Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mentalité dans les villages
18 mai 2022 00:17
Salut

Je pense que ça doit être la même chose au Maroc, moi chez moi au Portugal dans mon village, tout le monde aime savoir tout sur tout le monde.

Ça me gave ! Mon chéri est aussi comme ça. J'ai du mal à comprendre lol

Après je suis pas quelqu'un observatrice . Je déteste les magazines pepole par exemple.

Je sais pas si c'est comme ça chez vous, si vous aimez cette mentalité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 00:19 par Natacha. Celeste.
18 mai 2022 00:26
Salut

C comme ca aussi et pas que dans les villages et pas qu'entre les gens... l'état aussi aime être tenu informé... y compris des gossip ptdr

En France ça dépend d'ou tu vis et de ta famille ...mais pour bcp c comme ça aussi...on mène des enquêtes sur toi ...

Y a qu'a voir ... dans tous les posts mariages sur yabi tu verra que pendant la phase de connaissance on te parlera d une phase 'enquete' mdr avant de se marier bcp vont chercher à connaître les ragots te concernant en passant par des connaissances de connaissances et en remontant bien souvent jusqu'au bled lol ... les gens font ton arbre généalogique lol
e
18 mai 2022 00:41
hi
je suis originaire d'une petite ville en franceet les gens se jalousaient tous à fond la caisse.C'était sorcellerie à gogo.Et c'est pas parce que c'était petit qu'il y avait la solidarité et tout.Naaaan jamais de la vie.Chacun chez soi et dieu pour tous.Y a que les nouveaux venus qui avaient un pas trop cette mentalité.Mais ils ont vite pris le plis.J'ai jamais voulu revenir à cause de cette mentalité.J'attend que tous les vieux crèvent sinon c'est des visites à ma famille en coup de vent et sauve qui peut
18 mai 2022 00:46
Je vois le genre de village..j'avais vu un reportage sur un village ou y'avait un corbeau qui envoyait des lettres anonymes à tout le monde même au maire et aux gendarmes aussi je crois ....bref la campagne c pas tjs là solidarité comme tu dis lol
Citation
een meisje a écrit:
hi
je suis originaire d'une petite ville en franceet les gens se jalousaient tous à fond la caisse.C'était sorcellerie à gogo.Et c'est pas parce que c'était petit qu'il y avait la solidarité et tout.Naaaan jamais de la vie.Chacun chez soi et dieu pour tous.Y a que les nouveaux venus qui avaient un pas trop cette mentalité.Mais ils ont vite pris le plis.J'ai jamais voulu revenir à cause de cette mentalité.J'attend que tous les vieux crèvent sinon c'est des visites à ma famille en coup de vent et sauve qui peut
e
18 mai 2022 00:55
nous les maghrébins c'est pas les corbeaux ,c'est la sorcellerie à fond la caisse.Amytiville à côté c'est de la gnognotte.Des gens ont fini comme des légumes,d'autres possédés ,d'autres sont devenus fous et sont morts en quelque jours.Sans dec ,des fous furieux .J'en suis ressortie traumatisée.Tu as ça aussi dans la campagne française profonde,les sorts en veux tu en voilà.Mais nous les maghrébins on est plus forts dans ce domaine je pense.Cela fait une ambience sans pitié,malsaine .Tu as pas envie de t'éterniser
Citation
Nawman a écrit:
Je vois le genre de village..j'avais vu un reportage sur un village ou y'avait un corbeau qui envoyait des lettres anonymes à tout le monde même au maire et aux gendarmes aussi je crois ....bref la campagne c pas tjs là solidarité comme tu dis lol
18 mai 2022 07:43
Bonjour Natacha

Il ne s'agit pas de pays où de village, la curiosité est une question d'individus.

Il y'a ceux, qui, moins ils en savent et mieux ils se portent.
Et puis il y'a les autres !

... Sûrement pour "oublier", ce qui se passe chez eux... Pour se rassurer... Ou pas. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook