Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ment tout le temps
M
14 novembre 2017 23:55
Salem,
Depuis 1ans environ j'ai un problème c'est que je ment tout le temps pour tout et n'importe quoi ça pars d'un petit mensonge toute bête et puis ça part trop loin. Je dirais pas que c'est inconsciamment mais c'est devenu une habitude, ça me rends malade parce que je m'enfonce dans des problèmes seule et inutilement. Je ne suis pas ici pour chercher un remède miracle ou autre mais des conseils ou des avis de personnes qui "vivraient" la même chose. 
Merci.
15 novembre 2017 00:05
Bonsoir,

Suis anti-mensonge sous toutes formes. Mais j'ai vu que c'est ultra-pratiqué à tous les niveaux au taff, par les divers fournisseurs, secrétaires, pour la prise de RV, par téléphone par les centres d'appel / hotlines etc

Je pense que tu dois travailler dans une endroit comme ça ou être en contact permanent avec des gens avec cette habitude et tu en a pris la même.
15 novembre 2017 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un problème logique dans l’assertion : je mens tout le temps. grinning smiley

Rappelle-toi que tu es la servante d’Allah, la Vérité (Al-Haqq). Mentir, c’est trahir ce lien.
Mohammed al-Ghazali (le contemporain) a écrit un livre intitulé L’éthique du Musulman. Il y présente les qualités que le Musulman doit absolument avoir. La première est l’attachement à la vérité. Tu devrais l’acheter. Et le lire. Et le méditer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2017 00:16
Merci d'avoir relevé le problème logique ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un problème logique dans l’assertion : je mens tout le temps. grinning smiley

Rappelle-toi que tu es la servante d’Allah, la Vérité (Al-Haqq). Mentir, c’est trahir ce lien.
Mohammed al-Ghazali (le contemporain) a écrit un livre intitulé L’éthique du Musulman. Il y présente les qualités que le Musulman doit absolument avoir. La première est l’attachement à la vérité. Tu devrais l’acheter. Et le lire. Et le méditer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
15 novembre 2017 00:18
Jsui étonné de ta réponse parce que oui effectivement je travail dans une grande enseigne et suis en contact permanent avec mes client. Je ne comprends pas pourquoi je suis comme sa même avec mes collègue des vieux truc pour rien inutile. La en ce moment je ment a une personne sur des choses personnel de ma vie et je sens que sa lui fait du mal. Le pb es que je me suis tellement enfoncée dans mon mensonge que je n'arrive plus à dire la vérité.
Je suis totalement perdu.
A
15 novembre 2017 00:20
Arrête de mentir, woooh bzaf h3lik !

Wayli !
Z
15 novembre 2017 00:21
Salam,

Pour te libérer et soulager ta conscience.
Dis la vérité à cette personne!!!
Citation
Maiss693 a écrit:
Jsui étonné de ta réponse parce que oui effectivement je travail dans une grande enseigne et suis en contact permanent avec mes client. Je ne comprends pas pourquoi je suis comme sa même avec mes collègue des vieux truc pour rien inutile. La en ce moment je ment a une personne sur des choses personnel de ma vie et je sens que sa lui fait du mal. Le pb es que je me suis tellement enfoncée dans mon mensonge que je n'arrive plus à dire la vérité.
Je suis totalement perdu.
M
15 novembre 2017 00:31
Inchallah sa me fera du bien de le lire.
Merci
M
15 novembre 2017 00:35
Justement je sais pas pk des que j'ai envie de lui dire la vérité ya comme quelque chose qui m'en empeche. Je me répète les mots que je doit dire tellement avant et arrive en face je pert mes moyens.
Je sais que la vérité lui ferai du mal et en même temps je n'est pas envie de perdre cette personne.
C a ce moment que j'ai réalisé que javai un problème.
J'ai envie de libérer ma conscience mais je ne sais pas comment mi prendre
15 novembre 2017 00:49
Et là tu ment ?
15 novembre 2017 00:55
Écris-lui car je pense que c’est le regard porté sur toi qui t’inhibe d’une certaine façon et te fait demeurer dans ta « zone de confort ».

Prépare toi à une réaction vive. Et assume la. C’est sain et normal nul n’apprecie d’être baladé mais c’est le premier pas vers une forme de rédemption.

Les petits mensonges du quotidien c’est douillet c’est comme une gangue protectrice parce qu’en fait c’est pas notre vérité,notre réalité donc s’il y a rejet ou incompréhension c’est moins grave d’une certaine façon c’est pas nous ou pas totalement nous.

Je pense que tu devrais entamer un travail sur toi pour t’assumer tel que tu es dans tes travers et tes actions.
Nul n’est parfait c’est ça qui fait notre singularité nos imperfections.
N’aie pas peur.
Ça va être dur car tu as pris l’habitude de te retrancher derrière ta petite muraille de mensonges bien confortables , c’est une drogue. Un mode de fonctionnement,c’est la facilité.

Mais si tu veux tisser un lien avec des gens sur le long terme c’est juste intenable.
Le temps long est tu le vois bien incompatible avec le petit mensonge vite-fait.
Courage c est le premier pas le plus douloureux.
s
15 novembre 2017 02:32
si tu ment tout le temps , sa veut dire que la aussi tu ment ??? grinning smiley
Citation
Maiss693 a écrit:
Salem,
Depuis 1ans environ j'ai un problème c'est que je ment tout le temps pour tout et n'importe quoi ça pars d'un petit mensonge toute bête et puis ça part trop loin. Je dirais pas que c'est inconsciamment mais c'est devenu une habitude, ça me rends malade parce que je m'enfonce dans des problèmes seule et inutilement. Je ne suis pas ici pour chercher un remède miracle ou autre mais des conseils ou des avis de personnes qui "vivraient" la même chose. 
Merci.
s
15 novembre 2017 02:33
la aussi tu ment grinning smiley
Citation
Maiss693 a écrit:
Jsui étonné de ta réponse parce que oui effectivement je travail dans une grande enseigne et suis en contact permanent avec mes client. Je ne comprends pas pourquoi je suis comme sa même avec mes collègue des vieux truc pour rien inutile. La en ce moment je ment a une personne sur des choses personnel de ma vie et je sens que sa lui fait du mal. Le pb es que je me suis tellement enfoncée dans mon mensonge que je n'arrive plus à dire la vérité.
Je suis totalement perdu.
s
15 novembre 2017 02:36
ça aussi c'est encore des salade grinning smiley
Citation
Maiss693 a écrit:
Inchallah sa me fera du bien de le lire.
Merci
s
15 novembre 2017 02:38
ça aussi c'est du pipo grinning smiley
Citation
Maiss693 a écrit:
Justement je sais pas pk des que j'ai envie de lui dire la vérité ya comme quelque chose qui m'en empeche. Je me répète les mots que je doit dire tellement avant et arrive en face je pert mes moyens.
Je sais que la vérité lui ferai du mal et en même temps je n'est pas envie de perdre cette personne.
C a ce moment que j'ai réalisé que javai un problème.
J'ai envie de libérer ma conscience mais je ne sais pas comment mi prendre
2
15 novembre 2017 09:29
j etais un peu comme toi il y a fort longtps

un jour j ai compris que meme si je faisais une betise le mieux c etait d assumer et de de se prendre une bonne rincer plutot que de vivre dans le stresse de cacher mon mensonge et d avoir peur toutes les 2 secondes

le mieux je dirais :
assumer une situation et ce que tu es
mentir ne mene à rien car la verité finie toujours par sortir
eviter le stresse permanent dans lekel tu te mets toute seule


bon deja tu es sure la bonne voie : tu te rends compte que ce que tu fais ne vas pas et tu cherches des solutions C EST DEJA UN GRAND PAS
15 novembre 2017 09:43
La chose que je déteste le plus....

Parle moins pour eviter de raconter des mensonges, et puis si tu t'en rends compte c'est qu'il y a de l'espoirsmiling smiley

C'est triste mais la confiance est la base de tout rapport: amoureux, amical, professionnel...
Si tu ne change pas tu risques de finir seule et rater ta vie.

Inchallah kheir
M
15 novembre 2017 11:11
La non je ment pas je recherche des avis de l'aide pas de jugement ou de moquerie. C'est déjà assez dur
M
15 novembre 2017 11:17
Je sais très bien que c'est la base.
En fait je pense que je n'assume pas certaine chose du coup je persiste dans ce que je dit et sa me rend malheureuse .
Peur de blesser des personne ,peur du rejet je sais pas.
Oui je m'en rend compte c pour sa que je demande des conseil.
Il me faut un gros travail sur moi même
M
15 novembre 2017 11:18
Ah ah très marrant
On peut mentir aussi quand on avoue qu'on es déjà une menteuse.
Gardez vos remarques si sa n'aide pas merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook