Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère Célibataire: comment retrouver chaussure à son pied
r
14 août 2015 00:49
Citation
Mamansolo a écrit:
Qui t'as dit que j'attendais sans réagir? Alors certes, j'essaye de patienter qu'Allah le place sur mon chemin mais cela ne veut pas dire pour autant que je n'essaye pas de provoquer les choses. Ce que tu dois comprendre, c'est que je ne cherche nullement à "être belle et sexy chaque jour", "m'ouvrir aux hommes" "prendre quelques risques" ou "adopter un comportement moderne".

Je veux rester dans le dine et que mes actions aillent dans ce sens. Et je ne veux surtout pas prendre le chemin de la "modernité" comme du dis. Al Quran est intemporelle frère et valable à toutes les époques de cette dunia jusqu'à son terme.

Et tes remarques sur le sexe sont déplacées à mon goût. Tu ne connais pas les raisons de mon divorce, alors n'avance pas le sexe comme si c'était le motif de ma séparation. Si tu n'as pas de pudeur, c'est ton affaire. Et si tu ne comprends pas ce qui en ont et bien ma foi c'est ton affaire également.

Ton jugement (ou interprétation si tu préfères) est aussi dans la dernière phrase de ton avant dernier post. Qui t'as dit que j'étais maghrébine??

Tu m'excuseras mais pour ma part, je ne tiendrais pas compte de tes conseils. Mais merci quand même d'avoir essayé.

A bon entendeur, salut!

Salam aalaykom ma sœur

Et Franchement t'as bien raison de ne pas suivre des conseils!! 118218 depuis quand pour accomplir la moitié de son dine il faut renoncer à certains de ses principes ? Ainsi que tous tes autres conseils, arguments etc.

Non justement c'est tout l'inverse ne pas y renoncer et renouer avec si à un moment donne on s'en est éloigné.

Franchement tu as ton raisonnement je respecte, ça peut te paraître cohérent, logique, et pour d'autres aussi...

Mais en islam c'est le cœur, la foi et la raison...

Ma sœur garde espoir, et j'en ai des exemples dans mon entourage de femme seule avec enfant qui se sont remariées. Et à toute époque comme quoi.

Et récemment encore ma chère cousine qui s'est mariée jeune comme toi, mère d'un enfant, qui a été très patiente et endurante.

Allah swt lui a mis sur son chemin un homme
Formidable, aimant, lui c'était son premier mariage, et pas d'enfants. Sa famille lui a présenté... Enfin peu importe, mais crois moi Allah swt n'oublie jamais Ses créatures.

Je sais que la solitude est pesante et je comprends à quel point ça doit être difficile avec un enfant. Mais crois moi tu n'es vraiment pas un cas désespéré... N'écoutes pas ceux qui te disent le contraire.

Courage et surtout ne fais jamais de ta situation un poids, un problème, etc. Positive !
14 août 2015 01:48
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Il n'y a pratiquement qu'une alternative, la morale ou le célibat.

Une femme divorce a divorcé car elle s'est trompé de personne une première fois, pour éviter une seconde erreur elle doit éliminer de nombreux blocages dont le sexe.

Et arrêtons un avec votre pudeur a 3 centimes. Le sexe c'est du plaisir pour deux personnes et non une seule. Et admettons que malgré cela l'essai n'est pas super et bien les fm deux auront passé un bon moment.

Il n'y a que chez les esquimaux qu'on trouve un tel taux de femmes seules, mais eux c'est a cause de l'alcoolisme.

Quand une méthode ne marche pas on la corrige.

Merci de garder tes conseils merdiques pour toi.
L
14 août 2015 01:55
Citation
118218 a écrit:
Une femme divorce a divorcé car elle s'est trompé de personne une première fois, pour éviter une seconde erreur elle doit éliminer de nombreux blocages dont le sexe.

Et arrêtons un avec votre pudeur a 3 centimes. Le sexe c'est du plaisir pour deux personnes et non une seule. Et admettons que malgré cela l'essai n'est pas super et bien les fm deux auront passé un bon moment.

Tes phrases ci-hauts ont attiré mon attention

Comment te dire, on va parler avec un peu de vitilité, les autres ne lisent pas ou au pire ça ne les concerne pas ... ca reste entre nous ...

Ton idée de "divorcée à l'essai" est innovante ... en tout cas moi je ne l'avais lu null part .... oui "moi" qui ai toujours une difficulté à prendre le métro sans repenser à ce "manque de solution"....

Toi monsieur 118 (ou 218 il faut choisir, car il y a deux presq-hommes dans la pub 118218 et non pas un seul) tu viens d'établir une théorie avec une solution qui permettrait à la fois de multiplier les mariages et d'éradiquer les divorces, tu peux nommer cette théorie : les "pénétrailles" ... une étape qui précède les "fillançailles" et les "épousailles" ....

aurais-tu donc parmi tes proches un truc à l'essai à me passer ? un truc ? enfin voyons !! je veux dire il y a juste une partie qui est à tester, et non pas toute la femme ... tout n'est pas à tester, ne soyons pas trés exigeants ....
je suis en ile de france, je paierai le train bien sûr si ta soeur ou ta cousine divorcée habite loin ... m'as-tu compris ???

Mais sans blague, Astaghfir Allah.

Comment tu peux dire ça ??? Tu dis clairement "ô femmes divorcées, un homme vous a déjà donné une chance, maintenant pour revenir au lot et concurrencer les vierges il faut jouer une autre carte que certaines vierges ne veulent pas jouer avec nous : les fesses" .....
c'est bien ce que tu dis ??? en plus avec une façon de donneur de leçon ...

Qu'Allah protège tes soeurs et cousines si elles sont musulmanes, les protège de toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/15 02:15 par Lookcheck.
S
14 août 2015 01:58
"Tant que y'a la vie, on dis toujours y'a espoir."

Disaient les philosophes de magic system.
14 août 2015 12:52
Salam alaykum tu as l'air d'avoir déjà tout compris posteuse..... La patience est une lumière.....
Là où c'est difficile dans les faits c'est supporter la solitude effectivement...
Il existe de nombreux moyens licites de te marier de nos jours tu sais donc fais les sabebs in shaa allah..
Sois exigente car tu as un enfant donc 2 fois ++ de vigilance..
A partir du moment où toi tu sais ce que tu vaux, ce que tu es, tes qualités et tes valeurs morales c'est plutôt le frère qui te courira après car des femmes réellement attachées à leur dine il y en a de moins en moins de nos jours.
Certes il y a des milliers de femmes mais pas des milliers à être pieuses, vertueuses ou tt simplement droite. C'est une réalité a admettre. Tout comme chez les hommes. Donc sois active dans tes recherches et investis toi pleinement. Et comble ta solitude par des activités au sein de la communauté, ouvre toi des portes, et surtout ton enfant qui avec toi peut peut partager des grands moments de complicités. Ne négocie jamais tes principes in shaa allah tu trouvera qqn de bien.
s
14 août 2015 19:15
je cite ::
(Qui t'as dit que j'attendais sans réagir? Alors certes, j'essaye de patienter qu'Allah le place sur mon chemin mais cela ne veut pas dire pour autant que je n'essaye pas de provoquer les choses. Ce que tu dois comprendre, c'est que je ne cherche nullement à "être belle et sexy chaque jour", "m'ouvrir aux hommes" "prendre quelques risques" ou "adopter un comportement moderne)



quant je lis une telle croyance , une telle mentalité , je refuse de croire que nous vivons au 21 sc
nous mélangeons tout , vraiment tout , nous attibuons tout à Allah Soubhanahou

jamais , j'ai entedu que Allah Soubhanahou (il prend un mec et il le place sur la route pour rencontrer une nana , jamais de jamais ) nous vivons au 21 sc , pour se marier ,
1) nous choisissons notre partenaire ,
2) nous faisons connaissance dans tous les domaines
3) nous décidons de poser nos projets Bimachiati Allah
4) nous décidons du jour pour passer contracter l'acte chez le notaire

voilà les démarches rationnelles , que chacun doit tenir fermement à les faire et non attendre que Allah envoie un quelque chose car Allah n'envoie rien walou rien de nada
nous mélangeons tout vraiment
jamais , j'ai entedu que Allah Soubhanahou (il prend un mec et il le place sur la route pour rencontrer une nana jamais de jamais )
je hais l'hypocrisie
s
14 août 2015 19:25
et suite à ton expérience, tu crois que c'est à l'homme de te rendre heureuse? Tu n'as retenu aucune leçon de ton échec. Tu veux encore te prendre des savates, eh bien soit fait toi savater
s
14 août 2015 19:28
Citation
118218 a écrit:
Plus ton enfant grandira moins tu auras de chances alors presse toi et provoque le destin.

Soit belle et sexy chaque jour, ouvre toi aux hommes, prend quelques risques, adopte un comportement moderne, va sur les sites de rencontre.

Bref, attaque



c'est des conseils pour passer une nuit torride, pas pour trouver un homme décent.
s'il y a bien une chose à éviter c'est le sexe dans une relation. ça ne motive pas les hommes à s'engager quand ils obtiennent cela d'une femme gratuitement. un homme n'est motivé que lorsqu'il doit courir derrière le sexe. une fois qu'il l'obtient, il ne court plus. D'où le fait qu'après le mariage et la consommation, la passion dégringole. Il faut se donner avec parcimonie même mariée
M
14 août 2015 19:54
Citation
sakki a écrit:
je cite ::
(Qui t'as dit que j'attendais sans réagir? Alors certes, j'essaye de patienter qu'Allah le place sur mon chemin mais cela ne veut pas dire pour autant que je n'essaye pas de provoquer les choses. Ce que tu dois comprendre, c'est que je ne cherche nullement à "être belle et sexy chaque jour", "m'ouvrir aux hommes" "prendre quelques risques" ou "adopter un comportement moderne)



quant je lis une telle croyance , une telle mentalité , je refuse de croire que nous vivons au 21 sc
nous mélangeons tout , vraiment tout , nous attibuons tout à Allah Soubhanahou

jamais , j'ai entedu que Allah Soubhanahou (il prend un mec et il le place sur la route pour rencontrer une nana , jamais de jamais ) nous vivons au 21 sc , pour se marier ,
1) nous choisissons notre partenaire ,
2) nous faisons connaissance dans tous les domaines
3) nous décidons de poser nos projets Bimachiati Allah
4) nous décidons du jour pour passer contracter l'acte chez le notaire

voilà les démarches rationnelles , que chacun doit tenir fermement à les faire et non attendre que Allah envoie un quelque chose car Allah n'envoie rien walou rien de nada
nous mélangeons tout vraiment
jamais , j'ai entedu que Allah Soubhanahou (il prend un mec et il le place sur la route pour rencontrer une nana jamais de jamais )


Relis ta citation parce que ta réponse est comme toi. A côté de tes pompes. Pour ta gouverne, nos conjoints ont été destinés bien avant notre création alors si Allah ne le met pas sur notre route explique moi alors, c'est que je n'ai pas compris les choses. Je me répète, avant de m'agresser relis mon post où je préciser bien que je provoque les choses. Lis et relis toi aussi. Ca t'évitera l'incompréhension à l'avenir...
M
14 août 2015 19:56
Citation
Ptit suisse a écrit:
Salam aalaykom ma sœur

Et Franchement t'as bien raison de ne pas suivre des conseils!! 118218 depuis quand pour accomplir la moitié de son dine il faut renoncer à certains de ses principes ? Ainsi que tous tes autres conseils, arguments etc.

Non justement c'est tout l'inverse ne pas y renoncer et renouer avec si à un moment donne on s'en est éloigné.

Franchement tu as ton raisonnement je respecte, ça peut te paraître cohérent, logique, et pour d'autres aussi...

Mais en islam c'est le cœur, la foi et la raison...

Ma sœur garde espoir, et j'en ai des exemples dans mon entourage de femme seule avec enfant qui se sont remariées. Et à toute époque comme quoi.

Et récemment encore ma chère cousine qui s'est mariée jeune comme toi, mère d'un enfant, qui a été très patiente et endurante.

Allah swt lui a mis sur son chemin un homme
Formidable, aimant, lui c'était son premier mariage, et pas d'enfants. Sa famille lui a présenté... Enfin peu importe, mais crois moi Allah swt n'oublie jamais Ses créatures.

Je sais que la solitude est pesante et je comprends à quel point ça doit être difficile avec un enfant. Mais crois moi tu n'es vraiment pas un cas désespéré... N'écoutes pas ceux qui te disent le contraire.

Courage et surtout ne fais jamais de ta situation un poids, un problème, etc. Positive !

Barak Allahu Fik pour ton retour. Allah y hafdek.
14 août 2015 20:02
Citation
Mamansolo a écrit:
Barak Allahou Fikoum pour vos réponses et vos invocations. Qu'Allah vous préserve et vous accorde son vaste paradis. Amine.

Je travaille Al Hamdoulilah tout va bien pour moi de ce côté là.

Ce n'est pas une plainte c'est juste très difficile de vivre seule avec son enfant, d'être le père et la mère à la fois, de rentrer et n'avoir personne à qui parler, personne qui ne se soucie de savoir si tu vas bien ou si t'est morte starfallah.

C'est pas évident, mais je m'en remet au Tout-Puissant et essaye tant bien que mal de patienter en l'invoquant...

Merci infiniment pour vos retours. Qu'Allah vous récompense. Amine

Salam

Le temps que tu as pris pour te remettre en question n'a pas été inutile, il t'a
permis de te stabiliser tout en t'occupant de ton enfant, de revoir rétrospectivement
les failles des erreurs de jeunesse et c'est un bien nécessaire,il fallait le faire ....(Réfléchir.)
Maintenant tu as tout le temps devant toi , à éviter la précipitation et s'éloigner du
recommencement de se qui pourrait ressembler aux mêmes approches du passé...
Une vie à deux ne s'improvise pas au gré de nos fantaisies , un minimum de bon
sens est de bon aloi. Ôtez-vous cette idée de la tête qu'un couple morphologiquement
opposé va vivre sans quelques étincelles , c'est impossible sans concessions ..!
M
14 août 2015 20:03
Citation
sosp a écrit:
et suite à ton expérience, tu crois que c'est à l'homme de te rendre heureuse? Tu n'as retenu aucune leçon de ton échec. Tu veux encore te prendre des savates, eh bien soit fait toi savater

Allah azzawajel me rend déjà bien heureuse, mon fils également alhamdoulilah. Mon futur mari y contribura aussi inchAllah. Si tout le monde était aussi pessimiste que toi, personne ne se marirait et donc personne n'accomplirais la moitié de sa religion. Si tu n'est pas capable de comprendre que certaines personnes peuvent fonctionner comme je fonctionne, alors ouvre un peu ton esprit aux autres et sors de chez toi au lieu de cracher ton venin sur des forums.

Le Jugement n'appartient qu'à Allah azzawajel et pas à toi simple créature que tu es (tout comme moi d'ailleurs). Nous avons tous les deux eu notre part de responsabilité dans notre divorce mais si tu n'est pas capable de comprendre ce genre de choses, je perds mon temps à t'expliquer les fondements d'un mariage dans l'islam. Merci d'avoir essayer, la prochaine fois argumente un peu plus tes propos et ce sans juger les autres ce serait mieux...
s
14 août 2015 20:20
Citation
Mamansolo a écrit:
Allah azzawajel me rend déjà bien heureuse, mon fils également alhamdoulilah. Mon futur mari y contribura aussi inchAllah. Si tout le monde était aussi pessimiste que toi, personne ne se marirait et donc personne n'accomplirais la moitié de sa religion. Si tu n'est pas capable de comprendre que certaines personnes peuvent fonctionner comme je fonctionne, alors ouvre un peu ton esprit aux autres et sors de chez toi au lieu de cracher ton venin sur des forums.

Le Jugement n'appartient qu'à Allah azzawajel et pas à toi simple créature que tu es (tout comme moi d'ailleurs). Nous avons tous les deux eu notre part de responsabilité dans notre divorce mais si tu n'est pas capable de comprendre ce genre de choses, je perds mon temps à t'expliquer les fondements d'un mariage dans l'islam. Merci d'avoir essayer, la prochaine fois argumente un peu plus tes propos et ce sans juger les autres ce serait mieux...

Donc c'est moi qui juge ? Mais juger de quoi ?
Je dis simplement que tu places trop d'espoir dans le mariage pour être heureuse. Le bonheur n'est pas là et puisque tu es croyante d'après tes dires. Adore Dieu ça te rendra heureuse!!!
Le mariage en islam très cher n'est pas obligatoire pour la femme. Il le devient lorsque celle-ci est en danger, ou ne peut se prendre en charge financièrement. Louange à Dieu, en France c'est la princesse (Etat) qui régale, pas besoin d'homme pour vivre. So no excuses winking smiley

merci de ne pas présumer de mes connaissances religieuses !!! Ne me juge pas toi qui n'aime pas à être jugé winking smiley Pour finir, tu devrais savoir que Dieu déteste le divorce. Alors renseigne toi sur ta religion au lieu de faire la pédante écervelée !
14 août 2015 20:32
Citation
sosp a écrit:
c'est des conseils pour passer une nuit torride, pas pour trouver un homme décent.
s'il y a bien une chose à éviter c'est le sexe dans une relation. ça ne motive pas les hommes à s'engager quand ils obtiennent cela d'une femme gratuitement. un homme n'est motivé que lorsqu'il doit courir derrière le sexe. une fois qu'il l'obtient, il ne court plus. D'où le fait qu'après le mariage et la consommation, la passion dégringole. Il faut se donner avec parcimonie même mariée

Salam

Chui pas d'accord si un type se preserve vla les années ils devraient pas avoir a quemander ce genre de chose une fois marié...
Il doit pouvoir consommer par rapport a ses besoins et ceux de sa tendre mais sans qu'il y est de barriere!
M
15 août 2015 01:27
Citation
sosp a écrit:
Donc c'est moi qui juge ? Mais juger de quoi ?
Je dis simplement que tu places trop d'espoir dans le mariage pour être heureuse. Le bonheur n'est pas là et puisque tu es croyante d'après tes dires. Adore Dieu ça te rendra heureuse!!!
Le mariage en islam très cher n'est pas obligatoire pour la femme. Il le devient lorsque celle-ci est en danger, ou ne peut se prendre en charge financièrement. Louange à Dieu, en France c'est la princesse (Etat) qui régale, pas besoin d'homme pour vivre. So no excuses winking smiley

merci de ne pas présumer de mes connaissances religieuses !!! Ne me juge pas toi qui n'aime pas à être jugé winking smiley Pour finir, tu devrais savoir que Dieu déteste le divorce. Alors renseigne toi sur ta religion au lieu de faire la pédante écervelée !

Si tu dis vrai, merci de me citer des références précises (hadits ou sourates). Après Allah n'aime pas le divorce mais toutes les solutions ont été explorées (dont la médiation en présence d'un imam) avant d'en arriver là. Et cela ne te concerne pas, je n'ai pas à m'en justifier. Donc, ton commentaire sur le divorce tu te le gardes. De plus, en émettant des hypothèses ("si tu" en étant une), je ne te juges absolument pas mais précise bien, "si tu est dans tel ou tel cas, alors voici mon avis sur la chose).

Le but de mon post est simplement d'obtenir les témoignages de mes soeurs qui sont passées par là et qui pourrait me conseiller sur la gestion de cette situation. Je ne suis pas là pour me faire traiter de pédante écervelée (commence déjà par te relire, me relire convenablement et raisonner avant de me traiter d'écervelée) ni même m'écharper sur internet.

Après l'échange y est libre, si tu as besoin de te défouler, fait! Je me contenterais des remarques constructives et positives en rapport avec ce que j'ai posté et non sur des remarques basées sur des déductions type "je n'ai retenue aucune leçon de mon divorce", "je suis une pédante écervelée" ou encore "tu places trop d'espoir dans le mariage pour être heureuse".

A bon entendeur, salut!
s
15 août 2015 01:37
Citation
Mamansolo a écrit:
Si tu dis vrai, merci de me citer des références précises (hadits ou sourates). Après Allah n'aime pas le divorce mais toutes les solutions ont été explorées (dont la médiation en présence d'un imam) avant d'en arriver là. Et cela ne te concerne pas, je n'ai pas à m'en justifier. Donc, ton commentaire sur le divorce tu te le gardes. De plus, en émettant des hypothèses ("si tu" en étant une), je ne te juges absolument pas mais précise bien, "si tu est dans tel ou tel cas, alors voici mon avis sur la chose).

Le but de mon post est simplement d'obtenir les témoignages de mes soeurs qui sont passées par là et qui pourrait me conseiller sur la gestion de cette situation. Je ne suis pas là pour me faire traiter de pédante écervelée (commence déjà par te relire, me relire convenablement et raisonner avant de me traiter d'écervelée) ni même m'écharper sur internet.

Après l'échange y est libre, si tu as besoin de te défouler, fait! Je me contenterais des remarques constructives et positives en rapport avec ce que j'ai posté et non sur des remarques basées sur des déductions type "je n'ai retenue aucune leçon de mon divorce", "je suis une pédante écervelée" ou encore "tu places trop d'espoir dans le mariage pour être heureuse".

A bon entendeur, salut!


J'ai pas lu trop long smiling smiley
bonne nuit et occupe toi d'être une bonne maman. ça c'est une mission de haute importance. Avec ça tu devrais ne pas avoir le temps de penser aux hommes
M
15 août 2015 03:17
Citation
sosp a écrit:
J'ai pas lu trop long smiling smiley
bonne nuit et occupe toi d'être une bonne maman. ça c'est une mission de haute importance. Avec ça tu devrais ne pas avoir le temps de penser aux hommes

Al Hamdoulilah mon enfant se porte bien. Il n'y a que la vérité qui blesse et qui triomphe lol je comprend que tu n'ai pu le supporter lol. Bonne nuit à toi aussi smiling smiley
L
15 août 2015 04:32
Citation
sosp a écrit:
Donc c'est moi qui juge ? Mais juger de quoi ?
Je dis simplement que tu places trop d'espoir dans le mariage pour être heureuse. Le bonheur n'est pas là et puisque tu es croyante d'après tes dires. Adore Dieu ça te rendra heureuse!!!
Le mariage en islam très cher n'est pas obligatoire pour la femme. Il le devient lorsque celle-ci est en danger, ou ne peut se prendre en charge financièrement. Louange à Dieu, en France c'est la princesse (Etat) qui régale, pas besoin d'homme pour vivre. So no excuses winking smiley

merci de ne pas présumer de mes connaissances religieuses !!! Ne me juge pas toi qui n'aime pas à être jugé winking smiley Pour finir, tu devrais savoir que Dieu déteste le divorce. Alors renseigne toi sur ta religion au lieu de faire la pédante écervelée !
eye popping smiley

SOSP thumbs down Are you crazy

Va vraiment falloir que tu te calmes vis à vis des femmes divorcées,tu es trés virulente à chaque fois à leur encontre,tu as un vrai problème avec les femmes divorcées,vraiment je te souhaite que ca ne t'arrive pas,car à trop leur rentrer dedans,les critiquer,mal leur parler tu te manges des pechés et t'attire une poisse lié au mariage,vraiment ravise toi de critiquer ces femmes blessées,c'est ton message de trop sur à ce sujet!!! Grrrr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 août 2015 04:40
laisse beton, les gens comme ca, c normal qu'ils restent seuls x)
L
15 août 2015 04:52
Citation
Krime a écrit:
laisse beton, les gens comme ca, c normal qu'ils restent seuls x)

oui certainement,forcément à trop critiquer ,y'a une justice Divine,il ne faut pas la sous estimer,et se plaindre d'avoir la poisse aprés.

Allah Y dhina,amin.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook