Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Toc mental microbe et odeur
10 novembre 2020 10:49
Assalamu aleykom mes frères et sœurs, je commence à développer un toc assez bizarre et j’ai peur que ça continue de me suivre, je vous explique :

-Lorsque je suis dans une toilette quelconque, j’ai tendance à faire attention à mes objets ( téléphone, brosse à dent, bouteille de parfum ou même de shampooing) à moment donné j’étais dans une toilette publique qui sentait très mauvais, bien sûr, je ne l’ai pas utiliser mais j’avais ma brosse à dent dans la main et là j’ai comme eu quelque chose dans la tête qui s’est activé et qui m’a dit:

« si t’es capable de sentir la mauvaise odeur, et bien l’odeur peut alors se rendre sur tes objets » j’ai tout de suite jeté ma brosse à dent dans la poubelle car dans ma tête, c’est degeulasse de me brosser les dents avec une brosse à dent qui a été touché ou contaminer par cette mauvaise odeur. À moment donné il m’est arrivé la même chose mais avec la bouteille de parfum qui m’a coûté très cher. Je me suis senti obligé de la jeter dans la poubelle car la prochaine fois que j’allais me parfumer, et bien j’allais avoir des molécules des chiottes dans mon parfum, c’est rendu que je jeté plusieurs choses dans la poubelle à cause de ce raisonnement, aidez-moi svp 🙏🏻
10 novembre 2020 10:57
Aleikom El Salem,

Si tu peux éviter d'utiliser les toilettes publiques fais le sinon investis dans les lingettes désinfectantes ça te reviendra moins cher que de jeter tes objets.

Et surtout combat ça parce que ça va finir en TOC.

Qu'ALlah te facilite.

Citation
Âmenoir a écrit:
Assalamu aleykom mes frères et sœurs, je commence à développer un toc assez bizarre et j’ai peur que ça continue de me suivre, je vous explique :

-Lorsque je suis dans une toilette quelconque, j’ai tendance à faire attention à mes objets ( téléphone, brosse à dent, bouteille de parfum ou même de shampooing) à moment donné j’étais dans une toilette publique qui sentait très mauvais, bien sûr, je ne l’ai pas utiliser mais j’avais ma brosse à dent dans la main et là j’ai comme eu quelque chose dans la tête qui s’est activé et qui m’a dit:

« si t’es capable de sentir la mauvaise odeur, et bien l’odeur peut alors se rendre sur tes objets » j’ai tout de suite jeté ma brosse à dent dans la poubelle car dans ma tête, c’est degeulasse de me brosser les dents avec une brosse à dent qui a été touché ou contaminer par cette mauvaise odeur. À moment donné il m’est arrivé la même chose mais avec la bouteille de parfum qui m’a coûté très cher. Je me suis senti obligé de la jeter dans la poubelle car la prochaine fois que j’allais me parfumer, et bien j’allais avoir des molécules des chiottes dans mon parfum, c’est rendu que je jeté plusieurs choses dans la poubelle à cause de ce raisonnement, aidez-moi svp 🙏🏻
10 novembre 2020 11:02
Pourquoi avez vous votre brosse à dents dans des toilettes publiques?
Citation
Âmenoir a écrit:

10 novembre 2020 11:06
Simplement me brosser les dents dans la toilette du boulot..
10 novembre 2020 11:08
Quand tu sors tu emmènes ta trousse de toilette, toi ?
10 novembre 2020 11:18
Salam
Je pense qu'il faut que tu dois éviter de te mettre dans pareille situation par exemple tu peux attendre de rentrer du boulot pour te brosser les dents et te parfumer de nouveau parce que je suppose que tu le fais déjà avant de t'y rendre !
10 novembre 2020 11:40
Il existe des chewing-gums qui peuvent remplacer un brossage de dents.
Citation
Âmenoir a écrit:
Simplement me brosser les dents dans la toilette du boulot..
*
10 novembre 2020 11:46
alikoum salam

les tocs sont souvent liés a lanxiété, apparemment faut consulter quand ça devient handicapant dans la vie (ça peut etre handicapant pour toi mais ça peut devenir très lourd aussi pour l'entourage)
pour l’instant ça n'a pas l'air excessif, essaye de contrôler ton mental, en pensant à autre chose et en invoquant (pas dans les toilettes bien sur), évite ces endroits qui puent sauf si x'est vraiment urgent whistling smiley

il m'arrive de ne pas poser mon sac à certains endroits ...la saleté peut etre en contact ou de ne pas toucher certaines poignées à lextérieur jprends un papier(de toute façon on se lavera les mains et c'est pas très grave en soi car ce n'est pas systématique, ...faut lâcher prise.
S
10 novembre 2020 11:51
La femme musulmane ne doit pas se parfumer quand elle sort.
10 novembre 2020 12:20
Salam samya.

Idem pr moi je prend sur moi.

Je peux pas aller dans les toilettes publiques

Quand on part en vacances je nettoie la chambre d'hôtel ou l'appartement d'hôtel avant d'y poser mes affaires.

Moi ça c déclenche c tocs au lycée, une copine a enlevé ses écouteurs doreil qu'elle prêté a d'autre personne il était plein de cire j'ai été écoeurer a vie.

Une autre copine aussi qui touche ses boutons je te passe les détails et elle prenait mes stylos jte Di pas ça a déclanche chez moi des toc. Je lave tt le tps mes stylos.

J'ai pris sur moi depuis bien-sûr. Al hamdoullilleh.

Hier je voulai acheter du pain. La boulangère a toucher son masque JSS ressorti car elle c pas laver les mains
.jvoulai pas qu'elle touche mon sac.

Peut être que quelqu'un d'autre aurait réagit différemment

Par contre je fais en sorte de pas abuzer je sais que les microbes font parti de la vie. Je me prend plus trop la tête

Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

les tocs sont souvent liés a lanxiété, apparemment faut consulter quand ça devient handicapant dans la vie (ça peut etre handicapant pour toi mais ça peut devenir très lourd aussi pour l'entourage)
pour l’instant ça n'a pas l'air excessif, essaye de contrôler ton mental, en pensant à autre chose et en invoquant (pas dans les toilettes bien sur), évite ces endroits qui puent sauf si x'est vraiment urgent whistling smiley

il m'arrive de ne pas poser mon sac à certains endroits ...la saleté peut etre en contact ou de ne pas toucher certaines poignées à lextérieur jprends un papier(de toute façon on se lavera les mains et c'est pas très grave en soi car ce n'est pas systématique, ...faut lâcher prise.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 12:21 par *Orchidée*.
*
10 novembre 2020 12:31
alikoum salam petite orchidée

ptdr tu t'es fait violence quand ta du mettre les ecouteurs , jimagine

pour le pain, madame la boulangère ma servi avec des ongles qui mont un peu inquiété ben jy suis plus retournée hiiiiiiiihihiihi

hier jétais a la caisse jai pas mis la barre qui sépare les courses , je reculais mes produits ptit a pti mdrrrrr
10 novembre 2020 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est léger, c'est permis. Détails ici.

Concernant le sujet initial, il faudrait consulter un psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sombre. a écrit:
La femme musulmane ne doit pas se parfumer quand elle sort.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 12:32 par CHN-W.
'
10 novembre 2020 12:54
Salam

Mais le paquet de chewing-gum est dans son sac
Alors comment faire dans ce cas ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il existe des chewing-gums qui peuvent remplacer un brossage de dents.
10 novembre 2020 14:50
Mdddr ah cava JSS pas la seul.

Ah non mais les écouteurs je les ai jamais mi mdr.

En faite une copine a démonté ces écouteurs et a l'intérieur il y a avait plein de cire. Ça m'a absolument écoeurer. Elle les prêté en faite mais heureusement elle me les a jamais prêté.

Sinon pr la barre des courses mdr jevite de la.toucher moi aussi ptdr
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam petite orchidée

ptdr tu t'es fait violence quand ta du mettre les ecouteurs , jimagine

pour le pain, madame la boulangère ma servi avec des ongles qui mont un peu inquiété ben jy suis plus retournée hiiiiiiiihihiihi

hier jétais a la caisse jai pas mis la barre qui sépare les courses , je reculais mes produits ptit a pti mdrrrrr
I
10 novembre 2020 18:36
mdrrr la vérité tu m'as fais trop rire ptdr
pourquoi tu n'as pas désinfecté ton flacon avec un désinfectant tout simplement? tu dois couter cher en parfum à force
Citation
Âmenoir a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook