Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et lecture
18 juin 2017 19:37
As salam aleykoum.
Pardonnez mon ignorance.. J'aimerais savoir si la femme en état de menstrues a le droit de lire des livres de sciences religieuse contenant des versets coranique en arabe et en français, car j'ai toujours eu le doute sur cette affaire..
Se serai sympathoche de m'apporter les preuves aussi histoire que se soit bien clair dans mon crâne. Merci
g
18 juin 2017 19:39
Tu touche pas le coran pendant les règles chez la femme . Ce n'est pas en lien avec le ramadan c'est tout le temps comme ça.
R
18 juin 2017 19:54
Chez les malikites la femme peut lire le coran sans le toucher. Plus globalement si tu ne fais pas partie de cette école, il y a deux avis :

Le premier interdis la lecture du coran en se basant sur ce hadith :
«Que la femme en état de menstrues ou de lochies ne lit rien du Coran.»

Le second autorise la lecture du coran sans le toucher car ce hadith est rapporté par Isma’il bni ‘Ayyach des hijaziyyin et que ces hadith sont considérés faible.

A toi de composer avec ça ^^
18 juin 2017 20:05
Merci du rappel. Moi je parle pas que de la période du ramadan ni du coran. Je parle des livres de science religieuses sur le tawhid, la aqida, le fiqh etc est ce que je peux les toucher sans intermédiaire en période de menteurs ou pas?
Merci de me rapporter les dalil.
g
18 juin 2017 20:08
Je pense que c'est mieux de regarder des conférences vidéo après je ne pense pas qu'il y a d'interdit pour les autres livres dits de science .

Je suis content de pouvoir t'aider j'ai 16 ans je connaît pas tout mais j'aime montrer ce que je connaît
18 juin 2017 21:09
Wa3alayka Salam.
Tu ne dois, pas toucher le coran. Et meme d'autre livre avec des versets coraniques .... 
Hmmm tu veux une preuve " la yamassoho illa, lmotaharoun"  ( لا يَمَسُّهُ إِلا الْمُطَهَّرُونَ ) "surrat al waqi3ah Sinon ya le livre de sheikh ibnu taymiyah.
18 juin 2017 21:13
Merci beaucoup!
18 juin 2017 21:36
Ne t'inquiète tu as raison de vouloir partager ton savoir et se n'est pas parce que tu as 16 ans que forcément t'es plus bête qu'un autre ici ou que ta moins de science.
Jai pu croiser pas mal de filles plus jeune que moi et avec plus de savoir que moi sur certains sujet et plus de maturité que moi, donc tes conseils sont les bienvenu.
18 juin 2017 22:01
Barack"Allah u fik je pense que d'après se que tu as écrit il est mieux de s'abstenir alors wa Allah u Alem.
Et moi je suis pas de mandhab particulier et je ne sais pas comment on dois le choisir enfaite
B
18 juin 2017 22:38
Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuh

Question :

Une femme de l'Egypte pose cette question :

Est-il permis à la femme indisposée de lire dans les livres et brochures religieux, dans lesquels il y a des versets du Coran.

Quel est l’avis religieux si elle lit le Coran, tout en ayant ses règles, sans toucher directement au Coran, en lisant par les yeux seulement ?

La réponse :

Il n’y a aucun mal à ce que la femme indisposée lit des manuels ou des livres scientifiques, même s’il y a dans certaines de ses pages des versets du Coran.

Il n'y a rien en cela, parce qu’en lisant ces versets, elle ne vise pas la récitation du Coran, mais elle veut seulement lire le livre.

Le fait que ces versets soient mentionnés durant la lecture, alors que vous êtes indisposée, ne pose pas de problème - si Allah le veut -. Dans sa seconde question, elle dit:

Est-ce que la femme indisposée pourrait-elle, lire le Coran dans un Moushaf (exemplaire du Coran) sans le toucher, mais seulement en y regardant de ses yeux et le lisant sans le toucher. .

Nous disons également : Il n’y a pas de mal à ce qu’elle mette l’exemplaire du Coran et le regarde, tout en tournant les pages en usant de quelque chose qui l’empêche de le toucher directement.

Il n'y a aucun mal de faire cela, si Allah le veut, parce que la période des menstrues se prolonge parfois et qu’elle ne peut rien pour l’arrêter .

copié de alifta.net

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh

Allahu Ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook