Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere me tue
E
29 juin 2017 22:58
Salem aleykoum
J'ai 20 ans je suis étudiante en langue et histoire dps 2 ans mtn je rentre chez mes parents les weekend et qd j'ai des vacances la je suis chez mes parents dps qql temps mais je n'y arrive plus
Cava peut être vous choquer mais je déteste ma mere wAllah
Qd je suis née c'est mes grands parents qui m'ont élevé ma mère n'était jamais présente
Mais mes grands parents sont morts mtn il y'a quelque années et ma mère refait surface
Elle me parle mal elle fait que de me maudire wAllah me traite de pute et plein d'autres gros mots devant mon pere lui il ne dit jamais jamais jamais rien
Il est comme invisible
Je suis pourtant à l'université mais il suffit que je fasse quelque chose qui ne va pas je suis une bonne à rien je ne sais rien faire je suis inutile d'après ma mère
Ma mère a un caractère tres fort elle ne passe pas par 4 chemins lorsqu'elle naime pas quelqu'un elle le dit haut et fort et moi elle me dit que je suis l'enfant qui lui pourri la vie etc
Je fume la cigarette elle m'a deja attrapé plusieurs fois elle dit qu'elle continuera de me haïr jusqua que j'arrête de fumer

Au début j'y ai cru j'essayais d'arrêter de fumer etc mais je me suis dis que c'était trop facile qu'elle me jette la faute comme ca sachant que j'ai commencé il y a 2-3 ans alors qu'elle était aussi repoussante avec moi bien avant voir depuis mon enfance
Il y a qql années elle me frappait et me disait de ne pas le dire à ma grand mère
Car ma grand mère et moi étions très fusionnel et très complice et apprendre quelque chose comme ca aurait été la fin pour ma mère

Elle a tjs tjs fais dès différences et lorsque je lui dis elle me dit arrête de te comparer

Une fois ma mère m'a ma meme dit qu'elle aurait préféré ne pas maccoucher que " je suis comme de la merde dans les toilettes sauf que la merde on tire la chasse elle s'en va, moi je ne m'en vais pas "
Elle m'a dit cette phrase il a 1 ou 2 ans mais Ca m'a vraiment marqué
En 20 ans je n'ai aucun bon souvenirs avec ma mère
Je veux rester le plus loin possible d'elle, sa voix m'insupporte ses manières m'insupporte
elle me fait peur j'ose rien lui dire rien lui confier pour moi elle est juste un genre de dictateur une fois elle m'a meme ouvert la tete en me frappant avec un bâton en bois ca saignait pdt des heures et à la clinique tellement je pleurais de souffrance elle m'insultait encore


Je ne me laisse pas faire je réponds beaucoup mais je n'arrive pas à supporter pourquoi tant de différence entre moi et les autres frères et sœurs ???

Et pour le fait que j'étudie c'est pour les gens car elle aime trop se venter auprès des personnes de notre entourages. Tandis qu'elle n'arrête pas de me répéter " sois contente que je t'envoie étudier "

Tout à l'heure j'allais partir au travail je me suis trouvé un job d'étudiant pr cet ete elle ne m'a pas laissé elle m'a limite sequestre dans ma chambre limite puis frappe et insulte car on s'est dispute je lui ai dis qu'elle pourrissait ma vie elle a tout jeter ce qu'il y avait dans ma chambre mes affaires perso etc j'ai appelé mon pere en pleure il ne dit rien comme d'habitude


Je n'arrête pas de penser au suicide starfAllah je suis plus que malheureuse je ne comprends pas mon utilité je ne sers à rien personne ne m'aime j'en ai parlé aux sœurs de ma mere elles m'ont conseilles d'arrêter de fumer c'est du n'importe quoi tout le monde se voile la face
J'ai envie de partir mais je sais que si je pars je n'aurais vraiment plus de chance d'arranger les choses car ma mère est très rancunière elle a un sale caractère et ca lui fera ni chaud ni froid

Je pleure tout le temps je suis tout le temps obligé de lui mentir car pr un oui ou non je deviens vite une pute une conasse une petasse j'ai envie d'arrêter d'exister de ne plus jamais la revoir
Aidez moi priez pour moi je vis un calvaire des insultes des menaces des rabaissements ... je suis fatigué de vivre wAllah
S
29 juin 2017 23:02
Ce post a été lu cet après midi il me semble
E
29 juin 2017 23:05
oui je voulais avoir davantage conseil
29 juin 2017 23:10
[www.yabiladi.com]
Citation
Tyrabanks a écrit:
Ce post a été lu cet après midi il me semble
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 juin 2017 23:14
Wa alaykoum salam. Qu'Allah te délivre.

Certe c'est une mère. maïs si se que tu dis est vrai c'est une mère terriblement injuste je suis désolée.

Une mère a des droits sur nous c'est clair mais nous aussi nous avons des droits sur elle dans le sens ou nous enfants nous sommes un dépôt de la part d'Allah et les parents malgré leur statut oublient souvent qu'ils rendront des comptes aussi.

C'est malheureux... Elle pense que c'est comme sa que tu arrêtera de fumer? Elle fais fausse route. Une femme c'est très sensible il faut savoir comment la prendre, si on est trop derrière elle ou trop brute elle s'enfuira, elle le souhaitera en tout cas et si on la néglige, elle se laissera aller. Dans ton cas c'est un mélange des 2 et je compatie énormément, et j'irai même jusqu'à dire que je comprend que tu lui réponde des fois car c'est a la limite du harcèlement morale, ces à paroles et ses agissement deteigne sur ton moral.
Bien sur se n'est pas une excuse pour lui répondre mais tout de même je peux comprendre.

En plus tu dis qu'elle fais une différence entre toi et les autres...c'est encore pire...! Se qu'on donne aux uns on devrait le donner aux autres etc.
Je m'étonne de ses parents qui se plaignent de leurs enfants alors qu'ils sont aussi bourré de lacunes niveaux éducation.

Je ne saurai quel conseil te donner, prendre un appart et essayer de t'imanciper comme tu le peux dans le licite? Et visiter ta mère de temps en temps.. Rester attentive a elle malgré tout. Et ne pas en attendre en retour malheureusement. Allah jugera entre toi et elle!
Et je t'encourage a garder ton jardin secret et ne pas t'étaler sur ta vie privée. Que se soit a ta mère ou a tes frères et soeurs ne parle pas de ta vie privée sauf dans certains cas extrême. C'est triste mais la famille c'est plus comme avant.... Peut être ta mère a eu un manque dans son enfance et peut être que tu lui fais penser a elle étant jeune et elle rejete cela sur toi aujourd'hui ? Mais peu importe rien ne l'excuse.
PS: Arrête de fumer mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 23:17 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
j
29 juin 2017 23:16
Salam ma soeur,
Tu as tout juste 20 ans, tu es entrain de construire ta vie et même si le quotidien est très dur à supporter, il faut surtout pas que tu lâches l'affaire pour ta mère! Sinon elle aura gagné encore une fois et te fera passer pour une ratée. Alors un conseil: sert les dents, supporte là et réussis tes études!!! Quand tu auras un diplôme, tu pourras trouver un bon boulot et faire ta vie....loin d'elle!
N'écoutes pas ce qui disent qu'il faut toujours rester proche de sa mère et s'occuper d'elle, ils n'ont pas idées de ce que c'est d'avoir une mère comme ça! Prend des nouvelles de temps en temps, tu n'es pas obligé de couper entièrement les ponts mais éloigne toi d'elle, elle est néfaste.
Je te comprend entièrement car ce que tu vies, je l'ai vécu moi aussi, les mêmes paroles, les mêmes insultes et mots blessant, je suis l'ainé et j'étais le vilain petit canard de la famille pour ma mère....mon père ne disait rien car ma mère avait trop de caractère et prenait toute la place.
Je suis parties de la maison à 19 ans, je ne pouvais plus supportais, soit je restais, soit je mourrais.
Aujourd'hui j'ai 36 ans et ma mère n'a pas changé, elle est même pire je dirais. Je suis la seule de ses enfants qui lui parle encore (malgrés qu'elle m'ai fait la misère) mais je ne la fréquente pas, sinon c'est la dépression assuré!!!.
n
29 juin 2017 23:19
Alaycoum salam,
Je suis outrée par le comportement de ta mère...mais j'aurai bien aimé avoir son point de vue. Je suis sûre que s'il est postait, elle écrirait des pages et des pages de reproches.
À méditer...

Citation
Ema17 a écrit:
Salem aleykoum
J'ai 20 ans je suis étudiante en langue et histoire dps 2 ans mtn je rentre chez mes parents les weekend et qd j'ai des vacances la je suis chez mes parents dps qql temps mais je n'y arrive plus
Cava peut être vous choquer mais je déteste ma mere wAllah
Qd je suis née c'est mes grands parents qui m'ont élevé ma mère n'était jamais présente
Mais mes grands parents sont morts mtn il y'a quelque années et ma mère refait surface
Elle me parle mal elle fait que de me maudire wAllah me traite de pute et plein d'autres gros mots devant mon pere lui il ne dit jamais jamais jamais rien
Il est comme invisible
Je suis pourtant à l'université mais il suffit que je fasse quelque chose qui ne va pas je suis une bonne à rien je ne sais rien faire je suis inutile d'après ma mère
Ma mère a un caractère tres fort elle ne passe pas par 4 chemins lorsqu'elle naime pas quelqu'un elle le dit haut et fort et moi elle me dit que je suis l'enfant qui lui pourri la vie etc
Je fume la cigarette elle m'a deja attrapé plusieurs fois elle dit qu'elle continuera de me haïr jusqua que j'arrête de fumer

Au début j'y ai cru j'essayais d'arrêter de fumer etc mais je me suis dis que c'était trop facile qu'elle me jette la faute comme ca sachant que j'ai commencé il y a 2-3 ans alors qu'elle était aussi repoussante avec moi bien avant voir depuis mon enfance
Il y a qql années elle me frappait et me disait de ne pas le dire à ma grand mère
Car ma grand mère et moi étions très fusionnel et très complice et apprendre quelque chose comme ca aurait été la fin pour ma mère

Elle a tjs tjs fais dès différences et lorsque je lui dis elle me dit arrête de te comparer

Une fois ma mère m'a ma meme dit qu'elle aurait préféré ne pas maccoucher que " je suis comme de la merde dans les toilettes sauf que la merde on tire la chasse elle s'en va, moi je ne m'en vais pas "
Elle m'a dit cette phrase il a 1 ou 2 ans mais Ca m'a vraiment marqué
En 20 ans je n'ai aucun bon souvenirs avec ma mère
Je veux rester le plus loin possible d'elle, sa voix m'insupporte ses manières m'insupporte
elle me fait peur j'ose rien lui dire rien lui confier pour moi elle est juste un genre de dictateur une fois elle m'a meme ouvert la tete en me frappant avec un bâton en bois ca saignait pdt des heures et à la clinique tellement je pleurais de souffrance elle m'insultait encore


Je ne me laisse pas faire je réponds beaucoup mais je n'arrive pas à supporter pourquoi tant de différence entre moi et les autres frères et sœurs ???

Et pour le fait que j'étudie c'est pour les gens car elle aime trop se venter auprès des personnes de notre entourages. Tandis qu'elle n'arrête pas de me répéter " sois contente que je t'envoie étudier "

Tout à l'heure j'allais partir au travail je me suis trouvé un job d'étudiant pr cet ete elle ne m'a pas laissé elle m'a limite sequestre dans ma chambre limite puis frappe et insulte car on s'est dispute je lui ai dis qu'elle pourrissait ma vie elle a tout jeter ce qu'il y avait dans ma chambre mes affaires perso etc j'ai appelé mon pere en pleure il ne dit rien comme d'habitude


Je n'arrête pas de penser au suicide starfAllah je suis plus que malheureuse je ne comprends pas mon utilité je ne sers à rien personne ne m'aime j'en ai parlé aux sœurs de ma mere elles m'ont conseilles d'arrêter de fumer c'est du n'importe quoi tout le monde se voile la face
J'ai envie de partir mais je sais que si je pars je n'aurais vraiment plus de chance d'arranger les choses car ma mère est très rancunière elle a un sale caractère et ca lui fera ni chaud ni froid

Je pleure tout le temps je suis tout le temps obligé de lui mentir car pr un oui ou non je deviens vite une pute une conasse une petasse j'ai envie d'arrêter d'exister de ne plus jamais la revoir
Aidez moi priez pour moi je vis un calvaire des insultes des menaces des rabaissements ... je suis fatigué de vivre wAllah
E
29 juin 2017 23:21
que veux tu dire exactement ?
29 juin 2017 23:21
Oui c'est sur il faut a avoir les deux point vue c'est clair.

Mais ces reproche serait-il une excuse pour se comporter ainsi? Franchement c'est pas comme sa qu'on
redresse sa fille si on estime qu'elle vire mal...
Et Allah sais mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 23:24 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
E
29 juin 2017 23:25
je réponds a ma mère je l'ai dis clairement mais je n'ai rien fais a part la cigarette je suis pratiquante studieuse j'ai tjs fais de mon mieux a la maison avec mes frères et soeurs
29 juin 2017 23:29
Se comporter ainsi en général sa provoque chez l'enfant un terrible manque d'amour propre, d'estime de soit, de la dépression et j'en passe et de sela peut en découler de grave dégâts qu'Allah nous en preserve . une mère normalement malgré que par exemple des fois elle te ré cadre elle devrai te donner de l'amour aussi l'un empêche pas l'autre.
Peut être qu'elle le fais et que je parle pour rien etc mais je dis cela si tes propos sont vrai et représente la réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 23:44 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
T
29 juin 2017 23:29
Pour une morte, tu causes beaucoup Oh

Khamssa fi âaynik Are you crazy


...
n
29 juin 2017 23:30
Je suis d'accord avec toi et je le répète je suis choquée par les agissements de sa mère mais j'ai personnellement connu une ado qui était INFERNALE avec sa mère, insolence, insultes, plus de respect et j'en passe. Wallah que j'avais envie de la gifler
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui c'est sur il faut a avoir les deux point vue c'est clair.

Mais ces reproche serait-il une excuse pour se comporter ainsi? Franchement c'est pas comme sa qu'on
redresse sa fille si on estime qu'elle vire mal...
Et Allah sais mieux.
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
29 juin 2017 23:35
Ptdrrr je comprend totalement c'est vrai qu'on est pas mal a avoir besoin d'un petit sachet de temps en temps pour nos manquements envers nos parents. Et t'inquiète jai très bien compris ce tu as dis. Je voulais juste ajouter ma remarque mais sans contredire ou critiqué la tienne.
Après de mon côté jai entendu beaucoup de cas ou la mère manquer a ses devoirs niveau éducation et ensuite les enfants parte en cacawete... Je dis pas que c'est une excuse pour partir en cacawete mais le fais d'avoir une maman ainsi sa peut préparer le terrain tu vois...
Après comme on dis faut toujours se remettre en question et ne pas jeter toute l'eau a la figure de l'autre

Et moi aussi je m'appelle nejma mdr sa fais drôle de voir son prénom sur un pseudo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 23:39 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
29 juin 2017 23:43
salam,on nait seul,on meurt seul,et on ressuscite seul! on vit auprès de sa famille,mais pas pour eux car seul ALLAH est le but final!c'est une épreuve certes mais éloigné toi d'elle,ne coupe pas sirat el Rahim et pense a ton avenir,quant a ta mère qu'ALLAH vienne a son secours et la guide,ne l'insultes pas,et pour ta santé fais toi aider pour la cigarette,le jour de la ressurection même une mère ne reconnaitra pas son enfant tellement on sera préoccupé par la destination final! c'est une épreuve qu'ALLAH t'a envoyé pour te tester alors réjouis toi petite soeur,qu'ALLAH te protégé inshaallah yawning smiley
Citation
Ema17 a écrit:
Salem aleykoum
J'ai 20 ans je suis étudiante en langue et histoire dps 2 ans mtn je rentre chez mes parents les weekend et qd j'ai des vacances la je suis chez mes parents dps qql temps mais je n'y arrive plus
Cava peut être vous choquer mais je déteste ma mere wAllah
Qd je suis née c'est mes grands parents qui m'ont élevé ma mère n'était jamais présente
Mais mes grands parents sont morts mtn il y'a quelque années et ma mère refait surface
Elle me parle mal elle fait que de me maudire wAllah me traite de pute et plein d'autres gros mots devant mon pere lui il ne dit jamais jamais jamais rien
Il est comme invisible
Je suis pourtant à l'université mais il suffit que je fasse quelque chose qui ne va pas je suis une bonne à rien je ne sais rien faire je suis inutile d'après ma mère
Ma mère a un caractère tres fort elle ne passe pas par 4 chemins lorsqu'elle naime pas quelqu'un elle le dit haut et fort et moi elle me dit que je suis l'enfant qui lui pourri la vie etc
Je fume la cigarette elle m'a deja attrapé plusieurs fois elle dit qu'elle continuera de me haïr jusqua que j'arrête de fumer

Au début j'y ai cru j'essayais d'arrêter de fumer etc mais je me suis dis que c'était trop facile qu'elle me jette la faute comme ca sachant que j'ai commencé il y a 2-3 ans alors qu'elle était aussi repoussante avec moi bien avant voir depuis mon enfance
Il y a qql années elle me frappait et me disait de ne pas le dire à ma grand mère
Car ma grand mère et moi étions très fusionnel et très complice et apprendre quelque chose comme ca aurait été la fin pour ma mère

Elle a tjs tjs fais dès différences et lorsque je lui dis elle me dit arrête de te comparer

Une fois ma mère m'a ma meme dit qu'elle aurait préféré ne pas maccoucher que " je suis comme de la merde dans les toilettes sauf que la merde on tire la chasse elle s'en va, moi je ne m'en vais pas "
Elle m'a dit cette phrase il a 1 ou 2 ans mais Ca m'a vraiment marqué
En 20 ans je n'ai aucun bon souvenirs avec ma mère
Je veux rester le plus loin possible d'elle, sa voix m'insupporte ses manières m'insupporte
elle me fait peur j'ose rien lui dire rien lui confier pour moi elle est juste un genre de dictateur une fois elle m'a meme ouvert la tete en me frappant avec un bâton en bois ca saignait pdt des heures et à la clinique tellement je pleurais de souffrance elle m'insultait encore


Je ne me laisse pas faire je réponds beaucoup mais je n'arrive pas à supporter pourquoi tant de différence entre moi et les autres frères et sœurs ???

Et pour le fait que j'étudie c'est pour les gens car elle aime trop se venter auprès des personnes de notre entourages. Tandis qu'elle n'arrête pas de me répéter " sois contente que je t'envoie étudier "

Tout à l'heure j'allais partir au travail je me suis trouvé un job d'étudiant pr cet ete elle ne m'a pas laissé elle m'a limite sequestre dans ma chambre limite puis frappe et insulte car on s'est dispute je lui ai dis qu'elle pourrissait ma vie elle a tout jeter ce qu'il y avait dans ma chambre mes affaires perso etc j'ai appelé mon pere en pleure il ne dit rien comme d'habitude


Je n'arrête pas de penser au suicide starfAllah je suis plus que malheureuse je ne comprends pas mon utilité je ne sers à rien personne ne m'aime j'en ai parlé aux sœurs de ma mere elles m'ont conseilles d'arrêter de fumer c'est du n'importe quoi tout le monde se voile la face
J'ai envie de partir mais je sais que si je pars je n'aurais vraiment plus de chance d'arranger les choses car ma mère est très rancunière elle a un sale caractère et ca lui fera ni chaud ni froid

Je pleure tout le temps je suis tout le temps obligé de lui mentir car pr un oui ou non je deviens vite une pute une conasse une petasse j'ai envie d'arrêter d'exister de ne plus jamais la revoir
Aidez moi priez pour moi je vis un calvaire des insultes des menaces des rabaissements ... je suis fatigué de vivre wAllah
n
29 juin 2017 23:44
Ne le prend pas mal mais je suis sûre que ta mère t'aime profondément.
Le fait qu'elle se comporte comme ça cache peut-être de la déception, de la rancœur. Il y a des non-dits entre vous. Essayer d'en parler ou demande à ton père ce que te reproche ta mère.
Évite aussi de lui répondre même si c'est difficile ( c'est haram), arrête aussi de fumer ( c'est pour ça qu'elle t'insulte, c'est vraiment mal vue dans notre culture"winking smiley.
Qu'Allah vous vienne en aide à toute les deux.
Citation
Ema17 a écrit:
que veux tu dire exactement ?
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
29 juin 2017 23:57
Ce n.est pas grave c.est un sentiment maternel qu.elle ne peut pas controler..au font des fois un amour fou se manifeste en compoftement haineux..je crois qu.elle t.aime autant les autres un signe elle ne te laisse pas travailler car elle sent qu.elle va te perdre..
Donc il faut aller doucement doucement..ne jamais lui desobeir dite toujours une firmule diplomatique .d.accird mais attend qud je finusse mon travail..
Tu ne laisse pas faire la vaisselle demande lui de s.occuper de la cuisine....
Pour la cigarette arrete car c.est bourre de drogue..ils font verser de la drogue pure dedans donc ce n.est pas du tabac naturel fume par nos ancestres..ces drogues accentue les perceptions tu aura tendance a gonfler ou a exagerè les situations..essaye les nouvelle cigarette aromatique..
Des fois une mere enveu a sa fille d.avoir choisie une autre mere..a sa place et la tu ne peux paS le lui reprocher si on te fera la meme chose tu te comportera de la meme maniere..
Et enfin ya ld jeux sordide du pere qui preferd la cuisine de sa fille que de sa femme. Alors il pousse l.une contre l.autre..si votre oere le fait faites attention demande lui de ne plus de comprarer a quiconque dans la maison..
Si tu emploie la raison tu peux gerer la situation sans perdre un cheuveu
d
30 juin 2017 00:17
Tu subis de la violence morale et physique. Et tu as des droits concernant cela, tu as le droit d'aller vivre ailleurs et qu'elle te verse une pension alimentaire, par exemple. Tu devrais aller voir un avocat (la première consultation est normalement gratuite) et lui expliquer tout ce que tu viens de nous dire, il aura sans doute des solutions. Si tu souhaites te lancer dans une procédure, sache néanmoins que c'est très épuisant moralement, à toi de voir si cela vaut le coup.

Si tu n'oses pas, ou ne peut pas aller voir un avocat, il y a des aides au sein de la fac aussi, renseigne toi.

Essaye d'arrêter de lui répondre, car cela ne fait que prolonger la dispute. Laisse la hurler, ne l'écoute pas, limite chante une chanson dans ta tête pendant qu'elle crie. Je sais comme c'est dur.

Visiblement tu ne peux être sincère avec elle, car elle pète un plomb pour un oui ou pour un non, alors pourquoi tu ne lui fais pas croire que tu as arrêté la cigarette? Et ça ne peut qu'être bénéfique pour toi, puisque cela t'empêchera de fumer à la maison, et t'obligera à réduire. Tu n'es pas obligée d'arrêter de fumer, cela te regarde, mais est-elle obligée de le savoir? Quand tu auras ton propre foyer tu pourras emmerder tout le monde, mais là tu vis chez elle, alors malheureusement c'est SES règles. Si elle ne veut pas que tu fumes, arrête de fumer sous son nez.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ta situation ira mieux.

PS: ne prends pas les mots violents qu'elle te dit à la lettre. Certaines personnes sont comme ça, elles disent des mots horribles très facilement. Mon père en est un exemple... J'espère t'avoir un tout petit peu aidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook