Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère
S
2 juillet 2021 13:52
Selem

Aujourd’hui j’ai reçu des critiques non valables de ma ma chère maman. Le truc c’est que des fois je suis déconnecté et des fois je suis chill de fou genre pour un gros problème je me prends pas la tête je laisse le temps faire jsuis calme. Ma mère m’a dit qu’elle en a marre que je sois comme ça car ça fait trop “enfant de 10 ans qui comprends rien à la vie alors que j’ai 18 ans je suis sensé parler comme un sage” (lol) bref des trucs de fou. Moi je prenais ça à la détente je fessais gaffe à ce qu’elle me disait sans plus. J’ai constaté que ma mère est beaucoup trop concentrée sur le regard des autres, elle a dit “moi je veux d’un fils droit qui sache bien parler avec les autres et qu’on le traite pas d’enfant et qu’on se moque pas de lui ou qu’on le voit comme un petit enfant”. Moi je m’en soucie absolument pas des autres et de leurs regards sur moi qu’ils m’insultent je ne dirais rien et les laisserai parler mais là c’est ma mère et miskina elle a du souffrir dans son passé même si j’en ai un peu entendu parler de son passé et je sais pas quoi faire. Pourquoi pas m’excuser mais j’ai rien fait de mal dans l’histoire.
M
2 juillet 2021 13:58
si elle a souffert de moqueries , critiques etc à cause du regard des gens quand elle était enfant . Alors à mon avis elle veut juste te protéger de ça , essaie de lui en parler et explique lui que tu as suffisamment de confiance et d'estime de toi même pour ne pas prendre en compte ce genre de jugements inutiles
T
2 juillet 2021 14:02
C'est donc pas grave ce qu'elle t'a dit.
Fais lui un bisou et excuses toi ..
C'est ta maman, plus d'une fois il faudra que tu t'excuses dans la vie que ce soit ta faute où pas pour avoir la paix.
De toute façon si tu n'as pas eu tord ce coup ci, tu t'excuseras pour les coneries que tu as du faire enfant ou celle à venir, donc ce sera pas perdu ptdr

Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

Aujourd’hui j’ai reçu des critiques non valables de ma ma chère maman. Le truc c’est que des fois je suis déconnecté et des fois je suis chill de fou genre pour un gros problème je me prends pas la tête je laisse le temps faire jsuis calme. Ma mère m’a dit qu’elle en a marre que je sois comme ça car ça fait trop “enfant de 10 ans qui comprends rien à la vie alors que j’ai 18 ans je suis sensé parler comme un sage” (lol) bref des trucs de fou. Moi je prenais ça à la détente je fessais gaffe à ce qu’elle me disait sans plus. J’ai constaté que ma mère est beaucoup trop concentrée sur le regard des autres, elle a dit “moi je veux d’un fils droit qui sache bien parler avec les autres et qu’on le traite pas d’enfant et qu’on se moque pas de lui ou qu’on le voit comme un petit enfant”. Moi je m’en soucie absolument pas des autres et de leurs regards sur moi qu’ils m’insultent je ne dirais rien et les laisserai parler mais là c’est ma mère et miskina elle a du souffrir dans son passé même si j’en ai un peu entendu parler de son passé et je sais pas quoi faire. Pourquoi pas m’excuser mais j’ai rien fait de mal dans l’histoire.
t
2 juillet 2021 14:03
Tu poursuis les études ou tu vas travailler ?
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

Aujourd’hui j’ai reçu des critiques non valables de ma ma chère maman. Le truc c’est que des fois je suis déconnecté et des fois je suis chill de fou genre pour un gros problème je me prends pas la tête je laisse le temps faire jsuis calme. Ma mère m’a dit qu’elle en a marre que je sois comme ça car ça fait trop “enfant de 10 ans qui comprends rien à la vie alors que j’ai 18 ans je suis sensé parler comme un sage” (lol) bref des trucs de fou. Moi je prenais ça à la détente je fessais gaffe à ce qu’elle me disait sans plus. J’ai constaté que ma mère est beaucoup trop concentrée sur le regard des autres, elle a dit “moi je veux d’un fils droit qui sache bien parler avec les autres et qu’on le traite pas d’enfant et qu’on se moque pas de lui ou qu’on le voit comme un petit enfant”. Moi je m’en soucie absolument pas des autres et de leurs regards sur moi qu’ils m’insultent je ne dirais rien et les laisserai parler mais là c’est ma mère et miskina elle a du souffrir dans son passé même si j’en ai un peu entendu parler de son passé et je sais pas quoi faire. Pourquoi pas m’excuser mais j’ai rien fait de mal dans l’histoire.
S
2 juillet 2021 14:22
Cette année j’entre en terminale
2 juillet 2021 14:28
Salam

Je te trouve assez mature pour ton âge et ton sexe, c'est plutôt rare et appréciable smiling smiley

Ta mère a sa personnalité, et toi la tienne et visiblement ce n'est pas la même.

J'ai une fille hyper calme, qui ne stresse pour rien et moi je suis tout l'inverse. D'ailleurs, elle tient plutôt de son père et c'est tant mieux sur ce plan.

Le nombre de fois où je m'énerve parce que je m'angoisse pour un truc et elle, elle prends les choses avec tellement de détachement.

Ta mère, c'est le regard des autres et toi, tu t'en fiches.

Faut pouvoir dire à ta mère que c'est bon, qu'on s'en fiche du regard des autres. Ma fille me dit souvent "arrête de stresser maman, tout va bien et je gère". Et c'est vrai, elle gère. A force de me le dire, je finis par lui faire confiance et à lâcher (un peu grinning smiley ) prise.

Faut dire à ta mère et redire et redire. Et sans s'énerver. Ce que tu as l'air de savoir faire. Elle finira par accepter et comprendre que tu as raison.
t
2 juillet 2021 14:47
T'as maman est de France ou du bled ?
S
2 juillet 2021 16:00
Elle est née au Maroc dans la campagne à Taza
t
2 juillet 2021 16:39
Une astuce pour que tu sois à ses yeux le meilleur fils au monde, qu'elle parle de toi à toute ses copine, qu'elle te dise bonjour avec un chaleureux sourire le matin et j'en passe. Donne lui juste 100euro par mois. J'ai sais que t'es encore étudiant mais tu peux les faire ez en achetant puis revendre des trucs ou faire des petits boulots sur allovoisin.com par exemple. Essaie juste une fois et reviens nous dire.
S
2 juillet 2021 16:45
Selem,

Ma mère n’aime pas l’argent mais je vais lui acheter un cadeaux obligé avec mon job d’été obligé je lui doit un petit quelque chose même si je sais que ce n’est rien par rapport à ce qu’elle a endurée pour moi
t
2 juillet 2021 16:53
Elle aime pas l'argent ? Elle est venu à quelle age en France ?
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem,

Ma mère n’aime pas l’argent mais je vais lui acheter un cadeaux obligé avec mon job d’été obligé je lui doit un petit quelque chose même si je sais que ce n’est rien par rapport à ce qu’elle a endurée pour moi
2 juillet 2021 16:57
Après ça se plaint que les femmes sont matérialistes ... Mais c'est quoi ces habitudes que vous faites prendre à vos mères ?

Désolée, mais j'ai trouvé ta réflexion choquante.
Citation
tiktaktok a écrit:
Une astuce pour que tu sois à ses yeux le meilleur fils au monde, qu'elle parle de toi à toute ses copine, qu'elle te dise bonjour avec un chaleureux sourire le matin et j'en passe. Donne lui juste 100euro par mois. J'ai sais que t'es encore étudiant mais tu peux les faire ez en achetant puis revendre des trucs ou faire des petits boulots sur allovoisin.com par exemple. Essaie juste une fois et reviens nous dire.
t
2 juillet 2021 17:01
On parle du monde parallèle des "bledards"
Tu l'as surement aperçu mais y as-tu déjà vécu?
Citation
Citronnus a écrit:
Après ça se plaint que les femmes sont matérialistes ... Mais c'est quoi ces habitudes que vous faites prendre à vos mères ?

Désolée, mais j'ai trouvé ta réflexion choquante.
2 juillet 2021 17:10
Ben fort heureusement, j'ai une belle-mère axée sur l'islam qui s'en fiche du matériel. Mais oui, j'ai déjà vu ça au bled et c'est tout sauf convenable de mon point de vue d'occidentale. C'est même à l'opposé de l'islam.


Citation
tiktaktok a écrit:
On parle du monde parallèle des "bledards"
Tu l'as surement aperçu mais y as-tu déjà vécu?
J
3 juillet 2021 17:40
Votre mère ne fait que vous reprocher votre manque de maturité, votre insouciance...
A vous de grandir
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

Aujourd’hui j’ai reçu des critiques non valables de ma ma chère maman. Le truc c’est que des fois je suis déconnecté et des fois je suis chill de fou genre pour un gros problème je me prends pas la tête je laisse le temps faire jsuis calme. Ma mère m’a dit qu’elle en a marre que je sois comme ça car ça fait trop “enfant de 10 ans qui comprends rien à la vie alors que j’ai 18 ans je suis sensé parler comme un sage” (lol) bref des trucs de fou. Moi je prenais ça à la détente je fessais gaffe à ce qu’elle me disait sans plus. J’ai constaté que ma mère est beaucoup trop concentrée sur le regard des autres, elle a dit “moi je veux d’un fils droit qui sache bien parler avec les autres et qu’on le traite pas d’enfant et qu’on se moque pas de lui ou qu’on le voit comme un petit enfant”. Moi je m’en soucie absolument pas des autres et de leurs regards sur moi qu’ils m’insultent je ne dirais rien et les laisserai parler mais là c’est ma mère et miskina elle a du souffrir dans son passé même si j’en ai un peu entendu parler de son passé et je sais pas quoi faire. Pourquoi pas m’excuser mais j’ai rien fait de mal dans l’histoire.
S
3 juillet 2021 21:34
Ta pas lu ce que j’ai écris je pense
J
4 juillet 2021 08:52
J'ai très bien lu votre threat
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Ta pas lu ce que j’ai écris je pense
S
4 juillet 2021 12:47
Non vraiment soit ta pas lu soit pas compris ?
J
4 juillet 2021 16:50
C'est plutôt vous qui avez du mal à accepter la vérité qu'elle vienne de votre mère ou de quelqu'un d'autre parce que cette dernière ne va pas dans votre sens.

Vous êtes un "jemenfotiste". Ce qui est un tempérament immature.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Non vraiment soit ta pas lu soit pas compris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook