Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et ramadan
S
28 mars 2024 11:18
Salem à toutes,

Ma question concerne les menstrues en période de ramadan.
J’ai eu mes règles du 11 au 14 mars durée normal pour moi de 4 jours. Normalement les prochaines devaient être le 8/04, cependant hier le 27/03 soit 13 jours plus tard j’ai eu mal au ventre et constater du sang comme des règles et le lendemain toujours pareil dois je les considérer comme des règles ? Dans le doute j’ai poursuivie mon jeûne.
Merci de votre aide
28 mars 2024 12:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Qui ose dire que la Parole d'Allah n'est pas complète ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
28 mars 2024 12:29
Si c est en dehors de la date de tes règles, non tu ne dois pas considérer ça comme des règles.
C est sûrement ta période d ovulation, ce qui expliquerait les douleurs au ventre.
Parfois le ramadan peut dérégler un peu les menstrues ou les maux qui vont avec.
l
28 mars 2024 18:49
Salam aleykoum

Si on interprète cette fatwa, ce sont à nouveau tes règles et tu ne dois pas jeûner.
[www.google.com]
Allah alleem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook