Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ment 3 fois par jour ... et on se sent moins coupable que les femmes
h
25 juillet 2011 20:26
Les mensonges les plus répandus dans un couple

Selon vous, qui ment le plus dans un couple : l'homme ou la femme ?

Selon une études récente, en moyenne, c'est l'homme qui raconte le plus de salades dans un couple. Mais cela ne signifie pas que les femmes sont des anges !

L'étude a montré qu'en moyenne, une femme mentira environ 2 fois par jour, tandis qu'un homme mentira pratiquement 3 fois par jour !

82% des femmes interrogées reconnaissent s'être senties coupables après avoir menti, contre 70% des hommes.

" C'est bon, tout va bien"

Selon l'étude, les femmes comme les hommes ont tendance à mentir pour cacher leurs vraies émotions. C'est un mensonge très récurrent dans le couple.

"Je n'ai pas tellement bu"

Nous disons tous ce petit mensonge pour éviter les ennuis... Mais vous, messieurs, le dites beaucoup plus souvent que nous.

"Je ne sais pas où c'est, je n'y ai pas touché"

Il arrive souvent (et plus particulièrement aux femmes) que nous rangions un de vos objets (portefeuille, clés) qui traîne, dans le seul but devous voir chercher partout l'objet qui traînait en désordre.

La vérité, messieurs, c'est que nous y avons touché, et nous ne vous l'avouerons pas !

" Mon portable ne captait pas "

Combien de fois avons-nous entendu cette rengaine ? Selon un bon nombre d'hommes, il y a un manque certain de couverture réseau

"Ce n'était pas si cher que ça"

On l'a toutes fait : un gros trou dans le budget pour s'offrir le sac à main ou les chaussures de nos rêves - et parfois, il nous faut également dire un petit mensonge pour nous justifier !

" Je suis coincé dans les bouchons "

L'étude montre que cette excuse est très souvent utilisée par vous, messieurs. Pas étonnant que nous nous demandions toujours ce que vous êtes en train de faire !

"J'ai la migraine"

En général, nous prétextons la migraine pour ne pas nous retrouver dans une siuation que nous voulons éviter à tout prix. La plupart des femmes l'ont déjà fait, selon l'étude : c'est l'un des mensonges les plus courants que les femmes disent aux hommes.

" Je suis en route ! "

Nous l'avons tous dit, alors que nous vaquons encore à nos occupations.

Pour nous le femmes, ce mensonge vient souvent après que nous ayons passé des heures de douleur à essayer de nous maquiller, coiffer, habiller pour un dîner avec chéri... Et nous sommes en retard.

C'est notre dernière échappatoire pour éviter la dispute bien connue qui commence par un "Tu es toujours en retard ! "

" C'était en soldes ! "

Ah, les soldes - le dernier mensonge de la femme moderne pour justifier son achat compulsif !

Nous ne sommes pas sûres des raisons qui nous poussent à mentir à ce sujet, mais ce qui est sûr, c'est que c'est l'un des mensonges récurrents que nous disons à nos moitiés.

" Tu n'aurais pas perdu du poids ? "

Nous apprécions toujours un petit compliment venant de notre homme, mais pas lorsqu'il est bidon ! Une des mensonges les plus récurrents chez les hommes concerne notre poids.

" Désolé, j'ai raté ton appel "

Si votre partenaire ne vous répond pas, c'est qu'il est probablement occupé autre part... ou peut-être cherche-t-il seulement à éviter votre appel !

Selon l'étude, c'est l'un des mensonges les plus répandus chez les hommes.

" C'est ce que j'ai toujours voulu ! "

Avez-vous déjà reçu un cadeau nul de la part de quelqu'un que vous ne voulez pas vexer ?

Et du coup, vous dites que vous adorez le cadeau et vous avez toujours voulu en avoir un ! C'est l'un des mensonges les plus répandu, pour les hommes comme pour les femmes.

" Oui, j'ai eu ma période gothique "

Encore un mensonge lié au shopping : il semblerait que nous ne pouvions nous en passer lorsqu'il s'agit de vêtements ! Nous ne sommes pas prêtes à laisser nos hommes à interférer dans cette histoire...

" Non, je ne l'ai pas jeté ! "

D'expérience, il semblerait que les hommes s'accrochent à toutes sortes d'objets inutiles, depuis la douzaine de sacoches professionnelles vides à la paire de vieilles chaussettes bonne pour la poubelle.

Nous aimons leur donner un petit coup de main de temps en temps en nettoyant ce gentil bazar et en jetant les choses inutiles. Mais nous n'avouerons jamais que nous avons cette habitude !
assalam o alykoum
P
25 juillet 2011 20:32
slm,

ce n'est qu'une étudewhistling smiley
h
25 juillet 2011 20:34
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ce n'est qu'une étudewhistling smiley

resultat d'une etude ... on est des menteurs ... on est desolé
assalam o alykoum
P
25 juillet 2011 20:35
on ne ment pas, on ne fait qu'occulter la véritegrinning smiley
h
25 juillet 2011 20:36
Citation
PetiteMaylis a écrit:
on ne ment pas, on ne fait qu'occulter la véritegrinning smiley

oui, les femmes,

mais nous, .. c'est autre chose
assalam o alykoum
T
25 juillet 2011 20:49
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ce n'est qu'une étudewhistling smiley

resultat d'une etude ... on est des menteurs ... on est desolé

Il t'en faut peu pour etre heureux !
l
25 juillet 2011 20:58
lol j'aime bien cette étude, je trouve qu'elle reflète la réalité
P
25 juillet 2011 20:59
après, les exemples que tu as cités ne sont pas de vrais mensonges, c'est une juste une réponse adaptée à la situation!



Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
on ne ment pas, on ne fait qu'occulter la véritegrinning smiley

oui, les femmes,

mais nous, .. c'est autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook