Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et ma belle mère se mêlent de ma vie
21 août 2020 18:56
Salam a tous. Le sujet est dans le titre. Ma mère et ma belle mère se mêlent de ma vie. Je remet le contexte en place. Ma mère et ma belle mère étaient les meilleurs amies du monde. Confidence, secret, partage étaient leur quotidien. Son fils aîné m’a plus et on s’est marié. A nos fiançailles, mon frère a flashé sur ma belle sœur et ils ont décidé par la suite de ce marié. Au début du mariage, ce qui n’allait pas je le gardais pour moi. Puis ma mère m’a fait une scène en disant que je la mettais de côté, que depuis le mariage je l’avais abandonné et du coup j’ai commencé à lui raconter un peu mes problèmes. Ma belle sœur a elle aussi raconté ces problème à ça mère. Et du coup ma mère et ma belle mère ont commencé à se chamailler. L’été dernier, ma belle mère a réclamer de l’argent à mon mari. Il lui a donné alors que cette argent était le miens, mes économies. Depuis rien ne va plus!! Moi et mon mari on s’est trouvé un arrangement mais nos mères n’arrêtent pas de se bouffer. Nous sommes partis en vacances et ma belle mère n’était pas du tout contente Parceque l’argent qu’on a utilisé on aurait pu lui envoyé. Enfin bref. Du coup tout le monde se mêle de ma vie, je ne veux ni froissé ma mère ni ma belle mère mais je suis complètement perdu dans ce que je doit faire. Que pensez vous de cette situation et quels conseils me donner? (Depuis j’arrête de raconté ma vie à ma mère!! Elle m’en veux d’être si mystérieuse mais je ne veux pas créé de tension entre ma mère et mon mari)
a
21 août 2020 19:16
Ta mère c'est ta mère ta belle mère c'est la mère de ton mari.
Vous pouvez leur raconter certaines choses mais pas tous ce qu'il se passe dans le couple, y'a des choses qui ne sortent pas du foyer.
Déménager ne dites pas ou vous allez et laissez les se bouffer entre elles !!!
21 août 2020 19:31
Salam,

Pour réussir une vie de couple après un mariage, il vaut mieux couper le cordon avec la vie d'avant, c'est-à-dire, il faut apprendre à être indépendant des parents et de la famille, on garde le contact, mais, ça s'arrête là, il ne faut pas que les parents ou la famille se mêlent de la vie du couple et il ne faut surtout pas que le couple mêle la famille à leur vie de couple.




Citation
Amina.juste.moi a écrit:
Salam a tous. Le sujet est dans le titre. Ma mère et ma belle mère se mêlent de ma vie. Je remet le contexte en place. Ma mère et ma belle mère étaient les meilleurs amies du monde. Confidence, secret, partage étaient leur quotidien. Son fils aîné m’a plus et on s’est marié. A nos fiançailles, mon frère a flashé sur ma belle sœur et ils ont décidé par la suite de ce marié. Au début du mariage, ce qui n’allait pas je le gardais pour moi. Puis ma mère m’a fait une scène en disant que je la mettais de côté, que depuis le mariage je l’avais abandonné et du coup j’ai commencé à lui raconter un peu mes problèmes. Ma belle sœur a elle aussi raconté ces problème à ça mère. Et du coup ma mère et ma belle mère ont commencé à se chamailler. L’été dernier, ma belle mère a réclamer de l’argent à mon mari. Il lui a donné alors que cette argent était le miens, mes économies. Depuis rien ne va plus!! Moi et mon mari on s’est trouvé un arrangement mais nos mères n’arrêtent pas de se bouffer. Nous sommes partis en vacances et ma belle mère n’était pas du tout contente Parceque l’argent qu’on a utilisé on aurait pu lui envoyé. Enfin bref. Du coup tout le monde se mêle de ma vie, je ne veux ni froissé ma mère ni ma belle mère mais je suis complètement perdu dans ce que je doit faire. Que pensez vous de cette situation et quels conseils me donner? (Depuis j’arrête de raconté ma vie à ma mère!! Elle m’en veux d’être si mystérieuse mais je ne veux pas créé de tension entre ma mère et mon mari)
21 août 2020 19:34
Salam

Tu les laisses se battre entre elles et tu comptes les points. Celle qui gagne, son enfant (ton mari ou toi) fera la vaisselle.

Non sérieusement, oui, laisse-les se crêper le chignon, quand elles en auront marre de se prendre la tête, elles arrêteront.

Et vous, toi et ton mari, arrêtez immédiatement de leur raconter quoi que ce soit. C'est terminé les confidences et l'argent qu'on donne à droite et à gauche. Vous avez VOTRE famille à construire. Qu'elles s'occupent de la leur.

Gardez vos distances, vraiment. C'est la clé du bonheur. Quand vous vous voyez, des banalités et basta.
Citation
Amina.juste.moi a écrit:
Salam a tous. Le sujet est dans le titre. Ma mère et ma belle mère se mêlent de ma vie. Je remet le contexte en place. Ma mère et ma belle mère étaient les meilleurs amies du monde. Confidence, secret, partage étaient leur quotidien. Son fils aîné m’a plus et on s’est marié. A nos fiançailles, mon frère a flashé sur ma belle sœur et ils ont décidé par la suite de ce marié. Au début du mariage, ce qui n’allait pas je le gardais pour moi. Puis ma mère m’a fait une scène en disant que je la mettais de côté, que depuis le mariage je l’avais abandonné et du coup j’ai commencé à lui raconter un peu mes problèmes. Ma belle sœur a elle aussi raconté ces problème à ça mère. Et du coup ma mère et ma belle mère ont commencé à se chamailler. L’été dernier, ma belle mère a réclamer de l’argent à mon mari. Il lui a donné alors que cette argent était le miens, mes économies. Depuis rien ne va plus!! Moi et mon mari on s’est trouvé un arrangement mais nos mères n’arrêtent pas de se bouffer. Nous sommes partis en vacances et ma belle mère n’était pas du tout contente Parceque l’argent qu’on a utilisé on aurait pu lui envoyé. Enfin bref. Du coup tout le monde se mêle de ma vie, je ne veux ni froissé ma mère ni ma belle mère mais je suis complètement perdu dans ce que je doit faire. Que pensez vous de cette situation et quels conseils me donner? (Depuis j’arrête de raconté ma vie à ma mère!! Elle m’en veux d’être si mystérieuse mais je ne veux pas créé de tension entre ma mère et mon mari)
L
21 août 2020 20:24
J'en pense qu'il faut que chacune reste à sa place et que ce qu'il se passe au sein de ton foyer y reste.
Si aucune des deux n'acceptent cela, mère ou belle-mère, alors il faudra gentiment les remettre à leur place.
H
22 août 2020 07:42
Ta belle-mère cest une gratteuse. Ton mari est le fautif il lui laisse votre fric. Elle va finir par récupérer son fils pour quil te lache et lui paye tout ce qu'elle désire. C pour ça qu'elle cherche la merde. Argent quand tu nous tiens..
22 août 2020 09:46
Merci beaucoup déjà pour vos réponses. Après le mariage justement j’ai commencé à mettre des distances avec tout le monde. Je racontais rien et ma mère m’en a voulu, comme si je l’avais renié. Ça m’a fait très mal et du coup j’ai voulu me racheté et c’était clairement pas la bonne décision. Ma belle famille est plus modeste que mes parents du coup elle arrête pas de faire des remarques à mon mari en mode Miskin. Et lui culpabilise. Bien entendu maintenant nous devons construire notre propre avenir, et surtout l’avenir de notre fils. On a le projet également d’avoir d’autres enfants. La j’essaie de mettre les distances avec tout le monde mais pareil, c’est compliqué et ni l’une ni l’autre ne veux lâcher l’affaire. J’avais raconté des choses à ma mère qui devait du coup resté entre elle et moi, et au final elle a tout balancé à ma belle mère ce qui me met dans une situation délicate avec mon mari (si jamais il l’apprend). Ma mère me pose des questions et me pousse à bout et je fini par tout lui déballé avec colère. Vraiment je suis perdue, je veux qu’on reste tous en bon terme mais là je ne trouve pas de solution. C’est vrai que mettre les distances ça peux être bien mais elles vont revenir à la charge en 2 semaines maximum
22 août 2020 09:53
Je suis d’accord pour dire que la mère et la belle mère c’est la même chose. Croit moi je les ai mit au même niveau. J’ai même offert plus de chose à ma belle mère que ma mère. Je lui ai fait des confidences également (mais moins privé c’est vrai). J’ai arrêté de les mettres au même niveau le jour où elle a clairement fait la différence entre moi et ma belle sœur. Si moi je ne suis pas ça fille, à quoi ça sert? Après je garde une attitude très très correcte avec elle. Je ne me suis jamais disputé avec elle, je parle toujours calmement.
22 août 2020 09:57
J’ai actuellement l’impression que ma vie est déballé sur la place publique. Toute ma famille s’en mêle. Après le mariage c’est ce que j’ai fait. Entre ma nouvelle vie et mon travail (horaire compliqué) j’avais très peu de temps. Je voyais ma famille une fois par semaine et ma belle famille une fois par mois (il habite loin du coup on partait un week end!! Mais j’appelais pour prendre des nouvelles assez régulièrement). Ma mère m’a fait une scène en me disant que je l’avais abandonné et ça m’a fait beaucoup de mal du coup pour la calmé j’ai commencé à lui raconté des petites choses. Puis après elle m’a posé des plus grosses questions. Et je me disait c’est ma mère elle ne me traira pas. Le problème est que dès qu’elle se dispute avec ma belle mère elle lui balance ce que je dit.
22 août 2020 09:59
Oui c’est clairement une gratteuse. Dans une dispute avec ma mère elle lui a dit « moi ce qui m’importe c’est que mon fils me donne de l’argent. Ta fille elle a sa paie, elle se débrouille avec » clairement l’argent c’est ce qu’elle veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook