Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere célibataire
h
17 juin 2022 22:19
Salam

Je m adresse à toute les mère célibataire qui on prit la décision de divorce car leur vie en tant que femme mariée était insupportable .
Vous avez pris votre propre appartement ou vous êtes allés chez vos parents sachant que vous avez un enfant ?
Comment vous le vivez psychologiquement tout les jours ,es ce que vous avez des remarques des gens autour de vous?
Quel age avez vous ? Depuis combien de temps vos êtes divorcé ? Es ce que vous êtes remarié ?

Tout ça pour quand échange ensemble dans la bonne humeur.

On va commencer par moi j ai 30 ans un enfant de 1 ans séparé très fraîchement peur de l avenir peur de finir seul ....

Venez débattre...
17 juin 2022 22:41
alors pour ton débat
je trouve que tes question sont de l'ordre privé
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Je m adresse à toute les mère célibataire qui on prit la décision de divorce car leur vie en tant que femme mariée était insupportable .
Vous avez pris votre propre appartement ou vous êtes allés chez vos parents sachant que vous avez un enfant ?
Comment vous le vivez psychologiquement tout les jours ,es ce que vous avez des remarques des gens autour de vous?
Quel age avez vous ? Depuis combien de temps vos êtes divorcé ? Es ce que vous êtes remarié ?

Tout ça pour quand échange ensemble dans la bonne humeur.

On va commencer par moi j ai 30 ans un enfant de 1 ans séparé très fraîchement peur de l avenir peur de finir seul ....

Venez débattre...
E
17 juin 2022 22:46
Privé
De mieux en mieux ici
17 juin 2022 23:11
C'est anonyme et je trouve que tu es pas très sympa. Elle a besoin de parler et d'échanger
Citation
betty.zwina a écrit:
alors pour ton débat
je trouve que tes question sont de l'ordre privé
Q
17 juin 2022 23:29
Qu'es ce qui a foiré dans ton mariage ? Tu as pris un bg au cœur noir ?
17 juin 2022 23:33
Bon courage inshaAllah tu vas trouver. Fait gaffe aux petit filous quand même... Oups..

fermes bien tes fenêtres. Et ouvre juste la porte d'entrée on verra si il sera toujours aussi sérieux... whistling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 juin 2022 23:43
Violence conjugale
Citation
isdenice a écrit:
Qu'es ce qui a foiré dans ton mariage ? Tu as pris un bg au cœur noir ?
R
18 juin 2022 00:00
Qu allah te facilite dans cette épreuve !
Mais oublie pas que ta vie ne s arrête pas au contraire inchallah que tu te remarie avec un homme un vrai !!!
Celui qui prendras soin de toi et ta princesse !!
Celui qui s aura te rendre heureuse et celui avec qui tu pourra ava car dans le dine !!!
Courage à toi ma soeur et oublie pas d invoquer allah pour qu il te fasse en sorte que tu croise la route de cette homme !!
J
18 juin 2022 00:01
Aleykum Salam,

Je me permets de te conseiller de ne pas comparer ta situation à celles d'autres sœurs. Chaque histoire est différente.

S2-286" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"


Lien " demande à ALLAH"

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
S 94 -
1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos?
4. Et exalté pour toi ta renommée?
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
8. et à ton Seigneur aspire.

A écouter


" Quand viendra le secours d’Allah ? »
-Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche.
(S2-214)


S29-2
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? "

Qu'Allah vous facilite. Sois positive.
c
18 juin 2022 00:12
Salam

Avant de songer à te remarier, va falloir que tu assures moralement, physiquement et financièrement pour ton enfant.
Et crois moi, ça t'occupes tellement que tu ne penses à rien d'autre.

Bon courage.
18 juin 2022 06:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Courage pr la séparation...tt dépend de ton caractère et situation...si tu es proches de tes parents le mieux pr ma part serait que tu retournes chez tes parents afin de ne pas être seule et te facilité la vie à défaut prendre un apparte a côté de chez eux...

Les remarques des gens faut pas calculer ni répondre c est ta vie privé...une séparation c est dur alors remet toi d aplomb tranquillou.
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Je m adresse à toute les mère célibataire qui on prit la décision de divorce car leur vie en tant que femme mariée était insupportable .
Vous avez pris votre propre appartement ou vous êtes allés chez vos parents sachant que vous avez un enfant ?
Comment vous le vivez psychologiquement tout les jours ,es ce que vous avez des remarques des gens autour de vous?
Quel age avez vous ? Depuis combien de temps vos êtes divorcé ? Es ce que vous êtes remarié ?

Tout ça pour quand échange ensemble dans la bonne humeur.

On va commencer par moi j ai 30 ans un enfant de 1 ans séparé très fraîchement peur de l avenir peur de finir seul ....

Venez débattre...
18 juin 2022 07:28
N'importe quoi Are you crazy
M
18 juin 2022 09:30
Salam Wa3likom,

Bon alors personnellement c'est mon ex qui m'a quitté donc divorce pas voulu ... rupture difficile... j'étais proche du gouffre.
J'ai fait salât listikar et je me suis levée en étant apaisée, sereine, je me suis jamais senti aussi bien de ma vie subhannallah... comme une réponse à ma prière "est ce que le divorce est un bienfaits pour moi".

J'ai 2enfants, 35ans, j'ai cherché du travail et je gère tout toute seule,... un peu fatiguant mais comme quelqu'un l'a dit plus haut dieu ne nous donne jamais une épreuve que l'on ne peut surmonter ...
Séparer depuis un an et demi... et divorcé...

En ce qui concerne l'entourage...j'ai vu des gens heureux de "mon malheur ", j'ai vu des hypocrite prendre leurs distance comme si une femme divorcée était contagieuse ?
Et subhannallah j'ai demandé à dieu de m'envoyer une nouvelle amie (car complètement isolée), une semaine après je rencontrait une sœur émue de part mon histoire qui a directement été la pour me soutenir... Allah o akbar.

Plus j'accepte ma situation plus Allah ma facilité...

A l'heure actuelle mes proches trouve que je suis plus épanouie et en meilleurs santé mentale que pendant mon mariage (j'ai usée de beaucoup beaucoup de patience).

Financièrement subhannallah j'ai la baraka même si revenus moindre qu'avec mon ex... je ne manque de rien *je n'ai pas non plus des attentes de ouf) mes enfants non plus ...

J'ai un prétendant avec qui on envisage le mariage...

Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre...

J'ai tellement confiance en dieu que je suis persuadé que tout ira bien. Et tout ce qui m'arrive n'est que volonté de dieu.

Si tu as des questions tu peux venir en mp ma sœur.

Je n'insiste personne au divorce... ça reste triste pour les enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook