Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère qui dit...
P
26 octobre 2017 15:10
Une mère qui dit à son enfant "tu peux crever je m'en fous ça fera une bouche de moins à nourrir à la maison", l'aime ou pas ?

PS : Ne citez pas mon message merci
26 octobre 2017 15:11
Oui c'est une grande marque d'affection.. Le premier pédiatre te le confirmera..
P
26 octobre 2017 15:11
Je veux dire, est-ce que malgré tout elle peut l'aimer ?
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est une grande marque d'affection.. Le premier pédiatre te le confirmera..
26 octobre 2017 15:13
Tout dépend.. Est ce qu'elle a pété un câble ou c'est un language courant ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Je veux dire, est-ce que malgré tout elle peut l'aimer ?
l
26 octobre 2017 15:13
Certaines meres sont treeees dures et la plupart du temps c'est qu'elles ont subi pire par leurs parents ou leur mari.

Si l'enfant est quelqu'un de gentil et d'innocent alors il est le bouc émissaire facile ou la victime la plus alléchante.

Ses propos ne doivent pas etre pris à coeur, c'est une personne qui parait toxique, il vaut mieux s'en éloigner convenablement avec la bonne parole et mettre de la distance "psychlogique".

Mais oui ca ne l'empeche pas de l'aimer et meme tres fort.. c'est simplement qu'elle aime mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 15:15 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 octobre 2017 15:14
Dans la colère on peut dire les pires choses malheureusement.

Je dirais comme toutes les mères elle aime son enfant, mais apparemment ç.est une mere à bout. sad smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
26 octobre 2017 15:15
Il s'agit pas du tout d'un enfant à problèmes pourtant... et ce serait parti de rien.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Dans la colère on peut dire les pires choses malheureusement.

Je dirais comme toutes les mères elle aime son enfant, mais apparemment ç.est une mere à bout. sad smiley
P
26 octobre 2017 15:17
Je comprends mieux, merci !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Certaines meres sont treeees dures et la plupart du temps c'est qu'elles ont subi pire par leurs parents ou leur mari.

Si l'enfant est quelqu'un de gentil et d'innocent alors il est le bouc émissaire facile ou la victime la plus alléchante.

Ses propos ne doivent pas etre pris à coeur, c'est une personne qui parait toxique, il vaut mieux s'en éloigner convenablement avec la bonne parole et mettre de la distance "psychlogique".

Mais oui ca ne l'empeche pas de l'aimer et meme tres fort.. c'est simplement qu'elle aime mal.
26 octobre 2017 15:17
Sans qu'il soit à probleme, la mere a peut être ses propres problèmes indépendamment de son enfant. Sans le contexte difficile de juger.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
26 octobre 2017 15:18
Est-ce qu'elle lui dit fréquemment ? Ou est-ce la 1ère fois ?

Sur un coup de colère même toi tu pourrait dire pire
C
26 octobre 2017 15:18
Quand on est à bout, on peut avoir des mots horrible, et pour autant ne pas les penser......
Ça dépend du contexte, de l'histoire etc......
P
26 octobre 2017 15:19
C'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est pas non plus tous les jours... et si c'est pas ça, c'est d'autres choses tout aussi blessantes qui sortent.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Est-ce qu'elle lui dit fréquemment ? Ou est-ce la 1ère fois ?

Sur un coup de colère même toi tu pourrait dire pire
26 octobre 2017 15:21
Et comment un enfant fait il pour s'éloigner d'une mère toxique ?perplexe
Citation
Parenthèse a écrit:
Je comprends mieux, merci !
26 octobre 2017 15:22
Y a un passif

Le passif de la mère
Le passif de l'enfant
Le passif des deux

Mais dire d'emblée cette mere n'aime pas son enfant ...

A t elles des attentions ? Des excuses ? Des gestes tendres ? Des mots gentils,par ailleurs ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
26 octobre 2017 15:23
La mère était déjà énervée un peu, parce que l'enfant arrivait pas à faire quelque chose alors que ça faisait du temps qu'il passait dessus, et il en avait marre donc s'en plaignait.
Y a eu une légère dispute où l'enfant a répondu à sa mère, mais il s'est vite calmé et s'est excusé.
Après ça il s'est plaint d'avoir des crampes au niveau de la poitrine, sa mère l'engueule, lui dit qu'il se bouge pas assez, elle se tape un monologue, l'enfant dit rien et pour finir elle lui sort cette phrase.

Voilà le contexte...

Citation
Cleia a écrit:
Quand on est à bout, on peut avoir des mots horrible, et pour autant ne pas les penser......
Ça dépend du contexte, de l'histoire etc......
26 octobre 2017 15:23
Non .
Clairement pas le jour où je dirais ça à mon enfant j'aurais pète une durite et j'espère que mon mari sera apte a prendre les mesures qui s'imposent .
Elle a quand même dis tu peux crever fin je sais pas c'est violent comme moi Oh
P
26 octobre 2017 15:24
Je sais pas
Citation
chrisado a écrit:
Et comment un enfant fait il pour s'éloigner d'une mère toxique ?perplexe
s
26 octobre 2017 15:25
Il y a des mères qui maudissent leurs enfants et leur souhaitent des tas de mauvaises choses.

Malgré cela, elles aiment leur enfant.
C'est culturel, si une personne agit ainsi, il y a de fortes chances qu'on ait agi de la même manière dans son enfance. On reproduit les erreurs de nos parents.
P
26 octobre 2017 15:27
La mère a eu un passif difficile

Elle s'excuse jamais, mais elle dit des mots gentils.
Cette mère est très paradoxale, elle peut être adorable pendant certaines périodes, et péter des câbles tout d'un coup pour trois fois rien, ou même quand l'enfant n'y est pour rien.
Ce sont des changements lunatiques qui arrivent quasiment tous les jours. Des fois y a eu des périodes plus dures que d'autres où c'était davantage des conflits que de la bonne humeur/de l'affection.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Y a un passif

Le passif de la mère
Le passif de l'enfant
Le passif des deux

Mais dire d'emblée cette mere n'aime pas son enfant ...

A t elles des attentions ? Des excuses ? Des gestes tendres ? Des mots gentils,par ailleurs ?
26 octobre 2017 15:28
Les bons parents prennent du recul par rapport à une éducation chaotique..
Citation
srnit a écrit:
Il y a des mères qui maudissent leurs enfants et leur souhaitent des tas de mauvaises choses.

Malgré cela, elles aiment leur enfant.
C'est culturel, si une personne agit ainsi, il y a de fortes chances qu'on ait agi de la même manière dans son enfance. On reproduit les erreurs de nos parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook