Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merah était-il un indic des renseignements français ?
B
27 mars 2012 16:12
Les langues commencent à se délier.
Ça sent la manipulation à plein nez!

Précision: ce s...alaud assassin, n'a eu que ce qu'il mérite et n'était qu'un amateur de l'argent facile.


L'ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet s'est ouvertement interrogé mardi sur la possibilité que le tueur au scooter Mohamed Merah ait été un indicateur des services de renseignement français.



Une amorce de polémique à laquelle la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a voulu tout de suite couper court. Merah, retranché à son domicile toulousain, est mort lors de l'assaut donné par les services d'élite du Raid.

«Eh bien voilà, c'est exactement ça la problème», répond Yves Bonnet au quotidien La Dépêche du Midi, qui lui demande dans sa livraison de mardi si le tueur au scooter était un indicateur de la DCRI, «car ce qui interpelle quand même, c'est qu'il était connu de la DCRI, non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au renseignement intérieur».

«Or avoir un correspondant, ce n'est pas tout à fait innocent. Ce n'est pas anodin», ajoute cet ancien grand flic avant de préciser. «Appelez ça correspondant, appelez ça officier traitant... Je ne sais pas jusqu'où allaient ces relations, voire cette collaboration avec le service, mais on peut effectivement s'interroger sur ce point.»

«Pas un indic» pour le chef de la DCRI

Des interrogations balayées par l'actuel directeur de la DCRI, entité qui regroupe à la fois l'ancienne DST et la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG). Mohamed Merah n'était «ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers», a affirmé mardi à l'AFP le chef de la DCRI.

Merah a été convoqué en novembre 2011 par la DCRI de Toulouse «parce que nous voulions recueillir des explications sur son voyage en Afghanistan. C'est un entretien administratif sans contrainte, puisque nous n'étions pas dans un cadre judiciaire (...)», avait assuré vendredi Bernard Squarcini. «Des dispositions ont été prises, avait-il poursuivi, la DCRI l'a notamment inscrit au fichier des personnes recherchées pour être informé en cas de contrôle et de déplacements».

LeParisien.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 16:15 par Bengi.
c
27 mars 2012 18:13
Pour avoir un sarko / fn au second tour il fallait au moins ça. La prise d'otage des enfants dans une maternelle c’était du déjà vu.

La prochaine fois ce seras une maternité.

"attention bons Français d'apparence! ils arrivent tout les jours en avions en bateaux, ils vont vous tuer si vous ne votez pas fachos !!!!..."
B
27 mars 2012 18:18
Attention; je ne dis pas que c'est un complot, comme la majorité semble le penser.

Je parle de manipulation.
c
27 mars 2012 18:30
Citation
Bengi a écrit:
Attention; je ne dis pas que c'est un complot, comme la majorité semble le penser.

Je parle de manipulation.

oui de la manipulation c'est largement suffisant.
c
27 mars 2012 19:40
toute personne qui va en afghanistan pour du tourisme "politique" se voit interrogé, convoqué.
comme le disait un responsable, on ne peut savoir ce qu'on dans la téte ces types. certains en reviennnent dégoutés à jamais du djihad, d'autres font dans le prosélytisme...etc
vu que m. merah n'avait pas spécialement le profil, il a pu aisément tromper son monde comme il l'a fait avec ses proches voisins ou son avocat qui le défend bec et onglé sans s'apercevoir qu'il ne parle pas du même merah. .
rien de bien mystérieux.
on s'éloigne du problème, à savoir l'islamisme qui répand sa haine et arrive à embrigader des jeunes au cerveau fragile.
g
27 mars 2012 19:47
Citation
Bengi a écrit:
Attention; je ne dis pas que c'est un complot, comme la majorité semble le penser.

Je parle de manipulation.
Complot ou manipulation: la forme change, le fond reste le même.
Il faut parler de stratégie politique et militaire: politique parce qu'on veut rasseoir un docile président au service de la globalisation et du capitalisme agressif des grandes firmes et militaire car on pousse à la division des "musulmans" de France ou issus de l'immigration et la société "propre" blanche qui conduira à terme à une guerre civile.
Ceci est inexorable et véhiculé par les média tout puissants et antiislam.
Rockefeller a dit "donnez moi le contrôle de l'économie d'un pays et je [pisserai] sur les lois et les présidents" moi je dirais "donnez moi les média et je pisserai sur le monde entier en faisant croire à une invasion extraterrestre".
s
27 mars 2012 20:16
Salam,

Ah ce Squarcini, regardez plutôt ce post, vous comprendrez mieux !

[www.yabiladi.com]
B
27 mars 2012 20:21
Citation
coldman a écrit:
toute personne qui va en afghanistan pour du tourisme "politique" se voit interrogé, convoqué.
comme le disait un responsable, on ne peut savoir ce qu'on dans la téte ces types. certains en reviennnent dégoutés à jamais du djihad, d'autres font dans le prosélytisme...etc
vu que m. merah n'avait pas spécialement le profil, il a pu aisément tromper son monde comme il l'a fait avec ses proches voisins ou son avocat qui le défend bec et onglé sans s'apercevoir qu'il ne parle pas du même merah. .
rien de bien mystérieux.
on s'éloigne du problème, à savoir l'islamisme qui répand sa haine et arrive à embrigader des jeunes au cerveau fragile.

Des questions légitimes se posent.
Un type qui fait un aussi long voyage, alors qu'il touche le rmi. Qui a donné l'argent?

Les "facilités" pour traverser toutes ces frontières?

Ce type a été "employé" comme indic. Il faut l'avouer, un agent français au pakistan/afghanistan, est vite repèré.

Il a été manipulé mais il a échappé au contrôle de ses manipulateurs.

La même chose est arrivé avec ben laden.
c
27 mars 2012 20:35
ben laden n'a jamais été un pion de la cia. il s'agissait d'une alliance de circonstance. sans l'aide us, il eut été difficile de lutter contre les soviétiques.
s
27 mars 2012 20:40
Citation
coldman a écrit:
ben laden n'a jamais été un pion de la cia. il s'agissait d'une alliance de circonstance. sans l'aide us, il eut été difficile de lutter contre les soviétiques.

Salam,

C'est pas non plus Ben Laden qui a fait partir les soviétiques, faut pas exagérer !
B
27 mars 2012 20:49
Citation
coldman a écrit:
ben laden n'a jamais été un pion de la cia. il s'agissait d'une alliance de circonstance. sans l'aide us, il eut été difficile de lutter contre les soviétiques.

Les talibans ont trouvé leurs stingers dans un paquet cadeau?

En 1986, les moudjahidines commencent à recevoir des missiles sol-air FIM-92 Stinger, ce qui fait perdre aux Russes le contrôle du ciel, bouleversant l'équilibre des forces.

En décembre 1979, les hommes du général Serguei Sokolov prennent plusieurs villes afghanes après que les renseignement soviétiques (GRU) ont commandité la mort de Hafizullah Amin. Dans le même temps, des troupes aéroportées soviétiques occupent des villes du centre.

Une vive résistance nationale se met en place face à un occupant soviétique qui ne s’attendait pas à une telle réaction. De plus cette agression soulève une grande émotion dans l’ensemble de la résistance afghane moudjahidine, soutenue et financée entre autres par la CIA et autre services secrets occidentaux.
c
27 mars 2012 21:06
mais personne ne nie l'aide des usa. la guerre en afghanistan n'est qu'un avatar de la guerre froide. mais accepter l'aide des usa ne fait pas de toi un valet servile. la preuve en est d'ailleurs que les usa ont été remerciés de manière un peu ingrate par leurs alliés moudjahidines afghans.
t
27 mars 2012 22:18
Citation
coldman a écrit:
toute personne qui va en afghanistan pour du tourisme "politique" se voit interrogé, convoqué.
comme le disait un responsable, on ne peut savoir ce qu'on dans la téte ces types. certains en reviennnent dégoutés à jamais du djihad, d'autres font dans le prosélytisme...etc
vu que m. merah n'avait pas spécialement le profil, il a pu aisément tromper son monde comme il l'a fait avec ses proches voisins ou son avocat qui le défend bec et onglé sans s'apercevoir qu'il ne parle pas du même merah. .
rien de bien mystérieux.
on s'éloigne du problème, à savoir l'islamisme qui répand sa haine et arrive à embrigader des jeunes au cerveau fragile.

Salam,

Si son avocat le défend c'est qu'il le connaissait mieux que toi...toi qui le condamne simplement car il était soit disant islamiste.

On le sait tous ici, tu fais une grosse fixette sur ça, ce qui t'empêche d'être raisonnable dans tes propos et d'admettre au moins que c'est légitime de se poser des questions quant à certaines incohérences de cette triste affaire.

Celui qui ne se pose pas de questions est un beau mouton...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
27 mars 2012 22:58
Citation
coldman a écrit:
mais personne ne nie l'aide des usa. la guerre en afghanistan n'est qu'un avatar de la guerre froide. mais accepter l'aide des usa ne fait pas de toi un valet servile. la preuve en est d'ailleurs que les usa ont été remerciés de manière un peu ingrate par leurs alliés moudjahidines afghans.

Salam,

Ah la bonne blague !
Tu veux parler des terroristes que les américains ont utilisés en Afghanistan ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook