Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère qui ne me comprends pas
19 janvier 2018 17:10
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je suis rentrée de l'école et j'ai été rangé mon lit et mes affaires. Et il y avait ma petite sœur et elle a commencé à chercher la discussion et moi j'avais pas envie de parler :
Ma sœur : tu sais qu'aujourd'hui je me suis fait mal avec tes affaires
Moi: je m'en fou t'avais qu'à pas t'approcher de mon lit
Elle: oui mais il faut les rangé
Moi: non
Elle: pk t'es comme ça, tes en train de recopier tes amis
Moi : heu non
Elle: si
Moi : bas non
Elle: t'as gueule
Moi: non
En gros voilà moi je m'en foutais j'avais pas envie de parler et après le dernier non que j'ai dit elle a commencé à péter les plombs et à crier, à se tirer les cheveux et à me balancer des trucs dans la gueule et moi j'étais là en mode ok je ne la calculé pas et elle elle continue à s'énerver.
Et la ma mère elle débarque avec la ceinture et elle acommence à nous frappé toute les deux.
À la base moi et ma mère on est pas très proche (dès que ma sœur est né quand j'avais 6 ans elle ne me calculait plus car j'étais apparemment devenu la grande et je n'avais plus besoin d'amour ou d'attention(heureusement il y avait mon père mais j'avais toujours envie d'un câlin sans que je ne le réclame de ma mère) ) mais depuis 2 mois on devenait de plus en plus proche et là bam tout est redescendu à 0.
J'en ai marre je l'adore plus que tout je veux juste qu'elle me comprenne et qu'elle me montre de l'attention. Moi j'essaie, l'autre jour je suis venu faire un bisou à. Mon père et à ma mère avant de dormir et là je m'approche d'elle et elle me dit "non" si vous saviez la honte et l'humiliation que j'ai resenti...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça et à des conseils ?
N
19 janvier 2018 17:37
salam alaykoum

ta mere na pas voulu faire de favoritisme elle a entendu crier...elle a tappé les deux...comme ça pas de jaloux.
Et je crois quelle considere que vs etes assez grande pour vs comporter de maniere à ne pas faire de problemes...Cest ce quelle a voulu vs faire comprendre.

Et tkt pas, ta mere t'aime. La preuve elle est venu elle vous a tapez vous deux...si vrmt elle preferez la plus petite elle t'aurait tappé sans tapper ta soeur. Car elle peut considerer que tes grande et que tu dois temperer ta plus petite soeur.

Hors ce nest pas ce qui sest passé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 17:39 par NeMeurtPasAvtTaMort.
19 janvier 2018 17:55
Oui je veux bien mais elle aurait pu essayé de comprendre ce qu'il s'est passé parce que du coup maintenant ma petite sœur n'a pas compris qu'elle a fait du mal car elle nous frappé toute les deux et elle va recommencer. Tu comprends...
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
salam alaykoum

ta mere na pas voulu faire de favoritisme elle a entendu crier...elle a tappé les deux...comme ça pas de jaloux.
Et je crois quelle considere que vs etes assez grande pour vs comporter de maniere à ne pas faire de problemes...Cest ce quelle a voulu vs faire comprendre.

Et tkt pas, ta mere t'aime. La preuve elle est venu elle vous a tapez vous deux...si vrmt elle preferez la plus petite elle t'aurait tappé sans tapper ta soeur. Car elle peut considerer que tes grande et que tu dois temperer ta plus petite soeur.

Hors ce nest pas ce qui sest passé...
N
19 janvier 2018 17:57
oui je comprends tres bien...

mais je crois qu'elle etait sur les nerfs...

sinn elle aurait pris ce temps là...de vous ecouter, de comprendre...cest ca etre une maman, mais parfois une maman fait des erreurs...de grandes erreurs...
Citation
Sedra A a écrit:
Oui je veux bien mais elle aurait pu essayé de comprendre ce qu'il s'est passé parce que du coup maintenant ma petite sœur n'a pas compris qu'elle a fait du mal car elle nous frappé toute les deux et elle va recommencer. Tu comprends...
B
19 janvier 2018 18:19
Hé beh ça se dit "Ta gueule" entre soeurs...
P
19 janvier 2018 18:42
Qu'est ce que tu crois ? Que c'est toujours l'amour fou entre frères et soeurs ? Qu'on passe son temps à se dire je t'aime ?
Citation
BouquinColoré a écrit:
Hé beh ça se dit "Ta gueule" entre soeurs...
19 janvier 2018 18:44
Grave! Ça sent l'enfant unique...
Citation
Pariisiienne a écrit:
Qu'est ce que tu crois ? Que c'est toujours l'amour fou entre frères et soeurs ? Qu'on passe son temps à se dire je t'aime ?
B
19 janvier 2018 18:45
Je suis l'aînée d'une fratrie de 6 enfants et au grand jamais y a eu ne serait-ce qu'un "ta gueule" prononcé, on se dispute certes mais le langage est important à mon sens.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Qu'est ce que tu crois ? Que c'est toujours l'amour fou entre frères et soeurs ? Qu'on passe son temps à se dire je t'aime ?
19 janvier 2018 18:48
J'ai vu des frères s'insulter de fils de p..... eye rolling smiley
Citation
BouquinColoré a écrit:
Hé beh ça se dit "Ta gueule" entre soeurs...
B
19 janvier 2018 18:50
Ils ne devaient pas très futés dans ce cas :/
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai vu des frères s'insulter de fils de p..... eye rolling smiley
P
19 janvier 2018 18:50
Oui je comprend. Mais quand on est sur les nerfs, les mots sortent sans vraiment qu'on le pense. Personne n'est parfait. Et même l'éducation la plus stricte ne peux faire empêcher de cracher certains jurons...
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je suis l'aînée d'une fratrie de 6 enfants et au grand jamais y a eu ne serait-ce qu'un "ta gueule" prononcé, on se dispute certes mais le langage est important à mon sens.
D
19 janvier 2018 18:52
La prochaine fois tarte ta soeur sèchement peut-être qu'elle arrêtera de te faire chier pour rien après

Tu vas sûrement te faire casser en 2 par ta mère mais tu t'en fous, c'est un investissement sur le long terme
B
19 janvier 2018 18:52
Bah écoute si, ça peut empêcher, ça a très bien fonctionné chez nous donc ça ne doit pas être si compliqué.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Oui je comprend. Mais quand on est sur les nerfs, les mots sortent sans vraiment qu'on le pense. Personne n'est parfait. Et même l'éducation la plus stricte ne peux faire empêcher de cracher certains jurons...
19 janvier 2018 18:55
Oui si c'est vrai si leur connerie mesuraient ils auraient servit de mètre étalons
Citation
BouquinColoré a écrit:
Ils ne devaient pas très futés dans ce cas :/
P
19 janvier 2018 18:57
Bah écoute c'est bien si la vulgarité chez vous est au abonné absent. Je suis stupéfaite. Ce n'est pas le fait que ce soit compliquée, même en fouettant son enfant ou en lui mettant des gifles du futur tu ne pourras pas l'empêcher de dire des jurons. Peut être devant toi mais dans ton dos non.

La famille parfaite n'existe pas.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bah écoute si, ça peut empêcher, ça a très bien fonctionné chez nous donc ça ne doit pas être si compliqué.
B
19 janvier 2018 18:57
Et non je ne suis pas fille unique, j'ai simplement reçu une éducation stricte.
Citation
Sedra A a écrit:
Grave! Ça sent l'enfant unique...
19 janvier 2018 19:00
Ta mère est un peu folle de sortir la ceinture directement non ?

Il est où le dialogue sinon ?
La compréhension , la douceur d'une maman ?

Je te recommanderais fortement de la dénoncer à ton école c'est de la maltraitance .
B
19 janvier 2018 19:00
Les enfants se disputent rarement devant leurs parents à ce que je sache...Sinon j'appelle ça du suicide ou alors du non respect total.
Du coup même dans leurs dos je n'envoyais pas de "Ta gueule" à mon frère par exemple et pourtant qu'est-ce qu'on en a eu des disputes.

Je pense qu'il faut arrêter de se chercher des excuses.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Bah écoute c'est bien si la vulgarité chez vous est au abonné absent. Je suis stupéfaite. Ce n'est pas le fait que ce soit compliquée, même en fouettant son enfant ou en lui mettant des gifles du futur tu ne pourras pas l'empêcher de dire des jurons. Peut être devant toi mais dans ton dos non.

La famille parfaite n'existe pas.
19 janvier 2018 19:02
Cool t'as vie parfaite.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Et non je ne suis pas fille unique, j'ai simplement reçu une éducation stricte.
B
19 janvier 2018 19:03
Faudra me citer dans mes propos où est-ce que j'ai dit avoir une vie parfaite ou une famille parfaite par contre, j'ai beau me relire, je ne vois pas.
Citation
Sedra A a écrit:
Cool t'as vie parfaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook