Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mépris envers ses semblables, qu'en pensez-vous?
p
27 août 2006 17:01
il dit bien : Bledars ( sans CIN carte d identité nationale) s 'abstenir ...

donc moi j etais focalisée sur les mecs sans papiers !!!

après pour l'accent je suis d accord a 100% sur le fait que c du n'importe quoi !!!!

un mec avec ses papiers et qui a un accent , perso ça ne change strictement rien pour moi, s'il est

sérieux avec de bonnes intentions etc...y a pas de soucis !!! j aime pas raconter ma vie mais perso

dans ma vie , je n'ai connu que des hommes qui sont venus du bled et pourtant je suis née ici !!!Donc

pour dire que je n'ai rien contre !!!
l
27 août 2006 17:07
princesse c'est pas moi qui dis c'est la charmante dame, et si elle demande quelqu'un qui a une carte d'identité national et sans accent bledo; c'est que les pauvres sans papiers non parlants même pas; à moins que tu ais déjà vu des gens sans papiers et qui ont la nationalité Françaisegrinning smileygrinning smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
y
27 août 2006 17:11
Citation
princess819 a écrit:
il dit bien : Bledars ( sans CIN carte d identité nationale) s 'abstenir ...

donc moi j etais focalisée sur les mecs sans papiers !!!

après pour l'accent je suis d accord a 100% sur le fait que c du n'importe quoi !!!!

un mec avec ses papiers et qui a un accent , perso ça ne change strictement rien pour moi, s'il est

sérieux avec de bonnes intentions etc...y a pas de soucis !!! j aime pas raconter ma vie mais perso

dans ma vie , je n'ai connu que des hommes qui sont venus du bled et pourtant je suis née ici !!!Donc

pour dire que je n'ai rien contre !!!


Et tu en as trouvé aucun qui te plait???

grinning smiley
l
27 août 2006 17:14
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
il dit bien : Bledars ( sans CIN carte d identité nationale) s 'abstenir ...

donc moi j etais focalisée sur les mecs sans papiers !!!

après pour l'accent je suis d accord a 100% sur le fait que c du n'importe quoi !!!!

un mec avec ses papiers et qui a un accent , perso ça ne change strictement rien pour moi, s'il est

sérieux avec de bonnes intentions etc...y a pas de soucis !!! j aime pas raconter ma vie mais perso

dans ma vie , je n'ai connu que des hommes qui sont venus du bled et pourtant je suis née ici !!!Donc

pour dire que je n'ai rien contre !!!


Et tu en as trouvé aucun qui te plait???

grinning smiley

ClapClapClap
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
p
27 août 2006 17:15
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
il dit bien : Bledars ( sans CIN carte d identité nationale) s 'abstenir ...

donc moi j etais focalisée sur les mecs sans papiers !!!

après pour l'accent je suis d accord a 100% sur le fait que c du n'importe quoi !!!!

un mec avec ses papiers et qui a un accent , perso ça ne change strictement rien pour moi, s'il est

sérieux avec de bonnes intentions etc...y a pas de soucis !!! j aime pas raconter ma vie mais perso

dans ma vie , je n'ai connu que des hommes qui sont venus du bled et pourtant je suis née ici !!!Donc

pour dire que je n'ai rien contre !!!


Et tu en as trouvé aucun qui te plait???

grinning smiley

Curieux va winking smiley

Ben si je suis encore célibataire, c'est que je n'ai pas encore trouvé le bon ! crying(

Et toi ta fiançée est née aussi en France comme toi?
l
27 août 2006 17:16
lwajdi faut que je sois toujours ici pour decoder ce que tu veux dire lol ! (tm)


mais franchement ces mademoiselles revent d'un cavalier blond ce dont parle gad lmaleh dans son sketche (avec un accent parisien) sur un cheval blanc !
y
27 août 2006 17:17
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
il dit bien : Bledars ( sans CIN carte d identité nationale) s 'abstenir ...

donc moi j etais focalisée sur les mecs sans papiers !!!

après pour l'accent je suis d accord a 100% sur le fait que c du n'importe quoi !!!!

un mec avec ses papiers et qui a un accent , perso ça ne change strictement rien pour moi, s'il est

sérieux avec de bonnes intentions etc...y a pas de soucis !!! j aime pas raconter ma vie mais perso

dans ma vie , je n'ai connu que des hommes qui sont venus du bled et pourtant je suis née ici !!!Donc

pour dire que je n'ai rien contre !!!


Et tu en as trouvé aucun qui te plait???

grinning smiley

Curieux va winking smiley

Ben si je suis encore célibataire, c'est que je n'ai pas encore trouvé le bon ! crying(

Et toi ta fiançée est née aussi en France comme toi?


non pas du tout! winking smiley
p
27 août 2006 17:19
Gad el maleh In love
B
27 août 2006 17:20
Salamsmiling smiley,


Des préférences, on en a tous! Combien d'entres nous peut venir certifier ici, qu'il peut envisager sa vie avec quelqu'un d'autres qu'un(e) marocain(e).
Très peu..

S'agit-il pour autant de discrimination ou de racisme?
Non, uniquement de préférences. C'est pas qu'on aime pas les français, les quebecois, les zairois.. Juste qu'on préfére les marocain(e)s.
De la même façon qu'on préfère le melon aux bananes ou le rouge au violet.

Et bien ici, c'est à peu près ce qui se passe avec cette annonce.
A la différence que la miss, manquant cruellement de tact s'est maladroitement exprimée.

Elle n'aurait pas du spécifier qu'elle ne voulait pas recevoir de messages de blédiens, mais plutôt qu'elle avait une préférence prononcée pour les marocains ayant grandis en france.

Touner ainsi, son message semble emprunt de mépris, plus que d'une quelconque préférence et c'est cela qui révolte notre ami lwajdi, je crois!
C'est clair que ce n'est pas une façon de parler de nos frères les blédiens et de leurs accents, même si son intention 1ère n'était pas de blesser (Allah ou A3llam). smiling smiley

Donc en définitive, le fond n'est pas choquant, mais la forme, quand à elle, laisse à désirer!winking smiley

Et puis, khouya lawjdi, Allah y khalik, laisse ces filles parler ainsi de nos frères blédiens, ça en fera plus pour moi!In love
One step forward and two ahead...
p
27 août 2006 17:20
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
il dit bien : Bledars ( sans CIN carte d identité nationale) s 'abstenir ...

donc moi j etais focalisée sur les mecs sans papiers !!!

après pour l'accent je suis d accord a 100% sur le fait que c du n'importe quoi !!!!

un mec avec ses papiers et qui a un accent , perso ça ne change strictement rien pour moi, s'il est

sérieux avec de bonnes intentions etc...y a pas de soucis !!! j aime pas raconter ma vie mais perso

dans ma vie , je n'ai connu que des hommes qui sont venus du bled et pourtant je suis née ici !!!Donc

pour dire que je n'ai rien contre !!!


Et tu en as trouvé aucun qui te plait???

grinning smiley

Curieux va winking smiley

Ben si je suis encore célibataire, c'est que je n'ai pas encore trouvé le bon ! crying(

Et toi ta fiançée est née aussi en France comme toi?


non pas du tout! winking smiley

Elle a ses papiers ??? evil lol je deconne
l
27 août 2006 17:21
Citation
libellule7777 a écrit:
lwajdi faut que je sois toujours ici pour decoder ce que tu veux dire lol ! (tm)


mais franchement ces mademoiselles revent d'un cavalier blond ce dont parle gad lmaleh dans son sketche (avec un accent parisien) sur un cheval blanc !

merci ma chere et quand tu veux tu me presente la facturewinking smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
y
27 août 2006 17:26
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
il dit bien : Bledars ( sans CIN carte d identité nationale) s 'abstenir ...

donc moi j etais focalisée sur les mecs sans papiers !!!

après pour l'accent je suis d accord a 100% sur le fait que c du n'importe quoi !!!!

un mec avec ses papiers et qui a un accent , perso ça ne change strictement rien pour moi, s'il est

sérieux avec de bonnes intentions etc...y a pas de soucis !!! j aime pas raconter ma vie mais perso

dans ma vie , je n'ai connu que des hommes qui sont venus du bled et pourtant je suis née ici !!!Donc

pour dire que je n'ai rien contre !!!

grinning smiley

Et tu en as trouvé aucun qui te plait???

grinning smiley

Curieux va winking smiley

Ben si je suis encore célibataire, c'est que je n'ai pas encore trouvé le bon ! crying(

Et toi ta fiançée est née aussi en France comme toi?


non pas du tout! winking smiley

Elle a ses papiers ??? evil lol je deconne


Elle a les papiers de son pays oui!!! grinning smiley

Moi perso je fais pas trop de distinction entre les filles d'ici et les filles de la bas!

Y'a du bon et du moins bon partout!

A un moment donné j'ai du faire un choix entre une fille de france et une du maroc et mon coeur est allé vers celle du maroc! Je me suis pas posé la question des papiers, de la distance ou de la mentailité!! J'ai suivi mon coeur!
p
27 août 2006 17:29
je suis d'accord avec toi Yaska, y a du bon et du mauvais partout !! il faut suivre son coeur je suis d'accord mais la raison aussi c'est important pour une telle decision ! smiling smiley
y
27 août 2006 17:31
Citation
princess819 a écrit:
je suis d'accord avec toi Yaska, y a du bon et du mauvais partout !! il faut suivre son coeur je suis d'accord mais la raison aussi c'est important pour une telle decision ! smiling smiley


Bien sur que la raison est importante et j'ai bien fait fonctionner mon petit cerveau avant de prendre une decision!

mais en quoi j'aurais mal raisonner? J'aimerais bien le savoir?
p
27 août 2006 17:40
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je suis d'accord avec toi Yaska, y a du bon et du mauvais partout !! il faut suivre son coeur je suis d'accord mais la raison aussi c'est important pour une telle decision ! smiling smiley


Bien sur que la raison est importante et j'ai bien fait fonctionner mon petit cerveau avant de prendre une decision!

mais en quoi j'aurais mal raisonner? J'aimerais bien le savoir?


Non ne te meprends pas , je n ai jamais dit que tu as mal raisonner !!!! No no Tu as dit que tu avais suivi ton coeur et j ai juste ajouté que le coeur seul ne suffit pas à prendre la meilleure decision !

Mais si tu as fait les 2, c bien , tu es gagnant !!!! thumbs up
y
27 août 2006 18:22
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je suis d'accord avec toi Yaska, y a du bon et du mauvais partout !! il faut suivre son coeur je suis d'accord mais la raison aussi c'est important pour une telle decision ! smiling smiley


Bien sur que la raison est importante et j'ai bien fait fonctionner mon petit cerveau avant de prendre une decision!

mais en quoi j'aurais mal raisonner? J'aimerais bien le savoir?


Non ne te meprends pas , je n ai jamais dit que tu as mal raisonner !!!! No no Tu as dit que tu avais suivi ton coeur et j ai juste ajouté que le coeur seul ne suffit pas à prendre la meilleure decision !

Mais si tu as fait les 2, c bien , tu es gagnant !!!! thumbs up


winking smiley
M
27 août 2006 18:59
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Des préférences, on en a tous! Combien d'entres nous peut venir certifier ici, qu'il peut envisager sa vie avec quelqu'un d'autres qu'un(e) marocain(e).
Très peu..

S'agit-il pour autant de discrimination ou de racisme?
Non, uniquement de préférences. C'est pas qu'on aime pas les français, les quebecois, les zairois.. Juste qu'on préfére les marocain(e)s.
De la même façon qu'on préfère le melon aux bananes ou le rouge au violet.

Et bien ici, c'est à peu près ce qui se passe avec cette annonce.
A la différence que la miss, manquant cruellement de tact s'est maladroitement exprimée.

Elle n'aurait pas du spécifier qu'elle ne voulait pas recevoir de messages de blédiens, mais plutôt qu'elle avait une préférence prononcée pour les marocains ayant grandis en france.

Touner ainsi, son message semble emprunt de mépris, plus que d'une quelconque préférence et c'est cela qui révolte notre ami lwajdi, je crois!
C'est clair que ce n'est pas une façon de parler de nos frères les blédiens et de leurs accents, même si son intention 1ère n'était pas de blesser (Allah ou A3llam). smiling smiley

Donc en définitive, le fond n'est pas choquant, mais la forme, quand à elle, laisse à désirer!winking smiley

Et puis, khouya lawjdi, Allah y khalik, laisse ces filles parler ainsi de nos frères blédiens, ça en fera plus pour moi!In love


Hep hep hep j'ai dit la même chose copieuse tongue sticking out smiley mais toit t'arrive à faire des phrases qui paraissent plus intelligentes que les miennes
l
27 août 2006 21:44
casaouya tu es serieuse tu veux un paquet de bledars lol(tm) alors que certaines les méprisent???
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
C
27 août 2006 21:57
Citation
lwajdi a écrit:
Femme sérieuse recherche homme franco/marocain pour relation sérieuse et durable. Blédards (sans CIN française) s'abstenir et sans accent blédo.

Ceci est une annonce serieuse sur un site de rencontre, moi ça me fait dresser les cheveux sur la tête et j'espére que le modo ne va pas virer ce post, car le fond de l'histoire et le questionnement comment les gens arrivent à mépriser leurs origines et leurs semblables, elle aurait pu rajouter, il faut qu'il se teint les cheveux en blanc et qu'il porte des lentiles de contact couleur bleu azur pour courônner le tout.

(sans CIN française) s'abstenir : peut-être madame s'est déjà fait avoir par un immigré en situation irrégulière.

et sans accent blédo. : y a des personnes d' origine étrangère qui n' ont pas (ou n' ont jamais eu) d' accent du bled. Ces personnes ont souvent du mal à supporter les moqueries d' accent et préfèrent donc ne pas les cotoyer pour ne pas avoir en s' en défendre. je ne trouve pas d' excuse à cette femme. MAis plutôt une explication...
M
28 août 2006 12:00
Citation
lwajdi a écrit:
Femme sérieuse recherche homme franco/marocain pour relation sérieuse et durable. Blédards (sans CIN française) s'abstenir et sans accent blédo.

Ceci est une annonce serieuse sur un site de rencontre, moi ça me fait dresser les cheveux sur la tête et j'espére que le modo ne va pas virer ce post, car le fond de l'histoire et le questionnement comment les gens arrivent à mépriser leurs origines et leurs semblables, elle aurait pu rajouter, il faut qu'il se teint les cheveux en blanc et qu'il porte des lentiles de contact couleur bleu azur pour courônner le tout.

je ne vois pas ce qui te dérange dans cette annonce ! c'est vrai que "blédard", est assez péjoratif, mais c'est son choix, et pourkoi parler de yeux bleux ou cheveux blanc, elle ne recherche pas un français de souche ! tout le monde a ses préférences (brun, roux, blond....)ce n'est pas du mépris, et peut être que cette fille a vécu une mauvaise expérience avec un bledard ! Il y en a tellement qui rêve de vivre en Europe qu'ils sont prêts à tout : (à t'aimer à la folie au bout d'une heure, à vouloir se marier, à te dire amen à tt ce ke tu dis....), et une fois que tt est fait il s'envole dans la nature ! ce n'est pas une généralité mais ça existe. nous ne sommes sures de rien, on peut tomber sur un "non-bledard"", qui va nous en faire voir de ttes les couleurs, c'est le destin. Mais si on a la possibilité de choisir, alors pourkoi ne pas être exigeante ? Ou est le mal? et puis si on se casse la figure et ben tampis......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook