Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère lui demande d'attendre pour le mariage
31 mars 2015 23:27
Slm a tous! Je vous lis depuis déjà quelques temps et J'ai enfin décider de mi mettre aussi! Je vais essayer de résumer le mieux possible!alors voila je suis fiancée religieusement depuis Bientôt 1ans et nous devions nous marier civilement ent cet été sauf que nous sommes en avril ét rien on se prend toujours la tête concernant ce sujet Parce que Mr me dis tous les jours qu'il a hâte étc que des paroles mais quand il faut agir rien depuis d mois rien de concret il arrive même pas a en parler a ces parents parce que d après sa mère on devraient attendre une années de plus pour faire un grand mariage alors que nous nous en avions décider autrement et financièrement elle estime que c pas le moments et donc par peur de décevoir sa mère il n en dit rien pour elle il n était en aucun cas sujet de mariage cette année bref une énième dispute concernant ce sujet car apparemment il aurait dis que je le presser alors que devant moi c un tout autre discours qu il tient sous l impulsivité je lui ai dis c terminer on n'arrête tout ét il m'a répondu ok silence radio depuis 1mois ét ce n ai pas la 1ère fois qu'il me fait le coups! Qu en pensez vous?! Que dois je faire?!si il avait vraiment envi de se marier comme il le prétender jimagine qu il se serait excuser ou rapeler je c plus koi penser ! Bakalaoufikoum!!!
e
31 mars 2015 23:36
vous faites votre mariage civil le plus tot , o l3arss 7ta tarcha9 likoum
31 mars 2015 23:37
Salam,
Demande à tes parents de parler au siens pour calmer la situation!
Qu allah te facilite ma soeur, mais 1 mois sans nouvelle c retrouvé beaucoup pour des fiancés. ....
1 avril 2015 07:56
Amine! Le souci c est que ce n'est pas la 1ère fois que je subi son silence radio!je suis dans l igniorance ét le flou total!
r
1 avril 2015 08:49
Salam aleyki

silence radio depuis 1 mois?

je pense qu'il se dit que par ta réaction impulsive de rejet ( au lieu de toi te taire par exemple, plutôt que de le quitter sous la colère) tu lui as offert un échantillon de sa future vie de couple.

Et tu vois parfois quand on me donne un échantillon de parfum qui sent pas comme j'aime alors que j'avais prévu de l'acheter, bah meme si je trouvais le flacon superbe et que j'avais vraiment envie de l'avoir..je ne l'achète pas, car je sais alors que je n'aimerais pas l'odeur.

Ses parents veulent attendre, il attendra. Il y a surement une raison.

Si tu veux te marier tout de suite, épouse un autre homme. Mais dans la vie on doit faire avec les uns et les autres, c'est d'ailleurs l'essence meme du mariage. Et surtout, rompre sur un coup de nerfs, ça ne donne vraiment pas une bonne idée de comment tu réagiras une fois mariée.

Les vacances ne sont pas celles que tu as désirée, tu divorces?
Dimanche prévu à rien faire mais sa famille s'invite, tu divorces?
Il veut acheter une voiture noire et toi tu veux une rouge, tu divorces?

Attention je ne dis pas que toi tu es comme ça, mais ta réaction donne l'impression que tu en es capable et ça n'a fait que renforcer l'idée de ton fiancé qu'il faut attendre.

Si tu es suffisamment mure, fais lui savoir de la manière la plus simple, que tu respectes son silence, que tu veux juste lui dire que tu es désolée. ( ne dis pas désolée de quoi car y'a trop de truc à dire lol)

Ensuite fais toi meme un bon silence radio et avance dans ta vie personnelle , il verra que tu n'es pas cette folle furieuse qui veut se marier à tout prix
1 avril 2015 09:15
C son 3ème silence radio!c une accumulation il ma dja divorcer certe sous le coup de la couleur ét peut être par ma faute osi màis ma osi quitter il y a peu de temps sans okune raisôn ét par la suite m'a redemander pardon pour ensuite recommencer la meme chose!jatender de simple éxcuse et rîen d'autre o lieu de sa Jai eu le droit a ok ét change ton numero!pkoi me dire tout les jours Jai hate de si ét de sa pr a la fin se comporter ainsi!pkoi igniorer sa femme sa fait d mois que cette histoire de mariage civil es devenu un souci!
R
1 avril 2015 10:03
Citation
Casaoujda a écrit:
Slm a tous! Je vous lis depuis déjà quelques temps et J'ai enfin décider de mi mettre aussi! Je vais essayer de résumer le mieux possible!alors voila je suis fiancée religieusement depuis Bientôt 1ans et nous devions nous marier civilement ent cet été sauf que nous sommes en avril ét rien on se prend toujours la tête concernant ce sujet Parce que Mr me dis tous les jours qu'il a hâte étc que des paroles mais quand il faut agir rien depuis d mois rien de concret il arrive même pas a en parler a ces parents parce que d après sa mère on devraient attendre une années de plus pour faire un grand mariage alors que nous nous en avions décider autrement et financièrement elle estime que c pas le moments et donc par peur de décevoir sa mère il n en dit rien pour elle il n était en aucun cas sujet de mariage cette année bref une énième dispute concernant ce sujet car apparemment il aurait dis que je le presser alors que devant moi c un tout autre discours qu il tient sous l impulsivité je lui ai dis c terminer on n'arrête tout ét il m'a répondu ok silence radio depuis 1mois ét ce n ai pas la 1ère fois qu'il me fait le coups! Qu en pensez vous?! Que dois je faire?!si il avait vraiment envi de se marier comme il le prétender jimagine qu il se serait excuser ou rapeler je c plus koi penser ! Bakalaoufikoum!!!

Qu'appel tu fiancer religieusement ?? pour moi tu est déjà mariée religieusement (à moins que je me trompe??)

Je suis contre dites fiançailles qui s’éternise ou XY raison !

Car pour moi quand on vient demander une femme en mariage c'est qu'on est prés financièrement et psychologiquement donc on fonce et adviendra qui pourra !
1 avril 2015 10:07
Oui je voulais dire par la, mariée religieusement!
m
1 avril 2015 10:08
Citation
Casaoujda a écrit:
C son 3ème silence radio!c une accumulation il ma dja divorcer certe sous le coup de la couleur ét peut être par ma faute osi màis ma osi quitter il y a peu de temps sans okune raisôn ét par la suite m'a redemander pardon pour ensuite recommencer la meme chose!jatender de simple éxcuse et rîen d'autre o lieu de sa Jai eu le droit a ok ét change ton numero!pkoi me dire tout les jours Jai hate de si ét de sa pr a la fin se comporter ainsi!pkoi igniorer sa femme sa fait d mois que cette histoire de mariage civil es devenu un souci!

Salam,
Il y a trop de problèmes chez vous parce que vous faites 50 mariages et fêtes avant de vivre ensemble alors que dans notre religion tout est simple.
Tant que vous compliquerez les choses il y aura des problèmes.
Ps: c'est quoi des fiançailles religieuses? Jamais entendu parlé.
Et aussi si il t'a repudié 3 fois vous ne pouvez plus retourner ensemble.
1 avril 2015 10:15
Fautte de frappe mariage religieux
R
1 avril 2015 10:27
Citation
Casaoujda a écrit:
Oui je voulais dire par la, mariée religieusement!

Questions il a un appart chez sa mére ???

Tu veut pas d'un grand mariage, alors prend ta valise et va t'installer chez lui t'es en droit et puis basta les complications (enfin après t'aura ta belle mère sur le dos ça tu aura un autre poste sur lequel débattre )
1 avril 2015 10:37
Oui il vis chez sa mere, màis sa mere estime que le mariage religieux n'est pas suffisant pour vivre sous le même toit! Màis je ne me vois pas vivre sous le même toit que ma belle mère!
1 avril 2015 10:40
Ruby je pense tous simplement qu il es pas pret! J'orais plus attendre une année de plus màis avk c silence radio tous les 2 3mois sa devient trop compliqué!
m
1 avril 2015 11:24
Mais combien de fois il t'a divorcé?
R
1 avril 2015 11:28
Citation
Casaoujda a écrit:
Oui il vis chez sa mere, màis sa mere estime que le mariage religieux n'est pas suffisant pour vivre sous le même toit! Màis je ne me vois pas vivre sous le même toit que ma belle mère!


Franchement est une discussion franche avec elle, de femme à femme !
Dit lui que tu veut le bonheur de son fils, que tu peut plus attendre plus que ça c'est ton droit que rizk c'est Allah qui vous l'apportera ou non peut importe, que ta pas besoin d'un grand mariage, mais de vivre avec ton mari.
1 avril 2015 11:30
3fois màis il a eu un cheikh o tel et le fait qui l est prononcer le divorce alors que nous avions eu d rapport avànt c une bidaa es donc ce n est pas comptabilisé ét du a sa colère je c les avis divergent màis c la reponse que nous avons eux
1 avril 2015 11:32
Non sur sa el ne changéra pas d avis pr elle c unikemen le mariage civil qui compte
m
1 avril 2015 15:31
Citation
Casaoujda a écrit:
3fois màis il a eu un cheikh o tel et le fait qui l est prononcer le divorce alors que nous avions eu d rapport avànt c une bidaa es donc ce n est pas comptabilisé ét du a sa colère je c les avis divergent màis c la reponse que nous avons eux

Je ne sais pas quel Sheikh il a eu au tel mais il n'y a pas de règlement qui interdit de répudier une femme si on a pas eu de rapport avec.
Au contraire il y a des règlements spécifique à ce cas. Donc ce n'est pas une bidaa.
Renseignez vous mieux parce que si votre mariage n'est pas valable ça sera comme de la fornication si vous retournez ensemble.
m
1 avril 2015 15:38
Voilà un verset sur le divorce alors que le mariage n'a pas été consommé. Preuve que ce n'est pas une bidaa et autorisé par Allah.

« Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites. » (Coran 2/237)
*
1 avril 2015 16:01
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne sais pas quel Sheikh il a eu au tel mais il n'y a pas de règlement qui interdit de répudier une femme si on a pas eu de rapport avec.
Au contraire il y a des règlements spécifique à ce cas. Donc ce n'est pas une bidaa.
Renseignez vous mieux parce que si votre mariage n'est pas valable ça sera comme de la fornication si vous retournez ensemble.


Salam 3alaykoum muslima974

J'ai cru comprendre qu'ils ont consommé leur mariage religieux.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook