Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère en désespoir
S
16 août 2017 22:35
je suIs une maman de 4 enfants je vIe a la campagne ,mon mari travaIl en déplacement et pour le moment je ne peut mettre mes enfants a l'école je faIt donc l'école a la maison ,j'aI mes enfants 24/ SUR 24 ,je n'aI personne pour me soulager je n'aI pas de voiture et pas de permis ,donc en campagne je suIs cloItré chez moi ,quand mon mari rentre le week end ces pour ce reposer et pour que je luI prépare ces repas ,je ne supporte plus ma vIe je deprIme ,je deprIme sur mon sort sur moi même je n'aI plus d'envie plus d'ambition ,chaque jour je saIs que ce sera un nouveau combat une lutte ,entendre mes enfant ce bagarrer crIer me rendre la maison en salle état ,et je vaIs attendre que cette journée passe avec une telle hate quelle se termine ,je faIt des doua a allah et j'espère son aIde pour qu'il amelIor mon état ,je me dIt que je n'aI pas a me plaindre que j'aI un tout et que je mange a ma faIm je ne suIs pas battu tous va bien ,j'aI honte de moi d'être sI malheureuse ,je sent mon corp lourd et fatigué ,je me sent nulle sent Interé ,c'est la premIere foIs que je poste sur un forme et peut être que ça Interessera personne maIs ça m'aura peut être soulager d'écrire cela ,
et sIquelqun me lIt pensez vous que j'aI des raisons de me plaindre ou je une InsatIsfaIte
16 août 2017 22:42
Je pense surtout que tu fais un burn out
Le burn out n.existe pas seulement chez ceux qui bossent dehors
Etre mere ét surtout de plusieurs enfants c'est un boulot épuisant et non reconnu
Pourquoi ne sont ils pas à l'école, ca t'allegerait

Soit tu en parles à ton mari pour t'alleger un peu
Soit tu les mets quelques heures en garderie la semaine

Mais à ce train là tu vas péter un neurone si tu fais l'autruche
Une bonne maman c'est une maman qui va bien

Courage !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 août 2017 22:46
Vois avec Pôle Emploi / CAF / assistante sociale pour voir quels seraient les solutions pour passer le permis. Puis achète une petite voiture.

C'est très intéressant que tu peux t'occuper toi-même de l'école des enfants. J'ai vu un cas à la télé, par contre la mère en question faisait des sorties avec eux le matin, pour les montrer en pratique...
a
16 août 2017 23:02
bien sûr que tu as des raisons de te plaindre
tu n as pas de vie sociale, tu es cloîtrée à la maison 24h/24 à t occuper de quatre enfants et des tâches ménagères, tu n as aucun répit
il est parfaitement normal que tu sois épuisée

il faut que tes enfants aillent à l école, ça t allégerait
C
16 août 2017 23:04
Pourquoi tu en parles pas à ton mari si la vie en campagne ne te convient pas ? Ne reste pas comme sa tu va finir par être en dépression. Essaye de trouver une solution avec ton mari. Courage
S
16 août 2017 23:08
tu devrais essayer de discuter avec ton époux et de voir si il n' est pas possible de déménager, être plus proche d' une Ville pr te faciliter les déplacements et une vie sociale

tu vas finir par péter un plomb, c' est sur que c' est pas facile d' être loin de tout et de ne pas être entouré d' adultes de temps en temps pour échanger, rigoler, parler de choses d' adulte

ou pr les enfants à mettre à l' école je crois comprendre que tu ne peux pas dû au fait que tu n' as pas de Permis et voiture ? c' est ça ?
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
17 août 2017 00:12
Salam,
C'est très dur ce que tu vis et ça ne doit pas non plus être bénéfique pour tes enfants.
L'école à la maison c'est bien, mais dans des conditions propices à l'épanouissement. .. des enfants cloîtrés H24 avec leur mère qu'apprennent-ils de la vie en société ? Et de la vie tout court, de la nature ?
Tu as besoin d'une vie sociale c'est clair, mais tes enfants aussi ! !!
Tu n'es pas ingrate, tu es juste humaine !
Une maman malheureuse ne fait pas des enfants heureux...
Courage ma soeur, parles-en calmement avec ton mari.
Kheir inchaAllah.
17 août 2017 01:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande conseils à une assistante sociale, déménage, achète un vélo, visite les voisins, surf sur le Net, achète des livres, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
t
17 août 2017 08:35
Tu me fais penser à une amie, qui est dans la même situation que toi. Son mari a acheté une maison dans un ptit village ou les portables ne passent pas. Loin de tt, avec deux petits enfants... ben elle a déprimé et comme elle venait du bled ben elle a pASSE son permis pour pouvoir s'échapper de temps en temps de son hameau et pouvoir se faire une vie sociale... aujourd'hui elle a des amies qui lui rendent visite ( les citadins adorent la cambrousse ) et l sorte de son isolement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook