Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere et moi
S
1 juillet 2016 11:50
Alors bonjour, je suis une jeune marocaine de 17 ans, et selon mes parents assez rebelle alors que pour moi, pas du tout, je ne fais que d'appliquer mes droits si on peut dire sa comme ça.
En dépit de la relation que j'ai pas avec mon père ma mère c'est presque la même chose mais en moins pire. Le problème avec ma mère c'est " les gens " " les autres ". On pourrait même croire que son éducation est basé sur ça. Après je comprends que c'est un peu la mentalité de l'ancien temps, d'ou quelque effort mais je crois que la c'est presque abusé d'autre amis de ma mère ayant la même mentalité et qui trouve ça presque pathétique le fait de penser toujours aux gens. Un exemple dont ma futur rebellion. Nous vivons dans une maison appartement, qui possède en réalité 4 chambres, étant donné que nous sommes deux filles à la maison d'un écart de 4 ans la logique des choses seraient de séparer les deux filles, soit chacune sa chambre. Ma soeur et moi n'avons pas la même manière de vivre( elle dort avec lumière, moi sans, elle se lève tôt pas moi elle bosse la journée moi la nuit etc) mais ma mère préfère avoir 2 salons sans que personne les utilises sans compter un salon qu'elle a fait au garage sous prétexte " les gens " alors que elle n'a presque pas d'amis, personne vient chez elle! Je trouve ça horriblement degeulasse. Et quand je lui en parle elle me dit " nan c'est mes salons " " moi quand j'étais petite j'avais pas une chambre à moi toute seul " oui bah la logique des choses serait que tu donnes à tes enfants ce que toi tu n'as pas eu, no? OU bien, mentalité encore " vous êtes pas des garçons donc pas besoin "
En Espagne nous avons une grande maison, mais madame A meme pas penser une second à faire une chambre pour moi et ma soeur, non elle nous a fait une salle de mariage ( que des salons ) sachant que nous allons en vacance tout les étés avec elle!
Je peux plus vivre de son égoïsme et pour les gens, bien sûr c'est un exemple parmis tant d'autre du quotidien. Mais celui-là possède un projet, A mon retour de vacance je compte dégager l'un de ses salons et en faire ma chambre, j'en ai parlé à ma soeur, bon l'âme saint et doux, qui fonctionne avec le cœur, " nan mais la pauvre c'est chez elle blabla"
Ca me fait mal au cœur de vouloir réagir comme ça, mais quand je pense à son égoïsme j'ai pas trop pitié.
J'aimerais savoir votre avis etc
En revanche pour les critiques je vous conseille d'éviter
W
1 juillet 2016 11:58
Discute avec elle et ta soeur, cela ne marche pas?
S
1 juillet 2016 12:11
Pour ma mere j'ai essayé elle veut pas savoir et ma soeur malgré qu'elle trouve ça injuste elle estime que c'est chez elle donc on s'adapte et c'est tout
S
1 juillet 2016 12:16
Oui j'ai essayé rien et ma soeur estime que c'est ses salons et chez elle donc on fait comme elle elle veut
I
IEF
1 juillet 2016 12:22
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Attend attend .... deux secondes.

Tu dis donnez votre avis mais pas de critiques. Si critiquer c'est selon toi ne pas aller dans ton sens; dans ce cas là on ne parle pas d'avis, car donner son avis, c'est dire ce que l"on pense .....perplexe


Aussi, tu dis ceci mais madame A meme pas penser une second à faire une chambre pour moi et ma soeur

Je te laisse reflechir quant au fameux "madame".

Par ailleirs, tu dis ceci Je peux plus vivre de son égoïsme et tu conclus par A mon retour de vacance je compte dégager l'un de ses salons et en faire ma chambre. perplexe

Bref, comme tu peix le remarquer, je ne me suis contenter que de relever tes propos et donc tu sais ce que je pense de ton histoire de salon.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 12:24 par IEF.
S
1 juillet 2016 12:38
Oui je vois
r
1 juillet 2016 13:00
Slm
Aucunes critiques a formuler...votre mère est chez elle...elle fait se qu elle veut...se n est que la réalité. Patientez quand vous vous assumerez financière ment vous aurez un chez vous.
N
1 juillet 2016 13:34
Tu es bien cullotée jeune fille!!

Ce qui en dégage de ce recit c'est une l'histoire d'une petite capricieuse égoisite qui a pris l'habitude durant ses 17 années que ses parents se soumettent à ses 1000 volontés et le jour ou sa mère pense à sa propre personne et bien le monde s'écrouleee

ecoute ta mère à eu cette maison avec son argent elle en fait ce qu'elle veut soit reconnaissante du fait qu'elle theberge et pour le fait qu'elle t'a pourrie gatée parce qu'avec un discours comme celui ci tu ne peux pas avoir été privée dans ta vie tu semble gatée pourrie au point ou le monde et la vie de ta mère doit tourné autour de ta "grande personne extra ordinaire"

redecends sur terre et souviens toi qu'elle fait ce qu'elle veuit chez elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook