Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir, tromper, voler l'état
o
31 décembre 2020 10:24
Est-ce permis ?
Je parle plus précisément des gens qui travaillent à leur compte et doivent déclarer leurs revenus.
Moi, personnellement, j'ai envie d'arrêter d'être malhonnête avec l'état. Je me sent mal. J'ai l'impression de préférer l'argent à l'honnêteté.

" Oui mais l'état aussi nous vole"

L'état ne fait qu'appliquer la loi. Si cette loi ne te convient pas, il ne faut pas semer le désordre et chercher une loi qui te convient.

Et puis admettons qu'appliquer les règles soit de l'injustice. Ceci doit-il nous rendre injuste ?
D
31 décembre 2020 10:48
Voler l'état est haram, c'est comme voler zakat el mal, payer l'état est normal, car l'état redistribue les richesses
31 décembre 2020 10:49
"L'état ne fait qu'appliquer la loi" ptdr

You must be a joker haha, you got me thereptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 10:50 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
31 décembre 2020 11:00
ptdr ptdr ptdr ptdr
Citation
Brick Top a écrit:
"L'état ne fait qu'appliquer la loi" ptdr

You must be a joker haha, you got me thereptdr
o
31 décembre 2020 11:28
J'ai pas compris. Tu veux dire que l'état nous vole?
Citation
Brick Top a écrit:
"L'état ne fait qu'appliquer la loi" ptdr

You must be a joker haha, you got me thereptdr
31 décembre 2020 11:28
À ton avis ?
Citation
ohmonpays a écrit:
J'ai pas compris. Tu veux dire que l'état nous vole?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
o
31 décembre 2020 11:35
Dans ce cas tu te trompe. Par exemple quand l'état te dit tu sera taxer à tel pourcentage, et ce sera tel pourcentage. Il t'arnaque pas. You know what i'm saying ?
Citation
Brick Top a écrit:
À ton avis ?
31 décembre 2020 11:42
Comment intégrer 1/x comme une légende
[youtu.be]
Citation
ohmonpays a écrit:
Dans ce cas tu te trompe. Par exemple quand l'état te dit tu sera taxer à tel pourcentage, et ce sera tel pourcentage. Il t'arnaque pas. You know what i'm saying ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
31 décembre 2020 12:07
C'est un délit
Citation
ohmonpays a écrit:
Est-ce permis ?
Je parle plus précisément des gens qui travaillent à leur compte et doivent déclarer leurs revenus.
Moi, personnellement, j'ai envie d'arrêter d'être malhonnête avec l'état. Je me sent mal. J'ai l'impression de préférer l'argent à l'honnêteté.

" Oui mais l'état aussi nous vole"

L'état ne fait qu'appliquer la loi. Si cette loi ne te convient pas, il ne faut pas semer le désordre et chercher une loi qui te convient.

Et puis admettons qu'appliquer les règles soit de l'injustice. Ceci doit-il nous rendre injuste ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 décembre 2020 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Servir Allah, c'est servir la Vérité et la Justice.

La Sounnah du Prophète ﷺ , c'est être honnête.

Quant aux serviteurs du dieu Argent, tous les moyens sont bons pour amasser du pognon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
31 décembre 2020 13:32
Toi ton seul souci c ton propre livre. Tu seras solo ds ta tombe et solo pr le jour des comptes.

Que l'etat vole ou pas tu t'en fous. Ils auront aussi des comptes à rendre.

Fais ce qu'Allah et le prophete nous ont enseigné. Ne pas voler. Ne pas tricher. Accepter ce qu'Allah te donne comme subsistance. Et le remercier.

Point. Simple. Facile et efficace pour la conscience.
'
31 décembre 2020 13:52
Raf de l'état ptdr

Ils vont me plumer avec leurs impots ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
31 décembre 2020 15:45
Salam

Post intéressant. Je pense que 90% des personnes qui ont la possibilité de le faire le font. De tous les commerçants que je connais et qui travaillent avec l’espèce, je te dis pas la différence entre le vrai chiffre d’affaires et celui déclaré !

J’ai deux membres de ma famille proche qui tiennent des Commerces.
Et là c’est carrément honteux!! Ils gagnent très très bien leurs vies ( tout part au Maroc ) et perçoivent le rsa, cmu et apl, c’est dire ce qu’ils déclarent Ill

Ça donne envie de vomir. Surtout quand on sait qu’ils se permettent de sacrés réflexions si tu porte un jean un peu trop serré à leurs goûts SOS
Citation
ohmonpays a écrit:
Est-ce permis ?
Je parle plus précisément des gens qui travaillent à leur compte et doivent déclarer leurs revenus.
Moi, personnellement, j'ai envie d'arrêter d'être malhonnête avec l'état. Je me sent mal. J'ai l'impression de préférer l'argent à l'honnêteté.

" Oui mais l'état aussi nous vole"

L'état ne fait qu'appliquer la loi. Si cette loi ne te convient pas, il ne faut pas semer le désordre et chercher une loi qui te convient.

Et puis admettons qu'appliquer les règles soit de l'injustice. Ceci doit-il nous rendre injuste ?
N
31 décembre 2020 15:51
Wallah j’ai l’impression tu décris ma famille, je vais pas dévoiler leurs pêchers ou être médisant mais bon.
Ils sont très conservateurs sur beaucoup de points mais quand tu parles business et affaires à là c’est des capitalistes.

Concernant les commerces, je ne préfère même pas parler. La majorité arrivé à un moment de la journée arrête de déclaré et passe au noir.
Et encore ça c’est rien encore, quand ils achètent un commerce ils payent une partie officiellement et l’autre partie «officieusement» en dessous de table pas d’imposition dessus.

(Je précise, je suis comme eux sur de nombreux points, juste des fois je trouve qu’il abusent un peu)


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam

Post intéressant. Je pense que 90% des personnes qui ont la possibilité de le faire le font. De tous les commerçants que je connais et qui travaillent avec l’espèce, je te dis pas la différence entre le vrai chiffre d’affaires et celui déclaré !

J’ai deux membres de ma famille proche qui tiennent des Commerces.
Et là c’est carrément honteux!! Ils gagnent très très bien leurs vies ( tout part au Maroc ) et perçoivent le rsa, cmu et apl, c’est dire ce qu’ils déclarent Ill

Ça donne envie de vomir. Surtout quand on sait qu’ils se permettent de sacrés réflexions si tu porte un jean un peu trop serré à leurs goûts SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/20 15:56 par NossiJasmin.
S
31 décembre 2020 15:55
Tkt pas je connais bien tout cela !

Et ce n’est pas que sur pour les commerçants, les avocats, les professions libérales etc ne sont pas en reste !!!
Citation
NossiJasmin a écrit:
Wallah j’ai l’impression tu décris ma famille, je vais pas dévoiler leurs pêchers ou être médisant mais bon.
Ils sont très conservateurs sur beaucoup de points mais quand tu parles business et affaires à là c’est des capitalistes.

Concernant les commerces, je ne préfère même pas parler. La majorité arrivé à un moment de la journée arrête de déclaré et passe au noir.
Et encore ça c’est rien encore, quand ils achètent un commerce ils payent une partie officiellement et l’autre partie «officieusement» en dessous de table pas d’imposition dessus.
N
31 décembre 2020 16:01
Après y’en a qui se font attraper. Par exemple le fisc et la police ont débarqué chez des oncles une fois.ptdr
Ils ont faits une perquisition, ils ont pris toutes les feuilles, documents...
Démêlés avec l’URSSAF aussi.
o
31 décembre 2020 21:05
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook