Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère. .
a
26 juin 2017 23:00
Salam
Je vais être très longue mais cela sera neccessaire pr que vous puissiez me comprendre et m conseiller..

Je suis âgée de 29 ans et je s uiis mariée à un homme très charmant malgré ses défauts.. alors nous avons eu un problème (grave) et j'ai dû quitter le foyer conjugal pour rentrer un moment en famille
Sauf k je vis la misère. .ma mère.
Elle ne m'a jamais aimé et j'ai toujours été le vilain petit cochon de la famille..je suis l'aînée de 6 mais depuis mon adolescence ma mère a toujours affiché une certaine diffenrce entre nous..
Peu importe ceki se passe ala maison elle macusait tjrs ..et m traitait de tous les noms..me battait. Un jour elle m'a versé de l'eau chaude au visage.
Me maudissant "tu ne sera jamais en avant dans ta vie" mais j'ai évolué. J'ai un master en transport. .
"Tu ne finiras vieille fille chez moi" je me suis mariée et mon mari est riche et beau et jeune.hamdoulilah..
Alors hier je me réveil elle macuz d'avoir voler de la bouffe j'ai pété un câble lui demandant komen elle peut makuzer San preuve c alors la kel m crache en plein visage..

"Pas étonnant k tu sois séparée d ton mari tu es poisseuse.. et com mon mari est malade elle s'est servi de mes confidences pr m'insulter et kan mon père a pris ma défense ele m'a traitée d'être le mal ...la source de ses malheurs et kan je lui ai dit tt ceke j'avais dans le keur com koi je sais kel se réjouis d mn malheur elle a pris une grosse pierre et m là lancer au ventre.... depuis lors j'ai décidé de rentré au foyer (nb: elle déteste mon mari et la bel famille) elle veut k je divorce mais je refuse. .
Dites moii un peu komen une mère peut se réjouir du malheur de sa fille.

Je suis triste j'envisage rentrée chez moi et disparaître dans la famille. .coup les liens.
y
26 juin 2017 23:09
Pourquoi t'en veux elle a ce point la? Quelle est son histoire? Tu devrais chercher de ce côté pour expliquer ce comportement inadéquat...une mère reste une mère fusse t elle aussi méchante qu'une sorcière...mais il faut se protéger, c'est une certitude.
s
26 juin 2017 23:11
Ne coupe jamais les liens avec ta famille , notamment tes parents et specialement ta mere

Sois patiente c'est une epreuve pour toi , et invoque allah pour t'aider a supporter et endurer

Essaye d'eviter les situations qui declenchent des problemes avec elle .

Qu'allah te facilite .
s
26 juin 2017 23:14
Tu peux bien arriver a connaitre la cause et la source d'un tel comportement de sa mere sans

Que cela change rien dans certains cas .
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi t'en veux elle a ce point la? Quelle est son histoire? Tu devrais chercher de ce côté pour expliquer ce comportement inadéquat...une mère reste une mère fusse t elle aussi méchante qu'une sorcière...mais il faut se protéger, c'est une certitude.
a
26 juin 2017 23:14
Ok merciii.
Justement je m suis dit que Allah meprouve mais je vais tenir bon ...inchallah
a
26 juin 2017 23:17
Yasmine tt ceke je sais c k ma mère m'a eu à 18 ans et s'est mariée à 20 ans ..
Sa mère a elle est décédée kan elle avait 14 ans ..
Mais o point de me lancer une grosse pierre ki aurait pu percer mon ventre. .et pourkoi se servir de mes pbs de couple pour m'insulter avc?
y
26 juin 2017 23:18
Certes...mais au moins cela lui permettra de comprendre...et donc d'être plus indulgente et ne pas entrer en conflit...le fait de comprendre les autres fait qu'on les acceptent malgre leurs nombreuses imperfections...
Citation
salamwrahma a écrit:
Tu peux bien arriver a connaitre la cause et la source d'un tel comportement de sa mere sans

Que cela change rien dans certains cas .
m
26 juin 2017 23:23
Salam aleykoum
Que c'est triste de lire ce genre d'histoire.
J'ai une amie qui aussi est l'aînée et qui a le même genre de problème avec sa mere.
Il doit sûrement y avoir un traumatisme derrière tout ca!
Soit dans son histoire avec sa propre famille soit quelquechose au moment de t'avoir(traumatisme pendant la grossesse?)
En tout cas normalement l'idéal ça serait une thérapie familiale mais on sait bien que les mamans sont généralement contre et n'y croit pas.
Il ne te reste donc qu'Allah!fais des douaas jour et nuit!leve toi pour prier la nuit et imploré d'Allah d'adoucir le coeur de ta mère envers toi,
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir des douaas.
Qu'Allah t'apaise ma soeur!
Qu allah adoucisse le coeur de ta mère et que vous retrouviez une relation saine!
Amine.
s
26 juin 2017 23:25
Oui dans certains cas possible , mais dans d'autres quand tu comprend et que tu decouvres que

C'est pure injustice bah c'est pas la fete dans ta tete le pourquoi insistera plus en plus
Citation
yasmine medina a écrit:
Certes...mais au moins cela lui permettra de comprendre...et donc d'être plus indulgente et ne pas entrer en conflit...le fait de comprendre les autres fait qu'on les acceptent malgre leurs nombreuses imperfections...
a
26 juin 2017 23:25
Amine
Merci je le ferais mais je crois k l'idéal serait de retourner chez moi. ..
Elle n aime pas me voir donc je préfère partir....
l
26 juin 2017 23:26
salam,je suis très touchée par ton histoire,comment une mère peut elle rejeter son enfant,sache qu'en islam nous avons des obligations envers nos parents,mais qu'eux aussi ont des obligations envers leurs enfants,matérielles,éducatives,affectives! retournes chez ton époux,prend des nouvelles de ta mère,mais surtout vis ta vie de femme ,ne coupespas el siratel Rahim,qu'ALLAH vous vienne en aide a toi et ta mère et qu'IL ramène la paix entre vous
Citation
aziza1988 a écrit:
Salam
Je vais être très longue mais cela sera neccessaire pr que vous puissiez me comprendre et m conseiller..

Je suis âgée de 29 ans et je s uiis mariée à un homme très charmant malgré ses défauts.. alors nous avons eu un problème (grave) et j'ai dû quitter le foyer conjugal pour rentrer un moment en famille
Sauf k je vis la misère. .ma mère.
Elle ne m'a jamais aimé et j'ai toujours été le vilain petit cochon de la famille..je suis l'aînée de 6 mais depuis mon adolescence ma mère a toujours affiché une certaine diffenrce entre nous..
Peu importe ceki se passe ala maison elle macusait tjrs ..et m traitait de tous les noms..me battait. Un jour elle m'a versé de l'eau chaude au visage.
Me maudissant "tu ne sera jamais en avant dans ta vie" mais j'ai évolué. J'ai un master en transport. .
"Tu ne finiras vieille fille chez moi" je me suis mariée et mon mari est riche et beau et jeune.hamdoulilah..
Alors hier je me réveil elle macuz d'avoir voler de la bouffe j'ai pété un câble lui demandant komen elle peut makuzer San preuve c alors la kel m crache en plein visage..

"Pas étonnant k tu sois séparée d ton mari tu es poisseuse.. et com mon mari est malade elle s'est servi de mes confidences pr m'insulter et kan mon père a pris ma défense ele m'a traitée d'être le mal ...la source de ses malheurs et kan je lui ai dit tt ceke j'avais dans le keur com koi je sais kel se réjouis d mn malheur elle a pris une grosse pierre et m là lancer au ventre.... depuis lors j'ai décidé de rentré au foyer (nb: elle déteste mon mari et la bel famille) elle veut k je divorce mais je refuse. .
Dites moii un peu komen une mère peut se réjouir du malheur de sa fille.

Je suis triste j'envisage rentrée chez moi et disparaître dans la famille. .coup les liens.
y
26 juin 2017 23:27
Elle a subit des traumatismes...et peut être que pour elle tu représentes cela inconsciemment..elle t'as eu à 18 ans, mariée à 20 ans...ca c'était un vrai souci à l'époque...encore aujourd'hui LOL....meme si tu n'es en rien responsable.en rien...pour elle elle doit t'associer à cette période difficile...je te dis cela car ma mère a tjs ete tres peu démonstrative, jamais de câlin, jamais un je t'aime ma fille, jamais un compliment...et enfant je me souviens que ca m'a beaucoup manqué l'amour d'une mère, son attention...je la trouvais si dure, si froide avec moi...en devenant adulte, en étant mère, j'ai appris qu'elle avait perdu sa première fille a l'âge de 1 an.ca l'a profondément traumatisé ....pour se protéger, on dirait qu'elle faisait tout pour ne pas trop s'attacher à nous...pourtant elle nous aimait.mais on lui rappelait trop la perte de ce 1 er enfant.pour moi, on ne peut juger autrui car on est le fruit de ses blessures...
Citation
aziza1988 a écrit:
Yasmine tt ceke je sais c k ma mère m'a eu à 18 ans et s'est mariée à 20 ans ..
Sa mère a elle est décédée kan elle avait 14 ans ..
Mais o point de me lancer une grosse pierre ki aurait pu percer mon ventre. .et pourkoi se servir de mes pbs de couple pour m'insulter avc?
S
26 juin 2017 23:39
Encore heureux que tu sois pas enceinte pour te jeter une pierre en plein ventre? L idéal désormais est de faire attention si elle ne veut pas changer son comportement et espacer les visites. Laisse lui du temps.
a
26 juin 2017 23:41
Ok merci pour la proposition
F
27 juin 2017 09:01
Ma soeur ton reçut me touche bcp !!!!

Je suis l'aînée des filles nous sommes 6 enfants j'ai vécu la même chose que toi j'ai divorcé a 23ans je suis retournée chez moi mais ce fut encore plus l'enfer j'ai fini par partir j'ai pris un appartement sans demander l'accord de mes parents car oui les parents sont important et nous le devons le respect mais quand cela n'est pas réciproque et que ta mère te détruit tu dois sauver ta peau !!!

Ma mère a l'époque faisait comme la tienne et même au moment ou javais le plus besoin de ma famille elle ma detruite

J'ai vécu plusieurs année sans ma famille! Et au final on c tous réconciliée et nous sommes très proche maintenant je me suis remarié j'ai deux avant et tout va bien

Souvent les plus grande trinque chez les maghrébins nos mère reproduisent ce qu'elles ont subit .....

J'ai pourtant toujours pris soin de ma famille ma mère été violente aussi et malgré ça je ne lui ai jamais manqué de respect elle ma détruite et chéri les autres enfants

Bref aujourd'hui elle est parfaitement t consciente du mal qu'elle ma fait elle me traite moi et ma famille comme une reine :-)

Il lui a fallu un électrochoque pour comprendre tout ça c'est dommage mais mieux vaut tard que jamais

Part et laisse ma réfléchir elle ne comprendra jamais sinon moi la première fois je me suis mariée à 22ans avec une famille de taré mais sincèrement je pense que je me suis marié aussi pour fuite cet enfer mais au final ce fut pire

Part si tu peux parfois c'est l'absence de la personne qui fait réfléchir
a
27 juin 2017 09:31
Ok je vais repartir retrouver mon mari c mieux. ....
Merci pr le conseil ˆheureusement k je suis mariée pas besoin de leurs permissions pr partir... et désormais je vivrais mon mariage sans mêler ma famille...
Merci pr le conseio
M
27 juin 2017 09:42
Sa me rappelle une fille que je connais, sa mère est marocaine et elle fait de la sorcellerie sur sa fille, résultat son futur fiancé ne veut plus d'elle et son père ne la calcule plus :/

Faut juste patienté ma belle, la patience est une vertue Zen

Prie pour toi et pour elle, reste calme (même si cst dur)

Qu'Allah te facilite cette épreuve winking smiley
a
27 juin 2017 12:46
Non non jai décidé de rentrée chez moi et ne plus m confier a elle au moindre pb..

Elle m critik et insulte tt le tmps mon mari....
Dernièrement il a eu un AVC elle ne la même pas appelé et mon mari s'est senti mal...

Je vais partir à un moment donné faut arracher sa liberté
F
27 juin 2017 18:59
Oui tu as raison parle a ton mari essaye d'arranger les chose avec lui mais je suis désolée tu ne dois pas juste patienter avec ta mère elle te doit le respect au moins c'est pas normal cette situation tu ne peux pas la laisser te détruire juste patceque c ta mère quand je lis qu'il faut juste que tu patiente ça me rend triste on ne peut pas conseiller a un être humain de juste patienter il doit aussi préserver sa vie son intégrité car oui même une mère peut détruire sa fille sans même sans rendre compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook