Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité différente entre ma belle sœur et ma famille
t
3 mai 2014 15:23
Citation
amirene a écrit:
une femme n'a qu'un seul mari
et si son épouse lui convient, ce n'est pas à toi, le vulgaire beau-frère, de donner des directives à a belle-soeur
si sa manière d'être ne dérange pas ton frère, ce n'est pas à toi de dire quelque chose
quand tu te marieras, tu choisiras une femme qui te convient et je me demande ce que tu penseras si ton frère la reluquerais pour donner son avis
car en gros, c'est bien ce que tu fais : la regarder
ta culture islamique aurait dû t'amener à ne pas lever les yeux sur elle pour la critiquer ensuite smiling smiley

Amirene arrette de faire ta girl power

le femme a qu un seule marie..nia nia nia..on vas dormir plus intelligent
le fils n a qu un seule père et c est normal qu un fils se soucie que sont père ne soit pas decue


et le posteur cherche des solution parceque il a bien compis que la femme n a q u un seule mari

ne repond pas si c est pour monter sur tes chevaux d ailleur prend un cheval et vas faire un tour
3 mai 2014 15:25
Salam
vous la "famille musulmane" dont le fils a epousé une fille "liberée"
a partir de la l'histoire est terminée ton frere a choisi sa femme de lui-meme personnne ne l'a obligé
ca veut qu'il l'aime comme ca
toi tu as rien a leur dire ni a lui ni a elle leur couple les regarde
quand on est pieux on est gené de dire du mal des autres et de les juger!
t
3 mai 2014 15:29
et le filles comment reagirez vous si le mari de votre sœur passez voire vos parents en short tres court et un marcel et de surcroit un jolie corps et qu en plus qu il croise les jambe pour boire son the
B
3 mai 2014 15:46
En tant que frère tu peux lui prodiguer des conseils en lui faisant des rappels sur sa responsabilité en tant qu'époux, qu'il doit conseiller sa femme sur le port du hijab entre autres. Mais ça s'arrête là. S'il prend en compte tes conseils alhamdouliLlah, sinon tant pis ça restera entre lui et Allah.
3 mai 2014 15:57
Citation
touko69 a écrit:
et le filles comment reagirez vous si le mari de votre sœur passez voire vos parents en short tres court et un marcel et de surcroit un jolie corps et qu en plus qu il croise les jambe pour boire son the

le probleme avec un short c'est si il ecarte les jambes quand il s'assoit
t
3 mai 2014 16:06
tout a fait d accord il y en a une qui peu faire la male pareillement pour la femme qui se baisse servir le the au beau père il y en a un qui peut ce tailler

et c est la ou le beau père ce dit dans sa tete....et benh didot le salaud ( son fils) il doit pas s enuyer lol
3 mai 2014 16:27
a mon avis t'as le droit de t'inquèter voir une famille traditionelle sera heurter ou même agressè par le comportement de ta belle sœur seulement il faut choisir le moment et les mots pour faire passer le message .même notre religion nous incitent a intèervenir au moins par dire allahoma ina hada monkar .si chacun de nous ne peut même pas conseiller son frère sous prètexte qu'il se mèle de sa vie on va droit vers le mur.après il faut respecter et arreter d'insulter tout ceux qui pensent diffèrement
a
3 mai 2014 17:27
Citation
touko69 a écrit:

Amirene arrette de faire ta girl power

le femme a qu un seule marie..nia nia nia..on vas dormir plus intelligent
le fils n a qu un seule père et c est normal qu un fils se soucie que sont père ne soit pas decue


et le posteur cherche des solution parceque il a bien compis que la femme n a q u un seule mari

ne repond pas si c est pour monter sur tes chevaux d ailleur prend un cheval et vas faire un tour

si le mari de cette femme n'a pas honte d'elle, ce n'est pas à son frustré de beau-frère de mettre son nez dans des affaires qui ne le regardent pas

comme a dit lechatroux il me semble, cet homme envoie son épouse au bled dans une famille qu'il ne connaît
si cette famille était si conservatrice, elle n'accepterait pas la visite de leur belle-fille sans son mari
et si cette famille était si à cheval sur les traditions, elle n'aurait pas laisser leur fils épouser une femme qu'ils n'ont jamais vue

la manière de s'habiller de cette femme est bien choquante que leur attitude à tous
si quelqu'un devrait avoir honte, c'est cette famille
a
3 mai 2014 17:29
Citation
hinda57 a écrit:
a mon avis t'as le droit de t'inquèter voir une famille traditionelle sera heurter ou même agressè par le comportement de ta belle sœur seulement il faut choisir le moment et les mots pour faire passer le message .même notre religion nous incitent a intèervenir au moins par dire allahoma ina hada monkar .si chacun de nous ne peut même pas conseiller son frère sous prètexte qu'il se mèle de sa vie on va droit vers le mur.après il faut respecter et arreter d'insulter tout ceux qui pensent diffèrement

ce genre de 'conseils' amène souvent conflits puis divorce

donc oui, il vaut mieux fermer sa bouche
M
3 mai 2014 17:34
beh cette belle soeur est un peu sans cerveau elle voit bien que c'est une famille traditionnelle elle provoque et il faut que ca s'arrete on lui demande pas de mette la bourka ou hijab mais de se comporter avec respect parceque ce genre de comportement n'est pas toleérer non plus chez les familles fransaises de souches elle n'est pas éduquer c'est une racaille c'est tout ......
3 mai 2014 18:17
Citation
Maha74 a écrit:
beh cette belle soeur est un peu sans cerveau elle voit bien que c'est une famille traditionnelle elle provoque et il faut que ca s'arrete on lui demande pas de mette la bourka ou hijab mais de se comporter avec respect parceque ce genre de comportement n'est pas toleérer non plus chez les familles fransaises de souches elle n'est pas éduquer c'est une racaille c'est tout ......

Qu'est ce que t'en sais ? T'as fait la classe verte avec elle ?

Comme beaucoup l'ont dit, je trouve ça étrange que ton frère envoie sa femme rencontrer sa famille sans qu'il soit avec elle. Je trouve que ça se fait pas. Perso, j'aurais pas pu rencontrer la famille de mon mari tout seule...

Après, je pense pas que cette fille soit stupide, elle va pas y aller en décolleté et jupe courte.. enfin c'est si elle a un tant soit peu de bon sens.

Je te conseille de ne pas te mêler de leur histoire, laisse ton frère régler ça de lui même. Si sa manière de s'habiller ne le gêne pas, alors tu n'as pas à intervenir et lui dire ce qu'il doit penser de sa femme.
M
3 mai 2014 18:22
son comportement et celui d'une racaille c'est comme ca les racailles elle provoque n'ont aucune education et aucun respect
B
3 mai 2014 18:45
Citation
melkim a écrit:
Salam à tous

Je souhaiterais faire part d'un problème voila mon frère c'est marier a une fille tout les deux d'origine marocaine or au niveau des deux famille sa se complique il y a ma famille musulmane et sa famille a elle (francisé) c'est a dire que son père boit de l'alcool athée. Donc au niveau de son éducation elle connait pas les bases de la religion et elle s'habille dune façon trop "occidentale".

Mon frère a prit un billet d'avion avec elle pour aller voir ma famille au Maroc finalement il travaille mais il veut qu'elle y aille le problème c'est qu'elle a une mentalité occidentale et elle risque de heurter la sensibilité de ma famille au bled et de nous foutre la harchouma.

J'aimerais avoir une solution pour lui dire a mon frère que sa femme ne doit pas y aller jusqu’à ce qu'il parte lui au moins il pourra lui mettre les points sur les i car s'il elle part toute seule et qu'elle s'habille d'une façon "inadéquate" elle risque de ce prendre une réflexion de la part de mon père ce qui ne va pas lui plaire et risque de créer des embrouille inutile entre mon frère et mon père et elle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam,
Contrairement à la plupart des personnes ici, je comprends le fait que tu t'inquiètes, c'est tout à fait normal et logique. Ensuite, en ce qui concerne ce que tu peux faire pour diminuer l'impact, c'est une autre question.
Déjà, tu peux en parler à ton frère. Tu peux lui dire que si ça ne semble pas le choquer, ta famille elle, le sera. Dis-lui de parler avec sa femme et de le dire de modifier son style pour ne pas que des problèmes ne se créent le temps du séjour.
Par contre, ne parle pas à ta belle-soeur directement, cela risquerait de fortement la vexer.
Bon courage à toi dans cette démarche qui s'avère périlleuse.
B
3 mai 2014 18:50
Citation
amirene a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
a mon avis t'as le droit de t'inquèter voir une famille traditionelle sera heurter ou même agressè par le comportement de ta belle sœur seulement il faut choisir le moment et les mots pour faire passer le message .même notre religion nous incitent a intèervenir au moins par dire allahoma ina hada monkar .si chacun de nous ne peut même pas conseiller son frère sous prètexte qu'il se mèle de sa vie on va droit vers le mur.après il faut respecter et arreter d'insulter tout ceux qui pensent diffèrement

ce genre de 'conseils' amène souvent conflits puis divorce

donc oui, il vaut mieux fermer sa bouche

le fait de se taire pour préserver le "bonheur" du couple c'est plutôt lui faire un faux bonheur, car en supposant que le frère en question ne vit aucun conflit si on ne lui donne aucun conseil, il gagne quand même des péchés car il est responsable de sa famille devant Allah. Si sa femme agit mal et il ne lui dit jamais rien, il aura trahi cette responsabilité et la facture dans l'au-delà risque d'être élevée. Le jour du jugement il pourrait dire au frère auteur du post: "tu savais qu'il y avait un mal et tu ne m'as rien dit, pourquoi? je croyais qu'on était frères?". Après comme je l'ai dit bien sûr qu'il n'a pas à s'ingérer dans leur vie de couple, mais il peut donner des conseils à son frère en lui disant de dire à son épouse de s'habiller décemment, rien de plus.
m
3 mai 2014 19:42
Citation
idbel a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
et le filles comment reagirez vous si le mari de votre sœur passez voire vos parents en short tres court et un marcel et de surcroit un jolie corps et qu en plus qu il croise les jambe pour boire son the

le probleme avec un short c'est si il ecarte les jambes quand il s'assoit


mdrrr c'est vrai!

Pour ce qui est du posteur, qu'est ce que tu entends par s'habiller à l'occidentale?
Faut être précis, jean/string, décolleté plongeant, ou rien de tout ça mais elle ne se couvre pas spécialement jean/tshirt?
l
3 mai 2014 20:09
Salam, tu as raison de t'inquiéter pour ta famille même si tu ne peux rien faire. Ta belle soeur recevra une belle leçon de tout le monde y compris les dragueurs qu'elle croisera ça ne lui donnera pas une bonne image pttr que cette expérience lui permettra de se remettre en question pour ses déplacements futurs au bled. C'est admirable de ta part que de vouloir éviter des frictions entre ton père et ton frère
3 mai 2014 20:20
Tu peux lui offrir une djellaba.tiens un voile aussi.

Peu être ton frère va lui dire d'éviter les mini jupes ou jean trop moulant , décolleté......

Elle ne doit pas savoir ou elle met les pieds, ( si elle savait, elle n'irait peu être pas sans son mari), alors si vraiment ça serait un choc ( je ne vois pas pourquoi), c'est mieux d'en toucher deux mots a ton frère.
Ça évitera qu'on critique sa femme ,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
z
4 mai 2014 01:00
melkim.

je le redis. la femme de ton frère ne te doit rien, ce n'est pas ton problème, tu n'as pas à t'en inquiéter. si problème il y a dans ta famille au maroc, c'est ta belle-soeur et ton frère qui en subiront les conséquences, pas toi... donc stop... ne te mêle pas de la vie des autres, car tu vas avoir de mauvaises surprises, de la rancœur, des reproches etc.

quand bien même ta belle-soeur à promis ceci ou cela à ton frère, c'est foutu. s'il avait voulu d'une femme voilée "pas un cheveu qui dépasse", il aurait du en trouver une, et non pas demander à une femme en tenue "moderne" de s'adapter après le mariage : le voile doit être une démarche personnelle, et pas un accord entre mari et femme. on ne met pas le voile pour faire plaisir à un homme ou se trouver un mari, théoriquement.

bref.
a
4 mai 2014 01:12
Citation
Maha74 a écrit:
son comportement et celui d'une racaille c'est comme ca les racailles elle provoque n'ont aucune education et aucun respect

je trouve que c'est toi la racaille smiling smiley

tu te permets de juger une personne dont tu ne connais rien à part les propos du monsieur qui dit qu'elle s'habille à l'occidentale

et puis tant qu'on y est, c'est cette famille entière qui a des mauvaises moeurs : laisser leur fils se marier sans voir son épouse et la demander en mariage, il faut vraiment manquer de dignité
et de la même manière : laisser leur belle-fille venir se balader dans un pays qu'elle ne connaît pas sans penser à son intégrité, il faut vraiment être des hypocrites pour soit-disant être conservateur et accepter cela
l
4 mai 2014 02:28
elle s'habille comment .? slim et débardeur ? c pas tres choquant je trouve..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook