Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir délibérément ou par omission à son futur mari?
m
28 décembre 2015 15:56
As salamou'alaykoum Wa rahmatullahi Wa barakatuh à tous!

Je voudrai lancer un débat concernant certains "mensonges" avant le mariage.
En fait j'ai été assez surprise de certaines personnes qui disaient sur le post où l'homme a découvert des vidéos de sa femme sur le net qu'on peut "mentir" pour cacher un péché.
On est d'accord qu'il ne faut pas divulguer ses péchés mais si cela risque de nous retomber dessus ne vaut-il pas mieux être honnête dès le début?
Parce que moi personnellement je n'aurai pas pu commencer ma vie maritale sur un mensonge.
Car par exemple il y a une différence entre avoir fauté une ou deux fois et avoir passé la moitié de sa vie à forniquer.
Je ne dis pas de révéler le nombre de partenaires qu'on a eu mais au moins de ne pas faire croire qu'on a fait juste une fois par erreur.
Ou de dire qu'on est vierge alors qu'on ne l'est pas.

Pour moi l'honnêteté est primordial avant et après le mariage.

Bon je vous laisse dire de que vous en pensez dans le respect s'il vous plaît.
28 décembre 2015 16:00
Salam,
Pourquoi il faut qu'une personne ait forniqué 100 fois pour qu'on dise que c'est pas normal?
Moi je dis qu'une personne qui a forniqué une fois c'est pas normal y'a quoi?
m
28 décembre 2015 16:08
Wa alaykoum salam
Bien sûr c'est grave les deux mais une personne qui a commis une erreur une ou deux fois bon ben ça peut arriver. L'erreur est humaine, il y a des personnes qui n'étaient pas musulmanes ou qui n'ont pas grandit dans l'islam donc voilà.
Je ne veux pas juger les gens non plus. Il y a des personnes qui se repentent sincèrement donc je ne vais pas remettre en cause leur repentir.



Citation
Diorf a écrit:
Salam,
Pourquoi il faut qu'une personne ait forniqué 100 fois pour qu'on dise que c'est pas normal?
Moi je dis qu'une personne qui a forniqué une fois c'est pas normal y'a quoi?
m
28 décembre 2015 16:12
PS: je n'ai jamais ds que c'était normal de forniquer lol.
Citation
Diorf a écrit:
Salam,
Pourquoi il faut qu'une personne ait forniqué 100 fois pour qu'on dise que c'est pas normal?
Moi je dis qu'une personne qui a forniqué une fois c'est pas normal y'a quoi?
C
28 décembre 2015 16:22
Salam

Ne pas dévoiler son passé, est il un pêché ? est il un mensonge ?

Chacun de nous a son jardin secret, la personne que l'on épouse est celle d'aujourd'hui et non celle d'hier, et de plus cette femme dont tu parles a été filmée à son insu....

Les seuls péchés que l'on peut dévoiler sont si par exemple il y a conséquence directe sur le présent comme par exemple épouser quelqu'un qui a le VIH et qui le cache ....

Allah oualem
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 décembre 2015 16:24
Salam,

J'avais écris un pavé la dernière fois, en laissant tomber mon boulot pour m'exprimer parce cette question m'agace.
En fait, personne ne l'a lu. Bon tant pis je vais résumer.

Imaginons (j'ai bien dit IMAGINONS) :

- Je passe ma vie à forniquer

- Je me repentis > un gars vient me voir

- Il me demande si j'ai dejà connu des hommes dans l'intimité
AIE : deux choses : l'islam ne pousse à ne pas révéler nos pêchés ET nous pousse à toujours dire la vérité !! AIE

- J'en dors pas la nuit : que vais je lui répondre !!
* Je lui dit 'oui', il me quitte (tant pis je me suis pas encore trop attachée) /
il passe l'éponge (parce que je suis trop belle)

* Je lui dit 'non, tu m'as prise pour qui ? je suis vierge Angel ",
il le découvre 10 ans plus tard ( des vidéos de moi sur le net , .. ) > IL ME QUITTE ! Je n'ai pas été assez franche !!

Moi je pense que c'est trop PERSONNEL comme question. Les savants disent qu'il ne faut pas dévoiler MAIS si le conjoint découvre tout 10 ans après le mariage ce ne sont pas EUX qui vont venir recoller les morceaux NON NON NON !

Sur des questions aussi personnelles, les discours trop généraux ont du mal à s'appliquer.

Bon allez je retourne bosser. Zen

Tout ça n'engage que moi smiling smiley
M
28 décembre 2015 16:25
Wa alaykum salam
Il ne faut pas confondre mentir et jouer sur les mots.
On a le droit de jouer sur les mots car il n'est pas permis au musulman de dévoiler ses péchés à autrui.
Par contre, il n'est pas permis au musulman de mentir selon le hadith suivant (Abd Allah ibn Mas'oud radi alah anhu): ...Et certes le mensonge mène à la perversité, certes la perversité mène au feu et certes un homme ment jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme étant menteur.

Par contre, il y a 3 cas où il est permis au croyant de mentir (d’après le prophète sala allah alayhi wa salam):
- réconcilié des époux qui se sont disputés
- l'époux ment à l'autre pour améliorer leur relation
- pour échapper à l’oppresseur.
Citation
muslima974 a écrit:
As salamou'alaykoum Wa rahmatullahi Wa barakatuh à tous!

Je voudrai lancer un débat concernant certains "mensonges" avant le mariage.
En fait j'ai été assez surprise de certaines personnes qui disaient sur le post où l'homme a découvert des vidéos de sa femme sur le net qu'on peut "mentir" pour cacher un péché.
On est d'accord qu'il ne faut pas divulguer ses péchés mais si cela risque de nous retomber dessus ne vaut-il pas mieux être honnête dès le début?
Parce que moi personnellement je n'aurai pas pu commencer ma vie maritale sur un mensonge.
Car par exemple il y a une différence entre avoir fauté une ou deux fois et avoir passé la moitié de sa vie à forniquer.
Je ne dis pas de révéler le nombre de partenaires qu'on a eu mais au moins de ne pas faire croire qu'on a fait juste une fois par erreur.
Ou de dire qu'on est vierge alors qu'on ne l'est pas.

Pour moi l'honnêteté est primordial avant et après le mariage.

Bon je vous laisse dire de que vous en pensez dans le respect s'il vous plaît.
28 décembre 2015 16:35
Moi j'pense que quand on est pas dans la situation et bah c'est bien facile de dire "mais pourquoi"

Des fois on a pas le choix ... C'est comme ca...

Alors j'suis d'avis que celles qui ont fauté se dirigent vers des hommes normaux qui comprennent qu'elles sont pas nées hier et que bon voila ca arrive.

Si ces filles se dirigent vers des gars qui sont intransigeants avec les autres mais pas avec eux meme .. Qu'elles se plaignent pas ...

C'est a elles de s'estimer un peu plus au lieu de croire qu'elles sont obligées de s'coltiner des machos sans empathie ni humilité tous ca parce qu'elles ont fait des trucs HS

Faut ouvrir les yeux si nous etions la communauté la plus pieuse du monde ca se saurait quand meme
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
m
28 décembre 2015 17:48
C'est pour ça que j'ai marqué délibérément ou par omission. Jouer sur les mots c'est mentir par omission pour moi.


Citation
Marya marya a écrit:
Wa alaykum salam
Il ne faut pas confondre mentir et jouer sur les mots.
On a le droit de jouer sur les mots car il n'est pas permis au musulman de dévoiler ses péchés à autrui.
Par contre, il n'est pas permis au musulman de mentir selon le hadith suivant (Abd Allah ibn Mas'oud radi alah anhu): ...Et certes le mensonge mène à la perversité, certes la perversité mène au feu et certes un homme ment jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme étant menteur.

Par contre, il y a 3 cas où il est permis au croyant de mentir (d’après le prophète sala allah alayhi wa salam):
- réconcilié des époux qui se sont disputés
- l'époux ment à l'autre pour améliorer leur relation
- pour échapper à l’oppresseur.
28 décembre 2015 17:54
Limite tu diabolise les "intransigeants"
Je me sens visé par ton discours donc je me permets d'intervenir. Je trouve pas que la fornication "ça arrive", c'est un péché qui nécessite tellement de paramètres qu'il faut vraiment le vouloir pour y tomber.
Après comme tu dis faut pas qu'elle s'coltine des intransigeants, faut qu'elles aillent avec des hommes qui ont plus ou moins leur parcours. C'est valable dans le sens inverse bien sur
Citation
KuSayLa a écrit:
Moi j'pense que quand on est pas dans la situation et bah c'est bien facile de dire "mais pourquoi"

Des fois on a pas le choix ... C'est comme ca...

Alors j'suis d'avis que celles qui ont fauté se dirigent vers des hommes normaux qui comprennent qu'elles sont pas nées hier et que bon voila ca arrive.

Si ces filles se dirigent vers des gars qui sont intransigeants avec les autres mais pas avec eux meme .. Qu'elles se plaignent pas ...

C'est a elles de s'estimer un peu plus au lieu de croire qu'elles sont obligées de s'coltiner des machos sans empathie ni humilité tous ca parce qu'elles ont fait des trucs HS

Faut ouvrir les yeux si nous etions la communauté la plus pieuse du monde ca se saurait quand meme
M
28 décembre 2015 18:22
Ah d'accord. Je n'avais pas compris.
Je suis désolée.
Citation
muslima974 a écrit:
C'est pour ça que j'ai marqué délibérément ou par omission. Jouer sur les mots c'est mentir par omission pour moi.
R
28 décembre 2015 18:24
Salam,

Sans vouloir être méchant ou ds le jugement, mais pour être filmé à son insu, faut plus de deux participants...et le faisait à plusieurs, si tu veux reprendre cet exemple...difficile d'en faire abstraction...donc je rejoint clairement Muslima, moi je fais clairement la distiction entre la fornication "par erreur' dans une relation construite et sentimentale et la fornication pour forniquer....je fais l'impasse sur l'une ss mm me poser la question, la seconde est inadmissible....

Donc qu'elle ai forniqué, je m'en fiche, c'est le pourquoi et avec qui (si je connais de près ou de loin l'ex c'est mort direct) qui m'intéresserait plus que le nombre ou autre...
Citation
C.C.B a écrit:
Salam

Ne pas dévoiler son passé, est il un pêché ? est il un mensonge ?

Chacun de nous a son jardin secret, la personne que l'on épouse est celle d'aujourd'hui et non celle d'hier, et de plus cette femme dont tu parles a été filmée à son insu....

Les seuls péchés que l'on peut dévoiler sont si par exemple il y a conséquence directe sur le présent comme par exemple épouser quelqu'un qui a le VIH et qui le cache ....

Allah oualem
28 décembre 2015 18:31
Vous avez un don pour prendre un mot et d'en faire toute une discerte pour rien

"Les intransigeants avec les autres mais pas avec eux meme"

C'qui veut dire les gars qui s'permettent tout mais qui n'accepte rien des autres

Alors inutile de parler de ceux qui ont le meme parcours blabla on a compris que t'as jamais touché une fille c'est bon.

Citation
Diorf a écrit:
Limite tu diabolise les "intransigeants"
Je me sens visé par ton discours donc je me permets d'intervenir. Je trouve pas que la fornication "ça arrive", c'est un péché qui nécessite tellement de paramètres qu'il faut vraiment le vouloir pour y tomber.
Après comme tu dis faut pas qu'elle s'coltine des intransigeants, faut qu'elles aillent avec des hommes qui ont plus ou moins leur parcours. C'est valable dans le sens inverse bien sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 18:55 par KuSayLa.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
28 décembre 2015 18:38
Salam,

Chacun son jardin secret et passé.

La phrase à dire tu as eu ton passé et moi j ai le miens.

Soit la personne accepte et bismillah soit salam et chacun à le droit de refuser.

Après tu as ceux qui disent franchement moi je me suis "éclaté" j ai fais mon repentir et maintenant j attends le mariage.

Pourquoi divulger un pêché qu Allâh swt à cacher?

Ps: la fille dont ti parles à été filmé à son insu.
28 décembre 2015 18:42
J'ai dis que ceux qui ont un parcours devraient se mettre avec d'autres qui ont un parcours, mais que je te rejoignais sur le fait que ces personnes ne devraient pas courir derrière ceux qui veulent pas d'eux/d'elles (les intransigeants quoi)

Pour ton attaque personnelle je t'invite à te rendormir
Citation
KuSayLa a écrit:
Vous avez un don de prendre un mot et d'en faire toute une discerte pour rien

"Les intransigeants avec les autres mais pas avec eux meme"

C'qui veut dire les gars qui s'permettent tout mais qui n'accepte rien des autres

Alors inutile de parler de ceux qui ont le meme parcours blabla on a compris que t'as jamais touché une fille c'est bon.
28 décembre 2015 18:46
Salam,

Je pense qu'il faut être assez honnête, des deux côtés : honnêteté dans ses propos pour celui qui raconte ce qu'il estime important, et honnête pour celui qui les entend.

Si les deux sont honnêtes, quoi qu'il arrive tout se passera bien (qu'il y'ait mariage par la suite ou non).

Normalement : on ne devrait pas avoir à cacher quelque chose dont on sait que c'est important ; et de plus on devrait se préoccuper un minimum de la portée de ses actes à l'avenir. Si je couche avec 15 nanas pendant ma jeunesse, ben toute ma vie de marié je vais perso me dire qu'une d'elle va peut être réapparaître et me présenter un enfant que j'avais pas prévu dans mes plans. Faut arrêter de faire n'importe quoi et tomber de sa chaise le jour ou le boomerang revient.

Après y'a la situation : le mec (ou la nana) qui passe sa vie à coucher, tant pis pour lui si la personne en face (mec ou nana) lui raconte qu'elle n'a pas ce genre de passé (alors que c'est le cas).

Y'a la confiance oui, mais entre gens de bons sens, pas entre voyous.
28 décembre 2015 18:57
C'est pas une attaque .. C'est un fait, toujours la a chercher la petite bete ..

Tu choisis qui tu veux ... J'ai parlé d'un cas et ton intervention n'avait pas lieu d'etre puisqu'au final ca revient a c'que j'disais

Et si une fille qu'a coucher veut un homme qu'a rien fait c'est son probleme .. Autant on n'vous dit rien quand vous visez trop haut autant faites de meme ...

Le monde vous appartient pas
Citation
Diorf a écrit:
J'ai dis que ceux qui ont un parcours devraient se mettre avec d'autres qui ont un parcours, mais que je te rejoignais sur le fait que ces personnes ne devraient pas courir derrière ceux qui veulent pas d'eux/d'elles (les intransigeants quoi)

Pour ton attaque personnelle je t'invite à te rendormir
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
28 décembre 2015 19:08
Moi je pense c'est mieux d'être sincère,surtout sur la virginité, mentir au début d'une relation je trouve c'est bâtir cette relation sur un mensonge et prendre l'autre pour un c*n.

Et je pense y a rien de mieux qu'une personne qui t'accepte avec tous tes défauts.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
28 décembre 2015 19:14
Pour moi c'est simple :

Tu peux cacher ce qui n'a aucune incidence sur le future du couple , et dire le reste rapidement .... Avant que les sentiments s'installent et que les choses se compliquent pour faire marche arrière .
28 décembre 2015 19:15
Salam,

Nous devrions tous nous poser cette question:
Comment peut on être aussi impitoyable avec autrui tout en espérant pour soi un maximum de clémence et miséricorde de la part d'Allah swt?

L'interdiction de mentir se conçoit en parallèle d'un ensemble d'autres principes.
Allah dans sa clémence accorde à tous/toutes une chance d'aller de l'avant sans avoir à subir la haine, condamnation excessive et les préjugés de nos semblables.

Commettre une erreur ne signifie pas condamnation à vie: devoir se justifier et s'exposer à l'opprobre, mépris publique.

Soyons honnêtes hommes comme femmes ne se gênent pas pour colporter la moindre information "croustillante".

Si un critère vous tiens à coeur faites le savoir, soyez explicite avec le/la prétendant(e), expliquez que vous êtes intransigeant à ce propos et enquêtez en parallèle.

Une personne un minimum intelligente saura se "retirer" ou "mettre un terme" à la relation naissante si elle ne rempli pas les conditions exposées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook