Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère lui demande de s'occuper en priorité de sa famille
N
17 mars 2017 16:44
Bonjour je viens vers vous pour avoir des réponses à une question .

Je vous explique ma situation je suis avec une personne depuis quelque temps , lui comme moi avant envie de se marier sauf qui y a un petit problème, sa mère voudrais qui s'occupe en priorité de sa famille ( frère qui étudie a l'étranger et finir la construction de leur maison au bled ) avant de se marier , ( Et sa mère c'est que nous sommes ensemble depuis quelque temps ) je vois aucun inconvénient qui s'en occupe c'est tout à fait légitime de sa part mais sauf que je suis un peu retissante parce que je voudrais pas que sa prenne autant de temps et me retrouvé à patientez alors que j'aimerais me poser . Et aussi actuellement il travaille dans la restauration rapide et sa lui plaît pas du tout il voudrais faire électricité et actuellement il est à la recherche d'un travaille dans se secteur mais c'est pas évident , pour lui il se sent pas capable de se poser si il a pas un autre travaille stable avec un salaire pour s'occuper de sa femme .

Évitez les commentaires inutile

Merci pour vos réponse
j
17 mars 2017 16:50
wa3alikom assalam vous toues les deux musulmans ?? pas de relation haram...
toi si tu travaille ...si vous pouvez vous marier mieux que rester ensemble sans halal
pour ne pas tomber au peche qui alourdira sa vie ...doit aider son frere et doit financer pour la construction de la maison au bled pas facile pour lui...sa mere est fautive c est trop demander pour lui ...c est difficile il ne pourra pas realiser tous a la fois ..
17 mars 2017 16:52
Bonjour

Donc si j ai bien compris vous n êtes pas encore marié ?

Si c est le cas il te l à dit il n'est pas prêt à se poser reste à voir ce que toi tu es prête à accepter par amour ?

Perdre ton temps dans le haram ou passer à autre chose et te poser inchallah dans une relation dans le halal clair concrète et plus épanoui

À toi le choix...

Si vous êtes fiancé c'est pareil soit vous décidez de vivre ensemble soit qu il ne te fasse pas perdre ton temps..
N
17 mars 2017 16:56
Oui je suis musulman , non je ne travaille pas de actuellement je passe mon diplôme pour pouvoir postuler à un travaille correct et qui me plait .
Oui justement je trouve que sa mère lui en demande un peu trop et j'ai un peu peur quel en rajoute et que lui accepte Parce que c'est sa mère
l
17 mars 2017 16:59
Je vais te dire, que si ca commence comme ca....

sa mere sera toujours prioritaire par rapport a toi.

Apres, a toi de voir !
N
17 mars 2017 17:00
Non nous sommes pas marier. Il en a envie mais avec tous ce qui la à faire et les choses que sa mère veux qui fasse pour lui il préfère attendre quand il auras terminé. En soit je suis pas si pressé que sa , Parce que je veux avoir un travail stable avant tout avant de me poser officiellement , mais je préférais me fiancer le temps que les choses se font ..
J
17 mars 2017 17:07
Alors sans vouloir te cassée tes rêves c'est que des excuses tout ca lol je connais il peux pas parce que si ou ca .. Bref et des fiançailles c'est pas un mariage c'est rien en gros wallou parce que rien ne te dis que vous finirais ensemble , en touca je te le souhaite inchallah avec la bénédiction du plus haut ... Amin .Un conseille n'attend pas dans le vent
17 mars 2017 17:19
Coucou écoute j'étais dans la même situation que toi, le gars obéissait aux ordres de sa maman chérie tandis que moi je patientais dans le haram, c'était toujours des excuses, il me disait toujours t'inquiète bientôt et figure toi que le bientôt n'est jamais arrivé !

J'ai tout arrêté, ça en vallait pas la peine, j'ai appris que sa mère ne voulait pas de moi sans raison mais ne voulait personne pour son fils car il est tellement à ses petits soins !

Bref j'ai perdu mon temps dans le haram.. D'ailleurs j'ai posté un truc récemment "Le meilleur mariage est celui qui est le plus rapide" ouii c'est vrai, t'as pas besoin de forcer..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
N
17 mars 2017 17:33
Avant Elle lui demander pas grand choses , mais c'est juste la ou je trouve qu'elle exagère un peu, lui même il est parti commencer la maison au bled , mais après c'est la Elle en rajoute elle se dit mon fils il est parti commencer sa pour moi il va terminé.. Est c'est sa le problème moi je lui ai juste dit que si c'est pour laisser ta mère te bouffer ta vie et de te bloquer dans t'es projet au lieu de te soutenir et de te demander que quelque truc de pas si dramatisant la Sava et encore la il économise avec sont père pour aller finir cette maison ..
17 mars 2017 17:37
Il ne sent pas capable pour s'engager mais fréquenter no problemo ?

(tu vas dire que c'est un commentaire inutilegrinning smiley)
m
17 mars 2017 17:50
Il a meme pas un travail, qu'il doit payer les etudes de son frere et finir la construction d 'une maison au bled. Et il doit se marier en plus . Et toi ca te gene pas qu îl s ôccupe en premier de sa famille avant toi


Eh ben !!!! Mais avec quel argent il va faire tout ca , j'aimerais comprendre Oh
N
17 mars 2017 17:53
Si il travaille , si ta bien lui je les dits qui travaillé
m
17 mars 2017 17:59
Franchement , laisse tomber et trouve quelqu'un d autre

Tu vas entretenir un homme qui entretient sa famille quand meme ! Elle commence mal cette histoire

Arrete les frais pendant qu'il est encore temps , que tu es encore jeune, que tu peux trouver quelqu'un dont tu seras LA priorité.
17 mars 2017 18:36
La plus part du temps ou beaux parents se mel trop d une relation de couple .Sa fait que des histoires . Avec le temps sa risque d 'empirer. De bons beau parents devraient dire à leur enfant et futur gendre ou Belle fille on vous souhaite que du bonheur et on rentre pas dans votre vie privée . Mais c est tellement rare .
On m as toujours dit mari toi avec ta femme tu es marié avec tes beaux parents. Donc avant un engagement essayer de repérer l ambiance .L atmosphère dans la futur belle famille sa peut éviter des surprises dans un couple
17 mars 2017 19:31
Oui mais je craint que d une manière ou d'une autre ce sera toujours le cas
À toi comme te l ai dit de voir si c est le.genre de vie que tu souhaites?
Citation
Naanou13 a écrit:
Non nous sommes pas marier. Il en a envie mais avec tous ce qui la à faire et les choses que sa mère veux qui fasse pour lui il préfère attendre quand il auras terminé. En soit je suis pas si pressé que sa , Parce que je veux avoir un travail stable avant tout avant de me poser officiellement , mais je préférais me fiancer le temps que les choses se font ..
17 mars 2017 20:02
Sauve qui peut ...
17 mars 2017 21:25
C'est pas en travaillant dans la resto rapide qui pourra financer tout ce petit monde....
Citation
Naanou13 a écrit:
Si il travaille , si ta bien lui je les dits qui travaillé
N
17 mars 2017 21:32
Oui c'est clair que c'est pas grand choses
Citation
Katoussti a écrit:
C'est pas en travaillant dans la resto rapide qui pourra financer tout ce petit monde....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook