Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci à tous
22 janvier 2018 01:16
Merci pour toutes les interventions sur le poste me concernant: [www.yabiladi.com]

Merci pour toutes les bonnes paroles, les critiques, tout. Sincèrement.

Je trouve ce poste très instructif en plein points, pour cela je ne suis aucunement intervenue pour laisser les choses se faire naturellement.
22 janvier 2018 01:19
DB .... T’es trop bien pour nous sérieusement yawning smiley
A
22 janvier 2018 01:20
Ta appris quoi ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
22 janvier 2018 01:22
ptdr

Je n'étais pas au courant mais l'expérimentation pourrai porter ses fruits...Ce n'est pas pour celui qui se prépare mais pour celui que Dieu en veut.
Citation
Nahawa a écrit:
DB .... T’es trop bien pour nous sérieusement yawning smiley
22 janvier 2018 01:24
Chacun a sa lecture, moi j'ai la mienne.

Certaines choses m'ont fait presque verser une larme.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ta appris quoi ?
A
22 janvier 2018 01:26
Quel est la bonne lecture ?
Citation
DB & PP a écrit:
Chacun a sa lecture, moi j'ai la mienne.

Certaines choses m'ont fait presque verser une larme.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
22 janvier 2018 01:27
J'espère surtout que cela n'a pas causé des échanges virulents par MP...Serai dommage.
22 janvier 2018 01:29
Chacun prend celle qui lui correspond.

Ce qui compte est ce qu'il y a en pratique pour chacun, ce que Dieu lui décide. Les paroles s'en vont et n'ont pas le poids des faits, du destin.


Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel est la bonne lecture ?
A
22 janvier 2018 01:33
J'suis d'accord mais dans la vision que chacun a de toi, il y en a bien une qui te correspond plus que les autres non ? donc une bonne lecture.
Citation
DB & PP a écrit:
Chacun prend celle qui lui correspond.

Ce qui compte est ce qu'il y a en pratique pour chacun, ce que Dieu lui décide. Les paroles s'en vont et n'ont pas le poids des faits, du destin.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
22 janvier 2018 01:38
Ca m'a fait plaisir que je sois perçue très proche de la realité.

Après la question de non validation du mariage religieux, de nos jours ça ne se pose plus, étant donné qu'une personne avertie peut se faire bénir son mariage par les représentants des 4 religions à même temps. Par ex. smiling smiley




Citation
Passe-Partout a écrit:
J'suis d'accord mais dans la vision que chacun a de toi, il y en a bien une qui te correspond plus que les autres non ? donc une bonne lecture.
A
22 janvier 2018 01:39
Quel est la 4 eme religions ? Combien de personne ton perçu proche de la réalité ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ca m'a fait plaisir que je sois perçue très proche de la realité.

Après la question de non validation du mariage religieux, de nos jours ça ne se pose plus, étant donné qu'une personne avertie peut se faire bénir son mariage par les représentants des 4 religions à même temps. Par ex. smiling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
22 janvier 2018 01:43
Qui est débrouillard (en cas de mariage dispar) peut se faire bénir le mariage par les représentants des principales religions.

A 90 % je pense qu'on m'a bien perçu, évidemment à part la fornication...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel est la 4 eme religions ? Combien de personne ton perçu proche de la réalité ?
A
22 janvier 2018 01:50
Elle a pas de nom cette 4 eme ?

Je vois, ben t'es a decouvert ici si t'es connu a 90 %
Citation
DB & PP a écrit:
Qui est débrouillard (en cas de mariage dispar) peut se faire bénir le mariage par les représentants des principales religions.

A 90 % je pense qu'on m'a bien perçu, évidemment à part la fornication...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
22 janvier 2018 02:08
DB tu te rappelles je t'ai Mp y a pas si longtemps pour ce problème que tu vois de pleine face. Maintenant tu comprends ce que j'ai ressenti également . Mais toi tu as de la chance car tu as beaucoup de soutient ici alors gardes le meilleur. Tu dois être la seule non musulman qui a su faire sa place sur ce forum , les autres finissent par partir ou ne poste plus beaucoup.
Toujours un pour faire chier de toute façon.
A
22 janvier 2018 03:02
yop yop

L'avis très très majoritaire te permet t'épouse un musulman, en tant que femme du Livre. Il existe un avis marginal qui s'y oppose sur la base de ne pas se retrouver avec des femems musulmane seule, mais c'estun avis califal, c'est pas la norme. La norme, c'est homme musulman avec femme musulmane ou ahl ul kitab.

Après le problème, c'est que si tu vis en pays musulmans, tu ne pourra pas heriter de ton marie et lui de toi. C'est a savoir

Par contre la notion de "bénir "un mariage n'existe pas chez nous, c'est pas un sacrement, c'est contractuel et il n'y a pas besoin d'imam. C'est même de l'innovation de se marier à la mosquée.

Par contre si tu trouve un musulman, a mois qu'il soit hanafi, sinon, on devra te trouver un tuteur temporaire grinning smiley qui devra enqueter sur le lascar (je pense que Macron pourra s'y coller).

En gros tu as tout les éléments.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca m'a fait plaisir que je sois perçue très proche de la realité.

Après la question de non validation du mariage religieux, de nos jours ça ne se pose plus, étant donné qu'une personne avertie peut se faire bénir son mariage par les représentants des 4 religions à même temps. Par ex. smiling smiley
N
22 janvier 2018 03:24
Salam


Moi je suis content si elle se marie, en vrai DP elle montre une façade en marbre mais derriere ya de l' or winking smiley

A toi, coeur de pierre.f
22 janvier 2018 10:34
Citation
"DB & PP" a écrit:
Je trouve ce poste très instructif en plein points


Tu as bien raison mais certains n'ont pas le même avis, le poste vient d'être supprimé sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 janvier 2018 17:33
N'hésites pas à me recontacter...J'ai vu que tu as effacé ton compte.


Citation
Yiskah a écrit:
DB tu te rappelles je t'ai Mp y a pas si longtemps pour ce problème que tu vois de pleine face. Maintenant tu comprends ce que j'ai ressenti également . Mais toi tu as de la chance car tu as beaucoup de soutient ici alors gardes le meilleur. Tu dois être la seule non musulman qui a su faire sa place sur ce forum , les autres finissent par partir ou ne poste plus beaucoup.
Toujours un pour faire chier de toute façon.
22 janvier 2018 17:45
Merci Al Hersini pour ton intervention.

Ce n'est pas sûr à 100 % que je sois femme du Livre.

L'avis sur le fait que des hommes musulmans devraient épouser des musulmanes car elles ont majoritairement célibataires de nos jours, c'est assez pris à coeur par certains. Je trouve que c'est juste.

Pour l'héritage dans les pays musulmans j'avais déjà entendu et bcp pour ne pas avoir de problèmes en aucun sens, déclarent directement les femmes comme musulmanes et après pour elles ça ne change rien en pratique. Dans un pays étranger de toutes les façons la femme ne peut pas savoir comment elle a été déclarée, ne connaissant pas la langue.

Pour les 4 religions présentes et qui bénissent j'ai vu à la télé. Ca ne colle pas avec le rite musulman sunnite mais c'est surtout pour prendre acte.


Citation
Al Hersini a écrit:
yop yop

L'avis très très majoritaire te permet t'épouse un musulman, en tant que femme du Livre. Il existe un avis marginal qui s'y oppose sur la base de ne pas se retrouver avec des femems musulmane seule, mais c'estun avis califal, c'est pas la norme. La norme, c'est homme musulman avec femme musulmane ou ahl ul kitab.

Après le problème, c'est que si tu vis en pays musulmans, tu ne pourra pas heriter de ton marie et lui de toi. C'est a savoir

Par contre la notion de "bénir "un mariage n'existe pas chez nous, c'est pas un sacrement, c'est contractuel et il n'y a pas besoin d'imam. C'est même de l'innovation de se marier à la mosquée.

Par contre si tu trouve un musulman, a mois qu'il soit hanafi, sinon, on devra te trouver un tuteur temporaire grinning smiley qui devra enqueter sur le lascar (je pense que Macron pourra s'y coller).

En gros tu as tout les éléments.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook