Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mere
B
12 mai 2023 20:04
J'aimerais etre contredise ou me faire recadrer (doucement) quand/ si je dis des betises. Ca m'arrive. Je ne suis pas encore un etre magique et adorable. Alors, je ne parle pas de mon expérience.
Citation
al faqir a écrit:
personne ne conteste ce que tu as dit.

je ne dis pas le contraire.
T
12 mai 2023 20:14
c'est une vision arriérée de l'homme et de la femme. on est en 2023 les deux sont égaux
Citation
citronnette a écrit:
Les époux deviennent des pères, mais le Père n'a pas du tout la même charge que la mère en terme d'éducation.

Le Père a pour but de protéger sa FAMILLE entière. La Mère a pour but de protéger ses ENFANTS.

L'éducation revient essentiellement à la mère, faut pas non plus se mentir. C'est pas le père qui se réveille la nuit pour donner le sein ou le biberon, ni qui change les enfants la plupart du temps, ni leur donner à manger ...

Et pendant qu'elle s'occupe des enfants, ben faut bien que le père fasse son boulot de loger/nourrir/prendre soin de tout ce monde.

Chacun sa place.

Ce n'est pas aux enfants de s'occuper de maman, mais bien à l'époux de s'occuper de sa femme. Ensuite quand l'époux sera trop vieux (ou mort), là les enfants prendront le relais. N'inversons pas ce que la nature a mis en place (pour ne pas dire Dieu).
s
12 mai 2023 20:19
Joli
Citation
al faqir a écrit:
Amine.

j ai lu une fois, une mere qui dit a son fils;

Si tout le monde t aime, personne ne t aimera comme moi.

Si personne ne t aime, il y aura moi pour t aimer.

Si il n y a plus aucune personne sur terre qui t aime, c est que je suis morte.
s
12 mai 2023 20:22
Heu non. Les enfants ont l'amour d'une maman inconditionnelle. Le mari doit le mériter
Citation
Blue Lagoon a écrit:
Je suis d'accord avec toi. L'amour et la volonté des parents n'ont pas de limites. Je pense qu'il y a aussi des hommes et des femmes dont amour, volonté n'ont pas de limites pour leur partenaire de vie. Les mamans qui aiment sans limites leurs enfants, ce sont les femmes qui aiment sans limites le papa de leurs enfants (le papa: encore un etre magique)... dans la plupart des cas, je crois.
B
12 mai 2023 20:26
Oui. Mais...la femme doit aussi mériter l'amour du monsieur. Ils sont égaux, non ?
Citation
sipioufali a écrit:
Heu non. Les enfants ont l'amour d'une maman inconditionnelle. Le mari doit le mériter
a
12 mai 2023 20:50
ca nous arrive a tous de dire des betises.

l amour d une mere est inne, naturel.
Citation
Blue Lagoon a écrit:
J'aimerais etre contredise ou me faire recadrer (doucement) quand/ si je dis des betises. Ca m'arrive. Je ne suis pas encore un etre magique et adorable. Alors, je ne parle pas de mon expérience.
a
12 mai 2023 20:50
ca nous arrive a tous de dire des betises.

l amour d une mere est inne, naturel.
Citation
Blue Lagoon a écrit:
J'aimerais etre contredise ou me faire recadrer (doucement) quand/ si je dis des betises. Ca m'arrive. Je ne suis pas encore un etre magique et adorable. Alors, je ne parle pas de mon expérience.
Citation
Blue Lagoon a écrit:
J'aimerais etre contredise ou me faire recadrer (doucement) quand/ si je dis des betises. Ca m'arrive. Je ne suis pas encore un etre magique et adorable. Alors, je ne parle pas de mon expérience.
s
12 mai 2023 20:51
Bein oui lol
Citation
Blue Lagoon a écrit:
Oui. Mais...la femme doit aussi mériter l'amour du monsieur. Ils sont égaux, non ?
B
12 mai 2023 21:24
Oui !
Citation
al faqir a écrit:
ca nous arrive a tous de dire des betises.

l amour d une mere est inne, naturel.
P
12 mai 2023 22:34
L'intégralité de ce post me met super mal à l'aise Ill .
S
12 mai 2023 23:14
Dans ce cas, enfile un tablier et passe l'éponge, lève toi la nuit pour nourrir tes enfants, fais la cuisine, 1 jour sur 2 avec madame pour être véritablement à égalité ...
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est une vision arriérée de l'homme et de la femme. on est en 2023 les deux sont égaux
T
12 mai 2023 23:52
c'est déjà le cas mdr
Citation
citronnette a écrit:
Dans ce cas, enfile un tablier et passe l'éponge, lève toi la nuit pour nourrir tes enfants, fais la cuisine, 1 jour sur 2 avec madame pour être véritablement à égalité ...
S
13 mai 2023 01:31
Bon ben alors, c'est quoi vos commentaires à la noix entre Seth et toi ? Faudrait vous mettre d'accord.
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est déjà le cas mdr
T
13 mai 2023 08:34
je suis pour l'égalité homme femme. 50/50 et répartition des tâches.
mais ceux qui sortent l'argument de l'islam je leur demande d'appliquer l'islam entièrement à savoir autorité du mari. polygamie et séparation des biens...
Citation
citronnette a écrit:
Bon ben alors, c'est quoi vos commentaires à la noix entre Seth et toi ? Faudrait vous mettre d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook