Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me deteste!!
A
16 juillet 2017 00:06
Salam voici mon histoire,

Voila j'ai 13 ans et de puis que je suis petit ma mère me frappe du genre coup de pied coup de poing, m'insulte en me disant dégage une fois elle m'a même dis je regrette de t'avoir sa ma énormément brisé le cœur et a chaque fois qu'elle me frappe ou m'insulte je part dans un coin de ma chambre et je commence a pleurer et a demandé de l'aide a Allah que j'adore
Une fois elle m'a même jetai dehors en me disant reste dehors j'ai pas besoin de toi ( et j'avais que 10ans ) et moi a chaque fois je lui fait des bisous je lui dis je t'aime mes elle elle me dis rien ni un bisou ni un je t'aime et pour me frappe elle prend des rallonge où elle me griffe jusqu'à je ségne et quand elle me frappe avec la rallonge il y a des grosses trasse rouge.

Quesque je peux faire, aidé moi svp!!!!!
16 juillet 2017 00:19
Salam,

Je comprends complètement ta tristesse et ton désarroi face à cette situation qui doit être très difficile à vivre, Qu'Allah te soutienne et allège cette épreuve. Essaye de profiter de moments calmes pour discuter avec ta mère et lui faire part de ton ressenti, certaines ont reçu une éducation très "traditionnelle" (si je peux qualifier cela ainsi) et ont tendance à ne pas penser aux sentiments que peuvent faire naître leurs mots durs.

Fais intervenir ton père ou quelqu'un de ta famille, afin qu'ils discutent avec ta mère si jamais elle ne prend pas au sérieux votre discussion.

Mais surtout, comme tu le fais, continue à faire des dou3as et te confier à Allah sobhano. C'est Lui qui apaise les coeurs.

Je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi.
z
16 juillet 2017 00:25
Salam Abdel,

Elle ne te déteste pas c sur ,elle a juste une façon de faire qui est pas la bonne.Tu es très mature car tu restes gentil avec ta mère et tu as le bon comportement je t'assures.Essaye d'en discuter avec elle de crever l'abcès de lui dire maman pourquoi tu me fais cela je ne comprends .Ton père vit avec vous?
Sinon continue à etre gentil avec ta mère et de demander l'aide de Allah
k
16 juillet 2017 00:28
Il faut que tu ailles voir une assistante sociale ou appel la police ils te diront quoi faire
A
16 juillet 2017 00:30
Ta mere est malade ,elle a besoin de soin,tu dois stopper ça vas voir ton infirmiere au collège et tu lui dis tout ça
Tu sera surement placé en foyer vu ton age,
Voila toi de choisir ,rester et subir ou partir et essayer de stopper ça
16 juillet 2017 00:39
Au risque d'en recevoir les conséquences.

J'ai beaucoup de mal à concevoir que les modérateurs valide le message d'un enfant mineur témoignant des actes de maltraitances qu'il subi.

Certes, il faut l'aider, mais concrètement, en gros en est face à un mineur en danger et en situation de maltraitance, on fait quoi ? On appelle la police pour leur signaler ce post, on se rend chez lui ?

On le conseille ? Qu'est-ce qu'on pourrait lui conseiller sérieusement ? D'en parler à une conseillère, un prof en gros de dénoncer ses parents en espérant qu'il le fasse et que ça arrange les choses ?
De patienter ? Faire preuve de patience et de discussion dans sa situation ? Mais comment pourrait-on octroyer un tel conseil ?
De partir ? D'agir ? C'est un mineur de 13 ans qui vit chez ses parents c'est une personne vulnérable, c'est une personne sous emprise qui de toute façon ne peut pas partir.
Les personnes qui le maltraitent sont celles qui sont censés le protéger et qui ont sa charge et sa responsabilité.
Juridiquement, c'est un peu comme s'il leur appartenait.

Vraiment, je reste perplexe face à de tel post, bien sur que je pourrais apporter mon soutien avec des mots, etc.
Mais franchement et après il se passe quoi ?

On est quoi quand on a le témoignage d'un mineur qui parle de la maltraitance qu'il subi et qu'on agit pas, qu'on ne préviens pas les autorités ?

On est des personnes qui n'ont pas signaler des actes de maltraitances sur un mineur, des personnes qui n'en aide pas une autre en situation de danger ?
On désobéit à la loi du coup ?

Vraiment je ne comprends pas et je suis bloquée, vu la situation, je ne vois aucun bon conseil à prodiguer.
Et là, concrètement, je ne sais pas quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 00:42 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
16 juillet 2017 00:51
Oui c'est vrai que c'est très délicat de gérer ce genre de situation à travers un forum. Nos moyens étant très limités, je pense qu'on ne peut que se borner à l'orienter vers des personnes de son entourage (famille, école éventuellement) qui seront en mesure de lui venir en aide.

Je comprends ta frustration, savoir qu'un enfant est dans une telle situation sans pouvoir l'aider effectivement c'est vraiment pesant. Qu'Allah lui vienne en aide et guide sa mère.
16 juillet 2017 00:58
Salam Abdel

Olala j'ai lu ton histoire et suis touché j'ai les larmes aux yeux mais je pense pas que ta mère te desteste vu qu'aucune mère ne peut détester son enfant, elle t'a porté 9 mois dans son ventre et t'a élevée donc je pense qu'il y'a une chose qui la dérange, le conseil que je te donnerai c'est de t'approcher de ta mère et d'essayer de discuter, pose lui les questions de savoir pourquoi est-ce qu'elle te traite ainsi t'as fais quelque chose de mauvais qu'elle te punit de cette façon ?? Retiens une chose une mère est précieuse ne te fâche en aucun jour avec elle et continue à l'aimer et à demander à Allah de t'aider insha'allah ça ira
16 juillet 2017 01:24
Est-ce que tu as un père ?
Elle te frappe sans raison ?
Citation
Abdel59 23 a écrit:
Salam voici mon histoire,

Voila j'ai 13 ans et de puis que je suis petit ma mère me frappe du genre coup de pied coup de poing, m'insulte en me disant dégage une fois elle m'a même dis je regrette de t'avoir sa ma énormément brisé le cœur et a chaque fois qu'elle me frappe ou m'insulte je part dans un coin de ma chambre et je commence a pleurer et a demandé de l'aide a Allah que j'adore
Une fois elle m'a même jetai dehors en me disant reste dehors j'ai pas besoin de toi ( et j'avais que 10ans ) et moi a chaque fois je lui fait des bisous je lui dis je t'aime mes elle elle me dis rien ni un bisou ni un je t'aime et pour me frappe elle prend des rallonge où elle me griffe jusqu'à je ségne et quand elle me frappe avec la rallonge il y a des grosses trasse rouge.

Quesque je peux faire, aidé moi svp!!!!!
L
16 juillet 2017 01:27
Aïe mon cœur souffre quand je lis ça ....va voir une assistante sociale mon petit bonhomme .... que dieu te vienne en aide.....yawning smiley
16 juillet 2017 01:32
Ton message m'a affolée ce n'est pas être frappé psk Tu as fait une bêtise la il s'agit plutôt de maltraitance comme l'ont dis certains va en parlé a ton pere ta famille ou voir une assistante social ne reste pas comme ça surtout peux être que ta maman a besoin d'être soignée ou traverse une épreuve mais ce qu'elle te fait ce n'est pas normal du tout
16 juillet 2017 01:35
Comment et tu sur quelle ne le déteste pas ce n'est pas normal tous ces coup dans tous les cas il ne dois pas rester sans réagir
o
16 juillet 2017 02:41
Pauvre enfant ...crois moi y en a des cas comme toi ...ta mere musulmane ?? ton pere ne te defend pas ?? es tu l enfant unique ?? tu n as qu a faire tjrs des dou3ae et tes prieres ...
S
16 juillet 2017 07:18
Salam,

J'espère que tu vas bien. Franchement ça me fait de la peine de lire tout ça. Je te donnerais un gros calin si tu étais à côté de moi.

Parles-en au reste de ta famille, n'aies pas honte. Si tu as frères et soeurs, tantes, oncles... il faut savoir pourquoi elle te traite comme ça. C'est pas normal du tout.

Je suis vraiment désolée que tu vives ça et Inchaallah je t'espère un bel avenir. Tu es fort et quand on te lit on n'a pas l'impression que tu n'as que 13 ans.

Tu verras tu t'en sortiras et tu iras loin dans ta vie. Vraiment essaie d'en parler autour de toi, à tes proches...

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette épreuve, j'espère que ta maman va se résonner. Dis-toi en tout cas que tu es un bon garçon, tu n'as rien fait de mal. Dieu a décidé que tu devais naître, ta présence a un sens sur Terre. Inchaallah tout ira mieux.

Je te fais pleins de bisous de calins! Tu mérites d'être aimé.

Bon courage winking smiley
Citation
Abdel59 23 a écrit:
Salam voici mon histoire,

Voila j'ai 13 ans et de puis que je suis petit ma mère me frappe du genre coup de pied coup de poing, m'insulte en me disant dégage une fois elle m'a même dis je regrette de t'avoir sa ma énormément brisé le cœur et a chaque fois qu'elle me frappe ou m'insulte je part dans un coin de ma chambre et je commence a pleurer et a demandé de l'aide a Allah que j'adore
Une fois elle m'a même jetai dehors en me disant reste dehors j'ai pas besoin de toi ( et j'avais que 10ans ) et moi a chaque fois je lui fait des bisous je lui dis je t'aime mes elle elle me dis rien ni un bisou ni un je t'aime et pour me frappe elle prend des rallonge où elle me griffe jusqu'à je ségne et quand elle me frappe avec la rallonge il y a des grosses trasse rouge.

Quesque je peux faire, aidé moi svp!!!!!
A
1 avril 2018 23:26
Salut sa fait un bon bout temp que je me suis pas connecté en ce moment même j'ai 14 ans sava beaucoup mieux depuis que j'ai posté le sujet après avoir lu tout vos conseils j'ai dis a ma mère que si elle continue a me frappe je part a l'assistance sociale et depuis se jour elle m'a plus re frappe et pour ce qui se demande pk j'ai jamais dis a ma prof que ma mère me frappe c'est parceque elle me menacer de me frappe avec la ceinture et de me jeter dehors comme j'étais petit j'icroiye et je disais rien a ma prof mais maintenant j'ai grandie et j'ai pris en compte vos conseils merci infiniment pour votre soutien et votre gentillesse merci merci merci je vous fait plein de câlins et de bisous ( j'ai jamais reçu un bisous ou un câlin de ma mère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook