Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neo mercazaole tsh thyroïde
L
12 septembre 2018 17:00
Salam à toutes
Jai eu mon médecin endo qui ma parler du médicament neo mercazole pour refaire monter la tsh , sachant que les t3 et t4 sont dans les normes du labo

Pensais vous que ce médicament fait telle remonter la tsh ? Si OUi en combient de temps ?
Les symptômes t'elle que les saut d'humeur fatigue nervosité stresse etc .. que je ressent depuis un moment ont un lien avec la tsh qui est en dessous des normes ?

Jai accouchée il y'a maintenant 10mois mais je me sent toujours autant mal dans ma peau , pendants ma grossesse ca etait Le cas tôut le long .. j'attendais d'accoucher en espérant que les choses évolue , certe il y'a une évolution mais je me sent toujours mal..

Vos avis conseil sont les bienvenue
Un grand meme à vous
12 septembre 2018 17:12
Salam

Je l avais pris à une période quand je souffrais d hyperthyroidie
ça m'avait fait remonter la tsh au bout de 2 ou 3 mois mais j ai développé une allergie et le médecin m avait fait passer au proracyl

Mais avant il faut que ton médecin sache pk la tsh est basse et dans ce cas il faut doser les anticorps pour voir si c est pas une maladie auto immune ou simplement passager
et faire également une écho de la thyroïde

ne t inquiète pas c est bien des grands mots mais facile à comprendre
sache que 1 femme sur 2 en moyenne à des soucis de thyroïde
Je suis devenue une pro de la thyroïde. J ai des pb de thyro depuis 2011
si tu as des questions n hésite pas
L
12 septembre 2018 17:55
Salam merci pour ton message
Ces clair que je n'y comprend pas grand chose mais cela me rassure que tu me dis que cela touche 1 femme sur 2 ça voudrais dire que sa se soigne donc tres bien Al hamdulilaih

Du coup j'en profite pour te poser une question
Pense tu que les
Symptome que je ressen ont un lien avec la tsh en dessus des norme la ressente que j'ai faite etait a 0.230
Norme du labo 0.400- 0.4000 Avec des t3 et t4 dans les normes ..

Jai fais une écho elle es normal
Anti corps négatif
Mon médecin m'envoi donc faire une scintigraphie
Et par la suite voir si je prend le médicament ou pas ! ( neo mercazole )

Les symptome que je ressent sont : mal etre saut d'humeur maux de tête nervosité perte de poids ..
merciiii
14 septembre 2018 16:37
Salam

pour ma part j avais eu ses bouffees de chaleur de malade j etais énervée tout le temps et j'avais des douleurs musculaires
donc les anticorps sont négatifs c est déjà une bonne chose pareil pour l echo

t'es symptômes ressemblent à un souci de thyroïde mais elle est pas si basse que ça moi ma tsh elle était à 0.01 et toi 0.23 c ptr juste passager parce que moi dans mon labo la norme est entré 0.27 et 4.20
La scintigraphie normalement c est pour voir le fonctionnement de ta thyroïde tu seras fixe
il existe plusieurs types d hyper

pour le 1/2 c est mon médecin qui me l à dit.

Moi j ai des soucis depuis 2011 et j ai toujours des soucis mais bon lhamdoullah
si tu as des questions n hésite pas
15 septembre 2018 17:05
"Les symptômes t'elle que les saut d'humeur fatigue nervosité stresse etc .. que je ressent depuis un moment ont un lien avec la tsh qui est en dessous des normes ?"

Oui. Ce peut être une des raisons.
Cela peut être lié aussi à une carence en fer, magnésium...
Ton médecin traitant doit te prescrire des examens complémentaires.

Citation
L a écrit:
Salam à toutes
Jai eu mon médecin endo qui ma parler du médicament neo mercazole pour refaire monter la tsh , sachant que les t3 et t4 sont dans les normes du labo

Pensais vous que ce médicament fait telle remonter la tsh ? Si OUi en combient de temps ?
Les symptômes t'elle que les saut d'humeur fatigue nervosité stresse etc .. que je ressent depuis un moment ont un lien avec la tsh qui est en dessous des normes ?

Jai accouchée il y'a maintenant 10mois mais je me sent toujours autant mal dans ma peau , pendants ma grossesse ca etait Le cas tôut le long .. j'attendais d'accoucher en espérant que les choses évolue , certe il y'a une évolution mais je me sent toujours mal..

Vos avis conseil sont les bienvenue
Un grand meme à vous
L
15 septembre 2018 18:22
Salam
Ton message tombe à pic je viens de recevoir mes analyse est effectivement jai un taux de fer bas
Ces écris FER 0.18mg/l vr : 0.50 à 1.70
3.2 mol/l

Pensais vous que je suis en carence ?
Merci
15 septembre 2018 21:56
Oui je pense que tes réserves en fer s s'amenuisent et qu il faut les recharger.
Je ne saurais cependant me substituer à ton toubib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook