Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu d'un mariage respectant la religion
F
7 mai 2008 10:12
Salam à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les composantes d'un mariage suivant les régles de l'islam (exp: pas de mixité ...) ?

Quelless sont les choses à faire et les choses à éviter?
O
7 mai 2008 12:10
eye rolling smiley
pour le menu du diner tant que c'est hlal c'est ok thumbs up

sinon en général tu sais dans les mariage les femmes et les hommes se sépare tout seuls mais bon si tu veux tu peux le préciser au invité c'est mieux,
et puis évite d'invité des gens qui foute le bordel avec leur bière et leur chrab ca me vnr troppp moi angry smiley

après je sais pas trop je laisse la parole aux autres winking smiley
s
7 mai 2008 12:14
Un mariage en respectant les perceptes de l'islam c'est que déja pas de mixité
apres aussi pas de jou9, pas de ckhikhates..... des anachides à la rigueur.....
pas de dépenses faramineuses pr satisfaire le ventre des invités.....
.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
7 mai 2008 12:18
oui voilà sopi
après ca dépen de toi forlan à quel amplitude tu veux rester dans la religion si tu veux la suivre a 100% c'est comme l'a décri sopi,
s
7 mai 2008 12:25
Salam,

Je sais pas ce quon appelle un repas pour un mariage respectant la religion c'est la first time que j'entends ca ... pour moi le repas doit etre halal c'est tout ... enfin bref c'est waw!!

Sinon si c'est un mariage comme décrit par Sopi pourquoi faire un mariage on peut tout simplement faire un diner c'est tout ... et si le diner est trop copieux alors ne rien faire du tout c'est encore plus simple non?

Ah lala

Sunshine
s
7 mai 2008 12:30
Citation
sunshine* a écrit:
Salam,

Je sais pas ce quon appelle un repas pour un mariage respectant la religion c'est la first time que j'entends ca ... pour moi le repas doit etre halal c'est tout ... enfin bref c'est waw!!

Sinon si c'est un mariage comme décrit par Sopi pourquoi faire un mariage on peut tout simplement faire un diner c'est tout ... et si le diner est trop copieux alors ne rien faire du tout c'est encore plus simple non?

Ah lala

Sunshine

Salam

Avt de dénigrer ce qui c dit auparavant c'est a dire pas fete et pas de dépenses faramineuse renseignes toi sur ce que l'islam préconise sur le mariage!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
7 mai 2008 13:35
Salam,

Ne rien faire c'est ne pas avoir de dépenses faramineuses et un simple dinner aussi non?

Sunshine
d
7 mai 2008 13:44
bé de ma part un mariage respectant les normes de l'islam; deja pas de mixité; et tjrs commencé son diner par des lectures de corans dite "tolba"; et anachids amdah et bcp sala et sala a3la rasosule allah... puis qoui pas trop de clichés wlafre3 lkhawi ds les repas pour remplire les ventres des gourmands qui ne vont jamais te dire "lah yerham walidik" ou "lah yeja3lha sadaka makboula" qoui juste le nécessaire... puis svp un point essentiel; il va passé certe des vagabons et des moussakine par votre porte et sur et certain qu'ils vont snifer l'odeur des repas; lah yerham lwalidine sad9o a3lihom sad smiley mme si juste ce qu'ils vs reste du repas... rah kolchi fissabillah... car j'ai vu bcp de gens qui jettaienst la nourriture ds les poubelles au lieu de la donner aux pauvres..

puis voilà voilà.. la mariée matarbnouhach a3wdak; laissé la se sentire a3roussa ce jour là smiling smiley qu'elle mette son voile et sa robe de mariée mais rien avec les femmes; et qd le temps viendras pour que tu la ramméne; bé qu'elle se recouvre et besslama besslama lah yhanni said b saida Clap c comme ça que mon frére a fait et c'ete supeeeeeeeeeeeeeeeer bo... il pris des photos avec sa femme elle été on dirais une princess... puis voilà leur mariage été simple bo et pas couteux vu qu'il est en bélgique grinning smiley

aller allah ykammal belkhir; lah yeja3l kolchi mbarek massou3d; walla que je ss hereuse pour vs (tm)
F
7 mai 2008 14:29
Est ce qu'on peut prendre des photos? Filmer etc

car le probleme, meme sil ny'a pas de mixité, les photos ou le film on peut les voir apres,

et n'importe qui peut les voir,

donc des hommes peuvent voir le film oû il ya des femmes maquillées etc

pour tolba et anashides c une bonne idée, y'en a aussi qui ramenent un savant pour faire un darss.

moi perso je veux un mariage 100% respectueux de la religion incha ALLAH
r
7 mai 2008 14:34
salam

tu n a cas interdir les appareil photo et les camera comme ça tu sera la seule a avoir les video et donc se sera a toi de ne pas les montrer winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
7 mai 2008 14:42
Citation
rajaouia a écrit:
salam

tu n a cas interdir les appareil photo et les camera comme ça tu sera la seule a avoir les video et donc se sera a toi de ne pas les montrer winking smiley

slt
j'ai assisté à un mariage avec aucune mixité, anashid et quand la mariée venait seule les femmes se levaient pour prendre des photos (mais la soeur de la mariée les recalait). Crois moi bcp l'ont très mal pris.
Soit on annonce dès le départ aux gens qu'on ne vt pas de caméra et d'appareil photo, mais si on l'annonce après bcp le prennent mal.
r
7 mai 2008 14:45
Citation
clairebenett a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

tu n a cas interdir les appareil photo et les camera comme ça tu sera la seule a avoir les video et donc se sera a toi de ne pas les montrer winking smiley

slt
j'ai assisté à un mariage avec aucune mixité, anashid et quand la mariée venait seule les femmes se levaient pour prendre des photos (mais la soeur de la mariée les recalait). Crois moi bcp l'ont très mal pris.
Soit on annonce dès le départ aux gens qu'on ne vt pas de caméra et d'appareil photo, mais si on l'annonce après bcp le prennent mal.

je suis d'accord avec toi, faut l annoncer avant, mais quand certain voient leur tete sur youtubes ça leur fait pas plaisir non plus, ceux qui le prenent mal ben tant pis c est le choix de la marié et c est comme ça tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
7 mai 2008 14:57
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
clairebenett a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

tu n a cas interdir les appareil photo et les camera comme ça tu sera la seule a avoir les video et donc se sera a toi de ne pas les montrer winking smiley

slt
j'ai assisté à un mariage avec aucune mixité, anashid et quand la mariée venait seule les femmes se levaient pour prendre des photos (mais la soeur de la mariée les recalait). Crois moi bcp l'ont très mal pris.
Soit on annonce dès le départ aux gens qu'on ne vt pas de caméra et d'appareil photo, mais si on l'annonce après bcp le prennent mal.

je suis d'accord avec toi, faut l annoncer avant, mais quand certain voient leur tete sur youtubes ça leur fait pas plaisir non plus, ceux qui le prenent mal ben tant pis c est le choix de la marié et c est comme ça tongue sticking out smiley

il n'y a pas que youtube
des fois y a des jeunes femmes qui prennent des vidéos et ensuite en sorte un cd puis le font tourner aux voisines que tu ne voulais même pas inviter.

dsl de passer du coq à l'âne mais cela me ft penser à un ami et la nekecha est allée voir le photographe pour lui demander les photos de la fiancée nhar el hna prétextant vouloir afficher ses modèles de henné sur le net . Mais le photographe ne lui a rien donné, en a parlé à mon ami et celui-ci est allé grondé la nekacha.
Il faut se méfier de tt le monde lol grinning smiley
a
7 mai 2008 16:27
Citation
didabida a écrit:
bé de ma part un mariage respectant les normes de l'islam; deja pas de mixité; et tjrs commencé son diner par des lectures de corans dite "tolba"; et anachids amdah et bcp sala et sala a3la rasosule allah... puis qoui pas trop de clichés wlafre3 lkhawi ds les repas pour remplire les ventres des gourmands qui ne vont jamais te dire "lah yerham walidik" ou "lah yeja3lha sadaka makboula" qoui juste le nécessaire... puis svp un point essentiel; il va passé certe des vagabons et des moussakine par votre porte et sur et certain qu'ils vont snifer l'odeur des repas; lah yerham lwalidine sad9o a3lihom sad smiley mme si juste ce qu'ils vs reste du repas... rah kolchi fissabillah... car j'ai vu bcp de gens qui jettaienst la nourriture ds les poubelles au lieu de la donner aux pauvres..

puis voilà voilà.. la mariée matarbnouhach a3wdak; laissé la se sentire a3roussa ce jour là smiling smiley qu'elle mette son voile et sa robe de mariée mais rien avec les femmes; et qd le temps viendras pour que tu la ramméne; bé qu'elle se recouvre et besslama besslama lah yhanni said b saida Clap c comme ça que mon frére a fait et c'ete supeeeeeeeeeeeeeeeer bo... il pris des photos avec sa femme elle été on dirais une princess... puis voilà leur mariage été simple bo et pas couteux vu qu'il est en bélgique grinning smiley

aller allah ykammal belkhir; lah yeja3l kolchi mbarek massou3d; walla que je ss hereuse pour vs (tm)

salam

dis moi ton frére la3riss kan barez m3a la3roussa oula la
d
7 mai 2008 16:48
pour repondre a ta question almaghribia; non mon frére été avec les hommes ds une autre salle; et qd c'ete temps de venir pour faire rentré la mariée il rentrait seule; puis prenne des photos avec elle ou safi...

pour les photos et les caméras y avait que des femmes qui le faisaient une prenait des photos et une qui filmait, woullah c'ete super beau; puis si les films et les photos vont circuler que dans la famille je vois pas ou est le mal? pourqoui pas en faire des photos numériques qu'une copie resteras chez toi et une copie resteras chez tes beaux parents; quant au films de la soirée eh ben deux copies aussi sur cd ou dvd w nabini sallina a3lih... pourkoi faire circuler les photos et les films aux voisins et aux proches loin hein..?? apres tout se sont des photos prises pour memoriser votre jour qoui...tongue sticking out smiley et pas pour dire voilà les gens comment il ete ce jour là; car j'ai bien bcp entendu qui maidisais ce jour là sur la mriée ooooh cheftiha a3wja ooooooh chefti la3riss 9waj ooooooh l'autre son takchita est null... ewa zhaaaaaaaar hada a3ndaha datou kidayer whiya kidayra pffffffff enfin lah yesstareye rolling smiley...

alors voilà: juste un point pour forlan95; mais voyon c'est une soirée de mariage et non pas une soirée pour hadith et sama3 sofi... tu vas pas qd mme faire venire un imam pour dire un darss... faire venire un imam pour lire bcp de coran et amdah nabawiya oui daccord pour bcp de baraka mais pour darss dini c un px exagerant... oui c possible pour debuter la soirée... mais par la suite les gens vont vraiment vouloir entendre qqch de nachite pour qu'ils se sentent entrain de celebrer un evenement heureux... votre mariage... voila voila...winking smiley
H
7 mai 2008 18:58
Pas de musique. Sauf amdah à la rigueuuuuur. Sinon, sutrtout tolba!
Pas de photos (certains vont jusque là car la représentation humaine, desinée ou photographiée est interdite selon eux).
Repas hallal. Of course. Ca, tout le monde le fait, je pense.
Sadda9a envers les nécessiteux.
Pas de dépenses extravagantes.
Pas de tessfa9 chez les hommes. En Islam, les applaudissements sont réservés aux femmes. Là aussi, il y a certaines traditions qui se mêlent au religieux: à Rabat, les hommes lors des tolba accompagnent le récit en tapant dans les mains. Pour les puristes, c'est haram.
Voiloù!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 19:01 par HOUDA777.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook