une hépatite ( pour une fille vierge c'est un comble) mais pas seulement apres analyse c'est le drame et quelle claque pour mon médecin que de m'annoncer qu'a 20 ANS et avec une hygiène de vie irréprochable mon corps a développer des tumeur sur mes organes vitaux qui se sont degradé à une vitesse folle.

Pour moi la tumeur en elle meme n'est pas le véritable problème c'est juste le mektoub la volonté d' Allah , le problème ce sont ces invocations que ma mère fait sans cesse contre moi et qui se réalise, le probleme est que quand je lui ai annoncé ma maladie elle n'a pas réagit elle est resté froide comme si c'etait une simple grippe, elle m'a juste dit que si je ne l'avais pas enervé je n'en serais pas là je n'ai vu aucun remord rien comme ci mon sort n'avait aucune valeur pour elle, ça ma tuer !

Aujourd'hui comme d'habitude je me suis enfermé dans la douche pour me douché je me suis regarder dans le miroir j'ai vu cette jeune fille au cheveux long blond doré avec des petit yeux gris bleu qui regarde la vie avec envie et emmerveillement j'ai regarder une dernière fois cette jeune fille qui avait envie de se battre pour réussir puis je me suis installé dans mon bain comme dhabitude j'ai commencer mon shampoing mais aujourd'hui fut un jour terrible pour moi j'ai hurlé à en craché mes poumons j'ai cru mourir j'ai suffoqué quand ma famille a defoncer la porte pour comprendre ma crise ils m'ont tout simplement retrouver avec mes très longs et beaux cheveux blond posé dans mes mains, là ma mere ma couvert et pris dans ses bras j'ai vu qu'elle etait au bord des larmes en essayant de me calmé elle a rincé le shampoing du peu de cheveux qui ne soit pas tombé elle ma posé dans un lit et a prier a coté de moi, je suis resté là vide le corps vide la tete vide le regard vide sans comprendre pourquoi elle fait ça, je ne comprend pas je ne comprend plus rien à son comportement, un coup elle se fiche de mes malheurs limite elle s'en rejouit et un autre coup elle compatit

je suis au bord du gouffre aujourd'hui je n'ai plus envie de me battre ni contre elle ni contre la vie, de voir mes beau cheveux rester accroché a mes mains ma anéantit, je ne peux plus passer devant un mirroir sans faire une crise d'angoisse, je me suis bourré au calmant et somnifère mais rien n'y fait je ne trouve pas le sommeil et je me vide de mes larmes je suffoque a en perdre mon souffle je ne peux meme pas me confier a Dieu sur mon tapis ( les filles comprendront pourquoi)

j'ai l'impression que je vais explosé j'ai juste envie d'en finir de me laisser doucement mourir mais je sais que c'est haram pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque malgres que mon ex qui reste mon confident et mon soutient dans la vie, m'a consolé des heures et résonnait je suis toujours anéanti mes boucle d'or dans la baignoire reste gravé dans ma tete car pour moi c'est le début de la fin

Je n'ai jamais eu de grand reve dans la vie, juste avoir un bon mari et une grande famille bcp d'enfant, je me serais contenté de peu meme d'etre pauvre très pauvre mais j'aurais juste voulu avoir une belle et grande famille des enfants qui court partout qui crie qui samuse qui sourit, aujourd'hui je vois ce reve s'éloigné à grand pas et ça me brule le coeur, je vous ecrit en pleurant en esperant me vidé de mes peines c'est tellement dure car plus rien ne va

Allah m'en est témoin je n'y arrive plus, je patiente mais je suffoque je mecroule je creuse encore plus profond chaque jour si certaines ont déjà eu de tel probleme avec leur mere et qui ont assez de recule pour me donner des conseil je suis preneuse ainsi que celle qui ont assez de douceur pour calmer mon coeur meurtrit barak Allah oufikoum
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
T
25 juin 2013 02:55
assalam alaykoum khti,

je ne sais pas si tu es réveillé mon ordinateur va s'éteindre plus de batterie. Je reviens vers toi insha ALLAH
T
25 juin 2013 03:32
Tu sais je vais commencer par les cheveux car je vois que ça t'a annéantit saches que même si ça doit être très dur de les perdre et de les avoir sur la main et bien insha allah ce ne sera qu'un mauvais souvenir quand ils repousseront, c'est pas définitif al hamdoulilah alors ne panique pas pour ça dis toi que c'est juste le temps de quelques mois...

C'est un choc terrible pour une jeune femme de ton âge mais c'est passager et surtout comme tu dis c'est la volonté d'ALLAH, malgrè tout ce que tu peux ressentir comme douleur dis toi que derrière tout ça se cache un énorme bienfait, le temps te le prouvera.

Pour ta mère malgrè les soits disantes invocations qu'elle fait au fajr, je pense qu'elle t'a plus dit ça sous le coup de la colère et qu'elle ne les a pas réellement faites mais que c'est une pure coincidence, ça reste malgrè tout ta mère, au fond d'elle elle ne souhaitera jamais ton malheur, la preuve quand tu as pleuré dans la salle de bain, elle a compatit cela prouve quand même qu'elle t'aime. Je ne connais pas exactement vos sources de conflits mais tu sais ce que tu dis l'islam sur les parents quels qu'ils soient, il vaut mieux les avoir dans ton camp. ALLAH est juste et chacun paiera pour ce qu'il a fait, elle a des droits envers toi mais aussi des devoirs, si elle a été injuste envers toi ALLAH le voit,rien ne lui échappe.

Enfin oukhti je vais te remettre les réponses que j'ai donné à une soeur sur un autre post contre la tristesse profonde j'espère que cela te sera utile :

-S'en remettre à ALLAH car qui en dehors de LUI peut t'apaiser, te comprendre et savoir ce qui se cache au plus profond de toi ?
IL faut donc l'invoquer et insister sur les invocations, pleure pleure et pleure ça te fera du bien, confie toi à celui qui est plus proche de toi que ta veine jugulaire.

- Lis le coran et médites le profondément sans penser à rien d'autre. La parole d'ALLAH est puissante et elle apaise les maux " n'est ce pas par la parole d'ALLAH que les coeurs s'apaisent ?"
Surtout sourate ad doha.

-Soigne l'opinion que tu as d'ALLAH et fais lui confiance. ALLAH est ce qu'on pense de lui. Alors pense de LUI du bien et il sera avec toi.

-Il faut remercier ALLAH pour tous les bienfaits qu'il nous a donné, le louer " oushkourouni la azidanakom" ( remerciez moi je vous augmenterais).

Garde espoir khti, cette vie est éphémère,tu vis une grande épreuve, il faut la gagner malgrè la diffculté.

Sais tu que dans un hadith il est dit qu'ALLAH plongera un homme dans l'enfer et ALLAH le ressortira, on lui demandera s'il a connu un seul moment de bien dans cette vie, il dira non et qu'on en plongera un autre au paradis et qu'ALLAH le ressortira et lui demandera s'il a connu un moment mauvais dans cette vie et qu'il répondra NON.

Sois patiente même si c'est extrèmement dur, garde la foi et la récompense sera grande insha ALLAH. ALLAH n'oublie jamais ses serviteurs.

Bisou ma soeurette allah ichafik, ALLAH i3tik assabre.
f
25 juin 2013 11:45
coucou oukhti
jai bcp douté aussi dans ma vie et seul un retour à Allah 3aza wa jal ma permise de sortir la tête de l'eau
je ne sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne ta mère, allah yihdiha w yahdi ljami3
allahoma iferrej a3lik w ijiblek chifa
25 juin 2013 12:32
salam

j'ai lu ce que tu as ecrit avec le coeur sérré.

je suis choquée.
D'abord Allah y chafik , rien n'est perdu...
pr ce qui est de la priere , tu peux tjr te confier a lui ds tes invocations , il t'ecoutera.
pr ce qui est de ta mere je ne sais pas quoi te dire.
en tout cas , elle est....pas en position de te faire du mal. personne ne peut t'atteindre , par une simple invocation , sinon moi aussi je maudirait tt lmonde et tt lmonde serait malade , mais non.

et puis ne repond pas a ses injures ni a ses maledictions . Ds ce monde on est tous responsables de nos mots et nos actes , si elle est injuste envers toi Dieu te rendra justice.

bref Qu'Allah la guide.

jvoulais aussi dire que ca sert a rien d'essayer de comprendre , en te lisant j'ai l'impression qu'il y a une sorte de haine , mais comme je t'ai dit rien ne doit t'atteindre.
elle se calmera bien. de ton coté garde un lien avec elel mais ne cherche pas plus loin , je pense que tu es deja assez occupée en ce moment.

le paradis est sous les pieds de ta mere mais c'est pas elle qui detient ton destin ; donc non , rassure toi elle ne decide pas de ce qui t'arrives , meme si elel se levait a toutes les prieres et qu'elle te maudissait
j'espere que ce n'est pas vrai quand meme , mais elle ne decide ni de ta vie ni ta mort ni du paradis ni de l'enfer.


pr tes cheveux. oui c'est un choc qu'ils tombent comme ca , mais inchAllah ils repousseront un jour , encore plus beau qu'avant Yawning smiley

rapproche toi D'Allah , c'est le seul quii t'apaisera , quoiqu'il arrive .
a chaque moment de doute ou de tristesse retourne toi vers lui. et meme sans doute ni tristesse dailleurs , il t'ecoute et t'apporteras lui Seul le soutien qu'il te faut ds cette epreuve.
25 juin 2013 12:44
Salem ouhty ton temoignage m'a emu.

J'ai pas de mots la seule chose que je te conseille c'est de demandé pardon à ta mére de lui demandé egalement de faire de bonnes douaas en ta faveur et surtout invoque Allah (swt) de te donner la guérison, si tu as fais du mal repens toi mais surtout dis toi qu'Allah est grand, misericordieux et grand pardonneur et tu guériras bi idni llah.

Allah i chafik ouhty.
D
25 juin 2013 13:51
Allah y chafik ca m'fait d'la peine ce que tu vis, c'est très touchant.

Pour tes cheveux je comprends pas pourquoi ils sont tombés aussi vite, j'ai une cousine qu'a un cancer et elle perdait ses cheveux a cause de la chimio, mais pas autant quoi. C'est si grave que ca ? Ou alors t'es en pleine chimio ?

Pour ta mère, ne lui en veut pas, ce qui t'arrive n'a rien avoir avec elle, certes elle est pas très caline avec toi, mais c'est ton mektoub

Baisse pas les bras, des filles qui ont eu de très graves maladies s'en sont sorties, faut prier, pas besoin d'etre sur un tapis, il t'écoutera meme allongé sur ton lit
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juin 2013 14:14
Salut

C'est triste ce que tu vis.

Je te souhaite une bonne guérison Inch'allah , soit forte . Essaye de t entourer avec de bonnes personnes.

PS : il existe vraiment des mères indignes dans ce bas monde.
L
25 juin 2013 18:45
Salam,

J espère vraiment que ça ne deviendra qu un mauvais souvenir. Je te souhaite la guérison. J espère vraiment que tu vas vivre. Ne baisse pas les bras, il faut que tu te battes parce que tu peux y arriver. Inchallah. Donné nous des news!
25 juin 2013 20:59
Salam,

Ton histoire est touchante et ta détresse fait beaucoup de peine...
Sache avant tout que peu importe les épreuves qui se dressent sur ton chemin il faut continuer à te battre et surtout ne pas laisser le doute s’insinuer dans ton esprit.

Peu importe ce que ta mère peut te dire en plein visage, les cris, insultes et co je suis persuadée qu’elle t’aime sincèrement.
Tu es et resteras à jamais son bébé, sa petite fille adorée.

Maintenant le paradis se trouve certes sous le pied de la mère mais il faut mettre en parallèle le fait que Dieu swt est juste. Il n’exhauce pas tout et n’importe quoi.

Si tu as fait quelque chose de blâmable que ta mère condamne dans ce cas oui il y a des chances qu’Allah exauce ses invocations dans ce type de situation contente toi de prier Dieu de te pardonner.

Dans le cas contraire peu d’inquiétudes à avoir donc enlève toi ces mauvaises pensées de ton crane aucune mère digne de ce nom ne souhaite la souffrance ou mort de son enfant mais qu'il vive une vie heureuse.

Tu as beaucoup de haine et de douleur c’est normal dans ta situation mais essaye de ne pas te perdre et blâmer les autres.
Comme tu l’as relevé ta maladie fait partie de ton destin, mektoub.

Quant aux réactions de ta mère Dieu seul sait ce qu’elle ressent en son fort intérieur, ne va pas la condamner de suite face à son apparente indifférence.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière ou ne réalise pas les choses de suite (choc).

Repense à sa réaction après ta crise sous la douche… crois tu sincèrement qu’il est facile de voir son enfant en détresse ?
qu’elle ai souhaité un avortement ou pas elle t’a porté durant 9 mois donc à automatiquement un lien particulier : tu es la chaire de sa chaire une partie d’elle-même.

Je crois que tu as besoin d’une explication de sa part mais il te faut avant tout te calmer, retrouver un minimum de sérénité. Écris-lui une lettre quelque chose où tu pourras crier ton désespoir, incompréhension.

Tu es dans un moment de faiblesse intense essaye de te reprendre conforte ta foi pleure crie s’il le faut et confie toi à Dieu (swt) car il est ton meilleurs soutient il est celui qui nous aime bien plus que notre propre mère.

Tu dois te reprendre pour pouvoir faire face aux futures épreuves et bi idni allah en ressortir plus forte, mature et appaisée. N’abandonne pas tes rêve aussi simple soient-ils

Que Dieu te guérisse donne la force de surmonter tout cela n'hésites pas si tu as besoin de te confier.
25 juin 2013 21:28
Citation
Tcha9liba a écrit:
Tu sais je vais commencer par les cheveux car je vois que ça t'a annéantit saches que même si ça doit être très dur de les perdre et de les avoir sur la main et bien insha allah ce ne sera qu'un mauvais souvenir quand ils repousseront, c'est pas définitif al hamdoulilah alors ne panique pas pour ça dis toi que c'est juste le temps de quelques mois...

C'est un choc terrible pour une jeune femme de ton âge mais c'est passager et surtout comme tu dis c'est la volonté d'ALLAH, malgrè tout ce que tu peux ressentir comme douleur dis toi que derrière tout ça se cache un énorme bienfait, le temps te le prouvera.

Pour ta mère malgrè les soits disantes invocations qu'elle fait au fajr, je pense qu'elle t'a plus dit ça sous le coup de la colère et qu'elle ne les a pas réellement faites mais que c'est une pure coincidence, ça reste malgrè tout ta mère, au fond d'elle elle ne souhaitera jamais ton malheur, la preuve quand tu as pleuré dans la salle de bain, elle a compatit cela prouve quand même qu'elle t'aime. Je ne connais pas exactement vos sources de conflits mais tu sais ce que tu dis l'islam sur les parents quels qu'ils soient, il vaut mieux les avoir dans ton camp. ALLAH est juste et chacun paiera pour ce qu'il a fait, elle a des droits envers toi mais aussi des devoirs, si elle a été injuste envers toi ALLAH le voit,rien ne lui échappe.

Enfin oukhti je vais te remettre les réponses que j'ai donné à une soeur sur un autre post contre la tristesse profonde j'espère que cela te sera utile :

-S'en remettre à ALLAH car qui en dehors de LUI peut t'apaiser, te comprendre et savoir ce qui se cache au plus profond de toi ?
IL faut donc l'invoquer et insister sur les invocations, pleure pleure et pleure ça te fera du bien, confie toi à celui qui est plus proche de toi que ta veine jugulaire.

- Lis le coran et médites le profondément sans penser à rien d'autre. La parole d'ALLAH est puissante et elle apaise les maux " n'est ce pas par la parole d'ALLAH que les coeurs s'apaisent ?"
Surtout sourate ad doha.

-Soigne l'opinion que tu as d'ALLAH et fais lui confiance. ALLAH est ce qu'on pense de lui. Alors pense de LUI du bien et il sera avec toi.

-Il faut remercier ALLAH pour tous les bienfaits qu'il nous a donné, le louer " oushkourouni la azidanakom" ( remerciez moi je vous augmenterais).

Garde espoir khti, cette vie est éphémère,tu vis une grande épreuve, il faut la gagner malgrè la diffculté.

Sais tu que dans un hadith il est dit qu'ALLAH plongera un homme dans l'enfer et ALLAH le ressortira, on lui demandera s'il a connu un seul moment de bien dans cette vie, il dira non et qu'on en plongera un autre au paradis et qu'ALLAH le ressortira et lui demandera s'il a connu un moment mauvais dans cette vie et qu'il répondra NON.

Sois patiente même si c'est extrèmement dur, garde la foi et la récompense sera grande insha ALLAH. ALLAH n'oublie jamais ses serviteurs.

Bisou ma soeurette allah ichafik, ALLAH i3tik assabre.

salam ma soeur barak"Allah oufik d'avoir pris le temps de me repondre longuement et clairement ça ma fait pleurer et ça ma fait beaucoup de bien

oui je t'avoue que de perdre mes cheveux a était un très gros choc surtout en sachant ce que les cheveux représente pour la femme sa ma brisé et le choc est encore là

au sujet de ma mère elle m'a bien confirmé qu'elle a fait ces du'as sur le coup de la colère l'année dernière à plusieurs reprise mais hier je pense qu'en voyant la crise que j'ai faite elle vient à peine de réalisé et je pense que elle meme est sous le choc sous la violence de la crise elle vient je pense d'ouvrir les yeux surtout qu'au final c'est elle qui a ramassé mes cheveux donc elle se rend compte que c'est pas une grippe

tu as clairement raison je dois me rapproché d'Allah je n'ai pas était vraiment régulière en ce moment et cette épreuve est essentiel pour que je retourne sur le bon chemin je le sais je m'en rend compte mais j'ai tjr et encore le coeur lourd, je suis encore bcp sous le choc et il est vrai que pleurer me fait du bien meme si ma tete va explosé ça me permet de vider mon coeur

qu'Allah te récompense ma soeur et te protège
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
25 juin 2013 21:29
Citation
minaa_ a écrit:
coucou oukhti
jai bcp douté aussi dans ma vie et seul un retour à Allah 3aza wa jal ma permise de sortir la tête de l'eau
je ne sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne ta mère, allah yihdiha w yahdi ljami3
allahoma iferrej a3lik w ijiblek chifa

salam aleykoum ma soeur, oui je comprend que ma seul délivrance est de retourné vers Allah mais je t'avoue que dans ce genre de situation on est faible et le sheitane devient plus fort que nous
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
a
25 juin 2013 21:30
salam


en plus de cette sale journee bah tu as reussit a me faire pleurer

ecoutes ma soeur Allah ne t eprouvera jamais plus que ce que tu peux supporter. Allah choisit les personnes qu il veut eprouver et il eprouve ceux qu il aime.

donc rejouis toi et bas toi pour montrer Allah que tu reussiras cette epreuve honorablement. qu il a raison de t avoir choisit

en ce qui concerne ta mere et bien c est ta mere quoi qu il arrive. je t assure elle t aime et elle doit souffrir pour toi


penses a toi et remercie quoi qu il arrive Allah. fais des invocations pour ce que tu aimes.

allez courage tu y arriveras inchallah courage ma soeur ne te laisses pas aller

kheir inchallah

25 juin 2013 21:35
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'ai lu ce que tu as ecrit avec le coeur sérré.

je suis choquée.
D'abord Allah y chafik , rien n'est perdu...
pr ce qui est de la priere , tu peux tjr te confier a lui ds tes invocations , il t'ecoutera.
pr ce qui est de ta mere je ne sais pas quoi te dire.
en tout cas , elle est....pas en position de te faire du mal. personne ne peut t'atteindre , par une simple invocation , sinon moi aussi je maudirait tt lmonde et tt lmonde serait malade , mais non.

et puis ne repond pas a ses injures ni a ses maledictions . Ds ce monde on est tous responsables de nos mots et nos actes , si elle est injuste envers toi Dieu te rendra justice.

bref Qu'Allah la guide.

jvoulais aussi dire que ca sert a rien d'essayer de comprendre , en te lisant j'ai l'impression qu'il y a une sorte de haine , mais comme je t'ai dit rien ne doit t'atteindre.
elle se calmera bien. de ton coté garde un lien avec elel mais ne cherche pas plus loin , je pense que tu es deja assez occupée en ce moment.

le paradis est sous les pieds de ta mere mais c'est pas elle qui detient ton destin ; donc non , rassure toi elle ne decide pas de ce qui t'arrives , meme si elel se levait a toutes les prieres et qu'elle te maudissait
j'espere que ce n'est pas vrai quand meme , mais elle ne decide ni de ta vie ni ta mort ni du paradis ni de l'enfer.


pr tes cheveux. oui c'est un choc qu'ils tombent comme ca , mais inchAllah ils repousseront un jour , encore plus beau qu'avant Yawning smiley

rapproche toi D'Allah , c'est le seul quii t'apaisera , quoiqu'il arrive .
a chaque moment de doute ou de tristesse retourne toi vers lui. et meme sans doute ni tristesse dailleurs , il t'ecoute et t'apporteras lui Seul le soutien qu'il te faut ds cette epreuve.

salam aleykoum ma soeur merci d'avoir pri le temps de me consolé

au sujet des invocations des parents envers les enfants qu'elles soit bonne ou mauvaise elles sont accepter

je vois depuis hier qu'elle regrette qu'elle fais des effort elle me dit pareil que toi que mes cheveux repousseront qu'elle me paiera les meilleur spécialiste et les meilleur traitement pour la repousse des cheveux je vois qu'elle est sincère mais à vrai dire ça n'efface pas ma rancoeur ma haine et ma douleur, j'ai du mal a avancer

j'ai du mal a me confié à Dieu meme si je sais que c'est LE SEUL qui connait mon coeur et qui peut me venir en aide j'ai un blocage j'ai honte psk je suis pas la meilleur des musulmane donc lui demandait de l'aide quand je vais mal j'ai l'impression d'etre hypocrite

merci ma soeur de mavoir ecouter et conseilelr qu'Allah te protège et te garde parmis les fidèles
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
25 juin 2013 21:38
Citation
firdaous13 a écrit:
Salem ouhty ton temoignage m'a emu.

J'ai pas de mots la seule chose que je te conseille c'est de demandé pardon à ta mére de lui demandé egalement de faire de bonnes douaas en ta faveur et surtout invoque Allah (swt) de te donner la guérison, si tu as fais du mal repens toi mais surtout dis toi qu'Allah est grand, misericordieux et grand pardonneur et tu guériras bi idni llah.

Allah i chafik ouhty.

aleykoum salam ma soeur merci de ton soutien et amine pour tes du'as

je ne peux pas lui demandé pardon car j'estime ne lui avoir rien fait pour moi c'est elle mon bourreau et pas le contraire je lui en veut jai mal je narrive meme plus à l'aimer

oui il faut que je me repente car ces épreuves sont le mal que mes mains ont acquis je m'en rend compte et je regrette
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
L
25 juin 2013 21:41
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'ai lu ce que tu as ecrit avec le coeur sérré.

je suis choquée.
D'abord Allah y chafik , rien n'est perdu...
pr ce qui est de la priere , tu peux tjr te confier a lui ds tes invocations , il t'ecoutera.
pr ce qui est de ta mere je ne sais pas quoi te dire.
en tout cas , elle est....pas en position de te faire du mal. personne ne peut t'atteindre , par une simple invocation , sinon moi aussi je maudirait tt lmonde et tt lmonde serait malade , mais non.

et puis ne repond pas a ses injures ni a ses maledictions . Ds ce monde on est tous responsables de nos mots et nos actes , si elle est injuste envers toi Dieu te rendra justice.

bref Qu'Allah la guide.

jvoulais aussi dire que ca sert a rien d'essayer de comprendre , en te lisant j'ai l'impression qu'il y a une sorte de haine , mais comme je t'ai dit rien ne doit t'atteindre.
elle se calmera bien. de ton coté garde un lien avec elel mais ne cherche pas plus loin , je pense que tu es deja assez occupée en ce moment.

le paradis est sous les pieds de ta mere mais c'est pas elle qui detient ton destin ; donc non , rassure toi elle ne decide pas de ce qui t'arrives , meme si elel se levait a toutes les prieres et qu'elle te maudissait
j'espere que ce n'est pas vrai quand meme , mais elle ne decide ni de ta vie ni ta mort ni du paradis ni de l'enfer.


pr tes cheveux. oui c'est un choc qu'ils tombent comme ca , mais inchAllah ils repousseront un jour , encore plus beau qu'avant Yawning smiley

rapproche toi D'Allah , c'est le seul quii t'apaisera , quoiqu'il arrive .
a chaque moment de doute ou de tristesse retourne toi vers lui. et meme sans doute ni tristesse dailleurs , il t'ecoute et t'apporteras lui Seul le soutien qu'il te faut ds cette epreuve.

salam aleykoum ma soeur merci d'avoir pri le temps de me consolé

au sujet des invocations des parents envers les enfants qu'elles soit bonne ou mauvaise elles sont accepter

je vois depuis hier qu'elle regrette qu'elle fais des effort elle me dit pareil que toi que mes cheveux repousseront qu'elle me paiera les meilleur spécialiste et les meilleur traitement pour la repousse des cheveux je vois qu'elle est sincère mais à vrai dire ça n'efface pas ma rancoeur ma haine et ma douleur, j'ai du mal a avancer

j'ai du mal a me confié à Dieu meme si je sais que c'est LE SEUL qui connait mon coeur et qui peut me venir en aide j'ai un blocage j'ai honte psk je suis pas la meilleur des musulmane donc lui demandait de l'aide quand je vais mal j'ai l'impression d'etre hypocrite

merci ma soeur de mavoir ecouter et conseilelr qu'Allah te protège et te garde parmis les fidèles


Coucou,

Si toi tu te considérés pas la meilleur des musulmanes tu es dure avec toi. En ce qui concerne ta maladie c est le mektoub je pense pas que se soit les Doua de ta mère. Mais e perd pas espoir et bat toi contre cette maladie t es encore jeune. Et comme on dit es autres ait des douas pour demander à Allah de. Aider dans cette épreuve.

Courage sit veux parler je suis la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 21:45 par Lakahina77.
c
25 juin 2013 21:45
mon histoire m a beaucoup touchée.

Je pense que ta maman ne se rendait pas compte du mal qu elle te faisait.... ne lui en veut pas.

je te conseille de lire la sourate ad duha pour apaiser ton cœur et la sourate al sharrhh pour apaiser ta colère.

il va falloir que tu acceptes ta maladie, que tu sois forte. a ton age ce type de tumeur se guerie et je veux que tu te battes pour rester en vie ton reve et encore realisable celui de fonder une famille....Inch'Allah.
seul Dieu peut realiser des miracle seul Dieu peut t aider à y croire certes ton parcours va etre difficile mais l espoire et l acceptation de cette maladie te seront utiles.

Courage que Dieu apaise ton cœur et qu Il te guérisse Inch'Allah.

peut importe ta destinée sache que Dieu existe et qu'Il est important de se rapprocher de Lui.
croit en toi et en ta guérisson ne te laisse pas aller, bat toi tu peux y arriver Inch'Allah.
25 juin 2013 21:45
Citation
Dihya06 a écrit:
Allah y chafik ca m'fait d'la peine ce que tu vis, c'est très touchant.

Pour tes cheveux je comprends pas pourquoi ils sont tombés aussi vite, j'ai une cousine qu'a un cancer et elle perdait ses cheveux a cause de la chimio, mais pas autant quoi. C'est si grave que ca ? Ou alors t'es en pleine chimio ?

Pour ta mère, ne lui en veut pas, ce qui t'arrive n'a rien avoir avec elle, certes elle est pas très caline avec toi, mais c'est ton mektoub

Baisse pas les bras, des filles qui ont eu de très graves maladies s'en sont sorties, faut prier, pas besoin d'etre sur un tapis, il t'écoutera meme allongé sur ton lit


amine pour ta du'a et merci de prendre de ton temps pour me venir en aide c'est gentil ma soeur

sa fait déjà quelque semaines qui tombe par mèche mais etant donné que j'avais une sacré masse de cheveux je relativisé meme si je la voyais diminué a vue d'oeil et je recuperer des meches dans ma brosse mais hier ce n'etait pas pareil c'etait horrible pire que jamais, à peine je passais la main dans mes cheveux que des grosses meche rester accroché et ça je ne l'avais jamais vécu au point de voir des trous dans mes cheveux, il me reste encore des meches qui vont jusqu'en bas de mon dos qui témoigne du drame mais elles sont maintenant rare

je savais ce qui m'attendais j'ai perdu bcp de poids jai vu apparaitre des taches sur mon corps jai vu mes cheveux tombé et perdre de leur eclat mais je ne mattendais absolument pas à en arriver là en un seul shampoing perdre la moitié de mes cheveux

ma mère ces calins j'en veux pas limite si elle pouvait m'oublié j'en serais ravi, le faite qu'elle prie souvent contre moi me bloque dans ma vie j'ne peut plus

a vrai dire hier javais mes probleme féminin voila pourquoi je ne pouvais pas prier mais sinon jarrive encore a prier debout hamdoullah

merci pour ton soutient ma soeur qu'Allah te protège et te facilite
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
25 juin 2013 21:46
Salam Smiling Smiley

Allah Ijiblek chifaa a khti.

Pour l'instant, pense à ta santé , suis ce que te disent les médecins ou Rabi Ihafdak.

Ta maman, bah c'est ta maman, d3awi dial walidine sont prises en considération, si au début elle en a fait de mauvaises, c'est le moment pour elle d'en faire en faveur de ta guérison.

Qadar Allah .................

Take care Yawning smiley
25 juin 2013 21:49
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'ai lu ce que tu as ecrit avec le coeur sérré.

je suis choquée.
D'abord Allah y chafik , rien n'est perdu...
pr ce qui est de la priere , tu peux tjr te confier a lui ds tes invocations , il t'ecoutera.
pr ce qui est de ta mere je ne sais pas quoi te dire.
en tout cas , elle est....pas en position de te faire du mal. personne ne peut t'atteindre , par une simple invocation , sinon moi aussi je maudirait tt lmonde et tt lmonde serait malade , mais non.

et puis ne repond pas a ses injures ni a ses maledictions . Ds ce monde on est tous responsables de nos mots et nos actes , si elle est injuste envers toi Dieu te rendra justice.

bref Qu'Allah la guide.

jvoulais aussi dire que ca sert a rien d'essayer de comprendre , en te lisant j'ai l'impression qu'il y a une sorte de haine , mais comme je t'ai dit rien ne doit t'atteindre.
elle se calmera bien. de ton coté garde un lien avec elel mais ne cherche pas plus loin , je pense que tu es deja assez occupée en ce moment.

le paradis est sous les pieds de ta mere mais c'est pas elle qui detient ton destin ; donc non , rassure toi elle ne decide pas de ce qui t'arrives , meme si elel se levait a toutes les prieres et qu'elle te maudissait
j'espere que ce n'est pas vrai quand meme , mais elle ne decide ni de ta vie ni ta mort ni du paradis ni de l'enfer.


pr tes cheveux. oui c'est un choc qu'ils tombent comme ca , mais inchAllah ils repousseront un jour , encore plus beau qu'avant Yawning smiley

rapproche toi D'Allah , c'est le seul quii t'apaisera , quoiqu'il arrive .
a chaque moment de doute ou de tristesse retourne toi vers lui. et meme sans doute ni tristesse dailleurs , il t'ecoute et t'apporteras lui Seul le soutien qu'il te faut ds cette epreuve.

salam aleykoum ma soeur merci d'avoir pri le temps de me consolé

au sujet des invocations des parents envers les enfants qu'elles soit bonne ou mauvaise elles sont accepter

je vois depuis hier qu'elle regrette qu'elle fais des effort elle me dit pareil que toi que mes cheveux repousseront qu'elle me paiera les meilleur spécialiste et les meilleur traitement pour la repousse des cheveux je vois qu'elle est sincère mais à vrai dire ça n'efface pas ma rancoeur ma haine et ma douleur, j'ai du mal a avancer

j'ai du mal a me confié à Dieu meme si je sais que c'est LE SEUL qui connait mon coeur et qui peut me venir en aide j'ai un blocage j'ai honte psk je suis pas la meilleur des musulmane donc lui demandait de l'aide quand je vais mal j'ai l'impression d'etre hypocrite

merci ma soeur de mavoir ecouter et conseilelr qu'Allah te protège et te garde parmis les fidèles

de rien.

Dieu est juste , les maledictions n'atteignent les personnes que s'il le decide.

c'est normal que tu ais de la rancoeur , de la haine , il faut que tu t'en debarasses , ou au moins que tu mettes ca de coté le tps de te soigner deja .
oui elle a invoqué en mal pour toi , oui si j'avais été a ta place ca m'aurait touché autant que toi et ca m'aurait mis la haine
mais , c'est ta mere , et tu es sa fille , il faut essayer de pardonner , ou au moins pour l'instant voir ce qui se passe au present. ou bien alors avoir une grosse discussion pr supprimer cette rancoeur ,
tu peux pas la garder en toi elle va te detruire.

jte comprends pour ca , moi aussi quand j'ai un probleme j'ai du mal a me confier a Dieu .
et moi aussi je suis ni la meilleur , ni meme bien comme musulmane , mais bon c'est justement pr ca que des fois il nous eprouve , pr qu'on prenne cette decision d'aller vers lui.
Dieu est present pr chacun de nous quoi qu'il arrive, et on a tous des moment ou on est un peu paumé c'est normal

ensuite jvoulais dire un truc,

tu te concentres bcp sur ta mere , ce que je comprends .
mais je crois que la peur et le choc de la maladie accentuent toutes tes emotions et tu en veux encore plus a ta mere .
mais il faut faire table rase , elle doit te soutenir ds cette epreuve.

tu peux pas combattre et ta mere et la maladie
il faut choisir et l'urgent c'st la maladie ,
ensuite quand tout ca sera reglé tu pourras discuter avec ta mere , mais je pense qu'elle regrette .


ah et sinon petite note d'espoir
j'ai une tante tres malade (maladie auto immune grave) qui en plus de ca a eu un cancer il y a 2ans ,

malgrés tout elle est en vie aujourdhui et plutot en bonne santé.
donc il ne faut jamais desesperer de la guerison et de l'aide de Dieu.
de son aide ds tous les domaines que ce soit la maladie ou la droiture.

Amin.
Qu'Allah t'apaise et qu'il t'aide a evacuer toute cette rancoeur et toute cette douleur.

AMin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook