Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a menti sur son âge
I
5 août 2018 13:33
Selem,
Alors voilà je vous explique ma situation, enfaite je suis en couple avec un homme depuis un certain temps et j’ai décidé de présenter cette homme à mes parents donc il est venu à la maison il a parler avec mon père et ma mère, puis quelques jours plus tard il me dit qu’il doit allé au bled et qu’il revien dans 2 semaines et qu’a Son retour on se fillancera. Donc on senvoi des messages et tout et d’habi sur snap il m’envoi toujours des photos alors que là quand il a « pris » l’avion bah il ne m’a envoyer 0 photo ni rien ducoup j’avais des doutes mais j’ai rien dit et hier soir j’ai décidé de prendre mon tél et fair sonné son tél de France et figuré vous que sa a bien sonné mais ce n’est pas le tout j’avais quelques soupçons sur son âge aussi et comme il a une entreprise j’ai juste à tappel son prénom et nom de famille sur Google et je peux tout voir sur lui donc j’ai vu qu’il avai 31 ans alors qu’il m’a dit qu’il en avai 25 et moi je n’est seulement que 18 ans mais je me sent prête à me marié je suis très mature. Il est venu à la maison et il a menti à mon père e à ma mère qu’eb Pensez vous ? Je suis vraiment perdu je doit continuer cette relation ? Ou arrêter ? Surtout que je lui en est parler et il continue de me mentir il ne veux pas m’envoyer sa pièce d’identité en photo il ment jusqu’au bout
5 août 2018 13:38
Un homme qui ment une fois mentiras tous le temps.
C
5 août 2018 13:38
Salam alaykoum

Il a menti à ton mahram. C est suffisant pour prendre une decision.
Mais mieux vaut confirmer avzc lui de ta découverte.

NB que veut dire etre prête pour le mariage ?
P
5 août 2018 13:38
Laisse tomber.
I
5 août 2018 13:45
Depuis ce matin je lui envoi des messages je l’appel il m’esqUive il ne me répond pas je sais très bien qu’il est en France et pas au bled il m’a menti je ne sais plus quoi fair
C
5 août 2018 13:59
Wa aaleykoum as salem ,



Il vous a menti à toi et ton mharam en vous regardant droit dans les yeux et sous votre toit . Ça en dit long sur la personne .


Il n'est rien pour toi . C'est un menteur . Laisse tomber . Tu trouveras un homme à la hauteur In Shã Allãh .
5 août 2018 14:00
Salam,

Si ça commence mal dés le début vaut mieux tout arrêter
il t'a menti sur son âge, il peut te mentir sur d'autres choses, il a menti aussi a tes parents
c'est pas sérieux, enfin c'est mon avis après a toi de voir
Prends le temps tu es encore jeune te précipite pas
5 août 2018 14:09
C'est pas un mensonge gravissime.
Mais il est temps qu'il avoue. Quand il l'aura fait enquête sur lui, peut-être qu'il cache des choses plus graves.
5 août 2018 14:11
Mentir sur son âge n’est pas le propre de la femme et c’est assez courant que les hommes essayent de se rajeunir. Mais la il y a un problème en raison de ton très jeune âge.
S
5 août 2018 14:33
Salam

Tiens, ça me rappelle quelque chose ...

J'ai rencontré mon mari à 19 ans. Il m'a aussi dit qu'il en avait 25. Et au final, il en avait 31 aussi.

Comment je l'ai découvert ?

Un jour j'ai voulu lui faire un cadeau et il me fallait sa date de naissance pour remplir les papiers. Il a dû cracher le morceau.

ça faisait une bonne année qu'on vivait déjà ensemble ...

Il n'avait pas voulu me le dire pour que je ne le quitte pas, parce que pour lui, c'était moi et personne d'autre. Et je l'ai cru, ça faisait déjà un an qu'on vivait ensemble, et tout se passait bien.

Au début il m'avait menti pour qu'il croyait que j'étais plus âgée et qu'il avait quand même voulu tenté le coup avec moi. Il ne voulait pas que je m'enfuis en courant.

Et ça fait 25 ans qu'on est ensemble maintenant. Tout s'est toujours bien passé entre nous.

Bon là, vous ne vous connaissez pas plus que ça. Attends de voir après les vacances, de le voir en face et de voir s'il veut toujours t'épouser ou pas. Il sait que tu sais, il va peut-être changer de comportement. Tu t'adapteras en fonction.

Et faudra l'annoncer à tes parents, si possible avec lui à tes côtés, histoire de voir la tête de chacun, si ça part en vrille ou s'il assume.

Bref, ne prends pas une décision à la légère. Je suis tombée sur quelqu'un de bien malgré ce mensonge. C'est peut-être ton cas aussi. Ne gâche pas tout à cause d'une date de naissance.

Mais c'est légitime de douter du coup. J'ai douté aussi autrefois. Logiquement, s'il t'aime, il devrait se démener pour tout faire pour te garder. Le mien avait littéralement fondu en larmes quand j'ai tout découvert, de peur que je ne le quitte. Faudra te poser de sérieuses questions s'il est du genre à te faire une scène pour ça et à te rabaisser.

Dans le cas contraire, continue de te renseigner sur lui pour être sûr. T'es pas obligée de te marier demain non plus. T'as le temps de chercher. Et puis ... c'est lui qui a menti, donc à lui de faire ses preuves.
Citation
Inaya76 a écrit:
Selem,
Alors voilà je vous explique ma situation, enfaite je suis en couple avec un homme depuis un certain temps et j’ai décidé de présenter cette homme à mes parents donc il est venu à la maison il a parler avec mon père et ma mère, puis quelques jours plus tard il me dit qu’il doit allé au bled et qu’il revien dans 2 semaines et qu’a Son retour on se fillancera. Donc on senvoi des messages et tout et d’habi sur snap il m’envoi toujours des photos alors que là quand il a « pris » l’avion bah il ne m’a envoyer 0 photo ni rien ducoup j’avais des doutes mais j’ai rien dit et hier soir j’ai décidé de prendre mon tél et fair sonné son tél de France et figuré vous que sa a bien sonné mais ce n’est pas le tout j’avais quelques soupçons sur son âge aussi et comme il a une entreprise j’ai juste à tappel son prénom et nom de famille sur Google et je peux tout voir sur lui donc j’ai vu qu’il avai 31 ans alors qu’il m’a dit qu’il en avai 25 et moi je n’est seulement que 18 ans mais je me sent prête à me marié je suis très mature. Il est venu à la maison et il a menti à mon père e à ma mère qu’eb Pensez vous ? Je suis vraiment perdu je doit continuer cette relation ? Ou arrêter ? Surtout que je lui en est parler et il continue de me mentir il ne veux pas m’envoyer sa pièce d’identité en photo il ment jusqu’au bout
5 août 2018 14:33
Salam,

Moi juste le fait qu'il a menti a tes parents alors qu'ils l'ont accueilli dans leur maison ca m'enerve!
Au bout d'un moment t'as une conscience et un minimum de respect pour des parents.
Ca prouve deja que c'est pas un homme. Desole d'etre dur, mais je pense plus a ton pere et ta mere. Ca pourrait etre les miens!
Il a pas eu de respect pour tes parents, il n'en aura jamais pour toi.

Si t'as des doutes, fais une priere de consultation. Ya que ca de vrai!

Bon courage.
Et 18 ans tu es encore toute petite. Juste le fait de dire ''je suis mature'' prouve que tu ne l'es pas encore mm si je suis sur, tu dois etre une jeune femme intelligente.
Gachez pas vos vies avec des blaireaux, vous valez tellement mieux.....
5 août 2018 14:33
Il a mentir pour un truc qui ne sert à rien. J'ai jamais compris les gens qui mentent sur leurs âgessmoking smiley


S'il a menti sur un truc aussi nul il pourra mentir sur des choses beaucoup plus grave. Laisse tomber. Je pense que c un mitomane confirmer avec mention "javouerais jamais même si on me prend la main dans le sac!"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
5 août 2018 14:43
Ça sent pas bon ton histoire. Mon ex mari m'avait aussi menti sur son âge et au final je me suis rendu compte qu'il m'avait menti sur pleins d'autres choses. Y a rien de pire que le mensonge dans un couple ça détruit tout. De plus il a l'air d'avoir aussi menti sur le fait d'être aller au bled... Attends un peu avant de t'engager plus tu es jeune encore prends ton temps.
*
5 août 2018 14:55
Salam,

Donc si j'ai bien compris, il t'a menti en te disant qu'il allait au bled alors que c'est faux, et il t'as également menti sur son âge ?

Si c'est le cas, je trouve que ça fait beaucoup de mensonges quand même
Tu as 18 ans, il en a 31.... Ça fait quand même 13 ans d'écart. Personnellement, je trouve que passé 7/8 ans d'écart dans un couple, ça devient beaucoup. Mais bien entendu, le problème n'est pas là, le problème c'est qu'il t'a menti et menti à ta famille.
Je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui, en personne, pour comprendre pourquoi il a fait ça. Tu avisera ensuite.
Kheyr inch'Allah
U
5 août 2018 15:04
Salam,

Are you crazy No no Cours aussi vite que tu peux ! Fuis-le ! Il est chelou SOS
j
5 août 2018 15:10
Le mensonge sur son age est en effet condamnable, est peut etre une raison valable pour arrêter les choses comme le prouve une décision du calige omar ben khattab contre un homme qui s etait teint les cheveux pour duper sur son age réel


Mais ce mensonge peut simplement aussi s expliquer par la difference d age

Moi par exemple j ai une difference d age aussi grande que la tienne avec mon mari
Cela ne m a pas génée vu la moralité de ce dernier, et que ce chiengrinning smiley parait bien plus jeune a crorie qu ils veillissent moins dans leur famille

Il a pu craindre que la vérité nuise a ses chanches de t approcher

Pour le telephone la en effet c est un mensonge sans doute éhonte
Et tout mensonge a ses raisons d être, et sert un interet

A toi de faire le tri , car en effet on assiste de nos jours a une multitude de faux profils soit maries, ou menant des doubles vies, ou des fabulateurs qui nous raconte des salades
C est la mode, les faux célibataires, et leurs aventures fait surtout gaf a cette secte

Renseigne toi bien !

Avant même de tenter construire quoi que se soit moi j imposer mes questions
Je dégageaais directement les mythomanes qui mentait par pure gourmandise
S etait éliminatoire, au premier mensonge vicieux le mec dégage illico!
Moi je me renseignais bien avantt, parfois je cuisiner la personne en connaissant ses tares, mais qu est ce que je me marrais d entendre leur salade

A toi de te faire une opinion juste, et ne te laisse pas berne par les beaux discours

Concentre toi sur le concret , le rationnel et les faits et preuves
Met coté la passion, et les anciennes déclaration, et voit ce qui est vrai et faux

Personne ici est en meusre de te donner le meilleur des conseils, car il faudrait pour cela qu on le connaisse personnellement pour t aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 15:11 par juliemenierr.
P
5 août 2018 15:24
Tu as 18 ans pas 80 !!!!

Tu as tte la vie devant toi pr trouver un homme plus serieux !!!
M
MFL
5 août 2018 15:36
Mwé...

Petite question: il est venu seul chez tes parents?

Voilà pourquoi il est censer venir avec ses parents!

Au moins, tu aurait été fixer sur ses intentions de t’épouser et si vraiment il partait au Maroc!

Passe à autre chose!

Ta que 18 ans!
T’es encore un bébé!
L
5 août 2018 16:47
m
5 août 2018 17:25
Voila les conséquence de fréquenter dans le haram.

Et ceux qui sont hostiles à certains types de relations sont bien aux abonnés absent sur ce post. Pourtant celle ci est bien haram. Ah mais oui suis je bête , les deux sont maghrébins donc no problem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook