Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me demande de choisir entre l'Islam et elle
t
24 juin 2008 11:05
SALEM

Voilà depuis plusieurs années j'ai pris la décision de me convertir à l'islam.
Ma mère n'était pas au courant jusqu'à hier ... mon frere et elle sont tombés sur mon profil ou je parlais d'Allah, de l'islam ...
Ma mère a commencé a me poser plein de questions et je lui ai avoué que je voulais me convertir.
Et la c'etait le drame elle a fondu en larme, moi le coeur serré elle arretait pas de me répéter " mais qu'est ce qui t'arrive? " "Est- ce que tu te rends compte de ce que tu fais?" "Qu'est- ce que j'ai raté dans mon éducation?".C'était horrible pour moi,

ils ont continué à vouloir discuter avec moi et ma mere m'a dit qu'elle cautionnerait jamais ma conversion qu'elle comprenait pas pourquoi j'avais besoin de me convertir que j'avais pas les pieds sur terre.
Elle pense sincérement que je suis en quete d'identité et que jme raccroche alors à l'islam ... enfin bref j'ai passé mon temps à pleurer et elle aussi et avant que j'aille me coucher elle m'a dit : merci de m'avoir pris pour une conne ... tu m'as déçu comme jamais ... moi jveux pas assister au malheur de ma fille ... réfléchis bien c'est sois moi ... sois la religion et voila toute la nuit je l'ai entendu pleurer et moi je n'ai pas dormi de la nuit ... je suis perdue ... je me sens seule ...est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me dire les conseils... svp je vous serai reconnaissante
p
24 juin 2008 12:39
salam tinaaa

je pense que ta maman a peur de te " perdre", il te faut la rassurer, surtout si elle connait rien de l'islam
qu'elle culture a t'elle de l'islam ?
si elle se limite à ce que disent les médias je comprend un peu sa "peur" !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
24 juin 2008 13:55
salem


malheuresement ta mere a une tres mauvaise image de l'islam ,d'ou sa reaction

on peut dire que les medias ont tres bien fait leur travailevil

heuresement que certains acceptent la conversion de leur enfant;


pour ce qui est de ton cas ,je te conseille d ' avoir le meilleur comportement avec elle ,de faire do'as ,tu as fais ton choix et tu ne vas pas changer ta vie en fonction d'elle ;on ne peut pas toujours sacrifié notre vie pour nos proches ,surtout quand il s'agit de decisions importantes sad smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
f
24 juin 2008 14:10
salam

cé pas facile certes
mais elle a pas le droit de te demander de chosir entre elle et Dieumoody smiley
si tu ve te convertir cela te concerne, cé un choix kel doit aussi respecter...
ce né pas un peché de se rapprocher de DIEU!
il faudrait ke tu la rassures et explique lui l'Islam...
ke DIEU te vienne en aide, te donne la patience dont tu as besoin nchaallah et ke ta mama comprenne ton choix...
courage et ne perds pas espoir...
t
24 juin 2008 15:43
salam aleykoum,

Que Dieu te facilite cette épreuve! amine.

effectivement c'est l'inconnu qui fait peur.. elle a peut etre pas une bonne image de l'islam, ce qui m'étonnerais pas vu comme ils en parlent dans les médias...

(regardes ta boite MP.)


wa'salam
a
24 juin 2008 20:42
salam

essaye d'expliquer à ta maman que ta conversion ne changera pas ta relation avec elle , au contraire l'islam recommande de garder contact avec les parents et les respecter meme si ils sont pas musulmans et leur obéissance est obligatoire tant que ce n'est pas une chose qui' desobeit à dieu

bon courage , que dieu te facilite
m
24 juin 2008 22:02
"Le paradis est sous le pied de la Mère"

ta maman ne connais pas l'islam, enfin je pense, si elle se mets dans cet état là

elle croit que tu vas changer en mal , alors que l'islam est une religion d'amour et de respect

montre lui la bonne image de l'islam et non pas celle des médias qui nous casse tous les jours

parle avec elle , et si elle comprend pas prend ton mal en patience Allah te récompensera
s
25 juin 2008 12:59
Salam haleikoum,

Que Dieu raffermisse tes pas.amin.
Prends soin de ta maman

Épreuves subies par un nouveau converti
[www.islamophile.org]
p
25 juin 2008 13:36
allah issahal ( qu'ALLAH te facilite) tinaaa

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
11 juillet 2008 20:37
essaye de lui donner une image positive sur l'islam et de garder un tres bon lien avec elle sans negliger ta religion et allah te facilitera la voie inchallah
n
12 juillet 2008 02:31
fait des dou3a pour elle pour k allah lui montre le chem1 de la verite

"un americain c converti a l'islam il aimer telemen sa mere et vouler kel soi parmi les gen du paradis
kil es aller faire le pelerinage il a ouver son coeur a Allah et fai des dou3a pour kel devienne musulmane
a son retour de la mecque il a pleurer de joie de voir sa mere portant le voile"

incha allah kil en sera de mm pour toi
s
12 juillet 2008 03:31
salam aleikoum ..............Bismillah..........

""Je n'ai crée les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent """parole du Tres-Haut sourate al-Dhâriat 56


Qu'Allah te facilite......

.....savoir que celui qui obéit au Prophete (slws) et croit enl'Unicité d'Allah ne peut prendre comme alliés ceux qui s'opposent a Allah et Son Prophete (slws) meme s'il s'agit du plus proche parent. Et la preuve estla parole du Tres haut.

..."""Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et a Son Messager, fussent-ils leur péres, leurs fils, leurs freresou les gens de leur tribu.Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, oû ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.""" Le Saint Coran al-Mujâdala 22...........tu peux voir aussi sourate al-Tawba 23-24....

Demande a Allah de te facilité dans cette épreuve ....et agit avec ta mere avec douceur...


4points //// ----le 1er..la science , c'est la connaissance d'Allah, la connaissance de son Prophete et la connaissance de la religion islamique (((les 3 fondements )))...avec les PREUVES
. ----le 2cd .. est la mise en pratique,
----le 3iem.. est d'y prêcher les gens
----le 4ieme.. est de patienter au tort dû a cela

Qu'Allah nous encourages et nous guide..amine

Salam aleikoum wa rahmat'ala wa Barakatuhu..........
a
14 juillet 2008 19:19
salam alykoum,

je pense que ta conversion n'est pas un hasard, puisse que t'as un profil, et que surement t'as beaucoup lu sur cette religion, peut etre que t'as lu sur la vie des prophetes qui n'ont pas pu sauver leur enfants, parents ou epouses de la mecreance et que les compagnons du prophetes sur lui la priere et le salut d'allah ont trop soufferts etc, meme nous, ça nous fait mal au coeur qu'on diabolise notre religion.
apprends bien la religion, sans aller trop vite, essaye d'avoir des copines serieuses qui peuvent t'aider, pour que tu te sens pas seule, demande leurs des conseils, poses leurs des questions, n'hesites pas a apprendre, ta maman inchallah t'acceptera si tu gardes un bon comportement avec elle ainsi qu'avec le reste de ta famille, ne t'isole pas d'eux, biensur il y a des habitudes a changer, (c'est a dire l'alimentation, ...) qu'allah te facilite tes choix, il y a des epreuves a surmonter, avec la foi tu ten sortira inchallah.
a
14 juillet 2008 19:37
Salam smiling smiley

Ta mère a vraisemblablement une mauvaise image de l'islam.
Peut être que ta mère assimile l'islam au fanatisme, à la violence, aux bombes,...sad smiley

Une fois que sa petite crise passera, il faudrait que tu lui parle calmement rien que toi et elle. Essayes d'avoir le soutien d'une autre personne (une soeur, une amie,...).
Il faut que tu lui prouve que l'islam est une belle religion....tout ça dans un cadre respectueux bien sûr car c'est ta mère smiling smiley

Que Dieu te facilite cette épreuve thumbs up
m
14 juillet 2008 21:58
slt
d'abord permet moi de te féliciter d'avoir hamdolah connu le bon chemin.
à propos de ta mère, on ne peut pas lui reprocher d'aboir une telle réaction, cette réaction est tout à fait normal, vue qu'elle vient de savoir ke sa fille après tout ce temps à choisi une nouvelle religion, et quelle religion; l'islam.
tout ce ke je peux te conseiller c'est de prier Dieux très fort pour qu'elle comprenne et accepte cette réalité, et sois sure inchaalah, il ne te laissera pas tomber. sois croyante.
k
15 juillet 2008 21:25
je suis reconvertie depuis 2ans et si tu veux te cnvertir dittoi bien que tu vas devoir etre forte car desgens que tu aimes ou que tu es proches ne vont pas te comprendrent ils t'en diront du genres tes folles ou critiqueront l'islam pour te dire tu voi tu sais même pas a se que tu crois .
tu devra te battre t'intruire et tu sera blessè car on atteint ta foi on te verra diffèrente alors que toi tu ne fera que vivre ta religion mais plus tu avancera plus tu te sentira forte et en accord avec ton choix allah ou dieu il a 99 noms te donnera des certitudes dans l'islam .avec le temp ta mère va accepté si elle te voi èpanouie je sais tu te sens déchirer mais il faut du courage pour etre musulmane.je porte le voile depuis 3mois encore une ètape ou je ressens le rejet et ces celui des proches qui fait le plus mal .si tu dècide de ne pas te convertir se n'est pas grave allah connait ton coeur et ne te fera pas subir plus que se que tu peux supporter peut etre que ces trop tot en tout cas cela ne t'emp-eche pas de t'instruire sur l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook