Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est complètement complice
a
23 août 2021 10:36
bonjour a tous voila je m’appelle azedine j’ai 18 ans je suis libanais et je vis au sein d’une famille divorcé avec une grande soeur et une petite soeur et d’une mere qui m’a élevé. ma mere se comporte comme une dayouth car elle autorise tout a mes soeur (genre boire , sortir avec des mecs la nuit, rentrer tard le soir, fumer, faire le haram…) et j’ai toujours ete contre cela mais quand je la contredis elle me frappe et m’insulte de tout les noms. pourtant ma mere fait la prière… elle porte plus le voile depuis 3 ans maintenant. j’ai vecu ce changement du jour au lendemain. elle veux rien comprendre et des fois je l’entends dire je te déteste ou je veux pas de toi aussi. mes soeurs aussi veulent rien comprendre elle m’insulte et me deteste car je suis contre leurs idéologies..

aidez moi s’il vous plaît je peux plus vivre comme cela mon honneur se fait piétiner chaque jours dehors quand je sort "a regarde c’est le frere d’un tell …" mon pere peux rien faire aussi. barakallah oufikoum pour vos réponses
T
23 août 2021 10:56
Bonjour Azedine, que veix tu faire.
Tu n'as pas d'autorité sur tes sœurs tant que t'as mère vous loge et nourit.
C'est le rôle de tes parents de tenir leurs filles dans le droit chemin.
Si ils sont défaillant, toi hélas tu n'as aucun pouvoir.
,tu as 18ans concentre toi sur ton avenir et fais en sorte que tu deviennes un adulte responsable et épanoui, voilà ton job à toi.
Tu vas pas continuer à prendre des coups inutilement ?
23 août 2021 10:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses actes, chacun sa tombe.

Notre devoir n'est que d'appeler les gens au Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 88, L'enveloppante :

21- Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22- et tu n'es pas un dominateur sur eux.
T
23 août 2021 15:54
Salam alikoum tu n’es pas un dayouth sois en sûr et certain sinon tu ne te sentirai pas offense par ce comportement.
Sache une chose ta mère tu en as qu’une bonne ou mauvaise soit-elle , maintenant tu patientes ou sinon tu vas habiter seul mais jamais au grand jamais tu coupes les liens c’est très important.Qu’Allah t’apaise
Citation
azdin698 a écrit:
bonjour a tous voila je m’appelle azedine j’ai 18 ans je suis libanais et je vis au sein d’une famille divorcé avec une grande soeur et une petite soeur et d’une mere qui m’a élevé. ma mere se comporte comme une dayouth car elle autorise tout a mes soeur (genre boire , sortir avec des mecs la nuit, rentrer tard le soir, fumer, faire le haram…) et j’ai toujours ete contre cela mais quand je la contredis elle me frappe et m’insulte de tout les noms. pourtant ma mere fait la prière… elle porte plus le voile depuis 3 ans maintenant. j’ai vecu ce changement du jour au lendemain. elle veux rien comprendre et des fois je l’entends dire je te déteste ou je veux pas de toi aussi. mes soeurs aussi veulent rien comprendre elle m’insulte et me deteste car je suis contre leurs idéologies..

aidez moi s’il vous plaît je peux plus vivre comme cela mon honneur se fait piétiner chaque jours dehors quand je sort "a regarde c’est le frere d’un tell …" mon pere peux rien faire aussi. barakallah oufikoum pour vos réponses
23 août 2021 16:01
Salam,

Un conseil : essayes de faire intervenir des personnes pratiquantes de ta famille qui ont une influence sur ta maman : grand parents, oncles, grand oncles, etc...
Sinon dans votre entourage proche, les amis de la famille.

Concernant le commérage, ne t'en soucies pas, Allah peut les punir en les faisant vivre assez longtemps pour vivre cette même épreuve au sein de leurs foyers...

Cette situation attriste le musulman, elle n'est pas uniquement la cause de médisances stériles
*
25 août 2021 08:51
Salam alaykoum

Allah y8dihoum w ykoun m3ak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook