Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me demande de retirer de l'argent du compte de mon père
f
10 octobre 2007 10:00
salam a tous et a toute
j' ai un gros probleme pour moi "il est gros en tou cas"
sa fait quelques que mon papa qui m aime et que j aime tant me laisse gere son compte
jusque la tou va bien lol
a coté j ai ma maman que j aime aussi est titulaire de se compte
le probleme, c est qu elle me demande de retirer de l argent du compte sans l accord de mn papa en cachette koi
le soucis s' est que si mon pere est au courant il ne me fera plus du tou confiance car sincerement il a une de ces confiance qu il na jamai accorder a aucun de mes frere et soeur "ns sommes 9 "tbarkalah
mai je suis kelk1 qui na jamai di non a mes parent
du fait kan je peu je men a ma mere en lui disan que je me sui servi sur leur compte alor que je me sert sur le mien mai kan je n est pa la possibilite de me servir sur le mien
"eh oui l argent un jour tan a un jour tan a pas"
ben je les prend a mn pere
et franchemt cette situation me culpabilise
car deja chez moi on me fait des crise de jalousie par rapport a cette preference que mon papa ne cache pas , il le di clairement
jai peur de casser cette relation que jai avec ma mere si je lui disai que je ne me servirai plus
alor je sai plus koi faire
tou les commentaire son les bienvenu
dite moi au moin si vs avez compri mon probleme lol !
merci a biento
10 octobre 2007 10:04
alalala les daronnes!lol!
non sérieux c'est chaud mais bonne attitude quand tu dis que tu retires de ton propre compte t'es une brave fille!
r
10 octobre 2007 10:07
Citation
fatkat a écrit:
salam a tous et a toute
j' ai un gros probleme pour moi "il est gros en tou cas"
sa fait quelques que mon papa qui m aime et que j aime tant me laisse gere son compte
jusque la tou va bien lol
a coté j ai ma maman que j aime aussi est titulaire de se compte
le probleme, c est qu elle me demande de retirer de l argent du compte sans l accord de mn papa en cachette koi
le soucis s' est que si mon pere est au courant il ne me fera plus du tou confiance car sincerement il a une de ces confiance qu il na jamai accorder a aucun de mes frere et soeur "ns sommes 9 "tbarkalah
mai je suis kelk1 qui na jamai di non a mes parent
du fait kan je peu je men a ma mere en lui disan que je me sui servi sur leur compte alor que je me sert sur le mien mai kan je n est pa la possibilite de me servir sur le mien
"eh oui l argent un jour tan a un jour tan a pas"
ben je les prend a mn pere
et franchemt cette situation me culpabilise
car deja chez moi on me fait des crise de jalousie par rapport a cette preference que mon papa ne cache pas , il le di clairement
jai peur de casser cette relation que jai avec ma mere si je lui disai que je ne me servirai plus
alor je sai plus koi faire
tou les commentaire son les bienvenu
dite moi au moin si vs avez compri mon probleme lol !
merci a biento


Salam,

Si je comprend bien, tu gère le compte de ton père et ta mère te demande en cachette de prendre l'argent du compte.

Mais bcp de questions me taraudent "pourquoi ta mère prend de l'argent en cachette ?? elle en fait quoi ?? pourquoi ne pas le demander simplement à ton père qu'elle souhaite s'acheter ceci ou cela ??
P
10 octobre 2007 10:13
Salam,

Dis à ta mère que quand elle te demande, c'est sur ton compte que tu prends et que si elle te demande ça ne sera que sur ton compte mais que toi tu n'as plus rien après

Dis lui que ton père te fais confiance et que tu peux trahir ni la sienne à elle ni la sienne à lui

Tout ira bien inchaallah

Ps/ n'en parle à personne sauf elle winking smiley
t
10 octobre 2007 10:16
Perso, je ne prendrais pas de l argent sans le dire a mon pere meme si c est pour ma mere !!
Bonjour la confiance...
Je comprends pas pourquoi ta mere "pique" de l 'argent, elle est mariée a ton pere et doit tout lui dire...
Enfin bon, si on commence a chercher le pourquoi du comment de la nature humaine, on est pas sorti de l'auberge.
Essayes de parler a ta mere et de la raisonner un peu.
Bon courage tu as le derriere entre deux chaises...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
w
10 octobre 2007 10:20
Salam,

chui d'accord avec l'inconnueconnue!


Il faut lui dire la verité car la en fait tu ments au deux!!! tu ments a ton pere en prenant de temps en temps sur son compte et a ta mere en prenant sur ton compte!!!

En plus si tu as procuration sur le compte de ton papa tu ne dois pas faire les operations souhaitées par une tierce personne (en l'occurance ta maman) (je travaille ds ce domaine)


Voila bon courage
P
10 octobre 2007 10:25
Si ta mere veux de l'argent de ton pere pourquoi elle lui demande pas directement à lui? perplexe

Si j'étais toi je ferai rien sans que mon pere soit au courant No no
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 octobre 2007 10:27
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Si je comprend bien, tu gère le compte de ton père et ta mère te demande en cachette de prendre l'argent du compte.

Mais bcp de questions me taraudent "pourquoi ta mère prend de l'argent en cachette ?? elle en fait quoi ?? pourquoi ne pas le demander simplement à ton père qu'elle souhaite s'acheter ceci ou cela ??



Salam fatkatsmiling smiley si ta maman n'est pas dans le besoin! Et si ton père s'occupe bien d'elle! Je ne vois pas pourquoi elle te demande ça.
Pour le reste ton affaire est très délicate, ton père te fait confiance, et pense que tu ne toucheras pas à son compte.
Je trouve que ta maman a tort de te faire participer a cette trahison.

Et comme rania55 je dirais que si elle a besoin d'argent, le mieux et de le demander, pas de le voler, car excuse moi d’être dure, mais pour moi cela s'appelle du vol même entre époux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
10 octobre 2007 10:29
merci la jeunesse
mai des fois elle est dur a encaisser la verite
sinon pour repondre la question, mon pere est kelk1 de tres difficile surtou avec ma mere je n est jamai compri pourkoi mai c comme sa sa ne s explique pas donc tu voi ma mere na l occasion d avoir de l argent que lorsque jai la carte bancaire en main
pour tou vs avouer je prefere le mensonge que je fai a ma mere pluto que celui que je fai a mn papa
bref c complex je le sai meme moi des fois je sui perdu en tou cas je pri dieu pour qu il me pardonne et qu il fasse en sorte de me marier vite pour que je n est plus a gerer leur compte lol
n
10 octobre 2007 10:47
salam,
ta maman a t elle des revenus suffisant pour faire tourner la maison ? c peut être ça le problème ?
t
10 octobre 2007 10:53
Citation
nour 91 a écrit:
salam,
ta maman a t elle des revenus suffisant pour faire tourner la maison ? c peut être ça le problème ?

si elle a pas assez, elle demande a son mari c'est pas compliqué !!!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
10 octobre 2007 12:28
Franchement je te déconseille de le faire
ça ne peut être que source de problème
En plus vis à vis de ton père qui te fait confiance ce ne serait pas très cooool de ta part
Demande à ta mère d'imaginer ce qu'elle ressentirait si ton père t'avait demander la même chose qu'elle !!!

Bon courage ma belle. winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
R
10 octobre 2007 12:33
Citation
fatkat a écrit:
merci la jeunesse
mai des fois elle est dur a encaisser la verite
sinon pour repondre la question, mon pere est kelk1 de tres difficile surtou avec ma mere je n est jamai compri pourkoi mai c comme sa sa ne s explique pas donc tu voi ma mere na l occasion d avoir de l argent que lorsque jai la carte bancaire en main
pour tou vs avouer je prefere le mensonge que je fai a ma mere pluto que celui que je fai a mn papa
bref c complex je le sai meme moi des fois je sui perdu en tou cas je pri dieu pour qu il me pardonne et qu il fasse en sorte de me marier vite pour que je n est plus a gerer leur compte lol

Salam,

Moi j'aurais donnée a ma mère, je suis désolé mais si ton Papa subvenait (c'est un grand mot je sais mais j'éspère que tu as compris le sens) aux besoins de ta mama, elle n'aurait pas besoin de le demander en cachette,de plus elle ne le vole pas c'est l'argent en commun. pourquoi est ce que ton papa s'en servirait et pas ta mama...

Allah o hlem !
f
10 octobre 2007 13:01
franchemt je me disai que s etai pas bien mai apres je me sui di que c etai un compte en commun kel y avai le droit osi tou comme lui
P
10 octobre 2007 13:05
Citation
fatkat a écrit:
franchemt je me disai que s etai pas bien mai apres je me sui di que c etai un compte en commun kel y avai le droit osi tou comme lui

Oui elle y a droit certes mais avac son autorisation
ou bien dans ce cas qu'elle aille les retirer elle même
ne rentre pas dans cette histoire toi !
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
10 octobre 2007 13:26
salam

l argent de ton papa c est aussi l argent à ta maman c est la meme chose donc je comprends pas bien ta requete...
donc si ta maman a besoin d un peu d argent je comprends pas pourquoi tu lui refuserais sans l aval de ton papa.. enfin voila c est mon avis.

salutation
y
10 octobre 2007 13:46
Salam

A mon avis le pb n'est pas tant de savoir si l'argent est au deux ou pas, si le papa doit subvenir ou pas. Moi j'y vois plus une question de rapport de confiance. Même si j'imagine que c'est délicat, à ta place j'irai parler avec mon père naïvement en mui disant "tiens mama a besoin de tant pour acheter çà, je lui ai retiré tant" tu examines sa réaction.
S'il hurle à ce moment là , tu lui expliques que pour toi les 2 occupes la même place à tes yeux et que tu ne te vois pas refuser à ta mère quelques euros.
Dans ce casèlà, quand tu peux donne à ta maman, en lui disant bien que cela vient de toi.
S'il ne dis rien, c'est cool; tu auras une sorte d'aval.

Mais surtout n'oublie redat al woualidin...
s
10 octobre 2007 13:51
salam
moi je lui répondrai cash nonnnnnnn !!!!!!! je ne voudrai pas que tout me tombes dessus,et si elle veut de l'argent sue ce compte-là qu'elle le demande à mon pére et surtout que ça se fasse devant moi
ensuite quand j'aurais l'accord de mon père la transaction se feras,c'est mon point de vue
je ne veux frustrer et vexer personne,mais ce sont tous les deux mes parents
a
10 octobre 2007 13:57
salam

je comprend pas comment tu arrives a le faire.
d'une, tu trahis la confiance de ton père;
de deux, ton père te confit une amana donc c une grosse responsabilité que tu as sur les epaules;
et de 3 ta mère devrait se rendre compte qu'elle te met dans une situation inconfortable.

moi, je ne trahirai pas la confiance de mon pere meme pour ma mere. et si je trouve qu'elle a besoin d'argent, je les lui donne ( comme tu peux le faire parfois) mais quand je peux plus ben stop.

meme si ton pere est severe, ou ne lui donne rien et que c un compte commun. prendre sans sa permission est du vol... ca ne regarde que tes parents leurs problemes. ton role a toi est d'etre en accord avec ta conscience pour les 2.

enfin, ta situation n'est pas facile parce que les 2 te prennent un peu en otage, a toi d'etre honnete.
bon courage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
10 octobre 2007 14:12
ah se genre de pére ke je détest des vrai (....) déjé k il te donne sa carte boncaire cartoi té le fils qui ne dit jamais non a ses parent é puis koi encore ,ton pére dois recevoir des leçons de parenté ,car son attitude ne fé que te rendre toi é ton papa méprisnat au yeux de tes autres frére car le mr lui ne dis jamais de non ,poufff ,é autre chose l'argent de ton pére si aussi l'argent de ta mére é que elle devria avoir sa carte bancaire é qu'elle tire des money qd elle en besoin é elle n'ai pa obliger de luis rendre des compts car cé argents né pa a lui seul ,qd toi ,peti conseil balance ta carte a ton pére, ta pa le droit d'avoir la carte a lors ke les autres frére ne l'ont pa .
des frére comme toi ont un long chemain a faire;je ss vraiment déçu k'il ya encore ds type comme toi é ton pére en dirait des boujadien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook