Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu mariage
k
19 août 2012 21:14
ah bein c est la formule du traiteur la plus rentable puis ils font des plats legers a coté au choix puis au cas où (bien que cela me semble impossible) quelqu un n aime pas du tout le couscous il aura quand meme manger...couscous incontournable pour moi je m en lasse pas puis celui de mon traiteur je l ai gouter il est tres digne d etre servie ce jour là c est mon petit coup de bluff du repas parce que tout le monde est a l affut de la moindre erreur dans la recette d un couscous de mariage là je sais que y'a rien a dire lol
n
19 août 2012 21:43
c'est culturel ! moi voir un couscous dans un mariage sa me fait trop bizarre, parce que pour nous c'est plus un plat famillial on mange tous ensemble le vendredi, ccomment dire c'est pas un plat de "cérémonie" , alors que chez mes cop algérienne, pour eux c couscous obligé , b si ta peur que des personnes n'aime pas un plat t'en fait 2 couscous et poulet au moin ta famille et la sienne son content, c'est le mieux dans les mariage mixtes, aprés 20 par personnes je trouve sa vraiment pas cher !!! bon ya que un plat je pense
f
19 août 2012 22:07
J'arrive pas à coller à l'idée du couscous, pourtant aucune de mes amies algériennes l'ont fait à leur mariage à part la chorba ....
Sinon , elles l'ont fait pour le henna ...
Chez pas , je suis du même avis que Tazia...Maintenant je sais que ça fait partie de votre coutume , donc à ta place , je ferais deux plats chauds même si je trouve que c'est du gaspillage de dingue mais au moins tt le monde sera satisfait...
n
19 août 2012 22:58
moi aussi inch'Allah c entrée 2 plat cchaud desert aprés harira en soirée et piece montée
k
19 août 2012 23:07
Je suis Algerienne et bizarrement c est la chorba que je ne peux pas me voir dans les mariages, ça doit dependre des regions je pense lol
m
20 août 2012 01:00
ah ben tien soubhan'allah ce soir j'en ai discuté avec ma famille,

et se sera je pense chorba,poulet et fruit!!! va falloir que je trouve juste le bon traiteur qui me propose une bonne chorba,car chez moi ce sont des amateurs!!lool
H
20 août 2012 11:16
Salam !

pour ma part on a pri le buffet d'accueil, pastilla poulet en entrée, mechoui & accompagnement, fruit, pièce montée à part, boisson pain thé ect...

on hésite à rajouter la salede en entree... tout le monde nous dit qu'il en faut perplexe

bisous
n
20 août 2012 12:11
ins2012 si tu fait la pastilla inutile al salade ! enfin je pense c'est largement suffisant comme entrée
m
20 août 2012 18:47
ins2012, oui la salade inutile je pense aussi!!

combien paye tu par personne?
c
20 août 2012 20:15
Moi je te conseillerai de faire une viande rouge si tu ne fais qu'un plat. Apres 22 euros ca me parait correct. Ne cherche pas absolument le moins cher car tu pourrais etre decue de la qualité du repas. À quelques euros pres autant offrir un bon repas à tes invités tu ne penses pas ? winking smiley
m
20 août 2012 20:43
oui CHICHI tu as certainement, mais j'ai un budget de 10000e , et quand je vois que mon traiteur me prend deja 6500e se me fait peur, en fesant mes calculs, se peut le faire mais dans les 10000e mon voyage et compris, et la sa coince!!!ah sa me soule ces mariages avec 1 millions de personnes!!!
c
20 août 2012 20:54
Jte comprends moi j'ai vraiment restreint au maximum ce qui me fait 200 personnes mais je sais qu'il va y en avoir
Plus ca me stress. Moi g payé 7500 avec salle traiteur deco trone
m
20 août 2012 20:58
moi aussi j'ai grave restreint, limite la famille, je dois etre a 130, mais le reste c'est touteee ma geante belle famille macha allah!

par contre toi aussi sa fais che, mais tu dois te sité en ile de france nan?? ou plus ou moins dans une grande ville, parce que nous ici 22e pour un traiteur/deco avec au menu le poulet zitoun c'est le maximun, le min c'est 18!!
c
20 août 2012 21:25
Oui je suis de region parisienne c'est super cher
m
20 août 2012 21:28
voila pourquoi!!hamdulilah j'y habite pas alors hihihihi,

mais sa a des inconvenients comme des avantages je pense!!!
c
20 août 2012 21:51
Comme partout lol tu te maries quand inchallah?
m
20 août 2012 21:52
mai inchallah, et toi?
n
20 août 2012 22:01
moi aussi j'en pour plus de 6000 euros rien que pr le trainteur+1800 la negafa+1500 l'orchestre+1350 photo video+400 la voiture+300 la rdm+1500 la salleet +5000 le voyage et +++++ tout les autre details! c clair pr se marier faut avoir les moyens aujourd'hui !
m
20 août 2012 22:08
olala nanaB, tu es aussi d IDF ???? c'est abuser!!! avecces prix la, je me marie meme pas serieux!!!je fais un cred sur 10 ans!!

negafa ............................ SA ME CHOQUE GRAVE j'ai jamais vu sa serieu!!
cameraman...................... je sais que c'est cher en general, mais la ...
RDM.................................... ta été vachement raisonnable
ta salle aussi est cher!!!
et faut pas oublier l'appart!!!

et le voyage bon la, je peux rien dire, c'est pour vous deux, faites vous plaisi!
si je te di les prix de ma region je vais te deprimer, alors je me plains pas!!!

nan mais c'est clair sans vous demoralisé (meme si c'est deja un peu fait )de nos jours meme si tu veut faire un mariage de 100 personnes tu paye grave!!!
c
20 août 2012 22:18
Cameraman g payé 1300 euros aussi, apres g pas pris de negafa l takchita je les fais faire le karakou je le loue la robe kabyle je
Les faites faire et la keswa c ma cameraman qui me la loue, la voiture c monsieur qui s'en
Occupe, 900 euros le dj
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook