Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci pour vos conseils avisés
l
21 août 2011 11:49
asselamaleikum a tous et a toutes,
j aurai besoin de vos avis afin de m aider éventuellement à y voir plus clairperplexe

je suis d origine francaise convertie a l islam elhamdulillah depuis plus de 7ans.Je suis du nord de la france mais venue seule a paris pour travailler il y a 5ans deja.Il y a 3ans j ai rencontré un homme marocain et il a beaucoup insisté pour faire ma connaissance malgré mon refus..bref à force je lui ai donné mon numero et lui ai fait comprendre que moi je cherchais une personne pour le mariage...il m a dit que lui aussi donc j etais contente..le temps passe,il me promet le mariage mais au bout de 6mois de doutes,soupcons et mensonges je découvre qu il est marié et sa femme enceinte a 200kms de paris!! je ne sais pas comment ca se fait c'est une grande faiblesse de ma part il a réussit a me baratiner me dire qu il c'etait marié pour les papiers que je dois l attendre et blablabla..en parrallele je trouve des numeros d autres filles dans ses poches a plusieurs reprises..un an apres sa femme demande le divorce ayant comprit qu il ne l aimait pas seulement la il n est toujours pas divorcé car il a une carte de sejour temporaire et a besoin de documents donc il ne va au bout de la procedure pour l instant et moi j attends toujours le mariage...de plus j ai l impression qu il ne pense qu a son profit,dépense le moins possible pour les besoins de la maison ne fait pas son role d homme musulman..nous sommes allés voir ses parents au maroc il leur fait croire que nous sommes mariés...maintenant je vis avec avec lui j ai rendu mon studio et je suis bloquée seule avec mes doutes..je n ai pas confiance en lui je sais que c est de ma faute ma faiblesse de l avoir écouté..astafiroullah.que pouvez vs me dire svpSOS
l
21 août 2011 12:18
personne pour me repondre...sniff
l
21 août 2011 12:42
Depuis 3 ans tu vis dans le haram et tu continu a espérer des choses de lui alors ke tu as découvert pleins de choses ki te prouve ke ce n'est pas kelkun de bien Dieu ta donner toute les réponses et tu veux ke l'on yen donne d'autre n'as tu pas confiance en DIeu ?????? Jette le il fera rien avec toi c un menteur et un profiteur toi meme tu le c !!!!!!!
L
21 août 2011 12:48
Salam,

Tu as malheureusement fait beaucoup d'erreurs, en vivant dans le haram avec un homme avec qui tu n'es pas marié, sans meme avoir pris la peine de vérifier quoi que ce soit sur lui.

Maintenant, Allah t'a envoyé un avertissement: tu te retrouves avec un homme manifestement non musulman, qui te trompe et ne t'aime pas du tout.

Cet avertissement n'est rien par rapport au chatiment qui t'attend fi l akhira si tu continues à vivre avec lui dans le haram.

Si tu as juste un tout petit peu de foi, tu dois immédiatement le quitter, mettre fin a cette relation haram, et revenir au droit chemin.

Si tu n'as pas la foi, mais que tu veux quand meme vivre heureuse dans cette vie, dans une relation saine avec un homme qui t'aime, tu dois immédiatement mettre fin à cette relation malsaine, oublier définitivement cet homme pourri, et chercher une relation saine avec un homme équilibré.

Si tu souhaites avoir une vie pourrie ici bas, et un chatiment fi l akhira, restes avec lui comme tu es, tu ne pourras pas trouver mieux.
l
21 août 2011 12:49
merci de me repondre,je sais que par faiblesse j ai laissé le temps passé en esperant qu il changerai et qu on se mariraient c est n importe quoi..je suis seule, isolee et je me suis mise dans une grande galére..j etais trop contente d avoir trouvé un homme qui faisait la priere c est grave comme on peut s aveugler avec des belles paroles
l
21 août 2011 12:55
j ai remarqué que ma foi baisse depuis que je suis avec lui pourtant on a fait une fatiha mais juste lui et moi c 'est idiot je suis tres croyante depuis petite je fais la salat j ai apprit seule a lire l arabe et j ai lu beaucoup de livres malgré cela je reste sous son influence..je travaille mais pas de garant je ne pourrai pas prendre un logement je suis coincee
a
21 août 2011 13:04
Citation
laylia a écrit:
asselamaleikum a tous et a toutes,
j aurai besoin de vos avis afin de m aider éventuellement à y voir plus clairperplexe

je suis d origine francaise convertie a l islam elhamdulillah depuis plus de 7ans.Je suis du nord de la france mais venue seule a paris pour travailler il y a 5ans deja.Il y a 3ans j ai rencontré un homme marocain et il a beaucoup insisté pour faire ma connaissance malgré mon refus..bref à force je lui ai donné mon numero et lui ai fait comprendre que moi je cherchais une personne pour le mariage...il m a dit que lui aussi donc j etais contente..le temps passe,il me promet le mariage mais au bout de 6mois de doutes,soupcons et mensonges je découvre qu il est marié et sa femme enceinte a 200kms de paris!! je ne sais pas comment ca se fait c'est une grande faiblesse de ma part il a réussit a me baratiner me dire qu il c'etait marié pour les papiers que je dois l attendre et blablabla..en parrallele je trouve des numeros d autres filles dans ses poches a plusieurs reprises..un an apres sa femme demande le divorce ayant comprit qu il ne l aimait pas seulement la il n est toujours pas divorcé car il a une carte de sejour temporaire et a besoin de documents donc il ne va au bout de la procedure pour l instant et moi j attends toujours le mariage...de plus j ai l impression qu il ne pense qu a son profit,dépense le moins possible pour les besoins de la maison ne fait pas son role d homme musulman..nous sommes allés voir ses parents au maroc il leur fait croire que nous sommes mariés...maintenant je vis avec avec lui j ai rendu mon studio et je suis bloquée seule avec mes doutes..je n ai pas confiance en lui je sais que c est de ma faute ma faiblesse de l avoir écouté..astafiroullah.que pouvez vs me dire svpSOS

Tu as donné toutes les réponse à ta question depuis le début de ton post, il a réussi a baratiné une femme au point qu'elle l'épouse juste pour les interet de monsieur, il a réussit a te baratiner et le top du top c'est qu'il baratine même ses parents, le mieux dans tous ça est que tu es français et donc tu ne comprend rien quand il dois parler en arabe avec "ses connaissance"

Monsieur donne le strict minimum à la maison donc qui te dit qu'il n'est pas encire avec toi par profit ??? qui te dit que sa femme ne l'a pas jeté depuis longtemps et que avec toi il s'est trouvé une bonne dinde qu'il l'héberge le temps qu'il trouve une autre grosse dinde

Bref visiblement ce mec est un grand comédien, il a fait un enfant à une femme qu'il n'aimait pas donc chaque soir car je supose que vous n'êtes pas qu'en collocation amicale, il se fout de toi et se prostitue pour un toit, ne dit pas que tu es bloqu", tu t'es bloqué toute seule, ensuite tu travaillee, et comme la plupart des entreprise qui payent le 1% logement tu n'a qu'a ouvrir une demande de logement dans ta boite, attendre la réponse et t'éloigner de se mec, en attendant, repentie toi et cesse d'etre la cruche de service

Désolé d'avoir été cru avec toi mais j'ai l'impression que c'est necessaire pour t'ouvrir les yeux


ps: pursangarabica si tu lis encore le site dépêche toi de réactiver ton compte avant que je me fache, oublie pas, amis pour la vie mdrrrrrrrrrrrr non sérieux REVIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
l
21 août 2011 13:20
mais je sais tout ca c le pire..mon entreprise cotise pas au 1pour cent sinon je comprends l arabe je le lis et je l ecrit bon certes pas courament enfin bref j ai besoin qu on me reveille et m encourage pour me sortir de ce piege n hesite pas a m encourager sinon il y a un proverbe qui dit tant va l'eau a la cruche qu un jour elle se brise donc j espere me prendre en main et avoir le courage de partir
a
21 août 2011 13:51
Citation
laylia a écrit:
mais je sais tout ca c le pire..mon entreprise cotise pas au 1pour cent sinon je comprends l arabe je le lis et je l ecrit bon certes pas courament enfin bref j ai besoin qu on me reveille et m encourage pour me sortir de ce piege n hesite pas a m encourager sinon il y a un proverbe qui dit tant va l'eau a la cruche qu un jour elle se brise donc j espere me prendre en main et avoir le courage de partir

Ma soeur il a réussi a berner combien de femme en meme temps, son épouse enceinte en meme temps que toi et surement bcp d'autre fille vu qu'il a pas mal de numéro, il te faut quoi de plus ????? dépêche toi d'aller dans une agence immobilière te trouver un studio au plus viteeeeeeee et pour le moment fais chambre à part, sinon y'a pas une amie qui peut t'hébergé le temps de te retourner

Tu es tombé dans un trop gros péché, Dieu t'a guidé et aujourd'hui tu tourne le dos à Ton Seigneur pour une de ses créature qui ma tout l'air de bien se foutre de ta gueule


Vasiiiiiiiiiiiiiiiiii reprend tes esprit, vire moi se gros con, jette le de l'apparte au pire, mais arrêtes de te complaire dans cette situation, si faut que je te foute des claque pour te réveiller je le ferais,
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
l
21 août 2011 13:52
Si au fond de toi tu as vraiment envie de partir , ke ton intention est bonne alors ne tinkiet pas DIeu t'ouvrira toute les portes sopraAllah courage ma soeur
l
21 août 2011 13:54
merci ca fait plaisir d avoir des messages de soutien..Barakallaoufik
l
21 août 2011 14:18
c est l appart de son pere qui est en retraite mais il avait jamais ramené sa famille ici..lui il venu en clandestin en 2003.. j avais un studio mais je l ai rendu comme une idiote sinon je suis en train de voir logement contre service pour l instant je vois que ca..je travaille avec des personnes handicapes et j ai de l experience avec les enfants J ai fait une demande de logement social aussi a la mairie on m a dit qu il y avait peu de chance d en obtenir un et de faire un dossier DALO..esperont que je trouve une solution inchaAllah..je lui avait fait confiance car il fait la priere et ca me suffisait comme preuve de sincérité j ai l'impression que les francaises sont plus facile a rouler je pensais qu on pouvait avoir confiance juste a la parole quelle grave erreur
b
22 août 2011 00:26
visiblement ta fait une escalade d'erreur ! bref moi je jusge pas tu sais le gars qui fait juste la priere ca ne veux rien dire !
il ya le comportement ,et l'attitude d'un bon musulman a avoir !
je pense qu'il est un danger pour toi , il ne t'aprend rien de l'islam "pas le role d'un bon musulman" et pire dans ton ca , c'est que ca fait diminuer ta foie !! juska quel point ? fait juste attention a toi , prend les bonnes decison pour ne pas qur ton cas s'agrave !


enfin bon c'est juste mon avis lol
m
22 août 2011 00:43
Citation
laylia a écrit:
merci de me repondre,je sais que par faiblesse j ai laissé le temps passé en esperant qu il changerai et qu on se mariraient c est n importe quoi..je suis seule, isolee et je me suis mise dans une grande galére..j etais trop contente d avoir trouvé un homme qui faisait la priere c est grave comme on peut s aveugler avec des belles paroles

c'est pas parce qu'il fait la prière que ça fait de lui qq1 de sérieux et en qui il faut avoir confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/11 00:44 par mirabelle_tkt.
m
22 août 2011 00:47
Citation
laylia a écrit:
c est l appart de son pere qui est en retraite mais il avait jamais ramené sa famille ici..lui il venu en clandestin en 2003.. j avais un studio mais je l ai rendu comme une idiote sinon je suis en train de voir logement contre service pour l instant je vois que ca..je travaille avec des personnes handicapes et j ai de l experience avec les enfants J ai fait une demande de logement social aussi a la mairie on m a dit qu il y avait peu de chance d en obtenir un et de faire un dossier DALO..esperont que je trouve une solution inchaAllah..je lui avait fait confiance car il fait la priere et ca me suffisait comme preuve de sincérité j ai l'impression que les francaises sont plus facile a rouler je pensais qu on pouvait avoir confiance juste a la parole quelle grave erreur

alalalalalala qu'est-ce que t'es naive!!!!!!!

laisse ce goujat tomber et ne fais plus l'erreur de vivre avec un gars sans etre mariée
n
22 août 2011 01:39
salam

J'ai juste une question si tu es OK. Finalement, il est divorcé ou pas? Son enfant il vit où?

Pour ce qui est du mariage, il n'a pas l'air de vouloir s'engager! La situation du concubinage semble lui convenir.

A partir de là c'est à toi de voir : Soit tu continues dans le Hram avec lui soit tu reprends ta vie sans lui

Bon courage
H
22 août 2011 01:54
Un seul conseil qui vaille : met les voiles et vite winking smiley

Un homme se mari pour les papier, qui trahis son épouse en cherchant a frequenter d autres femmes , et qui en plus n assume sa responsabilité de papa , c est un homme indigne . Comment peux tu espérer de lui une vie équilibrée ? efface tes illusion et met les compteurs à zero, repend toi auprés de dieu et fonde tes espérances en dieu qui répond aux appels des croyants.


Citation
laylia a écrit:
asselamaleikum a tous et a toutes,
j aurai besoin de vos avis afin de m aider éventuellement à y voir plus clairperplexe

je suis d origine francaise convertie a l islam elhamdulillah depuis plus de 7ans.Je suis du nord de la france mais venue seule a paris pour travailler il y a 5ans deja.Il y a 3ans j ai rencontré un homme marocain et il a beaucoup insisté pour faire ma connaissance malgré mon refus..bref à force je lui ai donné mon numero et lui ai fait comprendre que moi je cherchais une personne pour le mariage...il m a dit que lui aussi donc j etais contente..le temps passe,il me promet le mariage mais au bout de 6mois de doutes,soupcons et mensonges je découvre qu il est marié et sa femme enceinte a 200kms de paris!! je ne sais pas comment ca se fait c'est une grande faiblesse de ma part il a réussit a me baratiner me dire qu il c'etait marié pour les papiers que je dois l attendre et blablabla..en parrallele je trouve des numeros d autres filles dans ses poches a plusieurs reprises..un an apres sa femme demande le divorce ayant comprit qu il ne l aimait pas seulement la il n est toujours pas divorcé car il a une carte de sejour temporaire et a besoin de documents donc il ne va au bout de la procedure pour l instant et moi j attends toujours le mariage...de plus j ai l impression qu il ne pense qu a son profit,dépense le moins possible pour les besoins de la maison ne fait pas son role d homme musulman..nous sommes allés voir ses parents au maroc il leur fait croire que nous sommes mariés...maintenant je vis avec avec lui j ai rendu mon studio et je suis bloquée seule avec mes doutes..je n ai pas confiance en lui je sais que c est de ma faute ma faiblesse de l avoir écouté..astafiroullah.que pouvez vs me dire svpSOS
b
22 août 2011 02:18
Mach'Allah tu t'es convertie, mais malheuresement tu es tombé dans le piège de cet homme. Je ne pense pas que tu es gamine, imagine toi qu'une copine te raconte exactement ce que tu es en train de nous raconter la maintenant??

C'est quand que tu comptes te reveiller?? ce mec a quoi pour que tu reste avec? Je te dis une chose: le jour ou tu fera le grand pas de l'avoir quitté, tu te rendra compte que t'as fait une grosse connerie d'avoir attendu aussi longtemps et tu t'en morderas les doigts!

Un conseil: quitte le au plus vite, avant que tu te retrouves enceinte...

je vais pas continuer a critiquer cet homme, parce que tu en es en partie responsable: tu te serais imposée dès le début, t'aurais met les point sur les i des le début, il ne t'aurait pas fait tout ca!

J'espère que tu bougeras tes fesses.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook